BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
maurienneaix
- All Star
Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
En conf ça flingue a tout va chez vous. Belle ambiance.
-
mick29
- Hall Of Famer
Merci pour le lien kristoferthorirkristoferthorir a écrit : ↑mer. 12 nov. 2025 13:29Et bien l'article de Bebasket me dément, il existe bien une possibilité pour que la victoire soit retirée à Aix, sans pour autant etre attribuée à Quimper :kristoferthorir a écrit : ↑mer. 12 nov. 2025 12:37Si si, quand l'erreur est imputable à un match précis, alors le résultat du match est inversé, donc défaite du club fautif par pénalité, et victoire de l'autre club. Comme lorsqu'un joueur normalement suspendu est aligné par une équipe par exemple
https://www.bebasket.fr/laffaire-demahi ... -a-quimper
-
mick29
- Hall Of Famer
Et c'est pas pret de s'arranger , la crise est làmaurienneaix a écrit : ↑mer. 12 nov. 2025 14:04 En conf ça flingue a tout va chez vous. Belle ambiance.
-
mick29
- Hall Of Famer
Plutot bien l'intervention de Lucas thévenard en interview d'après match
. Il a raison ça défend pas du tout. Il faut etre beaucoup plus féroce défensivement , hier Aix a mis un paquet de panier facile . Coupez les contre-attaques bordel , donnez des coups de sagaie , vous vous faites piétinés sur votre parquet , devant votre public . Awich doit dégagé et très vite ( quelle mauviette
) , pendant la treve de fin novembre . Vous les dirigeants donnez le capitanat à Thévenard , il en fera un meilleur usage que Awich le fantome . On veut voir 10 mecs sur le parquet qui en veulent
.
-
soli29
- Franchise Player
Je partage totalement l'avis de Thevenard dans ses propos d'après-match, et il souligne à juste titre que le coach est celui qui doit résoudre le problème. 
Pour ce qui est d'Awich, je trouve qu'il est complètement à l'ouest, tandis que pour Dumortier, quel est son rôle dans cette équipe ?
Pour ce qui est d'Awich, je trouve qu'il est complètement à l'ouest, tandis que pour Dumortier, quel est son rôle dans cette équipe ?
-
La Yaute
- Sophomore
Je ne sais pas quel est le but de ce point de règlement, mais pour le cas précis on ne peut pas dire qu'Aix ait été particulièrement avantagé.
Je n'ai pas vu le match mais Demahis-Ballou n'a pas l'air d'avoir transformé l'équipe d'Aix, ils auraient joué le match avec leur US l'issue n'aurait sans doute pas été bien différente. Et le club d'Aix Maurienne n'a pas l'air d'avoir fait cela afin de nuire à l'équité du résultat.
Je vous accorde qu'avec des si on peut tout imaginer, mais je trouve qu'une décision sage serait de faire confiance à la vérité du terrain et de s'en remettre au résultat d'hier soir.
On pourrait tout aussi bien se poser la question de savoir si il est équitable qu'un club de proB prête un de ses joueurs à un autre club de proB, ce qui a une influence sur les résultats des autres rencontres.
Je n'ai pas vu le match mais Demahis-Ballou n'a pas l'air d'avoir transformé l'équipe d'Aix, ils auraient joué le match avec leur US l'issue n'aurait sans doute pas été bien différente. Et le club d'Aix Maurienne n'a pas l'air d'avoir fait cela afin de nuire à l'équité du résultat.
Je vous accorde qu'avec des si on peut tout imaginer, mais je trouve qu'une décision sage serait de faire confiance à la vérité du terrain et de s'en remettre au résultat d'hier soir.
On pourrait tout aussi bien se poser la question de savoir si il est équitable qu'un club de proB prête un de ses joueurs à un autre club de proB, ce qui a une influence sur les résultats des autres rencontres.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
décision sage ? ok alors on supprime tous les règlements et chacun fait ce qu'il veut dans son coin ? sérieux ?
-
kristoferthorir
- All Star
Je pense que ton point pourrait tout à fait s'entendre au niveau amateurs. Si un truc comme ça se produisait en NM2, j'serai pas loin d'etre de ton avis. Mais là on parle de clubs professionnels, et clairement si côté Aix Maurienne personne ne s'est préoccupé de ce point de reglement et d'avoir une confirmation écrite de la LNB que ce point de reglement est caduque pour telle et telle raison, c'est clairement pas professionnelLa Yaute a écrit : ↑mer. 12 nov. 2025 16:08 Je ne sais pas quel est le but de ce point de règlement, mais pour le cas précis on ne peut pas dire qu'Aix ait été particulièrement avantagé.
C'est d'ailleurs peu reluisant également pour Quimper de ne s'etre rendu compte de rien alors que ce trade précisément était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, relayé par la presse basket
-
RICO 29
- Hall Of Famer
ok avec toi Kristo, le club n'a pas lieu d'être fier (et pas que pour le côté sportif...) c'est de la compétence du DG ? si oui c'est Mesbah non ? c'est vrai qu'il quitte le club fin de ce mois donc plus rien à foutre des béliers .......

-
La Yaute
- Sophomore
Ce n'est pas très honorable je trouve de s'en remettre à des points de réglement obscurs pour gagner des matchs. Après si la LNB veut faire respecter son règlement ok, pourquoi pas.
C'est peut-être d'ailleurs ce qu'a fait très habilement votre DG : ne rien dire avant, en cas de victoire on en parle plus et en cas de défaite on attend que ça sorte dans la presse. Le résultat est le même et au moins Quimper n'est passé ni pour un mauvais perdant ni pour une équipe qui a peur de jouer contre ses adversaires au complet.
C'est peut-être d'ailleurs ce qu'a fait très habilement votre DG : ne rien dire avant, en cas de victoire on en parle plus et en cas de défaite on attend que ça sorte dans la presse. Le résultat est le même et au moins Quimper n'est passé ni pour un mauvais perdant ni pour une équipe qui a peur de jouer contre ses adversaires au complet.
-
kristoferthorir
- All Star
Le fait qu'un joueur ne joue pas la même journée de championnat avec 2 clubs différents, c'est quand même pas un des points les plus obscurs du reglement j'trouve.
Et hier soir plusieurs forumeurs ont tout de suite trouvé ça étrange et le point de reglement a été sorti en 5 minutes, j'pense qu'on est en droit d'en attendre au moins autant de la part de dirigeants/staff de clubs professionnels non ?
Et hier soir plusieurs forumeurs ont tout de suite trouvé ça étrange et le point de reglement a été sorti en 5 minutes, j'pense qu'on est en droit d'en attendre au moins autant de la part de dirigeants/staff de clubs professionnels non ?
-
mick29
- Hall Of Famer
Cela frise l'amateurisme coté organigramme des béliers ( 17 personnes ) , il n'y a pas un mec de chez nous qui a vu un truc aussi énorme
-
mick29
- Hall Of Famer
Oui , c'est meme la base de leur métierkristoferthorir a écrit : ↑mer. 12 nov. 2025 17:31 Le fait qu'un joueur ne joue pas la même journée de championnat avec 2 clubs différents, c'est quand même pas un des points les plus obscurs du reglement j'trouve.
-
La Yaute
- Sophomore
Oui je suis d'accord avec toi quand on parle des dirigeants d'Aix. Mais côté Quimper je ne suis pas sûr que ça aurait été très judicieux de faire sortir ça avant le match, ça aurait certainement modifié l'approche du match pour les joueurs des 2 équipes. Et accessoirement faire passer Quimper pour des pleureuses.
Je dis juste qu'ils n'avaient pas intérêt à le faire avant le match, sachant que c'était toujours possible après le match en cas de défaite.
Mais peut-être qu'ils n'ont juste pas fait gaffe et là oui ce n'est pas très pro.
Je dis juste qu'ils n'avaient pas intérêt à le faire avant le match, sachant que c'était toujours possible après le match en cas de défaite.
Mais peut-être qu'ils n'ont juste pas fait gaffe et là oui ce n'est pas très pro.
-
La Yaute
- Sophomore
Après je suis curieux de connaitre la réaction des supporters de Quimper si cela se solde par défaite pour Aix et défaite pour Quimper.
Le règlement sera appliqué, il y a la jurisprudence Gelabale, donc rien à redire les légalistes ?
Le règlement sera appliqué, il y a la jurisprudence Gelabale, donc rien à redire les légalistes ?