ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Victoire anecdotique, pour Lucas ! 8-2

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Fadeaway41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Ça passe ! Jusqu’à quand ? 5-1

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit : lun. 20 oct. 2025 10:53 L'inquiétude est présente du côté du staff, avec je cite le coach ''10% du potentiel de cette équipe'' ce qui peut rassurer si l'équipe active les bons leviers. Le retour de Talis ainsi qu'une belle série de victoires ou 1 match référence peut peut être suffire qui sait ? :roll:
A l'inverse de Caen et son coach et qui part plutôt positif de cette défaite.

Caen et Saint Chamond qui sont devant nous au classement des budgets sont en très grandes difficultés, comme quoi l'argent ne fait pas tout, mais ça on le savait déjà.
Ca sent le retour de Cortey en pro B avant Novembre :arrow:
Honnêtement, ce n'est pas des victoires qui changeront la donne.
Je pense clairement que Nottage n'est pas adapté au style de jeu qui met en valeur le reste de l'équipe.

On arrête pas d'entendre de la part des autres coachs qu'il ne faut pas laisser Blois courir, que les adversaires s'adaptent en établissant un jeu lent, des défenses individuelles et du jeu 1 contre 1, un tempo lent sur 1/2 terrain.
Quelle est la réponse à tous ca ?

:arrow: Un meneur qui attaque le cercle et franchit la première ligne de défense pour faire des décalages.
Ce que faisait très bien Chambers et Talis l'année dernière.
[-o< Vite le retour de Talis svp

Après, je pense que la construction de l'équipe était le drive de Talis dans le 5 de départ avec un meneur gestionnaire low tempo sur 1/2 terrain sur le banc pour ajouter une corde à son arc et servir Mambo au poste par exemple.
La question est donc, est ce que le club souhaite maintenir cette option de jeu ou aller chercher un autre meneur type "Meyniel" l'année dernière pour recréer du jeu rapide et créer des décalages.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : lun. 20 oct. 2025 12:16
OnYourFace a écrit : lun. 20 oct. 2025 10:53 L'inquiétude est présente du côté du staff, avec je cite le coach ''10% du potentiel de cette équipe'' ce qui peut rassurer si l'équipe active les bons leviers. Le retour de Talis ainsi qu'une belle série de victoires ou 1 match référence peut peut être suffire qui sait ? :roll:
A l'inverse de Caen et son coach et qui part plutôt positif de cette défaite.

Caen et Saint Chamond qui sont devant nous au classement des budgets sont en très grandes difficultés, comme quoi l'argent ne fait pas tout, mais ça on le savait déjà.
Ca sent le retour de Cortey en pro B avant Novembre :arrow:
Honnêtement, ce n'est pas des victoires qui changeront la donne.
Je pense clairement que Nottage n'est pas adapté au style de jeu qui met en valeur le reste de l'équipe.

On arrête pas d'entendre de la part des autres coachs qu'il ne faut pas laisser Blois courir, que les adversaires s'adaptent en établissant un jeu lent, des défenses individuelles et du jeu 1 contre 1, un tempo lent sur 1/2 terrain.
Quelle est la réponse à tous ca ?

:arrow: Un meneur qui attaque le cercle et franchit la première ligne de défense pour faire des décalages.
Ce que faisait très bien Chambers et Talis l'année dernière.
[-o< Vite le retour de Talis svp

Après, je pense que la construction de l'équipe était le drive de Talis dans le 5 de départ avec un meneur gestionnaire low tempo sur 1/2 terrain sur le banc pour ajouter une corde à son arc et servir Mambo au poste par exemple.
La question est donc, est ce que le club souhaite maintenir cette option de jeu ou aller chercher un autre meneur type "Meyniel" l'année dernière pour recréer du jeu rapide et créer des décalages.
Je pense en effet que c'était l'idée et j'en avais parlé plus tôt dans la saison. Que Eric avait été recruté pour ce rôle en sortie de banc, donc forcément là avec Talis ça change tout. Si Talis revient bien dans 1 mois j'imagine que le club ne bougera pas car encore une fois le club gagne.
Et attention, même si je comprends vos critiques, ce n'est pas (que) de sa faute si Blois a des trous en début de match sur la moitié de ces rencontres !
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Il faut avouer que ça joue au mental mais ça manque clairement de créativité. Une fois encore on s’en sort bien mais ça ne peut pas durer ad vitam æternam
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Talis serait de retour à l'entrainement !
Qu'est ce qu'il y fait, le niveau d'intensité, une date de retour je n'en sais rien et c'est probablement tôt mais ça fait plaisir de le voir en tenue de sport. =D>
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

C'est une bonne nouvelle, quand on écoute l'après match de David, on sent bien qu'il compte sur le retour de Talis pour retrouver de la vitesse dans le jeu.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Il semble qu’il soit sur la feuille de match d’après la NR.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Bonne nouvelle le retour de talis et le maintien de Lucas =D>

« Le Club garde par ailleurs la porte ouverte à d’éventuels ajustements, en fonction des évènements afin d’offrir les meilleures conditions d’expression à tous ses joueurs »

Assez marrant cette phrase :lol:

https://ada-basket.com/2025/10/talis-so ... avec-lada/
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Fadeaway41 a écrit : jeu. 23 oct. 2025 20:02 Bonne nouvelle le retour de talis et le maintien de Lucas =D>

« Le Club garde par ailleurs la porte ouverte à d’éventuels ajustements, en fonction des évènements afin d’offrir les meilleures conditions d’expression à tous ses joueurs »

Assez marrant cette phrase :lol:

https://ada-basket.com/2025/10/talis-so ... avec-lada/
Je voulais aussi souligner cette phrase bizarre dans le communiqué
Qui se questionne : Nottage ? Mambo ? Le staff ?
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Coupure en vue ? Pour moi tu as le côté joueur en effet, tu te retrouves avec 3 meneurs… pas très cohérent. Si tu coupes Nottage tu fais enfin ton équipe 100% France.
Le staff, trop cher, surtout quand tu as prolongé ton coach.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Pour moi ça met clairement la pression sur nottage pour les meilleures conditions d’expression.
Sous entendu 3 pour 1 poste.

Mambo a un style complémentaire de Jacques et reste le 2eme poste 5, je ne le vois pas partir.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Pour toi ça signifie c’est forcément un départ d’Éric ?
Même si ce n’est pas toujours dans le bon tempo et les bons choix j’espère qu’il restera chez nous car son apport est réel.

Meilleur scoreur de l’équipe, meilleur passeur, meilleure evaluation, 6eme meilleur pourcentage derrière l’arc de Pro B.
Il ferait quand même une belle doublette avec Talis selon moi.
En revanche certains leaders doivent être plus constant c’est évident.

Comme l’année dernière j’aurais préféré une rotation de plus en 5 pour amener de la concurrence et une option supplémentaire à nos pivots souvent dans le dur. Mais la saison ne fait que commencer et nous sommes 1er :D
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Fadeaway41 a écrit : jeu. 23 oct. 2025 20:15 Pour moi ça met clairement la pression sur nottage pour les meilleures conditions d’expression.
Sous entendu 3 pour 1 poste.

Mambo a un style complémentaire de Jacques et reste le 2eme poste 5, je ne le vois pas partir.
C’est ça.
On partage le poste en espérant que tout le monde se satisfasse du temps qu’on lui laissera pour s’exprimer.

Bon après on est pas à l’abris de blessures qui ne forceraient pas le club à rééquilibrer si elles était d’une importance faible à modérée.

Je me demande comment on peut questionner Mambo alors que le coach a répété maintes fois que c’était un diamant à polir.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Un repositionnent en fonction du momentum? Nottage en P2 par moment ?
OuZ
All Star

Message par OuZ »

ADAllez41 a écrit : jeu. 23 oct. 2025 20:34 Un repositionnent en fonction du momentum? Nottage en P2 par moment ?
Pas assez rapide et comme dit précédemment incapable de se créer son shoot.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Logiquement un P2 c’est au meneur de faire en sorte de lui créer le shoot par la vitesse. L’an dernier ça marchait bien avec Chambers quand il faisait de belles passes.
Répondre