On a intérêt de gagner a dijon maintenantRedArmy71 a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 20:52On est déjà pas loin de l’être…JR Smiiith a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 20:42 Sacré match moisi. Tant mieux pour eux de nous jouer après cette semaine de play-in.
On s'en branle de la coupe Mickey la BCL, CdF et championnat c'est déjà bien assez avec cet effectif.
Attention a pas décrocher du top 6
[ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Bonne et heureuse année 2026 à l'Elan Chalon et à tous ses supporters !
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Bonne et heureuse année 2026 à l'Elan Chalon et à tous ses supporters !
On a rien à foutre dans le top 6 de toute manière...camangepadepain a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 21:09On a intérêt de gagner a dijon maintenantRedArmy71 a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 20:52On est déjà pas loin de l’être…JR Smiiith a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 20:42 Sacré match moisi. Tant mieux pour eux de nous jouer après cette semaine de play-in.
On s'en branle de la coupe Mickey la BCL, CdF et championnat c'est déjà bien assez avec cet effectif.
Attention a pas décrocher du top 6
-
JR Smiiith
- All Star
Les Bourg, le Mans... c'est pas forcément meilleur que nousArthur Lee a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 21:34On a rien à foutre dans le top 6 de toute manière...
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Non,mais ses équipes la ne perde pas contre les nulos du championnat contrairement à nous.JR Smiiith a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 21:58Les Bourg, le Mans... c'est pas forcément meilleur que nous
-
53jcg
- Franchise Player
Bourg a bien perdu à domicile contre la SIG....Arthur Lee a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 22:04Non,mais ses équipes la ne perde pas contre les nulos du championnat contrairement à nous.JR Smiiith a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 21:58Les Bourg, le Mans... c'est pas forcément meilleur que nous
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
La sig a un bon effectif ! Tous les jours,j echange notre effectif contre le leur perso53jcg a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 22:27Bourg a bien perdu à domicile contre la SIG....Arthur Lee a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 22:04Non,mais ses équipes la ne perde pas contre les nulos du championnat contrairement à nous.JR Smiiith a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 21:58
Les Bourg, le Mans... c'est pas forcément meilleur que nousBon c'est vrai qu'à mi-saison, peut on toujours qualifier Strasbourg de nulos ?
A un moment donner, il faudra bien leur donner un peu crédit...
-
53jcg
- Franchise Player
ça c'est facile à dire après 15 journéesArthur Lee a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 22:35La sig a un bon effectif ! Tous les jours,j echange notre effectif contre le leur perso53jcg a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 22:27Bourg a bien perdu à domicile contre la SIG....Arthur Lee a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 22:04
Non,mais ses équipes la ne perde pas contre les nulos du championnat contrairement à nous.Bon c'est vrai qu'à mi-saison, peut on toujours qualifier Strasbourg de nulos ?
A un moment donner, il faudra bien leur donner un peu crédit...
![]()
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Sur le papier,ils avaient fait un bon recrutement sur les NJFL. La grosse surprise pour moi est Joseph !53jcg a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 22:51ça c'est facile à dire après 15 journéesArthur Lee a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 22:35La sig a un bon effectif ! Tous les jours,j echange notre effectif contre le leur perso![]()
En étant honnête lors de la première (où ils prennent une valise contre ces nulos Choletais), c'est beaucoup moins évident
![]()
-
AndrOwens
- Sophomore
Je suis assez surpris du manque d'indulgence de certaines personnes ici. Je me demande à quoi vous vous attendiez mais a-t-on besoin de rappeler que les gars ont fait 3 matchs en 5 j après avoir traversé l'Europe en aller retour à courir les hôtels et le salles de shooting en arrivant à Patras et Limoges. Et avec des moyens de locomotion de travail standard, notamment le bus où nos joueurs passent le trajet pliés en 2..+ des avions de lignes commerciales .Le lendemain de Patras tu dois partir à 6h30 du mat donc levés bien plus tôt pour faire le trajet retour et en reprendre une razade dans un coucou pour aller à Limoges. Bref ça pèse tout ça. L'objectif principal de la semaine est largement rempli, s'éviter un match 3 de BCL, prendre du repos bien mérité . Et on ira pas se blesser à la LC.. et préparer Dijon.
Mais je lis que les gars n'ont pas fait les efforts, je me dis que ces personnes sont hors sol ou ont jamais fait de sport de leur vie. Perdre à Limoges, après notre périple, nos performances et la tension /fatigue encaissée, il y a rien de plus normal même si le CSP était dos au mur mais eux n'avaient pas des jambes en mousse comme nous...donc dire qu'ils ont pas défendu c'est un peu réducteur...pour défendre, faut avoir la caisse derrière et dans ces conditions, difficile de les avoir.
Mais je lis que les gars n'ont pas fait les efforts, je me dis que ces personnes sont hors sol ou ont jamais fait de sport de leur vie. Perdre à Limoges, après notre périple, nos performances et la tension /fatigue encaissée, il y a rien de plus normal même si le CSP était dos au mur mais eux n'avaient pas des jambes en mousse comme nous...donc dire qu'ils ont pas défendu c'est un peu réducteur...pour défendre, faut avoir la caisse derrière et dans ces conditions, difficile de les avoir.
Modifié en dernier par AndrOwens le dim. 11 janv. 2026 6:23, modifié 1 fois.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Dans ce cas la,fait semblant de defendre alors ! Combien de shoot ouvert cadeau au csp ce soir ? Combien de replie defensif moisi ? Faut pas déconner,ses gens la c est juste des sportif qui joue 25/27min en moyenne. Que devrait dire un pauvre petit salarié qui taff en 3*8 /5*8... faut arrêter avec les sportifs d en faire des fiotes en vrai. T'ai grassement payé pour t'amuser alors donne toi à fond même si tu es fatigué de te balader en avion et dormir à l'hotel (sachant que maintenant,les sportif sont suivie h24 par les kiné,ils ont des appareils de récup à gogo bref foutaise). Comme je l'ai dit ici 500 fois,la defense est une question d envie et rien d autres ! Les club EL font plus de match que nous,en NBA sa enchaine non stop et nous,parce que l on a fait 3 matchs en peut de temps,nos soldats étaient fatigué ce soir... pauvre de nous.AndrOwens a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 23:34 Je suis assez surpris du manque d'indulgence de certaines personnes ici. Je me demande à quoi vous vous attendiez mais a-t-on besoin de rappeler que les gars ont fait 3 matchs en 5 j après avec traversée l'Europe en aller retour à courir les hôtels et le salles de shooting en arrivant à Patras et Limoges. Et avec des moyen de locomotions de travail standard, notamment le bus où nos joueurs passent le trajet pliés en 2..+ des avions de lignes commerciales .Le lendemain de Patras tu dois partir à 6h30 du mat donc levés bien plus tôt pour faire le trajet retour et en reprendre une razade dans un coucou pour aller à Limoges. Bref ça pèse tout ça. L'objectif principal de la semaine est largement rempli, s'éviter un match 3 de BCL, prendre du repos bien mérité . Et on ira pas de blesser à la LC.. et préparer Dijon.
Mais je lis que les gars n'ont pas fait les efforts, je le dis que ces personnes sont hors sol ou ont jamais fait de sport de leur vie. Perdre à Limoges, après notre périple, nos performances et la tension /fatigue encaissée, il y a de plus normal même si le CSP était de le dur mais eux n'avaient des jambes en mousse comme nous...donc dire qu'ils pas défendu c'est un peu réducteur...pour défendre, faut avoir la caisse derrière et dans ces conditions, difficile de les avoir.
-
JR Smiiith
- All Star
Bon bref la mi-saison est là ; bilan de 8/7 en champ et 10/1 (!!!) en BCL. Quoi qu'on en dise c'est pas dégueu, rappelez vous un peu d'où on était y'a 2 ans svp, et même l'an dernier à la même période.
A 2 conneries près t'es à 10/5 en champ, c'est ça qui fait chier.
Mais soyons un peu reconnaissants d'Elric et des cadres qui ont ramené l'élan dans les hautes sphères du basket français, alors que plus personne ne nous craignait depuis quasi 10 piges. Quand tu vas fouiller un peu sur twitter, je peux vous dire que les supporters de Badalone sont pas ravis de nous jouer pour le top 16.
Y'a 3 ans on était en pro B ! Dans un mois t'as Badalone et Malaga qui viennent au Colisée ! les défaites contre des équipes qu'on devrait battre ça fout la rage à tout le monde moi le premier, mais prenez un peu de recul et rappelez vous d'où on vient
A 2 conneries près t'es à 10/5 en champ, c'est ça qui fait chier.
Mais soyons un peu reconnaissants d'Elric et des cadres qui ont ramené l'élan dans les hautes sphères du basket français, alors que plus personne ne nous craignait depuis quasi 10 piges. Quand tu vas fouiller un peu sur twitter, je peux vous dire que les supporters de Badalone sont pas ravis de nous jouer pour le top 16.
Y'a 3 ans on était en pro B ! Dans un mois t'as Badalone et Malaga qui viennent au Colisée ! les défaites contre des équipes qu'on devrait battre ça fout la rage à tout le monde moi le premier, mais prenez un peu de recul et rappelez vous d'où on vient
-
AndrOwens
- Sophomore
N'importe quoi...une question d'envie oui évidemment mais quand tu es rôti tu est rôti point...Arthur Lee a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 23:42Dans ce cas la,fait semblant de defendre alors ! Combien de shoot ouvert cadeau au csp ce soir ? Combien de replie defensif moisi ? Faut pas déconner,ses gens la c est juste des sportif qui joue 25/27min en moyenne. Que devrait dire un pauvre petit salarié qui taff en 3*8 /5*8... faut arrêter avec les sportifs d en faire des fiotes en vrai. T'ai grassement payé pour t'amuser alors donne toi à fond même si tu es fatigué de te balader en avion et dormir à l'hotel (sachant que maintenant,les sportif sont suivie h24 par les kiné,ils ont des appareils de récup à gogo bref foutaise). Comme je l'ai dit ici 500 fois,la defense est une question d envie et rien d autres ! Les club EL font plus de match que nous,en NBA sa enchaine non stop et nous,parce que l on a fait 3 matchs en peut de temps,nos soldats étaient fatigué ce soir... pauvre de nous.AndrOwens a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 23:34 Je suis assez surpris du manque d'indulgence de certaines personnes ici. Je me demande à quoi vous vous attendiez mais a-t-on besoin de rappeler que les gars ont fait 3 matchs en 5 j après avec traversée l'Europe en aller retour à courir les hôtels et le salles de shooting en arrivant à Patras et Limoges. Et avec des moyen de locomotions de travail standard, notamment le bus où nos joueurs passent le trajet pliés en 2..+ des avions de lignes commerciales .Le lendemain de Patras tu dois partir à 6h30 du mat donc levés bien plus tôt pour faire le trajet retour et en reprendre une razade dans un coucou pour aller à Limoges. Bref ça pèse tout ça. L'objectif principal de la semaine est largement rempli, s'éviter un match 3 de BCL, prendre du repos bien mérité . Et on ira pas de blesser à la LC.. et préparer Dijon.
Mais je lis que les gars n'ont pas fait les efforts, je le dis que ces personnes sont hors sol ou ont jamais fait de sport de leur vie. Perdre à Limoges, après notre périple, nos performances et la tension /fatigue encaissée, il y a de plus normal même si le CSP était de le dur mais eux n'avaient des jambes en mousse comme nous...donc dire qu'ils pas défendu c'est un peu réducteur...pour défendre, faut avoir la caisse derrière et dans ces conditions, difficile de les avoir.
Après je ne vois pas le rapport et la comparaison avec l'euroLeague ? Sommes-nous une équipe d'euroleague ? Nous sommes calibrés pour faire cette comparaison ? Aucun rapport.
En Euroleague, il y a des rosters de 12 joueurs qui sont tous d'un autre calibre que les nôtres...reste sérieux franchement. Le budget et les conditions de déplacement n'ont certainement rien à voir. Je ne pense pas que les gars du Réal ou d Monaco prennent des vols easyJet déjà, encore moins des bus Girardot prévus pour emmener des retraités au lac d'Annecy à la journée... (A ce sujet, on m'avait soufflé en fin de saison dernière que l'on aurait enfin un bus adapté digne de ce nom...on en voit toujours pas la couleur)
Je ne relève évidemment pas la comparaison avec la NBA
C'est fou, cette sur-réaction permanente dans un sens comme dans l'autre. On gagne (on est énormes je l'avais dit), on perd (on est une équipe très moyenne, bidule est nul, machin est ...je l'avais dit...) Bref...
-
superchauve
- Rookie
Le Mans ,avec le meme calendrier , gagne ces matchs importants aprés une confrontation en BCL.AndrOwens a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 23:34 Je suis assez surpris du manque d'indulgence de certaines personnes ici. Je me demande à quoi vous vous attendiez mais a-t-on besoin de rappeler que les gars ont fait 3 matchs en 5 j après avoir traversé l'Europe en aller retour à courir les hôtels et le salles de shooting en arrivant à Patras et Limoges. Et avec des moyens de locomotion de travail standard, notamment le bus où nos joueurs passent le trajet pliés en 2..+ des avions de lignes commerciales .Le lendemain de Patras tu dois partir à 6h30 du mat donc levés bien plus tôt pour faire le trajet retour et en reprendre une razade dans un coucou pour aller à Limoges. Bref ça pèse tout ça. L'objectif principal de la semaine est largement rempli, s'éviter un match 3 de BCL, prendre du repos bien mérité . Et on ira pas se blesser à la LC.. et préparer Dijon.
-
seb78
- All Star
Sos clichés. Ca va bientot comparer avec des athletes qui ne courent que 100m...Arthur Lee a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 23:42Dans ce cas la,fait semblant de defendre alors ! Combien de shoot ouvert cadeau au csp ce soir ? Combien de replie defensif moisi ? Faut pas déconner,ses gens la c est juste des sportif qui joue 25/27min en moyenne. Que devrait dire un pauvre petit salarié qui taff en 3*8 /5*8... faut arrêter avec les sportifs d en faire des fiotes en vrai. T'ai grassement payé pour t'amuser alors donne toi à fond même si tu es fatigué de te balader en avion et dormir à l'hotel (sachant que maintenant,les sportif sont suivie h24 par les kiné,ils ont des appareils de récup à gogo bref foutaise). Comme je l'ai dit ici 500 fois,la defense est une question d envie et rien d autres ! Les club EL font plus de match que nous,en NBA sa enchaine non stop et nous,parce que l on a fait 3 matchs en peut de temps,nos soldats étaient fatigué ce soir... pauvre de nous.AndrOwens a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 23:34 Je suis assez surpris du manque d'indulgence de certaines personnes ici. Je me demande à quoi vous vous attendiez mais a-t-on besoin de rappeler que les gars ont fait 3 matchs en 5 j après avec traversée l'Europe en aller retour à courir les hôtels et le salles de shooting en arrivant à Patras et Limoges. Et avec des moyen de locomotions de travail standard, notamment le bus où nos joueurs passent le trajet pliés en 2..+ des avions de lignes commerciales .Le lendemain de Patras tu dois partir à 6h30 du mat donc levés bien plus tôt pour faire le trajet retour et en reprendre une razade dans un coucou pour aller à Limoges. Bref ça pèse tout ça. L'objectif principal de la semaine est largement rempli, s'éviter un match 3 de BCL, prendre du repos bien mérité . Et on ira pas de blesser à la LC.. et préparer Dijon.
-
Beno71
- Rookie
Ce qui me fait rire c’est que c’est toujours les mêmes qui réagissent dans l’extrême .
Effectivement moi le 1er je suis « frustré » de voir qu’on perds des matchs dit abordable mais j’ai raison garder car je sais que les joueurs ne triche pas sur le terrain n’en déplaise à certains .
Demain tu va gagner Badalone chez eux . HILL finit à 30 d égal c’est le goat , il faut une statue devant le Colisée etc…
Et après demain tu perds contre Nancy , HILL passe à côté de son match, voilà il est nul il sert à rien , limite il fit le virer …
Encore merci tout le monde n’est pas comme ça
Mais certaines personnes écoutent encore le grand manitou
C’est bien désolant
Sur ce bon week-end et rdv à Dijon pour mettre le feu à la Jeanne
Effectivement moi le 1er je suis « frustré » de voir qu’on perds des matchs dit abordable mais j’ai raison garder car je sais que les joueurs ne triche pas sur le terrain n’en déplaise à certains .
Demain tu va gagner Badalone chez eux . HILL finit à 30 d égal c’est le goat , il faut une statue devant le Colisée etc…
Et après demain tu perds contre Nancy , HILL passe à côté de son match, voilà il est nul il sert à rien , limite il fit le virer …
Encore merci tout le monde n’est pas comme ça
Mais certaines personnes écoutent encore le grand manitou
C’est bien désolant
Sur ce bon week-end et rdv à Dijon pour mettre le feu à la Jeanne