[PAYS DE LOIRE] RM2 Poule B 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
CoutchCo
Rookie

Re: [PAYS DE LOIRE] RM2 Poule B 2025/2026

Message par CoutchCo »

Salut les forumeurs !

Et non pas de reportage le week-end dernier il faut bien bosser de temps en temps !
Mais ne vous inquiéter pas je ne devrai pas être bien loin des salles ce week-end ...

C'est certainement très tôt pour ce mouiller sur le classement de fin de saison mais je vais me prêter volontiers au jeu !
Top 3 : Trémentines devraient si les anciens restent en pleine forme assumé leur statut et envie de voir au niveau du dessus, Saint Herblain devrait poser des soucis aux équipes plus jeunes et Montaigu pourrait placer son équipe deux comme étant un vrai tremplin vers la Première en se positionnant en PréNationale.
Vous commencez à savoir que les aime presque tout autant que je les déteste mais les Ziniérois et leurs mélanges d'espoirs parfois trop juste et vieillard besogneux parfois bien aidés par leurs connaissances du corps arbitral peuvent aller embêter quelques prétendants. Sachant qu'il est connu que la défaite donne de l'urticaire aux anciens.

Concernant les pronos de la J5 :

Le Pallet vs Breil : D15 match serré mais craquage des visiteurs sur la fin de match
Avrillé vs Laval : D15 Les boulons ont été resserrés cette semaine à l'entrainement et chaque erreur sera payé cash, Avrille veut envoyer un message : à la maison c'est NON !
La Seg vs La Sim : D32 L'addition se voudra salée, une série est en cours et l'on sait qu'à l'Arceau on aime les séries et le bon vin.
Le Mans vs St Herblain : E9 Saint Herblain veut partir en vacances confiant et fera le boulot en terre mancelle.
Trementines - St Mars : D20 Pas photo les mouettes ne bèqueront pas dans la barquette des hommes de Boumard
Montaigu vs La Roche : D15 Au risque de voir passer quelques beaux air-balls, ils ne feront rien d'autres que faire rire un peu le public de montaigu ! Normalement pas trop d'inquiétudes, hormis si le Run and Gun de la SEPA est dans un jour Avec...
St Ro vs Basse Goulaine : D12 Les locaux au complet ne craindront pas la défaite ce week-end. Coach Libeau ira boire une bière avec le sourire tandis que coach Ligo se concentrera sur son Équipe PNM (et oui tout le monde peut se tromper ... je vois que la connaissance du championnat est digne de la maitrise de Longomatch du nouveau salarié de la DJIF Cholet et ses raccourcis clavier)

Bon week-end à tous !
Modifié en dernier par CoutchCo le jeu. 09 oct. 2025 0:35, modifié 1 fois.
art
Rookie

Message par art »

Salut à tous,

Pour ma part, je laisse filer cette J5 et la trêve avant de me faire un premier avis sur le classement final.

Le Pallet vs Nantes Breil : E05 La victoire à domicile contre Avrillé a fait du bien, de l'autre côté le -33 à Saint Herblain va laisser des traces.
Avrillé vs Laval : D13 Avrillé dans le dur mais heureusement c'est Laval à l'extérieur en face !
La Seg vs La Sim : D19 Nouvelle victoire facile contre une équipe du bas de tableau pour les rouges.
Le Mans vs St Herblain : D08 Je vois bien le Mans créer la surprise à domicile.
Trémentines vs St Mars : D17 Pas cadeau le calendrier de St Mars sur ces 5 premières journées.
Montaigu vs La Roche : D35 La saison peut être longue pour la Roche si la macédoine ne prend pas.
St Ro vs Basse Goulaine : D06 Attention au traquenard du dimanche 17h45. C’est l’heure où tu joues avec le foie gras du midi encore coincé sous le diaphragme...
dreams85
Rookie

Message par dreams85 »

LE PALLET / NANTES BREIL = E06
AVRILLE / LAVAL = D12
LA SEG / LA SIM = D20
LE MANS / SAINT HERBLAIN = D02
TREMENTINES / ST MARS = D08
MONTAIGU / LA ROCHE = D15
ST RO / BASSE GOULAINE = D03
Sergeivlad
Rookie

Message par Sergeivlad »

Salut à tous, il est beaucoup trop tôt pour imaginer un classement de fin de saison, d'autant plus qu'il ne faut pas oublier le pts bonus d'arbitrage (quelle magnifique règle...) des infos sur les équipes qui vont en bénéficier ?

Je vais plutôt essayer de couper la poule en deux, parties 1 à 7 :
Montaigu, St Herblain, CSSG, Avrillé, La Séguinière, Trémentines et Laval
8 à 14 :
St Rogatien, La Roche, Le Pallet, Nantes Breil, St Mars, La Sim, Basse Goulaine

Pronos J05 :

LE PALLET / NANTES BREIL = D07 Match serré, les locaux veulent renouer avec la victoire après la déculottée de la semaine dernière

AVRILLE / LAVAL = E07 aller je suis joueur, je me dis que rien ne va plus à Avrillé et 3eme défaite de suite. Laval montre qu'ils sont capables de se déplacer

LA SEG / LA SIM = D17 La Séguinière au dessus et surtout à la maison avec un Rikop en feu ??

LE MANS / SAINT HERBLAIN = E14 St Herblain au dessus en therme de basket. Attention ça va vite et haut du côté de CSSG

TREMENTINES / ST MARS = D15 Trémentines doit se rattraper du match de la semaine passée... Félicitation à l'équipe de Montaigu qui realise une fin de match parfaite !

MONTAIGU / LA ROCHE = D17 un dimanche à Montaigu sans problème. Les locaux vont tils réussir à finir invaincu avant la trêve dans attendu au vu des blessures en équipe 2 et 3 ?

ST RO / BASSE GOULAINE = D15 match du dimanche et en plus à 17h... Saint ro est lancé

Bon match à tous
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Message par Yessirrrrrrpdlr »

LE PALLET / NANTES BREIL = E12 Difficile de se relever pour les locaux
AVRILLE / LAVAL = E02 Avrille dans le dur
LA SEG / LA SIM = D12 tranquillement pour la seg
LE MANS / SAINT HERBLAIN = E06 Vont ils vraiment confirmer ? je pense
TREMENTINES / ST MARS = D24 Difficile d'aller chercher trementines chez eux surtout pour une équipe qui joue le maintien
MONTAIGU / LA ROCHE = E02 coup d'arret pour montaigu
ST RO / BASSE GOULAINE = D12 dur d'aller jouer un dimanche a 17h15
Lenordisteee
Rookie

Message par Lenordisteee »

Les pronos du week end :

LE PALLET / NANTES BREIL : E03 La grosse surprise de la semaine dernière se verra être confirmer par une victoire à l extérieur dans la foulée
AVRILLE / LAVAL : D21 Avrille doit absolument se relever si ils ne veulent pas voir leur envie de remonter s’éloigner déjà
LA SEG / LA SIM = E01 La sim en escroc !
LE MANS / SAINT HERBLAIN = E11 Bon je vais arrêter de les mettre perdants chaque week end on va croire que je les déteste ! En espérant que pour les pronos il continue sur leur lancée
TREMENTINES / ST MARS = Petit doute sur Trémentines avec la possible absence d’une de leur recrue phare de l’été puisque les deux équipes fanions jouent en même temps ! Une aubaine pour St Mars ?? Non malgré tout victoire pour les verts qui voudront se racheter à domicile D27
MONTAIGU / LA ROCHE = D12 Montaigu ne se cassera pas la gueule contre la roche après avoir gagner à Trementines ! IMPOSSIBLE
ST RO / BASSE GOULAINE = E04 Je mise sur une victoire de Basse Goulaine avec un ou deux renforts

Bon week end
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

LE PALLET / NANTES BREIL : D10
AVRILLE / LAVAL : D16
LA SEG / LA SIM = D05
LE MANS / SAINT HERBLAIN = D08
TREMENTINES / ST MARS = D10
MONTAIGU / LA ROCHE = D12
ST RO / BASSE GOULAINE = D08
CoutchCo
Rookie

Message par CoutchCo »

Oye oye !
Retour des retransmissions en direct de l’arceau. Quelle surprise en arrivant de voir que côté Locaux une de leur mobylette est en béquille, Sniper Guinaudeau au repos, le fauconnier au Grand parc.
Une équipe de la SIM mêlant jeunesse et expérience sans réelle âme se dégageant.

QT1 : 29-11
Deux styles distincts : côté seg de la course et une certaine structure mêlant back-door et filouteries
Côté SIM de la liberté pour ne pas dire du freestyle maintenue envie par des fautes bien gentilles donnant des lancers des hommes de Gourdon.
24-9 temps morts visiteurs suite à des ballons perdus, pardon donné aux locaux qui sanctionnent plein de confiance.
Pas de zone de sortie pour l’instant mais mon petit doigt me dit que ça ne devrait pas tarder …

QT2 : 44-30
Et c’est une Zone 3-2 la bête noire zinieroise, 1ère attaque et c’est un panier à 2pts de trouvés par les rouges ! On sent qu’elle a été bossé !
La zone 3-2 ralenti le rythme du match mais ne semble pas déranger les zinierois, la Sim a trouvé quelques solutions offensives par des drives. Score 37-19 reste 5’34
Une rencontre monotone entrecoupée par des discussions arbitrales se questionnant sur leur date d’entrée à l’EHPAD et les entrées serpillères du responsable de salle.
Fin de quart temps sur une belle dynamique des visiteurs, les locaux pensant déjà à la fête du boudin se déroulant dans la commune voisine de St Leger le week-end prochain.

QT3 : 71-41
On reprend une formule qui fonctionne côté nantais : ZONE 3-2, j’ai entendu le coach Seg aller demander 2-3 conseils pour l’attaquer au bar à la mi-temps… affaire à suivre
Changement de stratégie côté zinierois 1-3-1 + carotte BELLE ATTAQUE DE ZONE !!! Celle là on l’apprend pas dans les manuels ou lors d’un rattrapage Entraineur miteux a Sablé sur Sarthe ou on entend des arbitres nous expliquer les nouvelles règles du pas 0 qu’ils ne comprennent toujours pas après 10ans…
Temps morts visiteurs 54-32 reste 6’35.
4 paniers encaissés par les locaux sur leur 1-3-1 l’écart est fait, place au garbage Time. Et pourtant on sent chez nos amis gris une envie de remplir les caisses de la ligue à coup de Fautes Techniques.

QT4 : 96-63
Le temps passe le jeu reste le même …
Jeu rapide, adresse et opportunisme résument bien le jeu de coach gourdon qui planche à +32 restant 5’15 dans ce dernier acte.
Les nantais ont lâché.
Fin d’un match à sens unique, en espérant que les autres nous donnerons du un peu plus croustillant !

Bonne soirée à tous.
Sergeivlad
Rookie

Message par Sergeivlad »

Victoire 82-68 pour trémentines
D'autres résultats ? Le site ffbb déconne...
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

En attendant le résultat de Montaigu cet aprem, Saint Herblain confirme son statut de leader en allant gagner au Mans de peu mais sur un gros score !

Les manceaux seront vraiment compliqués à jouer et se positionnent en outsider tout comme la seg qui fait +33 hier 👌🏽

Le mois de novembre va être instructif avec quelques affiches de haut de tableau :
- St Herblain vs La seg
- St Herblain vs Montaigu
- Trémentines vs St Herblain

La poule est ouverte, c'est cool !
Tu veux pas un bench eud'pain ?
Droit au bar
Franchise Player

Message par Droit au bar »

HotNtiK a écrit : dim. 12 oct. 2025 15:45 En attendant le résultat de Montaigu cet aprem, Saint Herblain confirme son statut de leader en allant gagner au Mans de peu mais sur un gros score !

Les manceaux seront vraiment compliqués à jouer et se positionnent en outsider tout comme la seg qui fait +33 hier 👌🏽

Le mois de novembre va être instructif avec quelques affiches de haut de tableau :
- St Herblain vs La seg
- St Herblain vs Montaigu
- Trémentines vs St Herblain

Victoire des montacutains 96-69
Rencontre sans véritable intérêt, et une équipe yonnaise qui se déplace à 6, c'est tout juste respectueux.
Pause de 3 semaines pour les joueurs. Retrouverons nous l'équipe au complet à la rentrée ? Ce serait bien de mettre cette pause à profit pour réparer les bobos pour pouvoir sereinement rencontrer la sim.
Une seule place est belle: La première

https://www.sgmvb.fr/
Lenordisteee
Rookie

Message par Lenordisteee »

HotNtiK a écrit : dim. 12 oct. 2025 15:45
De mon point de vue cher HotNtik je ne trouve pas la poule ultra ouverte, dans le sens où il y a quand même trois wagons bien distincts ! Et contrairement aux autres années tout le monde ne peut pas battre tout le monde ! Et c’est dommage
Saint Herblain / Montaigu et Trementines vont jouer le très haut de tableau ! Le Mans et la seguiniere les troubles fêtes peut être ! Avec avrille certainement !
Et surtout là où je suis très déçu c’est le niveau des équipes de bas de tableau qui prennent des volées presque chaque week end ! Quand on sait que des équipes comme Lamboisieres sont descendu avec une dizaine de victoire l’an dernier ..
La roche qui descend de Rm1 est à la ramasse et se déplace sans cesse à 6 ou 7 ! La SIM / basse goulaine qui montent de rm3 ont malheureusement perdu leur ossature de l’an dernier !
J’espère que la pause va revigorer ces équipes là pour que le championnat se resserre et qu’on revienne à un vrai championnat Rm2 avec des surprises chaque week-end !!

Bon repos à tous !
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

C'est la trêve pour la plupart des équipes sauf pour Trémentines et st Mars qui jouent en CdF avec 2 belles affiches :
- ATBB vs Luçon (6e N3 poule D)
- St Mars vs La seg (2e N3 poule D)

un match bonus qui va permettre de garder le rythme !
Cyrilbasket7
Rookie

Message par Cyrilbasket7 »

Bonjour,
Afin de préparer la suite de la saison, je cherche une équipe en urgence pour un match ce:

Samedi 1er novembre 20h30 à St Germain de Prinçay.
ou
Dimanche 2 novembre à 13h à St Germain de Prinçay

Me contacter au 06.73.60.31.26

Cyril Herbaut
Coach PNM Chantonnay St Germain
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

C'était coupe pays de loire ce week-end pour quelques équipes de la poule :

Trémentines a perdu au finish à Pomjeannais (R1)
La seg s'est largement imposé contre 3 rivières à domicile (R1)
Montaigu a battu moine basket (R3)
St mars a battu Nantes Breil

Reprise du championnat ce samedi avec la J6 :

St Herblain vs La Seg
Nantes Breil vs Nantes St Ro
Laval vs Le Pallet
Basse goulaine vs Trémentines
La sim vs Montaigu
St Mars vs Le Mans
La roche vs Avrillé

à vos pronos !