Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
feliz4959
Sophomore

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

quel message fait passer la FFBB !
mettre Parker qui n'a aucune expérience de coach à la tête des u17.
Ok, merci pour tous les entraîneurs qui bossent, qui ont des résultats et aimeraient bien qu'ils soient reconnus.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

feliz4959 a écrit : ven. 07 nov. 2025 14:49 quel message fait passer la FFBB !
Ok, merci pour tous les entraîneurs qui bossent, qui ont des résultats et aimeraient bien qu'ils soient reconnus.
Il suffisait de claquer les doigts...
ça sent le passe-droit à plein nez.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

feliz4959 a écrit : ven. 07 nov. 2025 14:49 quel message fait passer la FFBB !
Le message est positif et assumé. Je suis pas d'accord avec tout ce que fait la ffbb mais ce choix est très bon et logique.

L'injustice est présente depuis la nuit des temps et c'est logique. Bon nombre de joueurs de haut niveau ont obtenu les diplômes sans aller à la moindre formation. Ca sera déjà pas le cas de Tony Parker.
Il prends cette equipe pour justement apprendre et avancer par la suite, ca sera une très bonne expérience pour lui. Il va pas commencer le schéma traditionnel en prenant une équipe d'U11M3 en région parisienne.

Il possède une expérience unique et meme si celle ci garantit pas le fait de réussir comme coach (il y a beaucoup d'exemple dans ce sens), je trouve ca bien et logique qu'il puisse apprendre et avancer sur une EDF jeune entourer d'un staff qui pourra l'aider à avancer et apprendre.

Dans tous les pays, ca existe mais chez nous non on veut pas que les gens réussissent. Il a gagné ce passe droit et bravo à lui de relevé ce challenge qui le sortira de sa zone de confort car il sera forcément critiquer peu importe ce qu'il fait.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Avec tout ce qu'a fait Tony Parker pour l'EDF que ce soit avec les A et déjà en jeunes, je trouve ca très bien que la Fédé lui file une équipe de jeunes. En plus on parle des U17 pas des U20 non plus.
On a vu un paquet de coachs qui avaient plein d'expérience et de vécu chez les jeunes qui ne proposaient pas grand chose qu'ils viennent du giron fédéral ou des pros. Rudy Nelhomme était sur le papier hyper légitime pour coacher les U19. Ca a donné quoi au final? Pareil chez les gens de la DTN. Il n'y'a pas que des Arnaud Guppillotte non plus.
Je pense que la Fédé peut se permettre de filer une équipe au plus grand joueur Français de l'histoire.
Et imaginez ce que les U17 vont penser. Ils vont passer un mois à bosser avec Tony Parker. Il y'a pire.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Moi ça me renforce dans l'impression que la fédé s'en fout des coupes du monde. Les deux dernières ont été sabordées à cause de choix délirants, j'espère qu'on ne se dirige pas encore une fois vers cela car on a vraiment une génération 2009 capable de l'emporter.
D'ailleurs à ce sujet Sven Ngom confirme avec une nouvelle bonne performance en NM1 : 10pt 19 d'éval en 15 minutes lors de son dernier match. Riley Zizi continue à enchainer les bons matches en espoirs. Il semble être un bon shooteur ce qui ne serait pas un luxe dans cette génération
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

a Nanterre, Maïdy Douglas fait un début (retardé) de saison, impressionnant.
C'est un 2006 (novembre) leader aux points et à l'évaluation en championnat espoir.
Il a mis 10 points en elite coupe de France face au Portel.
A suivre !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Adam Atamna, seul Français présent dans la première Mock Draft d’ESPN pour 2026

Si le trio Darryn Peterson – AJ Dybantsa – Cameron Boozer domine sans surprise les projections, la cuvée française s’annonce elle bien maigre : un seul tricolore figure dans le Top 60, l’arrière de l’ASVEL Adam Atamna, classé seulement 51e malgré des prestations déjà très prometteuses en Betclic Elite.

https://www.basketusa.com/news/789746/a ... pour-2026/

https://www.espn.com/nba/story/_/id/469 ... icks-teams
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

kristoferthorir a écrit : mer. 19 nov. 2025 10:49 Adam Atamna, seul Français présent dans la première Mock Draft d’ESPN pour 2026

Si le trio Darryn Peterson – AJ Dybantsa – Cameron Boozer domine sans surprise les projections, la cuvée française s’annonce elle bien maigre : un seul tricolore figure dans le Top 60, l’arrière de l’ASVEL Adam Atamna, classé seulement 51e malgré des prestations déjà très prometteuses en Betclic Elite.

Comment ça se fait que Atamna n'est pas classé plus haut avec ses prestations en Betclic élite !!? Umm peut être que s'est par rapport à son niveau en euroligue qui est moins élevé !?
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Parce qu'il n'a pas un pur profil NBA. Un peu petit pour le poste 2 (pour un européen faut faire 2m00, pour un américain 1m93 ça passe), pas un monstre défensif. Ils le voient comme un Nando, bon pour l'Europe, juste pour la NBA.
Et puis il est resté longtemps sous les radars, à cause des sélectionneurs EDF d'une part, en raison de sa blessure cet été d'autre part. S'il performe toute l'année ça devrait monter.
Perso je suis contre qu'il se présente à la draft cette année, trop grosse draft, il est encore très jeune. Les ricains sont très fort cette année : AJ Dybantsa et Caleb Wilson vont être des monstres en NBA, sans parler des Boozer, Ament, Peterson etc.
La draft 2027 semble plus accessible

Par contre, hors draft, je pense que Kamardine va intéresser la NBA en agent libre cet été. Il envoie du lourd dans une grosse équipe NCAA. Il s'est un peu épaissi, il est adroit, actif en défense, régale en playmaking, tout pour plaire
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : mer. 19 nov. 2025 14:54
kristoferthorir a écrit : mer. 19 nov. 2025 10:49 Adam Atamna, seul Français présent dans la première Mock Draft d’ESPN pour 2026

Comment ça se fait que Atamna n'est pas classé plus haut avec ses prestations en Betclic élite !!? Umm peut être que s'est par rapport à son niveau en euroligue qui est moins élevé !?

Ouais je pense que malheureusement l'Euroleague expose trop ses faiblesses. Ce qui est normal hein à son âge et c'est pour ça que l'immense majorité des prospects evitent soigneusement cette compétition avant leur draft.
Par contre je suis toujours étonné que les scouts ne soient toujours pas capables de faire la part des choses entre ce genre de jeunes et ceux qui ne sont opposés qu'à des joueurs de leur âge. Je suis certain qu'ils le classeraient plus haut s'il était en NCAA
Répondre