[SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Message par kristoferthorir »

Snono24 a écrit : lun. 22 sept. 2025 20:05 Plus haut je disais Bruno cingala mata il pourrait faire l affaire.
Mais Howard c'est vrai que ça serait bien mais j en doute financièrement.
C'est vraiment un 5 Cingala Mata, ça pourrait vous dépanner puisque je crois qu'Ekiyor semble un peu en difficultés, en décalant Oniangue en 4, mais j'pense pas qu'vous puissiez faire jouer ensemble Cingala-Mata avec vos postes 5
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Quand je vous disais qu'ils avaient gagné un public....

Extrait de l'article de presse :
À la pause, l’inquiétude se lisait partout : dans les vestiaires comme dans les travées de Pierre-Ratte. Le jeu proposé, les attitudes, cette impression d’être deux, parfois trois tons en dessous de Bonn… rien ne rassurait. Pire encore, on pouvait craindre que la soirée ne s’enlise définitivement.
Mais un match de basket, surtout à Saint-Quentin, ne tient parfois qu’à peu de choses.
Quelques ingrédients, une étincelle, une envie partagée. Celle qui fait vibrer Pierre-Ratte depuis toujours. Certains ne le savaient pas encore — c’est normal, ils découvrent. Maintenant, ils le savent : ici, ils ne seront jamais lâchés, jamais seuls… tant qu’ils se battront, tant qu’ils plongeront sur chaque possession. Cette atmosphère si particulière a marqué les esprits, jusque dans le camp allemand. Impressionnés, certains membres du staff de Bonn sont venus confier, à la fin de la rencontre : « C’était dingue, on n’avait jamais vu ça. »

C'était pourtant JUSTE un match de prépa hein :lol: :lol:
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 22 sept. 2025 22:58 Quand je vous disais qu'ils avaient gagné un public....

À la pause, l’inquiétude se lisait partout : dans les vestiaires comme dans les travées de Pierre-Ratte. Le jeu proposé, les attitudes, cette impression d’être deux, parfois trois tons en dessous de Bonn… rien ne rassurait. Pire encore, on pouvait craindre que la soirée ne s’enlise définitivement.
Mais un match de basket, surtout à Saint-Quentin, ne tient parfois qu’à peu de choses.
Quelques ingrédients, une étincelle, une envie partagée. Celle qui fait vibrer Pierre-Ratte depuis toujours. Certains ne le savaient pas encore — c’est normal, ils découvrent. Maintenant, ils le savent : ici, ils ne seront jamais lâchés, jamais seuls… tant qu’ils se battront, tant qu’ils plongeront sur chaque possession. Cette atmosphère si particulière a marqué les esprits, jusque dans le camp allemand. Impressionnés, certains membres du staff de Bonn sont venus confier, à la fin de la rencontre : « C’était dingue, on n’avait jamais vu ça. »

À Saint Quentin et NULLE PART AILLEURS !!!
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : mar. 23 sept. 2025 6:15
dreamgaiden a écrit : lun. 22 sept. 2025 22:58 Quand je vous disais qu'ils avaient gagné un public....

Ah ! Un lecteur assidu de Maxi Basket (qui revient en vente aujourd'hui) et de sa couverture avec Pierre Ratte submergé de drapeaux bleus et blancs....séquence nostalgie, on étaient 4 copains on prenait l'apéro chez moi alors qu'on avait déjà mangé :lol: :lol: (bien corsé j'avoue), je programmais le magnétoscope pour enregistrer le match quand c'était diffusé sur France 2 avec Bernard Père aux commentaires.....On partait voir le match, et on revenait le voir aussitôt terminé, quand on se parlait devant l'écran on avait tous la voix complétement éclatée.

Et samedi à souligner l'absence de fanfare puisque les stimulants n'étaient pas là, donc à l'arrache, à la voix Spalding :lol: :lol:

Mon rêve ça serait d'entendre ça :
(remplacer PSG par SQBB)
L'hymne est super et les paroles sont super simples et courtes....si jamais des membres de clubs de supporters lisent ici, s'ils pouvaient lancer l'idée....

https://www.youtube.com/shorts/N_Ynj_YWvqw
dreamgaiden
Hall Of Famer

3 à 5 semaines d'arrêt pour JP DALLY !

ça ça me dégoute bien....tu est super heureux qu'un joueur que tu as suivi dans son parcours signe au SQBB et il se blesse juste sur la pose d'un écran lors du dernier match de prépa !

https://www.bebasket.fr/saint-quentin-r ... 5-semaines
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

dreamgaiden a écrit : mar. 23 sept. 2025 11:56 3 à 5 semaines d'arrêt pour JP DALLY !

ça ça me dégoute bien....tu est super heureux qu'un joueur que tu as suivi dans son parcours signe au SQBB et il se blesse juste sur la pose d'un écran lors du dernier match de prépa !

https://www.bebasket.fr/saint-quentin-r ... 5-semaines
Après 3 à 5 semaines, c'est un moindre mal...ça aurait pu être pire !
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mar. 23 sept. 2025 11:11

Ah ! Un lecteur assidu de Maxi Basket (qui revient en vente aujourd'hui) et de sa couverture avec Pierre Ratte submergé de drapeaux bleus et blancs....séquence nostalgie, on étaient 4 copains on prenait l'apéro chez moi alors qu'on avait déjà mangé :lol: :lol: (bien corsé j'avoue), je programmais le magnétoscope pour enregistrer le match quand c'était diffusé sur France 2 avec Bernard Père aux commentaires.....On partait voir le match, et on revenait le voir aussitôt terminé, quand on se parlait devant l'écran on avait tous la voix complétement éclatée.

Et samedi à souligner l'absence de fanfare puisque les stimulants n'étaient pas là, donc à l'arrache, à la voix Spalding :lol: :lol:

(remplacer PSG par SQBB)
L'hymne est super et les paroles sont super simples et courtes....si jamais des membres de clubs de supporters lisent ici, s'ils pouvaient lancer l'idée....

C'est tellement chouette quand tu assistes à ça dans des stades ou salles !!!
Ça te donne le frisson !!!
Au palais des sports, après 35 années, j'ai toujours le frisson à chaque match
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : mar. 23 sept. 2025 12:36
dreamgaiden a écrit : mar. 23 sept. 2025 11:11

(remplacer PSG par SQBB)

C'est tellement chouette quand tu assistes à ça dans des stades ou salles !!!
Ça te donne le frisson !!!
Au palais des sports, après 35 années, j'ai toujours le frisson à chaque match
Et c'est pas fini, car malgré le pessimisme ambiant je suis persuadé qu'on va vivre de très beaux matchs à domicile cette saison quand les automatismes seront maitrisés et que les gars auront travaillé + collectivement.
Cette deuxième mi-temps contre Bonn, ça forge un groupe.
Et quel beau basket, ça jouait vite, en mouvement et ça défendait fort (28 pts encaissés en deuxième mi-temps je crois).

On savait que c'était une saison de transition et que ça allait être difficile, et c'est là qu'on se doit d'être derrière eux, pas quand on est 5eme ou 10eme du championnat, je suis vraiment content car samedi, vu l'ambiance, je crois que les gens ont compris çà.
Vu le carnage de la première mi-temps, beaucoup de publics auraient sifflé et laisser tomber l'affaire....mais là sur le plateau où j'étais t'avais l'ambiance et les gens qui continuaient à soutenir leurs couleurs même à - 16.
Chapeau.
Et pourtant nous sommes des habitués ça ne devrait plus nous surprendre.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Boris Diallo devrait incorporer l'effectif en raison de la blessure de Dally d'après Bebasket
Il occuperait le poste 3 ce qui permettrait de positionner Oniangue en 4.

Purée Oniangue au poste 4 c'est vraiment pas ma tasse de thé c'était pas trop concluant quand il jouait par à coups sur ce poste la saison dernière.
gerco
All Star

Message par gerco »

Boris Dallo avec Saint-Quentin pour le début de saison ?

Betclic ELITE - Boris Dallo s’entraîne avec le Saint-Quentin Basketball depuis le début de la préparation et pourrait dépanner en début de saison le club axonais, privé de Jean-Philippe Dally pour quelques semaines.
Par@Gabriel Pantel-Jouve
23 septembre 2025 à 13h15

Boris Dallo avec Saint-Quentin pour le début de saison ?

Boris Dallo en janvier 2024 avec l’ASVEL
Crédit photo : Lilian Bordron
MARRE DES PUBS ?
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
Arrivé libre après son passage au Bétis Séville, Boris Dallo (1,96 m, 31 ans) a choisi de rester actif en rejoignant le groupe professionnel de Saint-Quentin dès le début de la préparation. Toujours sans contrat, l’ailier pourrait même démarrer la saison de Betclic ÉLITE dans le roster de Philippe Da Silva contre Boulazac, ce samedi 27 septembre. Pour cela, son contrat doit être reçu par la Ligue nationale de basket (LNB) d’ici ce mardi 18 heures !

Une option crédible pour remplacer Jean-Philippe Dally ?
Le SQBB vient d’apprendre l’indisponibilité de Jean-Philippe Dally pour une durée estimée entre trois et cinq semaines. Dans ce contexte, l’hypothèse d’une pige médicale confiée à Boris Dallo devient probable. Joueur polyvalent, capable de créer balle en main au poste 3, il permettrait à Giovan Oniangue de glisser davantage au poste 4 durant l’absence de Dally.

En 2022-2023, sous les couleurs de Cholet, Boris Dallo avait probablement livré la meilleure saison de sa carrière. Mais depuis, ses expériences se sont révélées plus instables : peu utilisé à l’ASVEL, il était revenu à Strasbourg en cours de saison 2023-2024. Depuis, le Nantais a réalisé une pige à Cholet avant de tenter l’aventure en Espagne. Il a contribué à la remontée du Bétis Seville (4,8 points, 3,2 rebonds et 1,1 passe en 16 minutes de moyenne sur 11 matchs de Primera FEB) en Liga Endesa.

Un parcours riche et atypique
Natif de Nantes, passé par le Centre fédéral, Boris Dallo a rapidement découvert le haut niveau avec Poitiers puis au Partizan Belgrade, où il a remporté le championnat de Serbie en 2014. Depuis, il a multiplié les expériences en France (Antibes, Strasbourg, Le Portel, Cholet, ASVEL) et à l’étranger (Grèce, D-League, Espagne).

Aujourd’hui en quête de stabilité, ce véritable couteau suisse pourrait trouver au SQBB une opportunité de relancer sa carrière tout en aidant le club à bien lancer sa saison.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Maxi basket nous place 14eme
dreamgaiden
Hall Of Famer

Maccain76 a écrit : mar. 23 sept. 2025 15:25 Maxi basket nous place 14eme
Oui j'ai vu ça chez Leclerc tout à l'heure, je pensais l'acheter mais y a pas grand chose qui m'intéressait j'ai vu leur commentaire "beaucoup de paris"...après ça reste du prono, moi je nous situe dans la tranche 10/14.
A la vue des effectifs de nos concurrents directs et des prépas j'ai mis 11 sur le concours prono.

Et chez Leclerc je suis tombé sur Ekiyor et sa femme j'ai juste échangé quelques mots avec lui car je ne voulais pas non plus le faire chier et il m'a checker, sa main fait 3 fois la mienne !.....Sinon il a l'air très sympa et vraiment abordable.

Et juste pour dire qu'on est vraiment une ville de basket...
J'arrive à la caisse, le caissier passe mes articles et me dit :
"Ah là y a un apéro qui se prépare, faut m'inviter hein"
Et je lui explique : "C'est pour samedi le 1er match de championnat de l'équipe de basket, on regarde ça à plusieurs à la TV"
Il me répond :
"Samedi on gagne à Boulazac" :lol: :lol:

Il était au courant du match et de notre adversaire, je lui ai signalé que le pivot était dans le magasin et il m'a répondu :
"Ekiyor oui je l'ai vu tout à l'heure il vient souvent et il ne passe pas inaperçu" :lol: :lol:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Emission MaTélé invité Philippe Da Silva :

Partie 1 :
Philippe Da Silva : son parcours, pourquoi le SQBB.
A la fin son ressenti sur le club et la passion du public

https://www.facebook.com/VIAMATELE.TV/v ... cale=fr_FR

Partie 2 :
Focus sur cette saison :
Le recrutement, les objectifs du SQBB
Je vous la conseille fortement car il explique son identité de jeu pourquoi ce type de pivots et comment il a construit son équipe :

https://www.facebook.com/VIAMATELE.TV/v ... cale=fr_FR

Franchement intéressant et tout ça me semble très cohérent.
Et vous voyez que j'étais quand même en plein dedans par rapport à mes posts (sur le rebond et la façon de jouer et autres).
Répondre