[CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 -28 à Orléans...

Modérateur : Modérateurs Pro B

bubu
All Star

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Une victoire avec les tripes

Message par bubu »

Lamentable ! Quand on compte le nombre de grosse erreur defensif et d inatantion de ce match .il vas faloir serieusement etre plus attentif en defense . Et notre meneur etranger se metre un peut plus de plomb dans la cervelle si on veut jouer un petit role dans ce championat
maxtouf
Sophomore

Message par maxtouf »

Je crains une absence longue durée pour Radnic
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Quelle mauvaise soirée, à tous points de vue.

En plus d’une défaite largement évitable, après un nouveau premier quart-temps catastrophique, nous perdons Radnic, victime d’une luxation de l’épaule. Cela pourrait être sérieux, avec plusieurs mois d’absence. Si tel est le cas, j’ai l’impression que la saison serait déjà quasiment compromise, et qu’il faudra revoir nos ambitions à la baisse, surtout avec les blessures d’Avea et Radnic.

Après un très bon début de match, menant 8-2, nous avons ensuite traversé sept minutes catastrophiques dans le premier quart. Tout comme contre Challans, nous rattrapions petit à petit l’écart, mais cette fois, cela n’a pas suffi. On a l’impression que certaines situations auraient pu être mieux exploitées : par exemple, Grotzinger aurait clairement pu passer à Oke, qui filait droit vers le panier pour égaliser, mais le ballon est revenu vers Hamon-Crespin, qui a tenté un tir contesté et maladroit.

Cependant, on ne peut pas jeter la pierre à Guillaume, qui a encore réalisé un superbe match avec 22 points et 17 d’évaluation. Il a été bien secondé par Oke (11 points, 8 rebonds, 18 d’évaluation) et Hamon-Crespin, qui a apporté son impact ponctuellement à trois points.

En revanche, énorme coup de gueule pour notre défense, encore catastrophique. Sur Croft, il était malheureusement impossible d’en faire plus tant il semble être le nouveau phénomène du championnat. Mais pour Bigote, c’est incroyable de le laisser complètement seul à trois points ! Je me souviens d’au moins trois situations où il était totalement oublié… et il ne s’est pas fait prier pour en profiter, réussissant un joli 6/8 à trois points.

Il reste encore beaucoup de progrès à faire, mais le temps presse. Avec ces deux blessures graves de nos joueurs majeurs, je crains vraiment des jours sombres pour la suite de la saison.
Allez le CCRB !!!
Kek49
Rookie

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Soirée catastrophique avec une défaite + une nouvelle grave blessure

Message par Kek49 »

Il y a encore de tres bons jfl sur le marché , Mathieu Missonier, Damien Bouquet , Stéphan Gauthier, Youri Golitin notamment. Ou meme Charly Pontens mais c'est plutôt un meneur.
Faut faire le bon choix mais bon a cette période de l'année y a encore du monde.
fanyoda
All Star

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Soirée catastrophique avec une défaite + une nouvelle grave blessure

Message par fanyoda »

Pour moi il faudrait rappeler Charly Pontens.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
seb51
All Star

Message par seb51 »

Florian 52 a écrit : sam. 04 oct. 2025 14:46 Quelle mauvaise soirée, à tous points de vue.

En plus d’une défaite largement évitable, après un nouveau premier quart-temps catastrophique, nous perdons Radnic, victime d’une luxation de l’épaule. Cela pourrait être sérieux, avec plusieurs mois d’absence. Si tel est le cas, j’ai l’impression que la saison serait déjà quasiment compromise, et qu’il faudra revoir nos ambitions à la baisse, surtout avec les blessures d’Avea et Radnic.

Après un très bon début de match, menant 8-2, nous avons ensuite traversé sept minutes catastrophiques dans le premier quart. Tout comme contre Challans, nous rattrapions petit à petit l’écart, mais cette fois, cela n’a pas suffi. On a l’impression que certaines situations auraient pu être mieux exploitées : par exemple, Grotzinger aurait clairement pu passer à Oke, qui filait droit vers le panier pour égaliser, mais le ballon est revenu vers Hamon-Crespin, qui a tenté un tir contesté et maladroit.

Cependant, on ne peut pas jeter la pierre à Guillaume, qui a encore réalisé un superbe match avec 22 points et 17 d’évaluation. Il a été bien secondé par Oke (11 points, 8 rebonds, 18 d’évaluation) et Hamon-Crespin, qui a apporté son impact ponctuellement à trois points.

En revanche, énorme coup de gueule pour notre défense, encore catastrophique. Sur Croft, il était malheureusement impossible d’en faire plus tant il semble être le nouveau phénomène du championnat. Mais pour Bigote, c’est incroyable de le laisser complètement seul à trois points ! Je me souviens d’au moins trois situations où il était totalement oublié… et il ne s’est pas fait prier pour en profiter, réussissant un joli 6/8 à trois points.

Il reste encore beaucoup de progrès à faire, mais le temps presse. Avec ces deux blessures graves de nos joueurs majeurs, je crains vraiment des jours sombres pour la suite de la saison.
Oui, c'est clair que la blessure de D.Radnic va compliqué les choses, une absence qui va durer plusieurs mois jusqu'à au minimum début janvier mais qui pourrait s'étendre jusqu'à début Mars.

C'est un gros coup dur pour le joueur déjà à qui on souhaite un bon rétablissement et pour le club qui va devoir faire sans son meilleur joueur depuis le début de saison.

Il va falloir trouver des ressources en interne avec les joueurs qui composent cet effectif, certains vont devoir compenser cette absence.

S.Verplancken va devoir hausser son niveau et monter en puissance, même chose pour Shamar Givance qui va avoir plus de responsabilité comme G.Grotzinger.

En attendant l'arrivée d'un pigiste JFL, il va falloir resserrer les rangs et être solidaire, il va peut-être y avoir une prise de conscience chez certains, il faut vraiment se réveiller.

Il y a trop de joueurs qui évaluent à un niveau insuffisant depuis le début de saison, mis à part quatre joueurs qui sortent un peu du lot avec D.Radnic, G.Grotzinger, M.Hamon Crespin et L.Oke, les autres sont pour le moment assez décevants et n'ont pas trouvé leurs marques.

Espérons que ce ne soit qu'une question de temps mais en défense, c'est clair que si on continue sur le même rythme que contre Rouen, on aura bien du mal à accéder aux play-ins à la fin de saison.

Le match de CDF demain face à Strasbourg sera une belle occasion de continuer à travailler pour groupe qui est jeune et qui manque de repères collectivement.
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Le coach va être absent dès ce soir suite à la naissance de son 2eme enfant selon l'annonce du club sur les réseaux sociaux. Il manquera aussi celui du week end avec l'obligation de prendre les congés naissance ? Pas facile pour la réception de PAU le leader. Attention a la spirale négative !
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Que d'erreur encore ce soir #-o . On donne le bâton pour ce faire battre a chaque fois ....
seb51
All Star

Message par seb51 »

sparrow a écrit : mar. 07 oct. 2025 21:47 Que d'erreur encore ce soir #-o . On donne le bâton pour ce faire battre a chaque fois ....
Pour ceux qui ont pu voir ce match, vous pourrez nous faire part de vos commentaires maintenant d'un point de vue extérieur, la prestation a semblé plutôt correcte, perdre de deux points face à un adversaire de la division supérieure et qui était au complet et alors qu'il nous manquait, D.Radnic et aussi D.Milosevic apparemment, c'était sans doute un peu trop.

Dommage que G.Grotzinger rate 3 lancers francs sur 4 dans cette fin de match serrée, cela aurait pu être une belle victoire, tant pis, il faut tourner la page et très vite se projeter vers le prochain match de championnat vendredi face à Pau.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Perso la coupe de France, rien à cirer, littéralement, mais d'un point de vue basket, encore un match où on a mal géré la fin de match. C'est quoi cette passe improbable complètement raté de Galliou ?! Ou j'ai en tête aussi celle d'Oke complètement à contre pied pour Verplancken. Comment c'est possible ? On dirait que ce sont des joueurs qui sont ensemble depuis une semaine. Alors oui il y a seulement 2 rescapés de la saison dernière mais quand même il y a des limites...

Un autre point d'interrogation qui commence à être un sérieux problème c'est Steven Verplancken. C'est quoi le problème ? Est-ce encore l'équipe qui n'arrive pas à le trouver ou est-ce que c'est lui qui est en perte de confiance total ? Je pense que c'est un peu les 2 mais là va falloir faire quand même quelque chose, car on passe de sa "saison de l'explosion" à une saison sous forme d'un gros flop. J'étais le premier à voir en lui la très bonne surprise du championnat mais là force est de constater que c'est une énorme déception pour le moment.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Victoire référence contre Pau !

Message par Florian 52 »

Quel match, quel spectacle, quelle émotion !
Franchement quelques heures avant le match, je ne donnais clairement pas cher de notre peau. J'y ai tout de suite un peu plus cru quand j'ai vu que Bastien Pinault était absent mais je ne pensais quand même pas qu'on allait faire un tel match.

Et le tout début de match a malheureusement confirmé mes doutes avec un nombre incalculable de ballons perdus et Pau prenait déjà le large. Puis on s'est enfin réveillé et on a ensuite réalisé des perfs exceptionnelles tout au long de la rencontre pour brillament l'emporter contre le leader invaincu du championnat !

La preuve que quand on veut, on peut !

Un nouveau récital de Guillaume Grotzinger qui est vraiment entrain de passer un sacré cap. Sa vitesse de drive est tellement impressionnante, sur ses changements de directions et d'appuis, lorsqu'il pénètre vers le panier, je pense que pas grand monde ne peuvent l'arrêter dans le championnat. 25 points pour le nouveau chouchou du public, une démonstration. Un dunk monstrueux sur Sitraka.

Steven Verplancken s'est également réveillé avec 19 pts, un très joli 4/6 à 3 pts et surtout des paniers très importants à des moments clés du match comme en fin de rencontre où son 3 pts fait un bien fou.

Un très bon match également de Shamar Givance qui termine à 14 pts, 5 pds avec aussi une belle adresse à 3 pts (3/6).

Laolu Oke très précieux aussi avec une belle présence aux rebonds avec 8 prises, contrairement à son compère Keita qui peine toujours un peu à s'imposer.

On remonte un peu au classement en étant 8ème avec le 3ème bilan du championnat. Prochain gros rendez vous sur le parquet d'Orléans contre un autre favori du championnat.
Allez le CCRB !!!
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

Idem je suis allé à Coubertin avec l'espoir d'au moins accrocher cette équipe de Pau et à ma grande surprise, après un début raté, on a maîtrisé le match.
Finalement la saison de l'explosion ça va être pour GG !! :D
Il a été énorme !
Verplancken très bon, Milosevic précieux. Belle soirée.
Payne
Rookie

Message par Payne »

J'ai pris mon pied en assistant à ce match hier soir où nous avons répondu présent au niveau de l'engagement physique et technique à Pau.
Le début de match à fait craindre le pire avec des balles perdues bêtement mais l'équipe a réagi rapidement et est montée en régime tout au long du match livrant un combat héroïque devant une équipe qui a tourné, il faut le souligner à 58% sur le match. L'équipe à montré des vertus collectives exceptionnelles bien aidée par des performances individuelles remarquables. Grotzinger a été stratosphérique sur ce match montrant toute l'étendue de son talent, Verplancken a enfin montré ce qu'il était capable .Givance a été très précieux tout au long du match par sa défense et son adresse. Un match référence qui est de bon augure pour le reste de la saison même si il ne faut pas s'enflammer car la saison est très longue.
seb51
All Star

Message par seb51 »

Alors où en est la réflexion de Vincent Dumestre et de son staff sur le pigiste qui va devoir remplacer Dimitri Radnic ?

Apparemment, le club prend son temps et c'est sans doute pas plus mal, il n'y a pas forcément d'urgence, avec les montées en puissance de G.Grotzinger, de S.Guivance et de S.Verplancken sur les postes 1 et 2, on a déjà du choix et il n'y a qu'un match cette semaine et un autre en fin de semaine prochaine.

Le retour de blessure de Samuta Avea dans quelques semaines pourrait aussi être une option pour renforcer le poste 2 et D.Milosevic pourrait aussi être conservé à son retour.

Il faut vraiment voir s'il y a un réel besoin, à court terme, pas forcément mais sur la durée, la fatigue va s'accumuler et une rotation supplémentaire ne serait pas superflue.

Comme JFL libres, je verrai bien un joueur comme Stephan Gauthier qui a quitté Nantes en début de saison ou un joueur comme Adama Bal qui s'est libéré de son contrat avec la SIG, après le marché des JFL semble très restreint d'après ce que disait V.Dumestre.
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

seb51 a écrit : mer. 15 oct. 2025 18:57 Alors où en est la réflexion de Vincent Dumestre et de son staff sur le pigiste qui va devoir remplacer Dimitri Radnic ?

Apparemment, le club prend son temps et c'est sans doute pas plus mal, il n'y a pas forcément d'urgence, avec les montées en puissance de G.Grotzinger, de S.Guivance et de S.Verplancken sur les postes 1 et 2, on a déjà du choix et il n'y a qu'un match cette semaine et un autre en fin de semaine prochaine.

Le retour de blessure de Samuta Avea dans quelques semaines pourrait aussi être une option pour renforcer le poste 2 et D.Milosevic pourrait aussi être conservé à son retour.

Il faut vraiment voir s'il y a un réel besoin, à court terme, pas forcément mais sur la durée, la fatigue va s'accumuler et une rotation supplémentaire ne serait pas superflue.

Comme JFL libres, je verrai bien un joueur comme Stephan Gauthier qui a quitté Nantes en début de saison ou un joueur comme Adama Bal qui s'est libéré de son contrat avec la SIG, après le marché des JFL semble très restreint d'après ce que disait V.Dumestre.
Complètement d’accord.
Décaler Avea et conserver Milosevic est à mon sens la bonne option.
Adama Bal pourrait nous aider efficacement en attendant le retour d’Avea.
Répondre