[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ekinox
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Un Will peut en cacher un autre, Will Cherry en pigiste !
Les 3 pertes de balles de Âgée nous coûtent chères
Pourquoi le laisser sur le terrain à la place de Lindo
Pourquoi le laisser sur le terrain à la place de Lindo
-
jey71
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Un Will peut en cacher un autre, Will Cherry en pigiste !
En réalité ça ne sert à rien de mener pendant 39 minutes, c'est la fin qui compte comme dirait l'autreAin basketteur_2 a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 21:40Ça c'est une bonne question
Moi, j'ai pas la réponse à l'instant T
Disons plutôt qu'à "chaud" je pourrais dire des conneries
La SIG a bien joué le coups dans les derniers instants car plus lucide et adroit sur l'ensemble du match
Bravo aux visiteurs qui sont toujours restés dans le "game" même avec un effectif réduit à 7 "pros" et qui ont joué avec beaucoup d'expérience, de vice notamment pour aller chercher des "petites" fautes qui sont sifflées plus d'un côté que de l'autre
Par contr 3 gros coup de gueule
Le premier est destiné à Mr THEPENIER qui ce soir et c'est une vilaine habitude n'a pas été du tout à la hauteur de son statut d'arbitre d' EUROLEAGUE et rénumeré 1500 € pour soit disant améliorer le niveau de la BETCLIC
Le second a l'encontre de J.B.MAILLE qui depuis des années passe son temps à mettre des coups de "pute" voir à chercher à faire mal à ses adversaires et ce avec la bénédiction du corps arbitral sans être sanctionné
Le troisième au corps arbitral qui ne respecte plus K. KOKILA et le traite comme un U21
0 faute à la pause, 5 en seconde période
Il y a eu ici en BETCLIC des joueurs qui parlaient beaucoup trop, qui défendaient moyen mais qui avait une certaine influence sur les décisions
Ce soir un certain Mr H. T....avait decide de se "faire" notre pivot en le sanctionnant à tord sur 2 actions
La SOG mérite sa victoire car elle a dominé le rebond 29 à 39, l'adresse aux LF 15/25 pour la JL contre 20/25, l'adresse dans les tirs
Du côté de la JEU, les sniper étaient restés aux vestiaires
La JL termine la phase aller avec cette défaite
La phase retourna etre compliquée puisque déplacements à : NANTERRE, CHALON, CHOLET, PARIS, ASVEL, STRASBOURG, DIJON que du lourd et des concurrents aux play-offs
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
Ain basketteur_2
- All Star
Vous en avez fait l'expérience il y a peu de tempsjey71 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 7:38En réalité ça ne sert à rien de mener pendant 39 minutes, c'est la fin qui compte comme dirait l'autreAin basketteur_2 a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 21:40Ça c'est une bonne question
Moi, j'ai pas la réponse à l'instant T
Disons plutôt qu'à "chaud" je pourrais dire des conneries
La SIG a bien joué le coups dans les derniers instants car plus lucide et adroit sur l'ensemble du match
Bravo aux visiteurs qui sont toujours restés dans le "game" même avec un effectif réduit à 7 "pros" et qui ont joué avec beaucoup d'expérience, de vice notamment pour aller chercher des "petites" fautes qui sont sifflées plus d'un côté que de l'autre
Par contr 3 gros coup de gueule
Le premier est destiné à Mr THEPENIER qui ce soir et c'est une vilaine habitude n'a pas été du tout à la hauteur de son statut d'arbitre d' EUROLEAGUE et rénumeré 1500 € pour soit disant améliorer le niveau de la BETCLIC
Le second a l'encontre de J.B.MAILLE qui depuis des années passe son temps à mettre des coups de "pute" voir à chercher à faire mal à ses adversaires et ce avec la bénédiction du corps arbitral sans être sanctionné
Le troisième au corps arbitral qui ne respecte plus K. KOKILA et le traite comme un U21
0 faute à la pause, 5 en seconde période
Il y a eu ici en BETCLIC des joueurs qui parlaient beaucoup trop, qui défendaient moyen mais qui avait une certaine influence sur les décisions
Ce soir un certain Mr H. T....avait decide de se "faire" notre pivot en le sanctionnant à tord sur 2 actions
La SOG mérite sa victoire car elle a dominé le rebond 29 à 39, l'adresse aux LF 15/25 pour la JL contre 20/25, l'adresse dans les tirs
Du côté de la JEU, les sniper étaient restés aux vestiaires
La JL termine la phase aller avec cette défaite
La phase retourna etre compliquée puisque déplacements à : NANTERRE, CHALON, CHOLET, PARIS, ASVEL, STRASBOURG, DIJON que du lourd et des concurrents aux play-offs![]()
-
Ain basketteur_2
- All Star
Ça c'est une bonne question qui mérite des réponses voir des explications car comme de nombreux supporters je n'ai pas compris pourquoi s'obstiner à faire jouer AGEE dans le dernier quart, qui hormis son match d 'EUROCUP mercredi contre le LIETKABELUS PANEVEZYS reste une énigme tant sur le plan physique que technique
Défensivement ça reste plus que "light" avec de gros problèmes sur la latéralité, le placement et les aides
-
Ain basketteur_2
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, match piège au Liétkabélis, on a jamais gagné là bas !
Tu n'es pas le seul et hier soir son "game" est encore en dessous des attentes espéréesRetord a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 23:04J'ai pas vu le match en Lituanie mercredi mais franchement T.Agee j'ai du malAin basketteur_2 a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 23:02
Tout comme pour Ricky LINDOqui apporte bien plus que Tajyan AGEE sur ce "game"
![]()
Loin du salaire qu'il a obtenu à la JL en la rejoignant, de son statut que lui et son agent nous ont vendu
Perso avec le retour de Tre MITCHELL, il doit être là 4ème rotation à l' intérieur comme devait l'être J.T. SHUMATE dans un rôle et profil different
-
Guignol01
- Rookie
Concernant Âgée mes propos ont malheureusement été confirmés ,par contre il excelle dans le chambrage.L’absence de MAC DOWELLnous coûte très chère sur ce genre de match où il faut gérer.Et que dire de notre speaker ( plutôt faiseur de bruit) qui demande chaque fois à l’assistance de se lever ( lui rappeler qu’un match dure 40 minutes , et que c’est à la fin de la foire…..que l’on compte…)
-
binvinzou
- All Star
Oui, Agee devrait arrêter de chambrer, il fait ça à tous les matchs...c'est insupportable.Guignol01 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 9:08 Concernant Âgée mes propos ont malheureusement été confirmés ,par contre il excelle dans le chambrage.L’absence de MAC DOWELLnous coûte très chère sur ce genre de match où il faut gérer.Et que dire de notre speaker ( plutôt faiseur de bruit) qui demande chaque fois à l’assistance de se lever ( lui rappeler qu’un match dure 40 minutes , et que c’est à la fin de la foire…..que l’on compte…)
-
jey71
- Hall Of Famer
Encore du grand ff en con de presse
Bon sinon Strasbourg, au même titre que Nanterre, c'est quand même la belle surprise de cette saison.
Ça change des saisons bien moyennes, au vu du budget, qu'ils ont réalisées depuis le départ de VC
Bon sinon Strasbourg, au même titre que Nanterre, c'est quand même la belle surprise de cette saison.
Ça change des saisons bien moyennes, au vu du budget, qu'ils ont réalisées depuis le départ de VC
Fier d'être chalonnais 
-
Ain basketteur_2
- All Star
Moi, je l'ai trouvé plutôt bon en conférence de presse
On lui demande de ne rien dire ni commenter sinon sanctions
Que veux-tu faire ou dire ?
C'est comme dans le foot où l'éthique vient se mêler de toutes les déclarations
Pour la SIG ou NANTERRE se sont 2 équipes qui ne jouent qu'un match par semaine
Il faudra confirmer l'an prochain si coupe européenne car ça change beaucoup de choses
Exemple SAINT-QUENTIN cette saison
Mais les budgets sont différents
-
Ain basketteur_2
- All Star
Dis donc Jey tu passes plus de temps sur le forum de la J.L. que celui de CHALON 
Voudrais-tu nous rejoindre
Par contre je ne t'ai pas vu commenter la défaite de l'Élan à LIMOGES hier soir
Par contre je ne t'ai pas vu commenter la défaite de l'Élan à LIMOGES hier soir
-
kristoferthorir
- All Star
Il avait éventuellement le droit d'etre + bavard sur ce qui concerne son équipe et expliciter un peu la mauvaise gestion de la fin de match, par exemple, certains d'entre vous ont relevé son choix "curieux" par rapport à Agee, ça ça aurait été interessant et j'pense que personne ne lui interdit de parler sur ce genre de choses ?Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 10:05Moi, je l'ai trouvé plutôt bon en conférence de presse
Il faudra confirmer l'an prochain si coupe européenne car ça change beaucoup de choses
Sinon pour la coupe d'Europe St Quentin c'etait la saison passée, cette année les "européens" FIBA c'est Cholet Chalon Le Mans pour la BCL et JDA pour la FEC
Aprés c'est sur que pour une petite masse salariale comme Nanterre faudra voir aussi qui ils sont capables de conserver, et tous les paris de recrutement ne sont pas gagnants chaque saison. Mais pour cette saison ils ont l'air d'etre bien installés dans le TOP 6 en tout cas ouais
-
jey71
- Hall Of Famer
Oh hier rien à dire, j'ai pas regardé.Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 10:10 Dis donc Jey tu passes plus de temps sur le forum de la J.L. que celui de CHALON
Par contre je ne t'ai pas vu commenter la défaite de l'Élan à LIMOGES hier soir![]()
Le plus important était la qualif en top 16, plus d'essence hier a tirer toujours sur les mêmes.
Et on évite les as et la fatigue qui va avec.
Le principal c'est le repos pour fesser dijon samedi prochain
Fier d'être chalonnais 
-
Ain basketteur_2
- All Star
Tu connais un coach qui se présente en conférence de presse et qui déclare : " je me suis planté sur la gestion de ce joueur pour cette rencontre " sauf s'il veut le "couper"kristoferthorir a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 10:17Il avait éventuellement le droit d'etre + bavard sur ce qui concerne son équipe et expliciter un peu la mauvaise gestion de la fin de match, par exemple, certains d'entre vous ont relevé son choix "curieux" par rapport à Agee, ça ça aurait été interessant et j'pense que personne ne lui interdit de parler sur ce genre de choses ?Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 10:05Moi, je l'ai trouvé plutôt bon en conférence de presse
Sinon pour la coupe d'Europe St Quentin c'etait la saison passée, cette année les "européens" FIBA c'est Cholet Chalon Le Mans pour la BCL et JDA pour la FEC
Aprés c'est sur que pour une petite masse salariale comme Nanterre faudra voir aussi qui ils sont capables de conserver, et tous les paris de recrutement ne sont pas gagnants chaque saison. Mais pour cette saison ils ont l'air d'etre bien installés dans le TOP 6 en tout cas ouais
Non cela se règle dans le vestiaire ou en séance vidéo
Les réactions à "chaud" ne sont jamais très intéressantes surtout quand tu perds de cette manière
Il fait aussi passer un message à la LNB et sa commission de discipline qui instruit des dossiers pour tour et n'importe quoi
L'éthique et toujours cette fameuse éthique qui doit être reine sur et en dehors des terrains
Par contre, zéro intervention pour parler du niveau catastrophique de l'arbitrage depuis des saisons malgré l'investissement de 1 500 € mensuel pour 8 arbitres référencés qui devaient par leur professionnalisme apporter plus de justesse dans les rencontres
Pari raté une fois de plus car les prestations sont de plus en plus incohérentes d'une rencontre à l'autre
Par exemple, hier soir le plus cohérent des 3 est Mr HAMZAOUI qui a parfaitement maîtrisé son match
Me THEPENIER se permet de siffler des fautes qu'il ne sifflerait pas en EUROLEAGUE sous peine d'être déclassé, par contre comme il est arbitre numéro 1 sur la rencontre et il prend des décisions incohérentes qui pénalisent les 2 EQUIPES
Pour AGEE et ses attitudes de chambrage c'est au coach ou capitaine de régler le problème
Chambrer quand tu es super fort,, tu peux le faire et c'est dans la culture US
Par contre quand tu es mauvais, tu dois t'abstenir
Concernant les excellents resultats de NANTERRE ou la SIG, on s'aperçoit que le travail des coachs, le recrutement avec des paris paie cette saison, mais demandera confirmation la saison prochaine comme le font si bien CHALON, LE MANS ou CHOLET avec une bonne gestion des voyages, des matchs ou de la fatigue
NANTERRE et STRASBOURG méritent d'être dans le haut du classement car se sont des places fortes du basket français
-
Ain basketteur_2
- All Star
Tu vas pas me faire croire que vous avez " volontairement " perdu hier soir à LIMOGEjey71 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 11:08Oh hier rien à dire, j'ai pas regardé.Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 10:10 Dis donc Jey tu passes plus de temps sur le forum de la J.L. que celui de CHALON
Par contre je ne t'ai pas vu commenter la défaite de l'Élan à LIMOGES hier soir![]()
Le plus important était la qualif en top 16, plus d'essence hier a tirer toujours sur les mêmes.
Le principal c'est le repos pour fesser dijon samedi prochain![]()
Je veux bien entendre que les conditions de voyage pour le retour du match en BCL n'a pas été top et que LIMOGES qui a aussi battu la JL pour l'ouverture du championnat reste un sérieux adversaire quand ils sont au complet
-
jey71
- Hall Of Famer
Tu as tout dit...quand ils sont au complet...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 11:56Tu vas pas me faire croire que vous avez " volontairement " perdu hier soir à LIMOGEjey71 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 11:08Oh hier rien à dire, j'ai pas regardé.Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 10:10 Dis donc Jey tu passes plus de temps sur le forum de la J.L. que celui de CHALON
Le principal c'est le repos pour fesser dijon samedi prochain![]()
Je veux bien entendre que les conditions de voyage pour le retour du match en BCL n'a pas été top et que LIMOGES qui a aussi battu la JL pour l'ouverture du championnat reste un sérieux adversaire quand ils sont au complet
Mais je crois que tu m'a mal lu
Fier d'être chalonnais