[SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ... ou pas !
Modérateur : Modérateurs N1
-
tenalc
- Rookie
Re: [SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...
Une victoire ce soir serait la bienvenue pour finir dans les 7 la phase aller est rester dans l'objectif.
Car Décembre s'annonce corsé:
J14 Vs Mulhouse(-5 de goal average)
J15@Loon(+5goal average)
J16 Vs Le Havre ( -12)
J17 @Fos (-2) pas certain que cela serve que l'on parle de goal average avec Mulhouse, Le Havre et Fos...
L'équipe de Lyonso a perdu en match avancé chez elle contre Mulhouse, Loon jouera à Metz.
Dans le smash (https://svbd.fr/wp-content/uploads/2025 ... EZIEUX.pdf) pour cette rencontre, Adama Ndiaye reafirme que l'objectif est la poule haute et essayer de jouer les playoffs.
Donc je pense comme le dit Roprécroz qu'il va falloir se satisfaire de cela pour cette année dans l'espoir que les planètes se realignent niveau adresse et que l'équipe joue au complet le plus possible.
Car Décembre s'annonce corsé:
J14 Vs Mulhouse(-5 de goal average)
J15@Loon(+5goal average)
J16 Vs Le Havre ( -12)
J17 @Fos (-2) pas certain que cela serve que l'on parle de goal average avec Mulhouse, Le Havre et Fos...
L'équipe de Lyonso a perdu en match avancé chez elle contre Mulhouse, Loon jouera à Metz.
Dans le smash (https://svbd.fr/wp-content/uploads/2025 ... EZIEUX.pdf) pour cette rencontre, Adama Ndiaye reafirme que l'objectif est la poule haute et essayer de jouer les playoffs.
Donc je pense comme le dit Roprécroz qu'il va falloir se satisfaire de cela pour cette année dans l'espoir que les planètes se realignent niveau adresse et que l'équipe joue au complet le plus possible.
Modifié en dernier par tenalc le ven. 21 nov. 2025 10:22, modifié 4 fois.
-
tenalc
- Rookie
Niveau blessure.
Seulement 3 matchs au complet, 2 à domicile (Loon Victoire et Orchies Victoire), 1 à l'extérieur (Berck defaite mais avec la blessure d'Austin qui était parti aux Urgences après un léger KO et 5 minutes de jeux).
Donc à l'extérieur 1V-5D pour 1 matchs au complet
à domicile 5V-1D pour 2 matchs au complet
Justinas qui a loupé 3 matchs à l'extérieur pour une victoire (Charleville, buzzer beater de Derradji) Doit être allergique au bus
Match 1 Défaite @Mulhouse Yao Delon Suspension
Match 2 Victoire vs Loon COMPLET
Match 3 Défaite @Le Havre Jogminas état grippal de mémoire?
Match 4 Défaite vs Fos Bosc
Match 5 Défaite @Metz Bosc, blessure de Neree?
Match 6 Victoire vs Lyonso Neree
Match 7 Victoire vs Pays salonnais Sidibé
Match 8 Défaite @Berck COMPLET blessure d'Austin
Match 9 Victoire vs Besançon Austin
Match 10 Victoire @Charleville Jogminas
Match 11 Victoire vs Orchies COMPLET
Match 12 Defaite @Boulogne Jogminas
La seule victoire à l'extérieur est le buzzer beater
, inquietant
Seulement 3 matchs au complet, 2 à domicile (Loon Victoire et Orchies Victoire), 1 à l'extérieur (Berck defaite mais avec la blessure d'Austin qui était parti aux Urgences après un léger KO et 5 minutes de jeux).
Donc à l'extérieur 1V-5D pour 1 matchs au complet
à domicile 5V-1D pour 2 matchs au complet
Justinas qui a loupé 3 matchs à l'extérieur pour une victoire (Charleville, buzzer beater de Derradji) Doit être allergique au bus
Match 1 Défaite @Mulhouse Yao Delon Suspension
Match 2 Victoire vs Loon COMPLET
Match 3 Défaite @Le Havre Jogminas état grippal de mémoire?
Match 4 Défaite vs Fos Bosc
Match 5 Défaite @Metz Bosc, blessure de Neree?
Match 6 Victoire vs Lyonso Neree
Match 7 Victoire vs Pays salonnais Sidibé
Match 8 Défaite @Berck COMPLET blessure d'Austin
Match 9 Victoire vs Besançon Austin
Match 10 Victoire @Charleville Jogminas
Match 11 Victoire vs Orchies COMPLET
Match 12 Defaite @Boulogne Jogminas
La seule victoire à l'extérieur est le buzzer beater
Modifié en dernier par tenalc le ven. 21 nov. 2025 10:14, modifié 1 fois.
-
tenalc
- Rookie
Niveau moyenne de points marqués/encaissés domicile/extérieur
Domicile marqués 82,3/ encaissés 71,5
Extérieur marqués 81,8/ encaissés 92,5
On trouve facilement le point qui cloche
Domicile marqués 82,3/ encaissés 71,5
Extérieur marqués 81,8/ encaissés 92,5
On trouve facilement le point qui cloche
-
wouaf
- Hall Of Famer
Les défaites
Ce qui est surtout surprenant, c’est l’écart sur les points encaissés entre victoires et défaites ! Il y a + de 20 points d’écarts.
Ce qui est surtout surprenant, c’est l’écart sur les points encaissés entre victoires et défaites ! Il y a + de 20 points d’écarts.
100% Gwen ha du
-
tenalc
- Rookie
Défaites points encaissés 90,8
Victoires points encaissés 73,3
Effectivement
Victoires points encaissés 73,3
Effectivement
-
alex-svbd
- All Star
Il va le prendre ce putain de temps-mort pour couper la remontée !!!!!!!
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
Dul
- Rookie
Coaching catastrophique, il fait quoi le coach sur son banc. On est à +18, le Scabb revient. Pas de changement pas de temps mort, il met un temps fou à remettre Sidibé et jogminas. C´est plus possible. Heureusement que les gars l´ont pris et que le Scabb fait une mauvaise prolongation.
-
SVBDrem26
- Franchise Player
Catastrophique ce match à vite oublier une fois de plus on retient que la victoire
-
tenalc
- Rookie
Il ne faut pas retenir que la fin du match et ne voir que le mauvais. Une fin de 3eme quart et un 4eme quart horrible où on n'arrive pas à jouer. Heureusement que l'on retrouve des fondamentaux à provoquer des fautes en prolongation.
On en a pour notre argent en allant a la salle
On n'arrive pas à tuer le match à +18 et on laisse revenir le scabb (là oui le coach doit intervenir, il le fait en tout début de remontée avec un temps morts à 39s de la fin du 3eme mais après, il disparaît totalement) mais les 3 1er quart sont plutôt pas si mauvais avec une belle alternance j'ai trouvé.
Alors oui on demande à cette équipe d'être constante, d'alterner et de tuer le match mais on retrouve un Bosc efficace, des panier de Hoyaux qui sort de son trou (enfin), un très bon Sidibe un Derradji multitache très proche du triple double et un Jogi au four et au moulin comme d'hab
Putain on laisse 14 points en route au lancers francs!!!
Yao pas récompensé de son activité offensive je trouve.
C'est Raso qui déjoue sur ce match, dommage car sa capacité à provoquer des fautes et mettre des lancers francs aurait pu servir.
Archi, vite contrarié par les fautes d'où un match fantomatique.
8 minutes de jeu pour Neree je sais pas trop pourquoi si peu, pareil pour Thimon 14 minutes pour un seul tir et une balle perdue.
-
Zanfy
- All Star
Pas envie de revenir sur ce vilain match.
On le prend, tant mieux. Rien de plus.
Pour info, fin des matchs allers. Petit classement, en attendant le match de ce soir.
A noter que Boulogne a reçu les 6 premiers. Les matchs retours vont être compliqués pour eux.
Inversement, Le Havre s'est déplacé 4 fois, comme Orchies, et... nous !
Petit classement en vue de la poule haute (je ne mets pas les équipes de la poule A, leur classement étant archi serré) :
1-Fos 5-1
2-Le Havre 4-2
3-Berck 3-2
4-Mulhouse 3-3
5-Boulogne 2-3
6-Orchies 2-4
7-SVBD 1-5
On le prend, tant mieux. Rien de plus.
Pour info, fin des matchs allers. Petit classement, en attendant le match de ce soir.
A noter que Boulogne a reçu les 6 premiers. Les matchs retours vont être compliqués pour eux.
Inversement, Le Havre s'est déplacé 4 fois, comme Orchies, et... nous !
Petit classement en vue de la poule haute (je ne mets pas les équipes de la poule A, leur classement étant archi serré) :
1-Fos 5-1
2-Le Havre 4-2
3-Berck 3-2
4-Mulhouse 3-3
5-Boulogne 2-3
6-Orchies 2-4
7-SVBD 1-5
-
RDD2
- Sophomore
Franchement +18, tous va bien…. On est sur un derby….
Tu mets son équipe secondaire, tu sent que sa énerve les mec en face qui sont en train de se rebooster…..
On sait en plus qu’on est pas fort mentalement, donc on les laisse jouer et les mecs reviennent, je sais même pas comment tu gagne ce match…..
Affligeant pour moi, faite professionnel sur ce match….
Mentalement c’est faible, très faible, très très faible…… même le coach …..
Celle là elle est pour le coach selon moi c’est lui qui leur mets la tête sous l’eau…..
Tu mets son équipe secondaire, tu sent que sa énerve les mec en face qui sont en train de se rebooster…..
On sait en plus qu’on est pas fort mentalement, donc on les laisse jouer et les mecs reviennent, je sais même pas comment tu gagne ce match…..
Affligeant pour moi, faite professionnel sur ce match….
Mentalement c’est faible, très faible, très très faible…… même le coach …..
Celle là elle est pour le coach selon moi c’est lui qui leur mets la tête sous l’eau…..
-
RoPéCroZ
- All Star
On peut ne pas revenir sur le contenu ou plutôt le déroulement de ce match contre le SCABB... mais l'histoire se répète et pourrait couter cher.
Aujourd'hui on est certes 7eme mais à égalité avec Loon Plage et avec une victoire de plus sur Lyonso. Pour le SCABB leur semaine risque d'avoir réduit grandement leur chance de finir dans les 7.
Sauf que SV doit aller à Loon Plage et à Lyonso. Et on avait déjà fait le même match contre Loon Plage, on avait mené de 17 points pour l'emporter que de 5. Autant dire qu'il faudrait s'imposer là bas, ou alors perdre de moins de 5 points. L'un comme l'autre c'est pas fait mais nous verrons.
Lyonso en revanche on avait réussi à finir sur un +21.
Mais comme lu ici, je ne sais même pas ce qu'il vaut mieux pour voir des beaux matchs... si ce n'est regardé d'autres matchs que le SVBD (je vous le conseille)... Poule haute on risque de voir de lourdes défaites sauf qu'ils peuvent aussi faire les efforts et rendent des matchs sympas à voir, poule basse, on prend 20 points puis on s'écroule sans réaction...
Cette équipe dont le staff me laisse vraiment sur ma faim et m'épuisent.. Première fois que je vois un tel retour sans TM... sans essayer quoique ce soit. Jamais on doit gagner et pourtant le SCABB ne mettait pas un shoot.. Les arbitres leur sifflent 3 FT dont une pour flopping, une blague...
Je vais essayer de me convaincre qu'on a un mauvaise effectif et que les autres sont largement au dessus et que le classement est logique.... parce que les classement que je vois moi c'est ceux là :
Fos 11-2
Le Havre, Mulhouse 10-3
Mulhouse 10-4
Orchies 10-4 (+1 match)
Boulogne, Berck 9-4
SVBD, Loon 7-6
Lyonso 6-7
SCABB 4-10 (+ 1)
Charleville-Mézière 3-10
BesAC, Metz, Pays Salonnais 2-11
Charleville-Mezières 85.9pts encaissés
SVBD 82.0
Pays Salonais 80.5
Metz 78.5
Loon Plage 77.7
SCABB 77.6
Berck 77.3
Besançon 76.8
Fos 75.1
On est cependant la 4eme attaque (81.7) derrière Berck (84), Le Havre (83.2) et Fos (81.9). Presque sur le podium.

Aujourd'hui on est certes 7eme mais à égalité avec Loon Plage et avec une victoire de plus sur Lyonso. Pour le SCABB leur semaine risque d'avoir réduit grandement leur chance de finir dans les 7.
Sauf que SV doit aller à Loon Plage et à Lyonso. Et on avait déjà fait le même match contre Loon Plage, on avait mené de 17 points pour l'emporter que de 5. Autant dire qu'il faudrait s'imposer là bas, ou alors perdre de moins de 5 points. L'un comme l'autre c'est pas fait mais nous verrons.
Lyonso en revanche on avait réussi à finir sur un +21.
Mais comme lu ici, je ne sais même pas ce qu'il vaut mieux pour voir des beaux matchs... si ce n'est regardé d'autres matchs que le SVBD (je vous le conseille)... Poule haute on risque de voir de lourdes défaites sauf qu'ils peuvent aussi faire les efforts et rendent des matchs sympas à voir, poule basse, on prend 20 points puis on s'écroule sans réaction...
Cette équipe dont le staff me laisse vraiment sur ma faim et m'épuisent.. Première fois que je vois un tel retour sans TM... sans essayer quoique ce soit. Jamais on doit gagner et pourtant le SCABB ne mettait pas un shoot.. Les arbitres leur sifflent 3 FT dont une pour flopping, une blague...
Je vais essayer de me convaincre qu'on a un mauvaise effectif et que les autres sont largement au dessus et que le classement est logique.... parce que les classement que je vois moi c'est ceux là :
Fos 11-2
Le Havre, Mulhouse 10-3
Mulhouse 10-4
Orchies 10-4 (+1 match)
Boulogne, Berck 9-4
SVBD, Loon 7-6
Lyonso 6-7
SCABB 4-10 (+ 1)
Charleville-Mézière 3-10
BesAC, Metz, Pays Salonnais 2-11
Charleville-Mezières 85.9pts encaissés
SVBD 82.0
Pays Salonais 80.5
Metz 78.5
Loon Plage 77.7
SCABB 77.6
Berck 77.3
Besançon 76.8
Fos 75.1
On est cependant la 4eme attaque (81.7) derrière Berck (84), Le Havre (83.2) et Fos (81.9). Presque sur le podium.
-
tenalc
- Rookie
Sur un bon jour niveau adresse, genre 45-50% à 2pt, 30% a 3pts et 75% au lancer francs, au complet, je pense que l'on est capable d'accrocher n'importe qu'elle équipe de cette poule.
Malheuresement, le seul match référence était contre un petit Lyonso et on attends toujours confirmation.
Sur la phase retour on reçoit 4 (Mulhouse, Le Havre, Berck, Boulogne) des 6 (Orchies et Fos pour faire 6) qui sont devant nous mais on se déplace 7 fois.
Je n'ose m'aventurer à un pronostic tellement cette équipe du SVBD est cyclique sur ces matchs.
J'espère me tromper et voir en phase retour une équipe, toujours combattante, mais avec plus de stabilité car, à force de prendre 15/20 points à l'extérieur et courir après le score, ou l'inverse a la maison, prendre 15/20 d'avance est d'arrêter de jouer et limite perdre le match.
Loon 4 fois chez les gros sur 6 deplacement, Lyonso 5 fois sur 7 déplacements
Pour les équipes devant, Mulhouse a une carte à jouer car ne se déplace que 5 fois( dont chez nous) sur 13.
Le Havre, Boulogne et Orchies 6x en déplacement
Berck, Fos 7x
Niveau style de jeu, on nous avais promis plus de defense, l'envie est là, mais pas les chiffres, ça fait des matchs ouverts assez plaisant à voir, quand on est plus spectateur que supporter comme moi même si c'est frustrant a la fin.
J'espère que l'on sera dans les 7, assurant par la même le maintien, et espérer de beau match en 2eme phase.
Malheuresement, le seul match référence était contre un petit Lyonso et on attends toujours confirmation.
Sur la phase retour on reçoit 4 (Mulhouse, Le Havre, Berck, Boulogne) des 6 (Orchies et Fos pour faire 6) qui sont devant nous mais on se déplace 7 fois.
Je n'ose m'aventurer à un pronostic tellement cette équipe du SVBD est cyclique sur ces matchs.
J'espère me tromper et voir en phase retour une équipe, toujours combattante, mais avec plus de stabilité car, à force de prendre 15/20 points à l'extérieur et courir après le score, ou l'inverse a la maison, prendre 15/20 d'avance est d'arrêter de jouer et limite perdre le match.
Loon 4 fois chez les gros sur 6 deplacement, Lyonso 5 fois sur 7 déplacements
Pour les équipes devant, Mulhouse a une carte à jouer car ne se déplace que 5 fois( dont chez nous) sur 13.
Le Havre, Boulogne et Orchies 6x en déplacement
Berck, Fos 7x
Niveau style de jeu, on nous avais promis plus de defense, l'envie est là, mais pas les chiffres, ça fait des matchs ouverts assez plaisant à voir, quand on est plus spectateur que supporter comme moi même si c'est frustrant a la fin.
J'espère que l'on sera dans les 7, assurant par la même le maintien, et espérer de beau match en 2eme phase.
-
Zanfy
- All Star
Super match hier soir !
Et pendant 4 QT!
J'ai kiffé, l'équipe était belle à voir jouer, enthousiasmante. J'en redemande!
C'est fou de performer à ce point a domicile, et d'encaisser des valises de points à l'extérieur.
Le déplacement à Loon va coûter cher au classement : une défaite et on descend en poule basse, une victoire et on écarte un concurrent pour la poule haute.
Allez les Jaunes!
Et pendant 4 QT!
J'ai kiffé, l'équipe était belle à voir jouer, enthousiasmante. J'en redemande!
C'est fou de performer à ce point a domicile, et d'encaisser des valises de points à l'extérieur.
Le déplacement à Loon va coûter cher au classement : une défaite et on descend en poule basse, une victoire et on écarte un concurrent pour la poule haute.
Allez les Jaunes!
-
Dul
- Rookie
C
Modifié en dernier par Dul le ven. 12 déc. 2025 22:24, modifié 1 fois.