[CHORALE DE ROANNE] 2025-2026 : TJ Parker nommé nouvel entraineur de la Chorale pour 18 mois !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
bonstre
- Hall Of Famer
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2025-2026 : Défaite à Denain et la rumeur TJ Parker prend de l'ampleur
Ettore Messina vient de demissioner.

-
plus 1
- Franchise Player
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2025-2026 : Défaite à Denain et la rumeur TJ Parker prend de l'ampleur
Non mais c'est une blague ? Tu te souviens de c'que tu déversais sur Andrieux ici la saison derniere ?plus 1 a écrit : ↑mar. 25 nov. 2025 10:00 Mise à pied signifié avant est obligatoire et contractuel
Aucune fierté à avoir fait ça dans l’ordre
C’est ce qui s’est passé avant qui est lamentable
Virer un coach pour délit de sale gueule (je veux dire manque de charisme dans ce cas là !!) alors que vous êtes 3 eme c’est du jamais vu
Si la chorale avait gagné à Denain ils étaient 2 eme !!!
Le probleme n'est effectivement pas tant le bilan comptable mais surtout la sensation que se met en place inexorablement la même pente que la saison derniere avec une équipe qui ne progresse pas voire même des attitudes qui se délitent progressivement au fil de la saison. Puis on n'peut pas nier les erreurs de comm se trouvant en permanence des excuses et en répondant au fait que certains supporters grognent voire désertent la salle par le fait que le public ne comprendrait rien aux exigences du haut niveau.
Donc bien + qu'un délit de sale gueule et que les résultats bruts, c'est surtout un vrai lien qui s'est distendu avec le public roannais et pour lequel il est aussi responsable.
-
vacheresse
- Rookie
-
La Yaute
- Sophomore
Le style de jeu on verra, faudrait déjà que ça joue, parce que la Chorale depuis un an et demi c'est très pauvre niveau basket.
-
kristoferthorir
- All Star
Thomas Andrieux vers un départ à l’amiable avec Roanne, TJ Parker attendu fin de semaine
L’équipe reprend l’entraînement ce jeudi après-midi. Le club n’a toujours pas communiqué mais avance. TJ Parker est toujours Munichois mais pourrait arriver à Roanne rapidement.
https://www.leprogres.fr/sport/2025/11/ ... de-semaine
L’équipe reprend l’entraînement ce jeudi après-midi. Le club n’a toujours pas communiqué mais avance. TJ Parker est toujours Munichois mais pourrait arriver à Roanne rapidement.
https://www.leprogres.fr/sport/2025/11/ ... de-semaine
-
bonstre
- Hall Of Famer
Željko Obradović démissionne

-
La Yaute
- Sophomore
-
kristoferthorir
- All Star
Ah ben vu l'état dans lequel il était hier soir une p'tite cure de praluline lui ferait vraiment pas d'mal le pauvre
#unepralulinepourZeljko
-
Thibaut42
- Sophomore
Je n'étais pas venu depuis un moment ici mais que t'est-il arrivé pendant l'été ?
Après avoir passé la saison dernière à ne poster que pour chier sur Andrieux, tu viens nous dire que c'est un délit de sale gueule ?
-
plus 1
- Franchise Player
je suis d'accord. je veux bien etre virulent envers les coachs (vous l'êtes tous envers les joueurs sur les différents forum des clubs et moi j'ai décidé de prendre partie pour les coach !!) mais virer un coach qui est 3ème, qui normalement dans le projet Chorale avait 3 ans pour remonter pour placer son copain qui avait envie de revenir dans la région. Le copinage fonctionne encore à la Chorale !!
-
Broadway
- Sophomore
Andrieux n etait pas l homme de la situation mais que dire de Zoran le directeur sportif ?! D'un point de vue extérieur on dirait qu'il a lâché andrieux en lui plantant un coup de couteaux dans le dos pour placer son copain TJ derrière a sa place. Ton ça ne renvoie pas une bonne image du club. Jdc doit bien se marrer a regarder ce foutoir.
-
Thibaut42
- Sophomore
Alors si ça aboutit à placer TJP, je te rejoins c'est moche.plus 1 a écrit : ↑ven. 28 nov. 2025 8:01 je suis d'accord. je veux bien etre virulent envers les coachs (vous l'êtes tous envers les joueurs sur les différents forum des clubs et moi j'ai décidé de prendre partie pour les coach !!) mais virer un coach qui est 3ème, qui normalement dans le projet Chorale avait 3 ans pour remonter pour placer son copain qui avait envie de revenir dans la région. Le copinage fonctionne encore à la Chorale !!
En revanche, parler de tête du client, de 3ème place et de projet 3 ans, c'est quand même un drôle retournement de veste...
C'est la 2ème saison qu'il débute avec un effectif XXL. Et c'est la 2ème saison qu'on identifie la même incapacité de l'équipe à performer et en particulier contre les équipes de haut de tableau.
La 3ème place n'est qu'un cache-misère. Nous avions exactement le même bilan après 12 journées la saison dernière.
Je pense que le poids de la saison passée est trop lourd et traumatisant.
Aucune remise en question sur la fin de saison catastrophique (et plus généralement une équipe qui n'a jamais su progresser au fil de la saison), communication désastreuse et rupture avec le public.
-
Bob74
- Franchise Player
Pour cette nouvelle saison, c'est le même scénario que l'an passé et, je dirais en pire en raison de l'arrivée de nouveaux joueurs : Masters, Blair (bon, que l'on a vue que sur 2 matchs), Levarity, Markusson, tous, bien meilleurs que ceux qu'ils remplacent ainsi que Wojciechowski et Legat, ce dernier étant très peu utilisé.
Et, finalement, le bilan n'est pas meilleur et se délite au fur et à mesure.
Pire. Il faut reconnaitre que le jeu loin d'être spectaculaire, est vraiment insipide avec une maladresse récurente.
Certains joueurs sont pourtant de très bons tireurs. Et tous, au cours des matchs perdent complètement pied face à l'adversaire lui permettant de prendre le dessus et surtout, de ne pas pouvoir inverser la situation.
Concernant la venue de TJP, je ne me prononce pas. Nous verrons bien mais, ce qui m'inquiète c'est qu'il ne connait pas la Pro B (Elite 2) et que Morgan Belnou son assistant est dans le même cas, n'ayant pu maintenir le CEP Lorient qui espérait monter en Pro B.
Souhaitons que Jaudron conservé ne gêne en rien le déroulement de la suite de la saison.
Et, finalement, le bilan n'est pas meilleur et se délite au fur et à mesure.
Pire. Il faut reconnaitre que le jeu loin d'être spectaculaire, est vraiment insipide avec une maladresse récurente.
Certains joueurs sont pourtant de très bons tireurs. Et tous, au cours des matchs perdent complètement pied face à l'adversaire lui permettant de prendre le dessus et surtout, de ne pas pouvoir inverser la situation.
Concernant la venue de TJP, je ne me prononce pas. Nous verrons bien mais, ce qui m'inquiète c'est qu'il ne connait pas la Pro B (Elite 2) et que Morgan Belnou son assistant est dans le même cas, n'ayant pu maintenir le CEP Lorient qui espérait monter en Pro B.
Souhaitons que Jaudron conservé ne gêne en rien le déroulement de la suite de la saison.