lfb a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 17:33
Basket Lande s64 - 61 ASVEL
Enorùme chance poiur els Cador d eLansdes lele ot papris que les File de ASQ alvait fiat le TAF , la victorie leur etait posisble clea a été fait en tout ddnzir instant la lame d ela chance leur revient -)
L'absence de Scalia a sans doute été très préjudiciable à l'ASVEL.
Pense pas le match auriat été de meilleur qualité mai a patir du moment ou le sfille de Cilleuveve D'saq ont sur faie le joib le chemin s'ets elcaire comme apr magie pur el sFille de Bakset Landes -)
Tant meiu xpor elle mais il va falloir avoi quelque blésse si elle veulent etre champione de France ...
rien que cette fin d emathc le coach ne pourra pas etre coach de l'année il vient d eprouver qu'io ne connait pas le sregle du basket ...
32 sdenrier seconde a voir pour celle et cuex qui n'ont aps vu c'ts sur youtube -)
lfb a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 17:33
Basket Lande s64 - 61 ASVEL
Enorùme chance poiur els Cador d eLansdes lele ot papris que les File de ASQ alvait fiat le TAF , la victorie leur etait posisble clea a été fait en tout ddnzir instant la lame d ela chance leur revient -)
L'absence de Scalia a sans doute été très préjudiciable à l'ASVEL.
Je constate en lisant le mail de pdj que lfb, que je ne lis plus l'ayant bloqué, n'a toujours pas appris à écrire un français correct !!!
Absence de Bussières a bl qui a aussi beaucoup manqué sur l intensité défensive. De toute façon les filles de bl sont rôties bouillies, près de 10 lancers francs 'oupes, et au final une victoire inespérée. Bravo a l asvel qui ont mis beaucoup d intensité et qui aurait pu k emporter, ça n aurait pas été un scandale.
Landerneau gagne de 16 points contre Charnay.
Harmoni Turner avec 32 points, Caroline Hériaud belle recrue il y a quelques semaines en Bretagne. Adja Kane retrouve des sensations.
Semaine compliquée pour les pinkies entre l'élimination en EuroCup Women avec la blessure de Stella Colas et la défaite en Bretagne qui aurait pu être plus importante.
très bon coup des Carolos qui ont dû avoir chaud aux miches en voyant Villeneuve dans le retro, mais elles ont bien géré la fin de match. Dommage pour l'ESBVA, une victoire aurait mis une petite pression à BL qui comme souvent ces derniers temps en lfb s'en sort in extremis
A la fin de la phase aller (match en retard ESBVA-TMB le 28/01/2026) :
2 victoires d'écart entre Charnay 7ème et Angers/Lyon 8ème et 9ème.
Quatuor Angers, Lyon, Roche Vendée et Chartres pour briguer le dernier spot en playoffs et éviter les playdowns ?
basketbreton a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 21:36
Tournebize quitte Bourges pour la NCAA ! Avec effet immédiat…pas sur d’être un bon choix mais bon…
Effectivement, Le Berry Républicain l'annonce ce soir. Je ne comprenais pas pourquoi Lafargue l'utilisait aussi peu depuis le début de la saison, mais je comprends parfaitement la réaction de la joueuse - et probablement de sa mère Isabelle Fijalkowski. Tournebise n'avait rien à faire à Bourges dans la mesure où on ne lui donne pas de temps de jeu. J'ai peur que Bourges paye très cher cette politique sportive.
Je continue de mettre une pièce sur Lyon pour une place en playoffs (belle résistance face à Basket Landes et sans Scalia), ce qui donnerait en playdowns : Angers, Chartres, la Roche et Toulouse.
Pour la descente c’est Toulouse qui semble le plus en danger
Pour landerneau, j'espère que ce n'est pas trop grave pour Balogun ... si j'ai bien saisi Caroline Heriaud qui faisait une pige jusque fin décembre est présente jusqu'à la fin de saison. Jakovljevic à repris l'entraînement. Ça va faire 3 meneuses pour le plus petit budget de la ligue.
A priori Camryn Taylor reprend en janvier, Elenga ?????
Sachant que Janice Albert commence à avoir du temps de jeu. On va se retrouver avec 10 joueuses actives sur les matchs. Wani avait pris l'habitude de faire tourner 6 joueuses pro. Ça va lui faire bizarre
Pépère1981 a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 23:12
Pour landerneau, j'espère que ce n'est pas trop grave pour Balogun ... si j'ai bien saisi Caroline Heriaud qui faisait une pige jusque fin décembre est présente jusqu'à la fin de saison. Jakovljevic à repris l'entraînement. Ça va faire 3 meneuses pour le plus petit budget de la ligue.
A priori Camryn Taylor reprend en janvier, Elenga ?????
Sachant que Janice Albert commence à avoir du temps de jeu. On va se retrouver avec 10 joueuses actives sur les matchs. Wani avait pris l'habitude de faire tourner 6 joueuses pro. Ça va lui faire bizarre
Landerneau n'est pas le plus petit budget de la ligue. Déjà, La Roche est nettement en dessous et sans doute Toulouse...
Bourges commence à trouver des automatismes en attaque et la défense est de plus en plus en place..
Attention, la seconde partie du championnat va être hyper intéressante !
Je pense que Bourges devrait prendre une pigiste avec la blessure de Fora et le départ de tournebize..