[POULE D] 2025-2026

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Lamar37
Franchise Player

Re: [POULE D] 2025-2026

Message par Lamar37 »

filoche49 a écrit : mer. 08 oct. 2025 12:43 J'ai cru voir Bergeron dans les gradins du match du Touraine contre Challans et je ne le vois pas sur la feuille contre Meudon. Je suppose qu'il est blessé ?
Quelqu'un sait s'il sera la contre son ancien club la semaine prochaine ? La Nouvelle République parlait déjà d’une fin de collaboration un peu houleuse avec le Touraine, alors autant dire que le derby s’annonce électrique !
Fondettes a de quoi faire trembler un Touraine qui aura tout intérêt à lancer la machine et à montrer qu’il n’a pas eu tort de se séparer de son meneur… encore faut-il qu’ils en soient capables
Vos pronos sur ce match ?
J'ai cru comprendre qu'il ne jouerait pas, mais c'est vraiment sous toutes réserves (surtout qu'il peut y avoir une part d'intox entre les deux clubs et entre les joueurs).
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
filoche49
Rookie

Message par filoche49 »

Lamar37 a écrit : mer. 08 oct. 2025 15:39
filoche49 a écrit : mer. 08 oct. 2025 12:43 J'ai cru voir Bergeron dans les gradins du match du Touraine contre Challans et je ne le vois pas sur la feuille contre Meudon. Je suppose qu'il est blessé ?
Quelqu'un sait s'il sera la contre son ancien club la semaine prochaine ? La Nouvelle République parlait déjà d’une fin de collaboration un peu houleuse avec le Touraine, alors autant dire que le derby s’annonce électrique !
Fondettes a de quoi faire trembler un Touraine qui aura tout intérêt à lancer la machine et à montrer qu’il n’a pas eu tort de se séparer de son meneur… encore faut-il qu’ils en soient capables
Vos pronos sur ce match ?
J'ai cru comprendre qu'il ne jouerait pas, mais c'est vraiment sous toutes réserves (surtout qu'il peut y avoir une part d'intox entre les deux clubs et entre les joueurs).
Ah merci, comment avez vous eu cette info ?
Pinto
Rookie

Message par Pinto »

C’est parti pour mes pronos concernant cette 5 eme journée

Versailles - Vineuil : +8 Versailles à la maison

Champhol - Chartres : +6 Chartres , pour enfoncer encore plus Champhol

Saint Barthélémy - Luçon : 2 équipes en 3-1 je vois un match serré +3 Luçon

Tours Métropole - Le Mans Saint Pavin : +5 Tours

Chambretaud - La Seg : La Seg solide +14

Fondettes - Touraine : +8 Fondettes à la maison

Challans - Meudon : Challans dans la continuité +15

À vous de jouer
Vineeth
Rookie

Message par Vineeth »

Versailles - Vineuil : +12 Versailles, à domicile ils vont faire tomber pas mal d'équipe !

Champhol - Chartres : +3 Champhol , première victoire de la saison !

Saint Barthélémy - Luçon : +12 Luçon , l'expérience des Vendéens prendra le dessus

Tours Métropole - Le Mans Saint Pavin : +7 Tours

Chambretaud - La Seg : La Seg + 22 , le retour de Brosset et Guery en terre Vendéenne

Fondettes - Touraine : +12 Fondettes

Challans - Meudon : + 17 Challans

Bon week-end et bon match à tous :)
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
CaroDoncic
Rookie

Message par CaroDoncic »

Versailles - Vineuil : Versailles et sa défense de qualité.

Champhol - Chartres : beau derby en perspective. Je vois Chartres au dessus

Saint Barthélémy - Luçon : Luçon est destiné à jouer le top 5. Mais je les vois perdre dans une surprise sur cette journée

Tours Métropole - Le Mans Saint Pavin : Tours dans un match déjà important pour le maintien

Chambretaud - La Seg : La Seg est bien au dessus

Fondettes - Touraine : Un autre derby. Touraine va monter en puissance

Challans - Meudon : Challans facile
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

VERSAILLES - Vineuil +21
Champhol - CHARTRES +7
Saint Barthélémy - LUCON +8
TOURS - Le Mans Saint Pavin +12
Chambretaud - LA SEGUINIERE +8
FONDETTES - Touraine +7
Challans - MEUDON +1
Goelands GOOOOOOO !!!!
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Nouvelle défaite à Chambretaud sous une pluie battante de 3pts des visiteurs…impressionnant ! Si quelqu’un pourrait donner le pourcentage ?

Côté locaux,certains ont déjoué même si l’adversaire était plus fort…va falloir se ressaisir les gars mais tout le monde compte sur vous !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Gaël13
All Star

Message par Gaël13 »

Très belle équipe de Challans... le danger vient de pas mal de joueurs...
On a bien résisté 80% de la rencontre, avant de lâcher prise à la fin.
Nous jouons samedi 18 à Meudon vs Champhol en match avancé de la 6ème journée...
Venez nous scouter! :mrgreen:
ImageImage
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Bon, ben je me suis planté sur la non participation d'Alex Bergeron, il a joué, il s'est fait exclure pour deux fautes antisportives en deuxième mi-temps, mais cela n'a pas empêché son équipe de Fondettes de battre le TBC, d'un point, suite à deux lancers francs obtenus à 0,5 secondes de la fin et convertis par Noé Durand, ex du TBC lui aussi, après prolongations.
Un match qui s'est joué dans une ambiance digne du derby que l'on attendait. Les Tourangeaux ont subi la pression du kop, notamment en 2 mi-temps, où ils ont été très gênés par les gesticulations du capo juste sous le panier et ont loupé un lancer francs sur deux environ.
C'est dommage, parce qu'il y a une belle équipe au TBC cette année.
A noter aussi l'exclusion de Pierre Da Costa, qui a craqué face aux décisions jugées injustes de la part des arbitres (l'un d'entre eux notamment) et notamment à une faute technique reçue sans véritable raison apparente.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Lamar37 a écrit : dim. 12 oct. 2025 18:19 Bon, ben je me suis planté sur la non participation d'Alex Bergeron, il a joué, il s'est fait exclure pour deux fautes antisportives en deuxième mi-temps, mais cela n'a pas empêché son équipe de Fondettes de battre le TBC, d'un point, suite à deux lancers francs obtenus à 0,5 secondes de la fin et convertis par Noé Durand, ex du TBC lui aussi, après prolongations.
Un match qui s'est joué dans une ambiance digne du derby que l'on attendait. Les Tourangeaux ont subi la pression du kop, notamment en 2 mi-temps, où ils ont été très gênés par les gesticulations du capo juste sous le panier et ont loupé un lancer francs sur deux environ.
C'est dommage, parce qu'il y a une belle équipe au TBC cette année.
A noter aussi l'exclusion de Pierre Da Costa, qui a craqué face aux décisions jugées injustes de la part des arbitres (l'un d'entre eux notamment) et notamment à une faute technique reçue sans véritable raison apparente.
Pourquoi mettre un arbitre du 37 et bien connu pour être #-o pour siffler le derby qui s' annonçait chaud bouillant...... :roll:
filoche49
Rookie

Message par filoche49 »

Fondettes - TBC, quel match !

Finalement, Bergeron a joué, et au vu de ce qu’il a posté sur Instagram hier, il avait clairement une revanche à prendre, et c’est chose faite. On ne saura jamais exactement ce qu’il s’est passé, mais je le cite : « Karma win », suivi d’un cœur vert avec la mythique photo de Reggie Miller qui s'étrangle lui même. Pour son match, deux antisportives, dont une plus que discutable, l’ont sorti d’un match qui s’annonçait très bon s’il avait pu aller jusqu’au bout des 45 minutes.

On a assisté à une superbe rencontre où les deux équipes se sont battues jusqu’au bout ! Malheureusement, les arbitres ont multiplié les erreurs… c’est triste et dommage d’assister à ce genre de scènes. On préfère quand ce sont les joueurs qui décident à 100 % du sort d’un match.

Le match retour s’annonce palpitant dans le chaudron de Monconseil****!
Modifié en dernier par filoche49 le lun. 13 oct. 2025 10:29, modifié 1 fois.
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

filoche49 a écrit : lun. 13 oct. 2025 9:21 Fondettes - TBC, quel match !

Finalement, Bergeron a joué, et au vu de ce qu’il a posté sur Instagram hier, il avait clairement une revanche à prendre, et c’est chose faite. On ne saura jamais exactement ce qu’il s’est passé, mais je le cite : « Karma win », suivi d’un cœur vert avec la mythique photo de Reggie Miller qui s'étrangle lui même. Pour son match, deux antisportives, dont une plus que discutable, l’ont sorti d’un match qui s’annonçait très bon s’il avait pu aller jusqu’au bout des 45 minutes.

On a assisté à une superbe rencontre où les deux équipes se sont battues jusqu’au bout ! Malheureusement, les arbitres ont multiplié les erreurs… c’est triste et dommage d’assister à ce genre de scènes. On préfère quand ce sont les joueurs qui décident à 100 % du sort d’un match.

Le match retour s’annonce palpitant dans le chaudron du Hallebardier !
Nom
HALLE MONCONSEIL
Adresse
Rue de la Chapelle, 37100 Tours
Téléphone
0247463057
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

retraité 37 a écrit : lun. 13 oct. 2025 10:21
filoche49 a écrit : lun. 13 oct. 2025 9:21 Fondettes - TBC, quel match !

Le match retour s’annonce palpitant dans le chaudron du Hallebardier !
Nom
HALLE MONCONSEIL
Adresse
Rue de la Chapelle, 37100 Tours
Téléphone
0247463057
Eh non, le Hallebardier est en travaux cette année, cher ami. Une nouvelle salle est train de voir le jour au Sanitas, donc le TBC joue à Monconseil cette saison.

Pour revenir sur ce qu'écrivait filoche49, le fameux geste du "choke" a été fait par Noé Durand aussi après qu'il ait marqué ses deux lancers francs et fait gagner sa nouvelle équipe contre son ancienne. Lui aussi avait une revanche à prendre apparement.
D'accord avec toi sur l'arbitrage, c'est dommage, ça a un peu gâché la fête.
Répondre