[ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL, éternel joujou de Tony Parker ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : De Colo quitte un navire en détresse !

Message par pierre69 »

Quelqu'un est il au courant du montant du buy out versé par le Fener pour Nando?
Tracy69
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : De Colo quitte un navire en détresse !

Message par Tracy69 »

Heurtel dans le 5, très agressif offensivement (encore plus que d’habitude), naturellement responsabilisé pour être le nouveau patron / dépositaire du jeu.

Il n’aura pas le même niveau sur la durée que Nando, mais c’est un fort joueur s’il retrouve son niveau.

Je trouvais qu’il faisait doublon avec Nando dans le style de jeu, très fort balle en mains à la création, et assez faible défensivement en 1 vs 1… le départ de Nando va lui laisser la place libre.
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Same Old Euroleague Song !

Message par Djé »

l'ASVEL championne d'Europe des 3 premiers 1/4 temps

Quand un effectif trop juste en Euroleague tire la langue à chaque match ! :(
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Djé a écrit : mar. 06 janv. 2026 21:55 l'ASVEL championne d'Europe des 3 premiers 1/4 temps

Quand un effectif trop juste en Euroleague tire la langue à chaque match ! :(
Et Heurtel ne peut pas assumer toute la création tout un match il était carbo dans le 4eme, et à la limite c'est bien normal en revenant d'une si longue inactivité, et on lui a tout de suite pas mal tiré dessus des son retour en +
Faut vraiment que les zouaves se bougent pour trouver à réinjecter efficacement la masse salariale libérée par Nando, je doute qu'on tienne le choc en championnat également dans ces conditions... On a quand même déja 2 défaites à domicile en BE qui font trés trés tâche (même si on peut presque considérer que la victoire à Nanterre en rattrape une des 2), on a pas de marge et à moins de commencer à lacher des matchs d'Euroleague au risque d'être ridicules on va vraiment avoir du mal à enchainer...
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que Nado De Colo va faire a Istanbul. Jouer à la place de Horton-Tucker, Hall, Baldwin ou Boston ?
A moins qu'il ne s'agisse d'une évacuation financière ?
Dans tous les cas je ne vois pas la logique sportive.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Basket260 a écrit : mar. 06 janv. 2026 23:48 Si quelqu'un peut m'expliquer ce que Nado De Colo va faire a Istanbul. Jouer à la place de Horton-Tucker, Hall, Baldwin ou Boston ?
Il est en fin de carrière il a l’opportunité de prendre un titre en Euroligue… c’est bien pour lui. Il fera le complément des 4 que tu cites et apportes une expérience indéniable.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
kristoferthorir
All Star

Basket260 a écrit : mar. 06 janv. 2026 23:48 Si quelqu'un peut m'expliquer ce que Nado De Colo va faire a Istanbul. Jouer à la place de Horton-Tucker, Hall, Baldwin ou Boston ?
Ben sans Wilbekin ils ont la particularité d'etre une equipe sans poste 1, Baldwin ou Hall menent le jeu par défaut mais sans amener véritablement de création et faut admettre que la science de Nando à ce niveau là c'est quand même encore un régal.
J'suis plus sceptique sur le fait qu'il arrive à tenir le choc défensivement, parce qu'autant c'était intégré par le staff villeurbannais qu'il fallait le cacher en défense, autant c'est pas vraiment dans les habitudes de Jasikevicius donc il va vraiment falloir qu'il fasse l'effort...
Puis pour lui l'opportunité de chasser une Euroleague supplémentaire avec un club dont son passage lui aura laissé un gout d'inachevé, ça il l'a répété plusieurs fois ces dernieres années j'pense que c'est surtout ça qui a joué pour sortir de son confort ici...

Par contre l'attente des fans semble énorme, sur les réseaux ils comparent son arrivée à celle de McCollum la saison derniere qui avait été déterminant dans la conquete du titre...
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

kristoferthorir a écrit : mar. 06 janv. 2026 23:57
J'suis plus sceptique sur le fait qu'il arrive à tenir le choc défensivement, parce qu'autant c'était intégré par le staff villeurbannais qu'il fallait le cacher en défense, autant c'est pas vraiment dans les habitudes de Jasikevicius donc il va vraiment falloir qu'il fasse l'effort...
Il apportera d'autres choses: de l'organisation, des passes lorsque l'attaque est bloquée; la gestion des fins de match. Et quand Saras aura besoin de défense, hé bien, il le sortira
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

en regardant le Fener hier je me suis fait la même réflexion que "Basket260".
Certes comme expliqué par certains ci-dessus il pourra éventuellement et ponctuellement amener quelque chose en sortie de banc. Donc juste un joueur de complément, ce qui me désole un peu quand il s'agit de NDC.
Vu le rooster actuel c'est un peu empiler des joueurs pour "au cas où".
C'est vrai que le Fener n'a pas de vrai poste 1, mais leur jeu est organisé et efficace ainsi.

J'ai vu aussi vu jouer Valence hier. Franchement sans grande star, ça joue vraiment juste, avec beaucoup de sérenité.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Dommage même sans Nando ce Real était prenable .
0n peut aussi remettre en cause ces mouvements de joueurs en cours de saison d un club à l autre . L éthique sportive est elle vraiment respectée ?
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

je suis d'accord avec cette remarque. Je dirai même d'un club à l'autre qui disputent la même compétition.
Penons le cas de Paris qui se fait plomber notamment parce que Nando fait un money time de folie. A 10 jours près il n'y avait plus de NDC face à eux et peut-être se feront t'ils plomber par NDC dans un autre club #-o
Mais bon.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Bonjour

Pour notre entrée en NBA, comment souhaitez vous que notre équipe se nomme?
Pour les rageux ou nos voisins bougies ou chalonnais: les guignols mais pour les autres ?

Les Lions en sachant qu il y a déjà les London Lions
Les Lights pour la ville Lumière
...

A vos envies
A vos paris
A vos supoositions
kristoferthorir
All Star

Ouais, aprés c'est quand même relativement rare il me semble qu'un club accepte de se faire mettre en chaussettes sans avoir de plan B équivalent derrière, ça a pu arriver un peu à Berlin peut etre, mais sinon ?
Même la saison derniere on avait pu tenir pour Maledon. Là c'est quand même + de 20% de ta masse salariale qui s'envole, c'est assez fou
kristoferthorir
All Star

cartouche 4 a écrit : mer. 07 janv. 2026 11:24 Bonjour

Pour les rageux ou nos voisins bougies ou chalonnais: les guignols mais pour les autres ?

...

A vos envies
A vos paris
A vos supoositions
Houlala tu vas vite toi haha On en est déja là ? 😅
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

cartouche 4 a écrit : mer. 07 janv. 2026 11:24 Bonjour

...

A vos envies
A vos paris
A vos supoositions
TP sera encore là ? Les PURS 😜
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre