ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Un long mois d’avril ? 20-13

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
adafan
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 l’occasion ratée ! 9-3

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit : mer. 03 déc. 2025 19:59 J’aime pas du tout ce maillot territorial.
La couleur, les motifs le style, vraiment pas top.
C'est une question de goût, mais je suis d'accord avec toi.
lampero
All Star

Message par lampero »

adafan a écrit : jeu. 04 déc. 2025 8:10
Fadeaway41 a écrit : mer. 03 déc. 2025 19:59 J’aime pas du tout ce maillot territorial.
La couleur, les motifs le style, vraiment pas top.
C'est une question de goût, mais je suis d'accord avec toi.
goût ou dégoût.... :(
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Va falloir arrêter avec les matchs le dimanche aprem 😅
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Shooter86
Franchise Player

Message par Shooter86 »

Vous avez beaucoup de réussite avec les 2 tirs bien casse croute de Vergiat...
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Shooter86 a écrit : dim. 07 déc. 2025 17:56 Vous avez beaucoup de réussite avec les 2 tirs bien casse croute de Vergiat...
Sauf que c’est vergiat, c’est des shoots de joueur de 3x3
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 A l’usure 10-3

Message par bb4159 »

Très belle victoire face à une équipe très sérieuse qui en a fait (Orléans) et en fera souffrir plus d’une dans un bon jour.
Cayo est devenu intéressant quand il a joué sur ses qualités d’agressivité (en 2nde mi temps) plutôt que sur son shoot extérieur qui a rarement été une force dans sa carrière (en 1ere mi temps).
Avec cette modification d’effectif, on gagne du physique, de l’agressivité mais on perd du shoot. Il va falloir que le coach soit malin dans ses Line-up car il y a à parier que nos adversaires vont de plus en plus fermer l’accès à la raquette, encore plus quand Soulhac est dans un bon jour.

Sinon, évidement Nottage et Vergiat sont très bons ce soir, mais pour moi le vrai game changer c’est comme souvent Sconard qui provoque un nombre de fautes incalculables grâce à son vice en plus de défendre le fer. J’en ai entendu beaucoup douter de lui ces dernières années, j’espère qu’ils ouvrent les yeux sur sa valeur désormais.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Le tournant du match c'est les 2 passages en force provoqué par Max le vicelard et Éric qui nous sort des shoots de l'espace.

Nathan semble être une bonne pioche...

Sinon c'est incompréhensible et inquiétant cette équipe au deux visage on a encore lancé la pièce en l'air... Elle tombe encore chez nous mais que c'est poussif.
Sinon un match de mammouth de Jacques en défense si tout le monde avait pu commencer comme lui...

L'arbitrage ça va devenir problématique pr le produit basket il est aussi mauvais pr nous que pour poitiers mais surtout pr le spectacle.
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Il y a aussi le panier de Prot refusé pour un passage en force inexistant, même les commentateurs de Blois ont reconnu en direct qu'il n'y avait absolument pas faute et que c'était une grosse erreur d'arbitrage surtout à ce moment du match. Pour autant, les quelques LF laissés en route en fin de match, la dernière possession hyper mal jouée avec une balle rendue, les rebonds off laissés à l'adversaire ont pesé dans le résultat final.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : dim. 07 déc. 2025 20:46 Le tournant du match c'est les 2 passages en force provoqué par Max le vicelard et Éric qui nous sort des shoots de l'espace.

Sinon c'est incompréhensible et inquiétant cette équipe au deux visage on a encore lancé la pièce en l'air... Elle tombe encore chez nous mais que c'est poussif.
Sinon un match de mammouth de Jacques en défense si tout le monde avait pu commencer comme lui...

L'arbitrage ça va devenir problématique pr le produit basket il est aussi mauvais pr nous que pour poitiers mais surtout pr le spectacle.
Il y a peut être une équipe pro aussi en face, qui a accompli une 1ere mi temps de très haut niveau non ?

Cette faculté à croire que les résultats ne dépendent que du niveau affiché par l’équipe révèle pour moi un oubli dans la part des supporters qu’en face ce sont des joueurs pro aussi, avec un staff qui travaille (bien). Aujourd’hui on affrontait l’une des meilleures paires 1-5 du championnat, un poste 3 qui est en train de se révéler au grand jour et d’autres joueurs simplement de qualité dont certains ont sorti un gros match (Gomis).
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : dim. 07 déc. 2025 20:55
OuZ a écrit : dim. 07 déc. 2025 20:46 Le tournant du match c'est les 2 passages en force provoqué par Max le vicelard et Éric qui nous sort des shoots de l'espace.

Il y a peut être une équipe pro aussi en face, qui a accompli une 1ere mi temps de très haut niveau non ?

Cette faculté à croire que les résultats ne dépendent que du niveau affiché par l’équipe révèle pour moi un oubli dans la part des supporters qu’en face ce sont des joueurs pro aussi, avec un staff qui travaille (bien). Aujourd’hui on affrontait l’une des meilleures paires 1-5 du championnat, un poste 3 qui est en train de se révéler au grand jour et d’autres joueurs simplement de qualité dont certains ont sorti un gros match (Gomis).
Je ne remet pas en question du tout la qualité de Poitiers bien au contraire j'ai trouvé qu'on a bien maîtrisé ngoy ac les prises a 2 j'avais prévenu mon entourage qu'il pouvait nous mettre le bouillon.
J'ai été surpris par l'adresse de Gomis alors qu'on connait plus sa qualité de percussion.
On a du faire des choix defensif et prot a pu profiter de cela...
La première mi temps dans l'attitude on y est pas on subit chaques impacts on a de grosses largesses au rebond. Bien entendu que Poitiers fait une très belle première mi temps mais nous on est clairement pas dans nos standard malgré tout prendre 26 points a chaque qt tu sais très bien que c'est trop...
Nous avons malgré tout un problème de constance consistance, pour moi c'est durant ce difficile mois de décembre que l'on va voir le vrai visage et le caractère de l'équipe.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : dim. 07 déc. 2025 21:25
bb4159 a écrit : dim. 07 déc. 2025 20:55

Je ne remet pas en question du tout la qualité de Poitiers bien au contraire j'ai trouvé qu'on a bien maîtrisé ngoy ac les prises a 2 j'avais prévenu mon entourage qu'il pouvait nous mettre le bouillon.
J'ai été surpris par l'adresse de Gomis alors qu'on connait plus sa qualité de percussion.
On a du faire des choix defensif et prot a pu profiter de cela...
La première mi temps dans l'attitude on y est pas on subit chaques impacts on a de grosses largesses au rebond. Bien entendu que Poitiers fait une très belle première mi temps mais nous on est clairement pas dans nos standard malgré tout prendre 26 points a chaque qt tu sais très bien que c'est trop...
Nous avons malgré tout un problème de constance consistance, pour moi c'est durant ce difficile mois de décembre que l'on va voir le vrai visage et le caractère de l'équipe.
Ok on manque sûrement d’intensité en 1ere mi temps, mais le basket c’est fait d’up and down. On s’est surtout fait tabasser par une équipe qui jouait très bien au basket et a rentré de gros shoots.
Le coach l’a lui même dit en conférence, notre retard a la mi temps n’a rien à voir avec celui d’autres matchs (Rouen, Caen..) où on était amorphes.

Et peut être qu’on perdra d’autres matchs en décembre. Vu le calendrier c’est même probable, mais pour moi ça ne prouvera pas grand chose. On va rencontrer des équipes très fortes avec du talent et des budgets plus gros que le nôtre.
Tant que l’équipe y est dans l’attitude… apres c’est le basket.
adafan
All Star

Message par adafan »

On ne va pas faire la fine bouche. C'est vrai qu'on foire notre première mi temps, mais quelle deuxième =D>

Mention spéciale à Jacques (capitaine exemplaire), qui a été monstrueux ce soir dans l'intensité et contrairement à ses partenaires, sur les deux mi temps.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

adafan a écrit : dim. 07 déc. 2025 22:19 On ne va pas faire la fine bouche. C'est vrai qu'on foire notre première mi temps, mais quelle deuxième =D>

Mention spéciale à Jacques (capitaine exemplaire), qui a été monstrueux ce soir dans l'intensité et contrairement à ses partenaires, sur les deux mi temps.
C'est vrai grosse performance de Jacques qui a réussi à bien emmerder Ngoy.
La coupure lui a fait du bien, on voit bien qu'avec de la fraicheur lorsque les matchs ne s'enchainent pas, il reste un top joueur de la division.

Le jeu de Poitiers en premiere mi temps avec une utilisation de Ngoy à la Jokic était beau à voir.
Le voir tenir ce poste de 2nd meneur sur la ligne des lancers francs pour faire des passes décisives dans le corner à Prot était bien léché.
Système d'ailleurs que l'on avait beaucoup essayé en début de saison avec Mambo sans trop grandes réussites.

Petite inquiétude pour ma part sur nos poste 3.
Damase reste en méforme depuis le début de saison et Morency défend toujours avec un léger excès d'agressivité.
A l'inverse le poste 4 est intéressant, Jonas continue de progresser et je rejoins bb, Cayo a montré ce qu'il pouvait apporter dans le drive et le jeu intérieur. Espérons que les systèmes ne le cantonne pas à jouer dans le corner où son adresse est aléatoire.
Sa pénétration en drible et son début de 2eme mi temps avec 3 paniers consécutifs nous remet dans le match.

Quand à maxime, toujours aussi clutch dans l'intensité défensive et le sacrifice de son corps.
Erreur d'arbitrage cependant sur la faute offensive de Prot en contre attaque lorsque maxime vient s'empaler sur le coté :lol:

Gros gros test à Pau vendredi où l'on aura rien à perdre.
Espérons que David réussisse à faire déjouer Michael dans sa parti d'échec entre coach.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Au delà du match, j’en ai marre des LF contest lors de quasi tous les matchs.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Morabito au ASG pour la 2ème année consécutive.
Bravo à lui pour le travail exceptionnel accompli depuis bientôt 2 ans avec l'équipe pro et avant également avec le cdf.
Un maintien en Betclic qui ne s'était pas joué à grand chose (un remplacement de Hay sûrement trop tardif ?).
Une première année pleine sur un banc Pro fini à la 2nde place avec le goût amer de la malchance des blessures.
Un nouveau début de saison canon à la 2nde place au 1/3 du championnat

Tout ça avec la 6-7ème masse salariale. Alors bravo à lui, mais également ses adjoints et les dirigeants qui l'accompagnent.
Profitons car ça fait bientôt 10 ans qu'on mange du caviar en suivant l'ADA.
Répondre