Qu'il gagne ou qu'il perd la même rengaine
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, c'est ce qui s'appelle faire une Strasbourg ! -8 à 50 sec. pas un problème...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ekinox
- All Star
-
Dakidt54
- Franchise Player
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, match de trainard parfait sur le rocher !
Je trouve ça violent ce déferlement de haine sur les réseaux...ok il a fait des erreurs de coaching dans le 4eme quart temps mais il ne faut pas oublier que l équipe avait très peu de vécu donc peu d automatisme ensemble...
Fauthoux est ce qu'il est mais il ne faut pas basculer dans la haine comme on le voit dans le foot
Fauthoux est ce qu'il est mais il ne faut pas basculer dans la haine comme on le voit dans le foot
-
Ain basketteur_2
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, match de trainard parfait sur le rocher !
Belle analyseDakidt54 a écrit : ↑mar. 02 déc. 2025 17:44 Je trouve ça violent ce déferlement de haine sur les réseaux...ok il a fait des erreurs de coaching dans le 4eme quart temps mais il ne faut pas oublier que l équipe avait très peu de vécu donc peu d automatisme ensemble...
De toutes façons F. FAUTHOUX traînera son caractère de joueur " sanguin" durant toute sa carrière de coach
Perso, je crois qu'il s'en tape complètement et il n'aura jamais la même légitimité que V. COLLET ou autres prédécesseurs qui ont pourtant eu des résultats catastrophiques, mais ça certains préfèrent l' oublier
-
Ain basketteur_2
- All Star
Est-il responsable du 11/18 aux LF ou du 30% à 3pts contre 41 aux finlandais ?
Et les 4 défaites précédentes en FINLANDE est-ce lui le responsable ?
-
Ain basketteur_2
- All Star
MONACO qui propose :
-un pack étudiant à 19, 95 + 1 boisson pour la BETCLIC
-un pack étudiant à 34,95 + 1 boisson pour l'EUROLEAGUE
Comment (tout) faire pour remplir une salle
-un pack étudiant à 19, 95 + 1 boisson pour la BETCLIC
-un pack étudiant à 34,95 + 1 boisson pour l'EUROLEAGUE
Comment (tout) faire pour remplir une salle
-
Retord
- Hall Of Famer
Bien sûr que non ! j'ai pas le temps là mais c'est tout le système du basket français qui commence à me gonfler. Demain, si ça pleut........Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 02 déc. 2025 19:02Est-il responsable du 11/18 aux LF ou du 30% à 3pts contre 41 aux finlandais ?
Et les 4 défaites précédentes en FINLANDE est-ce lui le responsable ?
Pour une fois que j'avais l'opportunité de voir un match sur une chaîne "exotique", on m'y reprendra plus.
Faut dire qu'à l'image de B.Massa, on avait quand même pas nos meilleures armes. C'est quand même la coupe du monde et les prochains JO au bout, non ?
-
Retord
- Hall Of Famer
Pis notre bon Matthieu qui va remettre de l'huile sur le feu choletais sur le topic de Chalon 
-
binvinzou
- All Star
-
Ain basketteur_2
- All Star
Il peut l'être si nous lui donnons le numéro de la chaîne gratuite de la télé de MONACO
Comme ça il regardera 2 équipes qu'il "aime" bien et aux finances "propres"
-
kristoferthorir
- All Star
Par simple curiosité, vous mettez vraiment Paris et Monaco dans le même sac au niveau de la construction financiere ? Autant les sommes déversées depuis l'ile de Man vers Monaco sont largement sujettes à caution autant côté Paris le modele financier a l'air plutôt cohérent même si Kahn a avoué qu'ils perdraient pas mal d'argent cette saisonAin basketteur_2 a écrit : ↑mer. 03 déc. 2025 10:32Il peut l'être si nous lui donnons le numéro de la chaîne gratuite de la télé de MONACO
Comme ça il regardera 2 équipes qu'il "aime" bien et aux finances "propres"![]()
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Il faut dire que Ainbasketteur est quelque peu taquin...Certes le modèle financier de Paris parait plus saint que celui de Monaco...mais il voulait souligné le fait que le club de Paris vivait lui aussi à crédit, et pouvait se le permettre entre autre grâce à son riche propriétaire ! Ceci dit ce n'était peut être pas le cas pour la saison dernière...kristoferthorir a écrit : ↑mer. 03 déc. 2025 10:40Par simple curiosité, vous mettez vraiment Paris et Monaco dans le même sac au niveau de la construction financiere ? Autant les sommes déversées depuis l'ile de Man vers Monaco sont largement sujettes à caution autant côté Paris le modele financier a l'air plutôt cohérent même si Kahn a avoué qu'ils perdraient pas mal d'argent cette saisonAin basketteur_2 a écrit : ↑mer. 03 déc. 2025 10:32Il peut l'être si nous lui donnons le numéro de la chaîne gratuite de la télé de MONACO
Comme ça il regardera 2 équipes qu'il "aime" bien et aux finances "propres"![]()
-
Ain basketteur_2
- All Star
Moi taquin ?MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 03 déc. 2025 11:19Il faut dire que Ainbasketteur est quelque peu taquin...Certes le modèle financier de Paris parait plus saint que celui de Monaco...mais il voulait souligné le fait que le club de Paris vivait lui aussi à crédit, et pouvait se le permettre entre autre grâce à son riche propriétaire ! Ceci dit ce n'était peut être pas le cas pour la saison dernière...kristoferthorir a écrit : ↑mer. 03 déc. 2025 10:40Par simple curiosité, vous mettez vraiment Paris et Monaco dans le même sac au niveau de la construction financiere ? Autant les sommes déversées depuis l'ile de Man vers Monaco sont largement sujettes à caution autant côté Paris le modele financier a l'air plutôt cohérent même si Kahn a avoué qu'ils perdraient pas mal d'argent cette saisonAin basketteur_2 a écrit : ↑mer. 03 déc. 2025 10:32
Il peut l'être si nous lui donnons le numéro de la chaîne gratuite de la télé de MONACO
S'il faut choisir un modèle économique entre PARIS et MONACO, il est plus qu'évident que je choisis haut la main le premier
Apres, pour en venir à celui de PARIS, j'ai quand même du mal à comprendre comment la LNB peut accepter ça( un déficit énorme en fin de saison)
De mémoires, le CSP LIMOGES lors de son triplé(historique) avait été sévèrement condamnée à l'époque pour sa gestion financière négative
Vivre à crédit cela va un temps, mais perso, je pense que cela fausse les résultats sportifs
A quoi sert la DNCG lors de ses éditions en début, court de saison ?
Les entreprises en cas de déficit sont sanctionnées voir mise en liquidation ...
Les ménages sont interdits de découverts bancaires..
Les clubs amateurs sont relégués d'une ou plusieurs divisions, voir exclus
Pourquoi les clubs sportifs pros ont plus de clémences ?
Combien de temps les Presidents/actionnaires mettront la main à la poche en fin de saison
L'exemple de l'ASVEL en est la preuve, même si le club a été floué par un sponsor véreux
Je suis pour un équilibre voir bénéfice pour les clubs pros car l'équité doit être la base
-
jey71
- Hall Of Famer
Sanguin, c'est bien gentil.Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 02 déc. 2025 18:54Belle analyseDakidt54 a écrit : ↑mar. 02 déc. 2025 17:44 Je trouve ça violent ce déferlement de haine sur les réseaux...ok il a fait des erreurs de coaching dans le 4eme quart temps mais il ne faut pas oublier que l équipe avait très peu de vécu donc peu d automatisme ensemble...
De toutes façons F. FAUTHOUX traînera son caractère de joueur " sanguin" durant toute sa carrière de coach
Perso, je crois qu'il s'en tape complètement et il n'aura jamais la même légitimité que V. COLLET ou autres prédécesseurs qui ont pourtant eu des résultats catastrophiques, mais ça certains préfèrent l' oublier
Vicieux correspond plus à mes souvenirs
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je suis d'accord que les clubs qui vivent à crédit cela fausse un peu le championnat...mais quelque part, à partir du moment où les actionnaires mettent la main à la poche en fin de saison...alors il n'y a pas vraiment de déficit ni de dette...puisqu'après la mise au pot des actionnaires, les comptes sont à l'équilibre...le problème est s'il n'y a plus personne ou plus suffisamment de personnes pour mettre au pot...dans ce cas là, il pourrait y avoir liquidation...comme pour une entreprise...Ain basketteur_2 a écrit : ↑mer. 03 déc. 2025 13:47Moi taquin ?MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 03 déc. 2025 11:19Il faut dire que Ainbasketteur est quelque peu taquin...Certes le modèle financier de Paris parait plus saint que celui de Monaco...mais il voulait souligné le fait que le club de Paris vivait lui aussi à crédit, et pouvait se le permettre entre autre grâce à son riche propriétaire ! Ceci dit ce n'était peut être pas le cas pour la saison dernière...kristoferthorir a écrit : ↑mer. 03 déc. 2025 10:40
Par simple curiosité, vous mettez vraiment Paris et Monaco dans le même sac au niveau de la construction financiere ? Autant les sommes déversées depuis l'ile de Man vers Monaco sont largement sujettes à caution autant côté Paris le modele financier a l'air plutôt cohérent même si Kahn a avoué qu'ils perdraient pas mal d'argent cette saison
S'il faut choisir un modèle économique entre PARIS et MONACO, il est plus qu'évident que je choisis haut la main le premier
Apres, pour en venir à celui de PARIS, j'ai quand même du mal à comprendre comment la LNB peut accepter ça( un déficit énorme en fin de saison)
De mémoires, le CSP LIMOGES lors de son triplé(historique) avait été sévèrement condamnée à l'époque pour sa gestion financière négative
Vivre à crédit cela va un temps, mais perso, je pense que cela fausse les résultats sportifs
A quoi sert la DNCG lors de ses éditions en début, court de saison ?
Les entreprises en cas de déficit sont sanctionnées voir mise en liquidation ...
Les ménages sont interdits de découverts bancaires..
Les clubs amateurs sont relégués d'une ou plusieurs divisions, voir exclus
Pourquoi les clubs sportifs pros ont plus de clémences ?
Combien de temps les Presidents/actionnaires mettront la main à la poche en fin de saison
L'exemple de l'ASVEL en est la preuve, même si le club a été floué par un sponsor véreux
Je suis pour un équilibre voir bénéfice pour les clubs pros car l'équité doit être la base
-
AJP77
- All Star
Ça me rappelle une interview de l'actionnaire milliardaire du Panathinaikos qui ne comprenait pas pourquoi l'EL voulait l’empêcher, avec le fair-play sportif, de mettre plusieurs millions de sa poche chaque année, car personne n'était lésé, qu'il n'y avait pas de dettes et que tout le monde s'y retrouvait à la fin : la ligue, les joueurs, les spectateurs, la municipalité et même l'état. Il ne doit y avoir que les adversaires à ne pas être contents