LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Aqualung
All Star

Re: LFB 2025-2026

Message par Aqualung »

sigur1 a écrit : mer. 07 janv. 2026 22:34
Dumbledore13 a écrit : mer. 07 janv. 2026 22:25 Belle victoire de Bourges à BL ! Je note deux absences à BL, qui ont quand même une certaine importance, notamment Lacan et Djekoundade... BL, comme à son habitude, n'a rien lâché, c'est toujours plaisant de les regarder jouer pour ça. Néanmoins, Bourges a dominé la rencontre, comptant jusqu'à 20 points d'avance. Makani clutch en fin de match ! Avec la défaite de Montpellier à Villeneuve, Bourges et Villeneuve sont les seuls deuxièmes, BL avec une victoire d'avance ! ça promet !
(PS.J'ai trouvé l'arbitrage effectivement très douteux dans les Landes, avec une certaine obsession pour Diaby : fautes offensives très contestables, des marchés assez surprenants, une portée de balle... Bourges a su rester solide)
Saoûlant cette discussion sur le sempiternel "arbitrage à la landaise"!!!!
Le porté était flagrant! Après oui, il y a 1 ou 2 fautes sur Diaby qui n'y sont pas, mais à part ça...
Je n'ai pas pu voir le match, ce sera pour demain en replay. Il faut insister en effet sur les deux absences de Lacan et Djekoundade, ce n'est quand même pas rien. On connait la raison de ces absences ? Par ailleurs, ça resserre effectivement le classement, ce championnat risque d'être intéressant jusqu'au bout.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Gros QT4 de Roche Vendée pour prendre la victoire à domicile contre Toulouse.
Stella Johnson 34 points !
Laetitia Sahie précieuse en fin de match.
Hortense Limouzin 15 points 9 rebonds 10 passes dans la défaite.

Roche Vendée 3 victoires de suite.
Modifié en dernier par jo60M le mer. 07 janv. 2026 22:42, modifié 1 fois.
lfb
All Star

Message par lfb »

ROCHE VENDEE 83 -74 TOULOUSE

incryable victorie au finnich de sROche Vendeene !!
Alors qui finie MVP de c ematch?
Stella JONHON 34 pts a 11/15 au shoot dont 4/6 a 3pts et 8/10 au LF + 5 rbds et 4 pds ou Laeticia Sahie 17 pts mais quasi tos au QT4 plus 2 intercpetion clef dans la dnrier minute ?
Allez Stella quand meme !!!
Dumbledore13
Rookie

Message par Dumbledore13 »

Dumbledore13 a écrit : mer. 07 janv. 2026 22:25 Belle victoire de Bourges à BL ! Je note deux absences à BL, qui ont quand même une certaine importance, notamment Lacan et Djekoundade... BL, comme à son habitude, n'a rien lâché, c'est toujours plaisant de les regarder jouer pour ça. Néanmoins, Bourges a dominé la rencontre, comptant jusqu'à 20 points d'avance. Makani clutch en fin de match ! Avec la défaite de Montpellier à Villeneuve, Bourges et Villeneuve sont les seuls deuxièmes, BL avec une victoire d'avance ! ça promet !
(PS.J'ai trouvé l'arbitrage effectivement très douteux dans les Landes, avec une certaine obsession pour Diaby : fautes offensives très contestables, des marchés assez surprenants, une portée de balle... Bourges a su rester solide)
Le porté était flagrant! Après oui, il y a 1 ou 2 fautes sur Diaby qui n'y sont pas, mais à part ça...
Soulant mais bien fondé... Même Dumerc aux commentaires soutenait que quelques coups de sifflets étaient discutables : si Guapo fait portée, alors toutes les joueuses portent la balle ! De même, les passages en force de Diaby étaient ridicules, d'autant plus quand elle est prise dans des trappes pour le moins "physiques"... C'est soulant, sans doute, mais c'est récurrent ! C'est aussi comme ça que BL remonte sur ce match... Je précise que ce n'est pas tant une critique qu'un point presque positif : je trouve que ça donne du piment aux matchs, et toutes les équipes qui se déplacent à Mitterrand savent qu'il est difficile d'y gagner ! Il faut mériter sa victoire dans le Sud-Ouest, et Bourges l'a fait ce soir.
Modifié en dernier par Dumbledore13 le mer. 07 janv. 2026 22:46, modifié 1 fois.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Il y a toujours beaucoup de fautes sur Diaby pas sifflée et pas que dans les Landes.
Ceci dit j'étais accompagné de quelqu'un qui a pour habitude de me dire d'arrêter de critiquer l'arbitrage et aujourd'hui c'est cette personne qui était agacée par l'arbitrage de ce soir. Mais on l'a bien compris,tu es Landais Sigur 1,donc pas objectif. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

[/quote]
Je n'ai pas pu voir le match, ce sera pour demain en replay. Il faut insister en effet sur les deux absences de Lacan et Djekoundade, ce n'est quand même pas rien. On connait la raison de ces absences ? Par ailleurs, ça resserre effectivement le classement, ce championnat risque d'être intéressant jusqu'au bout.
[/quote]

Lacan n'était pas là au match aller et BL a gagné
Makani n'était pas là au match aller et Bourges a perdu
Lacan n'était pas là au match retour et BL a perdu
Makani était là au match retour et Bourges a gagné

alors que faire de ces infos?
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que bl avait été avantage par l arbitrage. Diaby faut beaucoup de fautes sur ses prises de position, bras dégage du corps. Et que dire des 2 fautes techniques sifflees contre marie pardon. Bref, l arbitrage, même avec Lafargue insupportable, comme toujours , a plutôt était cohérent. Votre Diaby avec son physique elle devrait survoler la ligue, ce qui est loin d être le cas. Ce soir , la meilleure joueuse, sobre, efficace c est comme souvent Alix duchet. Le collectif de Bourges se met en place,mais les 2 équipes au complet ( ce qui n a pas été le cas lors des 2 confrontations), il y aura peut être match. Depuis le début de saison je dis que Bourges sera champion, même si je n' aime pas beaucoup k état d esprit de ce club, et je pense même qu elles vont faire le double. Alors par pitié, ne jouez pas tout le temps a l image de votre coach les pleureuses,.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Lacan et djekoundade ont la grippe. Et excusez moi supporters de Bourges si je me suis emporté, mais ces sempiternelles tirades sur l arbitrage m épuisent. Bonne soirée a tous.
Schmitt
Rookie

Message par Schmitt »

Belle victoire de l'esbva. Mais Bernies sortie sur blessure. A priori, problème aux côtes.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Stickpali a écrit : mer. 07 janv. 2026 22:50
[/quote]
Lacan n'était pas là au match aller et BL a gagné
Makani n'était pas là au match aller et Bourges a perdu
Lacan n'était pas là au match retour et BL a perdu
Makani était là au match retour et Bourges a gagné
alors que faire de ces infos?
[/quote]
Excellent ! Et que faire de ces infos, peut-être se contenter du fait que le résultat d'un match est celui d'un jour, qu'à chaque fois il y a des impondérables.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : mer. 07 janv. 2026 22:55 Lacan et djekoundade ont la grippe. Et excusez moi supporters de Bourges si je me suis emporté, mais ces sempiternelles tirades sur l arbitrage m épuisent. Bonne soirée a tous.
Merci pour ces infos.On leur souhaite un rétablissement rapide, surtout avec l'Euroleague qui arrive rapidement.
adriendu59290
Rookie

Message par adriendu59290 »

Schmitt a écrit : mer. 07 janv. 2026 22:56 Belle victoire de l'esbva. Mais Bernies sortie sur blessure. A priori, problème aux côtes.
Oui au dos mais grosse blessure malgre tout pour elle
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Obi-Wan a écrit : mer. 07 janv. 2026 22:44
Il y a toujours beaucoup de fautes sur Diaby pas sifflée et pas que dans les Landes.
Ceci dit j'étais accompagné de quelqu'un qui a pour habitude de me dire d'arrêter de critiquer l'arbitrage et aujourd'hui c'est cette personne qui était agacée par l'arbitrage de ce soir. Mais on l'a bien compris,tu es Landais Sigur 1,donc pas objectif. :mrgreen:
et toi tu es juste pathétique
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

Grosse victoire du RVBC face à Toulouse alors que le match était mal engagé (3 fautes rapides pour Stella Johnson, Laura Evrard absente, Laëtitia Sahie malade à Angers...)... Seulement, Stella a rendu une copie quasi parfaite. Avec, en plus, une Laëtitia Sahie et Justine qui alimentaient aussi la marque en 2ème mi-temps. C'est la 3ème victoire d'affilée pour les yonnaises. Pour rappel, le RVBC a perdu 2 de ses 5 défaites d'1 point (à Toulouse et Landerneau). A peu de chose près, on pourrait être environ mieux au classement. Seul hic, le départ probable de David Gautier et Valentin Garreau en fin de saison...
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Rien à ajouter, je souscris totalement à cette analyse.
BL handicapé mais comme toujours très vaillant. Trop de joueuses (Wojta, Massey, Droguet et surtout Musa) trop en dessous de leur niveau offensif habituel pour espérer accrocher un Bourges solide mais pas à son meilleur niveau non plus.
Répondre