[CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL

Modérateur : Modérateurs Pro A

La-fret
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: "En Portel par la foule ♫♪". P.S: Oui c'est nul, mais suis à mon max là !

Message par La-fret »

Mimil a écrit : dim. 04 janv. 2026 16:44 J'ai écouté le podcast avec le François, super intéressant comme d'habitude.
Sans langue de bois il parle de sa gestion d'équipe, de son staff , des réseaux sociaux, des difficultés financières auquel il doit faire face chaque saison , de cette masse salariale qui n'en finit plus de chuter , et pourtant comme il le dit , malgré tout cela le club superforme encore .
Alors oui rien a voir avec la saison dernière, mais la c'était quelque chose d'unique et sensationnel.
Je ne savais pas que le club s'était positionné sur Gholston l'an dernier mais que celui-ci était hors d'atteinte financièrement !!
C'est vraiment la où on se rend compte des difficultés de ce club , car Gholston n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un top joueur !!
J'espère vraiment que ce coach va pouvoir s'investir durablement a CB , car lui aussi attise quelques convoitises apparemment, et pouvoir compter sur les jeunes du crû ( ATN et De Sousa ) sur lesquels son discours est très clair , oui il voudrait les conserver mais sans pognon .........
En tout cas , vraiment très intéressant ce discours.
Oui très intéressant, tout comme celui de Constantin
Lui se verrait bien être le premier coach de notre nouvelle salle
majris
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: "En Portel par la foule ♫♪". P.S: Oui c'est nul, mais suis à mon max là !

Message par majris »

Suite a la saison passée, si l'objectif du club n'est pas de mettre Lefrançois en premier coach de la nouvelle salle, lui qui n'hésite pas a faire jouer la formation., c'est juste incompréhensible.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

theartis23 a écrit : dim. 04 janv. 2026 16:03 Quand je vois ça je me dis qu’on ferait bien de dégager Wahab, décaler Diarra en 5 et prendre un bon 4 titu
Idem 👍
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Blackwell a écrit : dim. 04 janv. 2026 16:38 Si l’on compare avec la saison passée très réussi ( en partie grâce à l’arrivée improbable du mvp français Bastien Vautier ) :

Poste 1/2 :

24-25 : TJ / De Sousa / Ayayi / Smith 380K

25/26 : TJ / De Sousa / Ayayi / Kountz - Weelher / ATN ( que j’estime à 35K) 435K

Poste 3 :

24/25 : Ndow / Diawarra Mo 135K

25/26 : Diawara D / Agbo 170K

Poste 4/5

24/25 : Cleveland / Wheeler / Vautier / Mc Neace 455K

25/26 : Diarra / Justice / Wahab / Mc Neace 425K

Après analyse on paye un peu chère les contrats de TJ ( du à ses services rendus et sa signature +2 ans ) Wahab à 110K c’est beaucoup mais c’est un poste 5 avec une année correct en Grèce donc c’est le tarif on en attends quand même mieux et le gros point négatif c’est les postes 3-4

Au poste 3 , on ne pouvais guère faire mieux avec Ndow à 90K et Mo Diawara multi casquette à 50K mais la on a un Digué Diawara fantôme pour 110K , Agbo à 60k du coup c’est un bon plan si il confirme sa pré saison et ses dernières sorties 😆

Au poste 4 c’est honnête aussi dans les tarifs car Diarra a signé 3 ans dans un nouveau poste pas évident alors qu’il aurait été plus efficace au poste 5 à voir dans le temps et Justice à 80K tu peux guère avoir moins pour un US.

Bref on se rends compte qu’il est difficile de performer avec tel budget en betclic , si on fait les play-in on pourras déjà s’estimer heureux.

L’année prochaine on repartira d’une page quasi blanche avec les départs de TJ / Nathan / Gérald / Les US

Un bon projet serait un compromis jeunesse avec ATN / Soliman voir Sankhe ( prêt Vichy ) en doublure poste 5 à moindre frais et 3/4 joueurs d’expériences autours + Diarra et Diawara
Je partage ton analyse , après 110k sur Wahab c'était un pari très risqué quand même... Agbo 60k en cotonou en revanche ça reste une bonne pioche malgré une première moitié de saison compliquée
coachK49
Sophomore

Message par coachK49 »

Flocp : comment tu pouvais savoir les salaires de Mcneace Justice et Wahab ? Tu avais dit que Mcneace Wahab Cholet mettait 250 k sur les postes 5 et que Justice c'étais entre 80 et 90 k et on decouvre en janvier que c' est quasiment exact. Les salaires des joueurs avaient fuités avant !?
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Wiggum49 a écrit : dim. 04 janv. 2026 17:14
Blackwell a écrit : dim. 04 janv. 2026 16:38 Si l’on compare avec la saison passée très réussi ( en partie grâce à l’arrivée improbable du mvp français Bastien Vautier ) :

Poste 1/2 :

24-25 : TJ / De Sousa / Ayayi / Smith 380K

25/26 : TJ / De Sousa / Ayayi / Kountz - Weelher / ATN ( que j’estime à 35K) 435K

Poste 3 :

24/25 : Ndow / Diawarra Mo 135K

25/26 : Diawara D / Agbo 170K

Poste 4/5

24/25 : Cleveland / Wheeler / Vautier / Mc Neace 455K

25/26 : Diarra / Justice / Wahab / Mc Neace 425K

Après analyse on paye un peu chère les contrats de TJ ( du à ses services rendus et sa signature +2 ans ) Wahab à 110K c’est beaucoup mais c’est un poste 5 avec une année correct en Grèce donc c’est le tarif on en attends quand même mieux et le gros point négatif c’est les postes 3-4

Au poste 3 , on ne pouvais guère faire mieux avec Ndow à 90K et Mo Diawara multi casquette à 50K mais la on a un Digué Diawara fantôme pour 110K , Agbo à 60k du coup c’est un bon plan si il confirme sa pré saison et ses dernières sorties 😆

Au poste 4 c’est honnête aussi dans les tarifs car Diarra a signé 3 ans dans un nouveau poste pas évident alors qu’il aurait été plus efficace au poste 5 à voir dans le temps et Justice à 80K tu peux guère avoir moins pour un US.

Bref on se rends compte qu’il est difficile de performer avec tel budget en betclic , si on fait les play-in on pourras déjà s’estimer heureux.

L’année prochaine on repartira d’une page quasi blanche avec les départs de TJ / Nathan / Gérald / Les US

Un bon projet serait un compromis jeunesse avec ATN / Soliman voir Sankhe ( prêt Vichy ) en doublure poste 5 à moindre frais et 3/4 joueurs d’expériences autours + Diarra et Diawara
Je partage ton analyse , après 110k sur Wahab c'était un pari très risqué quand même... Agbo 60k en cotonou en revanche ça reste une bonne pioche malgré une première moitié de saison compliquée
Oui et Non pour Wahab, les postes 5 ayant une expérience en Europe tu en as pas des masses à moins de 100K

Mc Neace était dans la même situation à 120K et Nzekwesi à 130K il y a 2 ans

Pour moi l’année prochaine un bon poste 5 type Thompson ( ex Nancy) à 175K avec Sankhe et Diarra en 4/5 pour accompagner le jeune plutôt que deux postes 5 à 110/135K
austin14
Sophomore

Message par austin14 »

Si vous sortez du coté émotionnelle, TJ et Digué ont des rendements/salaires très faible.

Je comprends pas trop votre fixette sur Wahab, Cotonou qui a un rendement à la minute très intéressant, je le reprend pour l'année prochaine sans problème.
Alain de Senne : le show partout où il passe
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Au final CB a mis 345 k sur 3 pivot..., car Diarra on le répète n'est pas un ailier fort et ça se voit de + en + d'ailleurs ... Il vient peut-être déjà de là le problème.. avec 110k d'économiser sur le salaire de Wahab ça aurait fait une enveloppe de 190 k pour le poste 4 et avec un peu de chance un vrai ailier fort de recruter + un pari us supérieur à cette parodie de "leader du poste 4" qu'est Justice . Cette équipe a été mal construite dès le départ et c'est fort dommage
Mimil
All Star

Message par Mimil »

austin14 a écrit : dim. 04 janv. 2026 18:56 Si vous sortez du coté émotionnelle, TJ et Digué ont des rendements/salaires très faible.

Je comprends pas trop votre fixette sur Wahab, Cotonou qui a un rendement à la minute très intéressant, je le reprend pour l'année prochaine sans problème.
Totalement d'accord sur Wahab !!
Peut être lui d'ailleurs notre futur poste 5 titu .
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

La-fret a écrit : dim. 04 janv. 2026 16:54
Mimil a écrit : dim. 04 janv. 2026 16:44 J'ai écouté le podcast avec le François, super intéressant comme d'habitude.
Sans langue de bois il parle de sa gestion d'équipe, de son staff , des réseaux sociaux, des difficultés financières auquel il doit faire face chaque saison , de cette masse salariale qui n'en finit plus de chuter , et pourtant comme il le dit , malgré tout cela le club superforme encore .
Alors oui rien a voir avec la saison dernière, mais la c'était quelque chose d'unique et sensationnel.
Je ne savais pas que le club s'était positionné sur Gholston l'an dernier mais que celui-ci était hors d'atteinte financièrement !!
C'est vraiment la où on se rend compte des difficultés de ce club , car Gholston n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un top joueur !!
J'espère vraiment que ce coach va pouvoir s'investir durablement a CB , car lui aussi attise quelques convoitises apparemment, et pouvoir compter sur les jeunes du crû ( ATN et De Sousa ) sur lesquels son discours est très clair , oui il voudrait les conserver mais sans pognon .........
Guillaume Costentin ...
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Pickn'Roll a écrit : dim. 04 janv. 2026 20:28
La-fret a écrit : dim. 04 janv. 2026 16:54
Guillaume Costentin ...
Autant pour moi
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Beaucoup d'entre nous critiquions la doublette "Melvin - Wheeler" la saison passée, mais nous serions bien heureux d'en disposer, cette année encore.

Pour moi, Melvin a fait son job toute la saison et Wheeler (loin d'être un grand joueur) n'a cessé de monter en régime au fil des matchs.

Cette année, au poste 4 :
- Justice, c'est le néant absolu.
- Diarra n'évolue pas à son poste de prédilection de pivot.

Nous allons payer toute la saison les mauvais choix initiaux.
Modifié en dernier par Pickn'Roll le dim. 04 janv. 2026 21:10, modifié 1 fois.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Mimil a écrit : dim. 04 janv. 2026 20:19
austin14 a écrit : dim. 04 janv. 2026 18:56 Si vous sortez du coté émotionnelle, TJ et Digué ont des rendements/salaires très faible.

Totalement d'accord sur Wahab !!
Peut être lui d'ailleurs notre futur poste 5 titu .
110 000 7 pts 4 rebond pour un poste 5, a 17 minutes chez un top 5 peut etre, mais quand tu as la 13 MS de ton pays non tu ne peux pas te permettre surtout quand tu es aussi faible sur le poste 4.. apres c est pas wahab le soucis, c est l erreur sur le poste de diarra. Apres diawara son rendement pour le moment est pas top. Tj on compense par l excellent rapport de de sousa
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Les salaires oui certains je vais les connaitre. Apres que Justice est pas bon et que diarra en 4 etais une erreur y avais pas besoin de boule de cristal pour le savoir... la grosse deception pour moi c est Miles, qui aurait du faire beaucoup mieux et ca aurait faciliter les choses
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

De toute façon, il n'était pas prévu de conserver Miles après sa pige médicale, d'autant plus que Lefrançois semble avoir beaucoup d'estime pour Keshawn Justice.
C'est sans conteste plus pour l'homme que pour le basketteur que notre coach l'a choisi.
Justice comme assistant coach, pourquoi pas ?
Mais comme joueur, c'est non !
Répondre