Euroleague : infos, résultats, diffusion, rumeurs

Modérateur : Modérateurs Europe

kristoferthorir
All Star

Re: Euroleague : infos, résultats, diffusion, rumeurs

Message par kristoferthorir »

Mr.Robot a écrit : lun. 01 déc. 2025 11:37 On voit bien que c'est pas du uniquement aux résultats et au coach.
Et tout le monde aujourd'hui qui connait le club, sait et défend cet immense coach !! =D> =D>
Ben, c'est compliqué de dire réellement ce qu'il en est. J'veux dire la mobilisation est géniale et incroyable, mais est ce qu'il ne défendent pas plus l'icone que réellement le coach actuel ? Autrement dit est ce que si un autre coach avait présenté ce genre de jeu depuis + de 2 ans il bénéficierait du meme soutien ?
Et donc en creux la question j'trouve c'est à quel moment on admet que meme ce genre d'immenses coachs n'y arrive tout simplement plus, n'est plus en phase avec les générations qu'il entraine etc ? c'est pas simple j'trouve. Honnêtement moi j'ai pas la réponse, mais et Messina et Zeljko il faut etre honnete ça fait un moment que le jeu proposé est quand même trés pauvre...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Nando de Colo retourne au Fener !
kristoferthorir
All Star

De plus en plus d'Américains en Euroleague

Malgré le passage à 20 équipes cette saison, l'Euroleague est devenue moins cosmopolite, avec désormais quasiment un tiers de ses 327 joueurs étant américains, d'après une étude de BasketNews.

Au niveau du classement des clubs utilisant le plus de joueurs locaux, les clubs français sont bien placés. En effet, nos trois représentants figurent tous dans le top 5 de ce classement. L'ASVEL se classe deuxième en comptant 57% de joueurs français dans son effectif, contre 46% pour Monaco et 43% pour Paris.

Mais c'est bien le Zalgiris Kaunas qui domine ce classement, avec exactement deux tiers de ses joueurs qui sont Lituaniens. On dénombre également la présence de quelques mauvais élèves, comme l'Olympiakos (18%), Baskonia (12%), et évidemment Dubaï, seul club à n'avoir aucun joueur issu de la nationalité du club dans son effectif.

https://www.basketeurope.com/de-plus-en ... uroleague/
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Plus que le nombre d’étrangers, c’est à mon avis la répartition des temps de jeu qui est le plus significatif, parce qu’avoir des locaux c’est bien, mais s’ils restent sur le banc, cela perd pas mal de son intérêt.

Pour nos représentants en Euroligue, les temps de jeu accordés aux français sont :
Asvel : 49 %
Paris : 45 %
Monaco : 25 %
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Aucun club d'Euroligue ne donne au moins 50 % de temps de jeu à ses ressortissants.
L'Asvel, le Zalgiris et Paris n'en sont pas très loin.

https://www.basketeurope.com/euroleague ... rs-locaux/
kristoferthorir
All Star

C'est incroyable comme le jeu du Fener se délite de plus en plus depuis des semaines sans qu'ils ne semblent trouver de solutions... 😳
kristoferthorir
All Star

PLAYOFFS

Zalgiris reste en vie et revient à 2-1. Fener a toujours un mal fou à scorer sur des séquences + ou - longues cette saison c'est fou.

Le Valencia basketball c'est quelque chose quand même. 52-39 à la mi-temps au Pana

Edit:
Martinez ET Ataman éjectés !!! 😳

Valencia reste en vie également en l'emportant 91-87 au Pana

Fener-Zalgiris 2-1
Valencia-PAO 1-2
Real-Hapoel 2-1
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Zalgiris sorti en prolongation.
Je me demande comment on peut laisser William Goss sur le terrain toute la seconde mi-temps et les prolongations alors qu'il est à la dérive, 1 sur 9 au shoot et ralentit le jeu. Pendant la même période Lo reste scotché au banc
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

ça s'appelle le "statut". Des coachs en tiennent compte, d'autres pas. J'sis pas fan non plus.
kristoferthorir
All Star

VALENCIA attrape un 2eme match à Athenes et se donne le droit d'un game 5 decisif sur son terrain.
Montero c'est vraiment le soleil, sa saison est folle, ses playoffs encore +
Le Real attendra donc encore un peu pour connaitre son adversaire en 1/2F

L'autre 1/2 F opposera Fener à OLY. 6 eme F4 consécutif pour Jasikevicius
Hall Of Famer

Bravo a Valence qui rétablit une situation très mal engagée.
S'ils pouvaient sortir le Pana au game 5, quel pied :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Deux beaux matchs . Valence c est vraiment fort, j aimerais qu ils soient au F4
Kaunas aurait mérité un match 5 . Dommage
kristoferthorir
All Star

Ah ça, si on peut passer un joli week-end de basket sans les ignobles Giannakopoulos et Ataman on prend hein :mrgreen:

Sinon Valencia est confronté à des problemes de calendrier à son tour. Certains medias parlent d'aligner un roster à dominante U22 dimanche contre Baskonia.
Le game 5 prévu mardi vient d'etre reprogrammé à mercredi par l'Euroleague, qui est également une journée de liga ACB et va donc entrainer de facto un report de ce match là, ce qui alourdira déja leur programme en cas de qualif pour le Final 4
Sans oublier qu'une journée de Liga ACB se joue également le WE du final 4 donc match supplémentaire à caser en cas de qualif, avant le debut des PO espagnols...

Et malheureusement, un peu comme chez nous, la tendance semble plutôt à blamer la ligue nationale plutot que l'Euroleague...
Hall Of Famer

levieuxfusil a écrit : sam. 09 mai 2026 9:30 Deux beaux matchs . Valence c est vraiment fort, j aimerais qu ils soient au F4
Kaunas aurait mérité un match 5 . Dommage
Oui c'est quand même fort ce qu'ils ont fait Valence dans une ambiance survoltée, une pression permanente sur les arbitres et les joueurs adverses. Sur la dernière touche pour Valence l'arbitre a dû intervenir car des connards interferaient sur le remiseur. Même certaines attitudes de joueurs du Pana sont limite.
Je trouve que Valence à part l'incroyable Montero (45 d'éval !!!!) Il n'y a pas bcp de joueurs de grand talent et même certains sont plus que moyennasse.
Pour la petite histoire, suite aux incidents du match 3, je n'ai pu si les coachs se sont salués à l'issue du match 4.
kristoferthorir
All Star

... and the winner is ... a écrit : sam. 09 mai 2026 19:15
Pour la petite histoire, suite aux incidents du match 3, je n'ai pu si les coachs se sont salués à l'issue du match 4.
En tout cas AU DEBUT du match 4 pour le protocole Ataman a envoyé un assistant saluer Martinez mais à la fin du match j'ai pas fait gaffe effectivement
Répondre