[ASVEL] 2025/2026 : Les soirées de la marmotte !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL reste en tête d'Elite 1 !

Message par Djé »

pierre69 a écrit : lun. 01 déc. 2025 20:18 Ce qui est "rassurant", c'est que l'Asvel cherche un poste 5.
Elle cherche toujours ?
JLRO69
Sophomore

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Euroleague Same Old Song !

Message par JLRO69 »

Mince, même après une énième défaite frustrante en fin de match contre le leader de l'Euroligue, il n'y a plus un commentaire sur ce forum. Dommage quand même, de dégoupiller ainsi dans les 5 dernières minutes, malgré, une fois de plus, le seul De Colo vraiment à niveau.
Ce soir, match à nouveau difficile, cette fois en Betclic Elite, à nouveau chez le leader, Strasbourg

Alors, bis repetita ou bien le niveau nous correspond-il mieux ?

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
Djé
All Star

Message par Djé »

Franchement le 17-0 était de trop pour moi !

Tellement prévisible et tellement frustrant !
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

Justement je n'ai vu que la fin du match.
C'était difficile de comprendre comment vous avez pu ne serait-ce que mener dans la rencontre !

D'où vient cette fébrilité ?
D'ailleurs est-ce que c'est de la fébrilité ou est-ce que les adversaires en "gardent sous le pied" pour la fin de rencontre, alors que vous plafonniez dans votre jeu ?
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Contre l’Hapoel, les lignes arrières hors Nando n’ont pas été à la hauteur. Le trio Watson, Harrison, Heurtel termine à 22 % aux tirs avec un vilain 5/22.
Sur les 5 dernières minutes on manque de maitrise, Watson joue tout seul et commet erreurs sur erreurs au lieu de faire jouer l’équipe. Dommage parce que celui-là on pouvait le gagner, surtout après être revenu d’un -15 et qu’on a un peu mieux tenu la raquette.

Bon, ça va se terminer que les matchs d’EL vont servir de match d’entrainement, vu qu’on n’a plus aucune ambition dans cette compétition.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Prévisible. Même à +11 (ou 13 je sais plus), je n'ai jamais pensé que l'Asvel allait gagner.
Je sais pas si "les adversaires en gardent sous le pied", je pense plutôt qu'ils prennent l'Asvel pour ce que c'est à savoir la lanterne rouge donc pas de soucis, il suffisait de voir l'attitude d'Itoudis sur son banc en mode pas concerné.
Et puis bon, en fin de match ils passent en mode "on va quand même pas perdre condre cette équipe de tanches". Et comme l"Asvel a courageusement tout donné jusque là ......
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

Jefai.Popovic a écrit : sam. 06 déc. 2025 16:28 Justement je n'ai vu que la fin du match.
C'était difficile de comprendre comment vous avez pu ne serait-ce que mener dans la rencontre !

D'où vient cette fébrilité ?
D'ailleurs est-ce que c'est de la fébrilité ou est-ce que les adversaires en "gardent sous le pied" pour la fin de rencontre, alors que vous plafonniez dans votre jeu ?
Ben, non, finalement, on a trouvé pourquoi l'Asvel a perdu, c'est parce que tu as regardé la fin du match :evil: :evil: :evil:
Visiblement, tu n'as pas regardé contre Strasbourg =D> =D> =D>

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Les défaites à répétition en EL pourraient miner le moral de l équipe . Cela ne semble pas être le cas on continue à gagner en Betlic . C'est bien .
Marc20
Sophomore

Message par Marc20 »

Fabuleuse retransmission FFBB en partenariat avec la FEDERATION DE LA LOOSE sur une chaîne internet
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

Marc20 a écrit : mar. 09 déc. 2025 22:33 Fabuleuse retransmission FFBB en partenariat avec la FEDERATION DE LA LOOSE sur une chaîne internet
Je pense qu'il y a eu un gros problème technique : sur place on n'a jamais eu les panneaux d'affichage complets, seuls les petits fonctionnaient. Donc rien sur les fautes par joueur, ni les points marqués par joueur...
david_FFB
Sophomore

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Same Euroleague, same old Song !

Message par david_FFB »

Belle impression d'un déjà-vu ce soir... On s'effondre sur le dernier quart-temps avec un Nando cramé (le commentateur sur Magenta TV n'en a pas cru ses yeux quand il a fait un airball...).
J'ai pas trop compris ce qu'on voulait faire en fin de match avec Thomas qui cherchait souvent le un contre un face à un adversaire bien plus grand. Manque de solution et de fraîcheur ?
J'aime bien le boulot que fait Pierric avec cette équipe, mais j'ai parfois l'impression qu'il manque un peu de lucidité en fin de match. Peut-être aussi que l'équipe est trop fatiguée..
Bref, cette saison d'Euroleague risque d'être encore longue...

Je n'ai pas vu le début du match, Bastien s'est blessé ?
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Same Euroleague Old Song !

Message par 6,25 m »

Comme d’habitude, on n’est pas loin, mais on lâche dans le dernier quart temps où on se lance dans un concours à 3 points que l’on perd. Je me répète toutes les semaines, mais en EL, on manque cruellement de jeu intérieur. Ce soir encore, on est largement dominé au rebond (46 à 33) en laissant 14 rebonds offensifs au Maccabi.
Pourtant c’était encore un match à notre portée. Nos intérieurs ratent plusieurs paniers tout seuls sous le cercle, soit un manque de 8-10 points, quelques bons tirs qui ressortent, mais surtout tous les ballons 50/50 qui tombent systématiquement dans les mains des joueurs du Maccabi. Autre problème, en seconde mi-temps on ne tire qu’un seul lancer franc et à 10 secondes du terme.

De toute façon, ça ne change rien au final dans une compétition que l’on va quitter dans quelques mois. Ce soir il manquait Armel Traoré, pas d’info sur le motif. Il aurait peut-être fait du bien, mais bon, sauf erreur, Pierric Poupet n’a pas encore pu bénéficier de l’effectif au complet depuis le début de saison .

Maintenant il va falloir gagner un match bien plus important dimanche en championnat contre Cholet.
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

6,25 m a écrit : jeu. 11 déc. 2025 23:06 Autre problème, en seconde mi-temps on ne tire qu’un seul lancer franc et à 10 secondes du terme.
Euh, justement, dans le 4ième 1/4 temps, c'est moi et mon chauvinisme acharné ou bien les arbitres ont tout sifflé du côté Asvel et rien du côté Maccabi (à tel point que Poupet était fou de rage à la fin et a pris une technique).
C'est d'ailleurs uniquement pour ça, je pense, qu'on a eu un lancer franc pour une faute pas flagrante celle-là sur N'Diaye, alors qu'il y avait eu auparavant des fautes beaucoup plus évidentes. Je crois, sur ce 1/4 temps, qu'on prend 9 fautes à 3.
Bon, de toute façon, ça n'a pas une grande importance, mais c'est pénible quand même.

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Oui du déjà vu, Asvel dans le match mais qui perd finalement. Quand De Colo ets sur le banc ou cramé en fin de match on voit la différence. En EL avec cet effectif trop juste il faut être parfait sur 40mn et ne rien laisser. Ce ne fut pas le cas, ne serait-ce que que ces paniers faciles oubliés .... ah le dunk tout seul de Vautier en début de match :evil:
Après faut oublier l'arbitrage, faut pas commencer, comme parfois je le vois sur ce site, après chaque défaite à disséquer et pleurnicher sur les "postiers" :wink: . L'arbitrage fait partie du jeu point barre. Pour avoir des fautes il faut être agressif ce que n'était plus l'Asvel en fin de match.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 12 déc. 2025 15:42, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

D accord avec toi mais c est pas là que ça pleurniche sur les postiers ,enfin pas sur notre topic
Répondre