[ELAN CHALON] 2025-2026 : Défaite au Colisée contre Nanterre qui va remettre les pieds de tout le monde sur terre !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Rookie
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Mission Bulgarie réussie => l'Elan en BCL !!!
1) Impossible de gagner avzc autant de maladresse à 3 pts
2) le coach a trop ouvert son banc! Prenons les matchs un par un au lieu de se projeter sur la saison parce que notre 5 majeur était meilleur qu eux! On s’est vu trop beau
3) 3 guignols encore , certes pas eux qui nous font perdre mais trop trop d’erreur!
Et coup de gueule : nanterre a dû faire 15 pieds dans la rencontre (sauf 4eme quart temps) dont quelqu’uns pas signé, à quand une anti sportive ?? C’était volontaire
Bref, on s’est vu trop beau et banc assez court, on se cherche
Biz à tous et bravo nanterre car c’est solide
2) le coach a trop ouvert son banc! Prenons les matchs un par un au lieu de se projeter sur la saison parce que notre 5 majeur était meilleur qu eux! On s’est vu trop beau
3) 3 guignols encore , certes pas eux qui nous font perdre mais trop trop d’erreur!
Et coup de gueule : nanterre a dû faire 15 pieds dans la rencontre (sauf 4eme quart temps) dont quelqu’uns pas signé, à quand une anti sportive ?? C’était volontaire
-
- Sophomore
Leray va vite perdre son crédit sur ce forum ! Une cata
Hill pas clutch
J’ai même pas envie de voir la stat a 3 pts
Trop de jeu de transi qui nous a tue
Bref on va débuter à 0/2 . Il n y aura pas d exploit à Monaco
Hill pas clutch
J’ai même pas envie de voir la stat a 3 pts
Trop de jeu de transi qui nous a tue
Bref on va débuter à 0/2 . Il n y aura pas d exploit à Monaco
-
- Hall Of Famer
On veut jouer comme Paris l'an passé avec beaucoup moins de qualité. Comle je le dit souvent et à la vue de notre budget,mieux vaut taper all in sur un gros gros 5 maj et avoir un banc commando pour 10min. Avoir 2 fort 5 demande du budget et de vrai bon joueur à tous les postes.Foxcedric a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025 22:20 1) Impossible de gagner avzc autant de maladresse à 3 pts
-
- Hall Of Famer
Dis donc Jey, tu nous avais pas dis que vous aviez le même à la maison. T'as encore des casquettes ?

-
- All Star
Ben j'imagine qu'à budget plus ou moins équivalent le modele pour Delord ça serait plutôt Cholet non ?Arthur Lee a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025 22:32On veut jouer comme Paris l'an passé avec beaucoup moins de qualité. Comle je le dit souvent et à la vue de notre budget,mieux vaut taper all in sur un gros gros 5 maj et avoir un banc commando pour 10min. Avoir 2 fort 5 demande du budget et de vrai bon joueur à tous les postes.Foxcedric a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025 22:20 1) Impossible de gagner avzc autant de maladresse à 3 pts
Par contre c'est vrai que la prolongation de Hill voire Cuthbertson déséquilibre la répartition de la masse salariale et de ce fait rend certainement bcp + compliqué la construction d'un roster avec 2 line ups interchangeables
-
- Hall Of Famer
Oui bon les règles sont pas encore maîtrisées

Par contre effectivement c'est pas souvent que des arbitres se dejugent entre eux plusieurs fois dans la rencontre.
Plus sérieusement vu notre adresse et nos balles perdues, on mérite pas mieux ce soir.
Chaque fois qu'on revenait ils mettaient le panier qui allait bien derrière, Mahé a bien préparé son coup!
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
- All Star
-
- Hall Of Famer
Tu as raison, c'est comme une brosse à dents, ça se prête pasAin basketteur_2 a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025 22:50Dans tous les cas, je ne prête pas ma casquette , je la garde pour moi et en plus c'est la semaine du fair-play avec l'arbitrage![]()

Fier d'être chalonnais 
-
- All Star
Aujourd’hui c’est quasi du 0/2 avec Monaco qui arrive , on perd à Berlin , une défaite contre st Quentin et le 4 demandé sera bientôt la . Pas de panique , il y aura aussi des morceaux à reconstruire d’entrée.
-
- Hall Of Famer
Défaite contre st quentin je serais curieux de voir ça sur ce que j'ai vu de la 1ere journée les 2 équipes jouent pas dans la meme cour.
-
- Hall Of Famer
On aura moins de mal en CE ou les équipes ne joue pas avec autant d'intensité donc cela nous correspondra mieux. En revanche,vouloir faire du PL bis en Pro A avec un banc light plus un manque de taille,de shoot et 1 poste 1 bof bof j'ai peur que la saison soit moin cool en champ. Il faut quand même vite signer un 4 shooteur ou un 5 avec de la taille. Il faut faire un choix mais prendre vite un joueur qui apporte vraiment en qualité. Gaudoux hier en 27min c est 0 rebonds
!!! Sur 36 rebonds tu en a 11 au total de nos 4 intérieurs. C est chaud quand même.

-
- Franchise Player
Paris Basketball, j'imagine... Le style prôné par Elric Delord repose depuis longtemps (toujours ?) sur la vitesse et le partage du ballon. Quand j'ai lu l'interview de Jeremiah Hill où il évoquait des similitudes avec le jeu de Paris, je me suis dit que pourtant ce n'était pas nouveau. Déjà la saison passée votre quantité de possessions par rencontre était assez considérable par exemple. Je trouve donc ton inquiétude tout à fait légitime. Lorsqu'il coachait Le Mans, lors des saisons (ou la la je ne sais plus) où nous avons joué sur deux tableaux, j’ai toujours trouvé incompréhensible son obstination à travailler avec des effectifs réduits. Surtout en considérant le côté énergivore de son basket et la multiplication des matchs avec la coupe d'Europe. Maintenant vous vous êtes pris les pieds dans le tapis face à la défense de Julien Mahé, mais je pense que vous ne serez pas les seuls. Le néo coach de Nanterre, n'est pas le meilleur pour produire un jeu spectaculaire, mais c'est surement l'un des plus doué pour faire déjouer ses adversaires. Il ne faut pas tout remettre en cause pour autant.Arthur Lee a écrit : ↑mer. 01 oct. 2025 8:24 On aura moins de mal en CE ou les équipes ne joue pas avec autant d'intensité donc cela nous correspondra mieux. En revanche,vouloir faire du PL bis en Pro A avec un banc light plus un manque de taille,de shoot et 1 poste 1 bof bof j'ai peur que la saison soit moin cool en champ. Il faut quand même vite signer un 4 shooteur ou un 5 avec de la taille. Il faut faire un choix mais prendre vite un joueur qui apporte vraiment en qualité. Gaudoux hier en 27min c est 0 rebonds![]()
!!! Sur 36 rebonds tu en a 11 au total de nos 4 intérieurs. C est chaud quand même.
-
- Hall Of Famer
Non tu as raisons,je me fait pas de soucis pour notre saison (malgré plusieurs doute sur la qualité globale de cette équipe). Je pense qu'il faut savoir produire autres choses aussi en cours de match quand ta tactique de base ne fonctionne pas. Il faut quand même avoir 8/10 top joueur pour mettre en place ce style de jeu (chose que l'on a pas).53jcg a écrit : ↑mer. 01 oct. 2025 9:51Paris Basketball, j'imagine... Le style prôné par Elric Delord repose depuis longtemps (toujours ?) sur la vitesse et le partage du ballon. Quand j'ai lu l'interview de Jeremiah Hill où il évoquait des similitudes avec le jeu de Paris, je me suis dit que pourtant ce n'était pas nouveau. Déjà la saison passée votre quantité de possessions par rencontre était assez considérable par exemple. Je trouve donc ton inquiétude tout à fait légitime. Lorsqu'il coachait Le Mans, lors des saisons (ou la la je ne sais plus) où nous avons joué sur deux tableaux, j’ai toujours trouvé incompréhensible son obstination à travailler avec des effectifs réduits. Surtout en considérant le côté énergivore de son basket et la multiplication des matchs avec la coupe d'Europe. Maintenant vous vous êtes pris les pieds dans le tapis face à la défense de Julien Mahé, mais je pense que vous ne serez pas les seuls. Le néo coach de Nanterre, n'est pas le meilleur pour produire un jeu spectaculaire, mais c'est surement l'un des plus doué pour faire déjouer ses adversaires. Il ne faut pas tout remettre en cause pour autant.Arthur Lee a écrit : ↑mer. 01 oct. 2025 8:24 On aura moins de mal en CE ou les équipes ne joue pas avec autant d'intensité donc cela nous correspondra mieux. En revanche,vouloir faire du PL bis en Pro A avec un banc light plus un manque de taille,de shoot et 1 poste 1 bof bof j'ai peur que la saison soit moin cool en champ. Il faut quand même vite signer un 4 shooteur ou un 5 avec de la taille. Il faut faire un choix mais prendre vite un joueur qui apporte vraiment en qualité. Gaudoux hier en 27min c est 0 rebonds![]()
-
- Franchise Player
Dommage que les trois arbitres aient voulu se mettre en scène, ça nous a clairement desservi. Mais rejeter entièrement la défaite sur eux serait trop facile. Comme je le craignais, on manque de taille, et même sans avoir vu les stats, on a vu Nanterre prendre trop facilement des rebonds offensifs dans notre raquette.
La paire Leray–Naldony, pour l’instant, c’est du niveau Pro B ou bas de tableau Jeep Élite. J’espère qu’ils vont progresser, sinon viser les playoffs va être compliqué. Ils sont beaucoup trop brouillons.
Pour moi, le meilleur chez nous, et de loin, c’est Zac. Il nous faudrait deux joueurs de son calibre dans notre équipe.
Hill et Mutts ont fait un match correct. Gaudoux, lui, s’est un peu écroulé en fin de partie avec quelques erreurs, sans doute la fatigue.
Certains critiques Anochili mais en rotation sur 10 minutes, ça fera le job.
L’adresse à trois points n’a pas été bonne, mais Nanterre n’a pas fait beaucoup mieux. On rate cinq lancers francs en première mi-temps, mais on les réussit tous en seconde.
Je rejoins Arthur Lee, commencer avec Leray en meneur titulaire, c’est trop risqué. En rotation, pourquoi pas, mais en aucun cas titulaire. Quant à Nanterre, c’est du solide. Cette équipe a clairement le niveau pour viser les playoffs.
La paire Leray–Naldony, pour l’instant, c’est du niveau Pro B ou bas de tableau Jeep Élite. J’espère qu’ils vont progresser, sinon viser les playoffs va être compliqué. Ils sont beaucoup trop brouillons.
Pour moi, le meilleur chez nous, et de loin, c’est Zac. Il nous faudrait deux joueurs de son calibre dans notre équipe.
Hill et Mutts ont fait un match correct. Gaudoux, lui, s’est un peu écroulé en fin de partie avec quelques erreurs, sans doute la fatigue.
Certains critiques Anochili mais en rotation sur 10 minutes, ça fera le job.
L’adresse à trois points n’a pas été bonne, mais Nanterre n’a pas fait beaucoup mieux. On rate cinq lancers francs en première mi-temps, mais on les réussit tous en seconde.
Je rejoins Arthur Lee, commencer avec Leray en meneur titulaire, c’est trop risqué. En rotation, pourquoi pas, mais en aucun cas titulaire. Quant à Nanterre, c’est du solide. Cette équipe a clairement le niveau pour viser les playoffs.
-
- Rookie
[ Charles KAHUDI a signé à...la JDA en tant que pigiste de Williams NARACE ]