Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la prestation de certaines joueuses.Tigliojux a écrit : ↑dim. 07 déc. 2025 0:41 Match décevant de Chartres, battu 60-78 (47-47 à la fin du QT3).
L'ESBVA était pourtant prenable ce soir, même si Villeneuve mérite sa victoire sans aucune discussion.
Belle prestation d'Alexia Chery.
Chartres a joué à 8 sans Nicole Enabosi et sans Elise Marié.
Mais l'image qui pourrait résumer le match est une balle qui tourne autour de la zone des 3 pts de main en main, sans personne dans la raquette....
Assistan Koné avec certes 14 pts, mais 6 d'évaluation, était trop peu présente dans la raquette pour faire pression sur la défense adverse.
Bon match d'Yvanna Enjolvy, assurément la meilleure chartraine ce soir. Clarisse Legrand qui fait ce qu'elle peut pour porter le danger dans la raquette adverse. Pas un grand match de Jasmine Bailey, la nouvelle Dazia Lawrence n'a pas fait un grand match.
Yvanna Enjolvy et Dazia Lawrence sorties pour 5 fautes, Assistan KOné et Jasmine Bailey à 4 fautes, le QT4 a été un calvaire;
Et Kekelly Elenga, avec certes de beaux paniers à 3 points, je la trouve très statique et ne portant quasiment jamais le danger dans la défense adverse.
Zemoura et Mavambou sont un peu justes pour la LFB, avec certes de bonnes actions, mais manquant d'efficacité. Le coach Pincemin n'avait pas l'air content du tout...
Chartres sans Nicole Enabosi se trouve vraiment pris au dépourvu.
C'est très inquiétant, car les 2 prochains matchs à Lyon puis en recevant Roche Vendée sont clés dans la perspective des plays-downs pour lesquels je vois mal Chartres y échapper...
Qu'en dit le compère @BJ28, car je suis loin d'être expert ? J'ai simplement écrit mon appréciation personnelle.
Koné a fait ce qu'elle a pu, il y a avait de beaux bébés en face aussi et sans Enabosi pour apporter de la densité sous le panier de l'ESBVA, c'était complexe de faire beaucoup mieux. Avec un 1 ou 2 paniers transformés supplémentaires on lui aurait attribué un très bon match.
Enjolvy pas de débat, elle fait le taf.
Legrand un peu en dedans mais elle jouait plutôt en poste 3-4 et physiquement elle ne pouvait pas rivaliser avec les joueuses adverses.
J'ai trouvé Bailey énorme en défense (les stats le confirment par ailleurs). Plus compliqué en attaque mais elle avait 2 ou 3 joueuses de 20cm de plus sur le dos en permanence donc bon...
Et Lawrence, c'est prometteur si elle arrive à mieux structurer son jeu d'attaque et à s'intégrer au jeu de l'équipe. Elle défend comme Bailey, ça me parait très intéressant de ce point de vue. Je pense qu'elle a du talent.
Je partage pour Elenga.
Mavambou, c'est pas parfait mais elle progresse de match en match et l'énergie est toujours là.
Et Zemoura, je pense qu'elle a passé un sale quart d'heure effectivement...
Outre Enabosi qui manque énormément à l'équipe pour ses talents offensif et défensif, je pense que Marié est très précieuse dans l'organisation du jeu et la stabilisation de l'équipe.
En synthèse, cette équipe, au complet, est prometteuse. Mais elle n'a pas de marge.