[SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Message par dreamgaiden »

benjamin du 87 a écrit : lun. 22 sept. 2025 12:16 Bonjour tout le monde,
La saison reprend ces droits cette semaine.
Comment sentez-vous ce premier match à Boulazac ?
En tant que supporter de Boulazac je suis content mais je reste très prudent face à votre équipe. Il ne faut surtout pas s’enflammer pour nous suite au match de Paris qui a été ridicule.
Bonne journée à tous !
Si tu me demandes le prono du coeur : SQBB

Si tu me demandes un prono objectif : Boulazac

Car comme le laisse entendre Spalding notre préparation a été très compliquée.
J'avais déjà écrit ici même dès que le calendrier est paru que ça ne serait pas simple de prendre un promu à domicile en première journée et ça c'était bien avant de connaitre nos déboires de préparation alors...
Vous surfez sur la dynamique de montée, vous avez gardé une grosse ossature, au contraire de nous qui avons changé de coach après 5 ans et modifié 70 % de notre effectif.

J' ai vu Limoges-Boulazac et Monaco-Boulazac et si je peux partager une conclusion c'est celle ci :
Vous utilisez beaucoup le tir à 3 points, si ça rentre samedi pour vous...on est mort.
Si vous n'avez pas la réussite de loin, alors le SQBB passe.

En tout cas ce n'est pas un match que j'inclurais dans un combiné de paris sportifs car il est assez complexe à déchiffrer.
gerco
All Star

Message par gerco »

Snono24 a écrit : dim. 21 sept. 2025 17:26 Au fait on ne voit plus de message de Do.
Il recommence son jeu de prono chaque week-end ?
C est toujours sympa
Je vais lui envoyer un texto
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Et pour ceux qui ont la presse de ce jour....
Y a t'il des précisions et des infos concernant la blessure de JP Dally ?
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Un article vient de paraître sur.be basket le joueur doit passer une IRM ce lundi.
Selon les scénarios :absence estimée entre plusieurs semaines à longue durée
Autant dire qu'il faut attendre le résultat pour en savoir plus.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

JACQUART a écrit : lun. 22 sept. 2025 15:42 Un article vient de paraître sur.be basket le joueur doit passer une IRM ce lundi.
Si le minimum c'est plusieurs semaines il va falloir un pigiste
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Maccain76 a écrit : lun. 22 sept. 2025 16:51
JACQUART a écrit : lun. 22 sept. 2025 15:42 Un article vient de paraître sur.be basket le joueur doit passer une IRM ce lundi.
Si le minimum c'est plusieurs semaines il va falloir un pigiste
Ben, ça dépend, 2 ou 3 semaines c'est plusieurs semaines et ça n'suffit pas pour prendre un joker médical.
Si c'est 5-6 c'est vrai que la question peut commencer à se poser parce que j'pense que dans votre contexte de fin de présaison compliquée, nouveau coach, ça va être important de pas trop laisser de points au départ...
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Oui à mon avis dally out pour quelque semaine.
Bruno cingala mata serait un bon pigiste jfl.
Ça serait une piste intéressante non ?
Car il va pas falloir traîner pendant 15 jours et faire du bricolage car on bricole déjà assez comme ça à mon goût en ce moment
gerco
All Star

Message par gerco »

Blessure de JP Dally, l’ombre d’une longue absence plane sur le SQBB

À une semaine du championnat, le SQBB frappé par la blessure de JP Dally.

G.H.

prev
Dans une première mi-temps déjà à l’agonie, le SQBB a reçu un coup supplémentaire derrière la tête. Alors qu’il remontait pour poser un écran, JP Dally s’est tenu le mollet avant de s’écrouler quelques secondes plus tard, incapable de poser le pied au sol. Beaucoup de questions fusent, rupture du tendon d’Achille ou déchirure du mollet ? Difficile à dire sur l’instant, mais une chose est sûre : le poste 4, arrivé cet été dans l’Aisne, a dû quitter ses coéquipiers.Pris en charge par le staff médical, il a rejoint les vestiaires avant de revenir en fin de rencontre, sur des béquilles. Acclamé par le public, il a tenu à se montrer rassurant, écartant l’hypothèse d’une rupture du tendon d’Achille. Reste qu’en l’absence d’examen, impossible de conclure. Une IRM prévue lundi doit lever le doute sur la gravité de la blessure. Ce qui est certain, en revanche, c’est que Dally manquera le déplacement à Boulazac pour l’ouverture du championnat.
Alors que faire pour le SQBB ? Si le diagnostic confirme une grosse blessure, l’absence pourrait s’étendre de quatre à six semaines. La piste d’un pigiste médical sera donc forcément étudiée. Mais rien n’est prévu à ce stade et trouver un renfort français, capable de s’intégrer rapidement au poste 4, ne sera pas chose aisée. Rien d’idéal avant l’ouverture du championnat
gerco
All Star

Message par gerco »

Vingt minutes de révolte, acte fondateur d’un SQBB ambitieux

À l’image de la galipette de Clifton Moore, la soirée du SQBB a presque été renversante. Photos G.H.
Basket-ball (préparation). Ballotté et dépassé en première mi-temps face aux Allemands de Bonn, le SQBB a trouvé dans son public et dans une révolte collective les ressources pour changer de visage après la pause et créer les premières émotions à Pierre-Ratte.
next
Pour clore le chapitre «préparation», le hasard a bien fait les choses : face à Bonn, dans une salle Pierre-Ratte chauffée à blanc, le SQBB a condensé en quarante minutes tout le scénario de son été. Une première mi-temps où les Saint-Quentinois, asphyxiés par l’intensité adverse, ont sombré corps et biens.
Puis une seconde période où, piqués dans leur orgueil, ils ont su se révolter, emportés par un public de feu qui n’avait rien d’un simple décor de préparation.
VINGT PREMIÈRES MINUTES
CATASTROPHIQUES
Pas d’excuse. Le mot d’ordre est tombé, sec, répété sans détour par Philippe Da Silva au terme du dernier match de préparation du SQBB, vendredi soir, face à Bonn au sujet de la 1 er mi-temps. « Je ne cherche aucune excuse pour expliquer notre premier acte. Je ne pourrais jamais défendre mon équipe quand elle montre le visage de la première mi-temps, lâche le technicien saint-quentinois. Par contre, quand elle affiche celui de la seconde, alors là je suis prêt à partir à la guerre avec eux. »
La première période fut un naufrage. Étouffés par une formation rompue à ses principes – vitesse, mouvement, rythme incessant –, les Axonais ont touché le fond. Pas seulement dans l’exécution encore hésitante d’un collectif en rodage, mais surtout dans l’attitude. « On l’a déjà vu pendant cette préparation, rappelle Da Silva. Contre le BCM, contre Chalon… Dès que nous tombons dans un jeu individualiste, nous tapons le mur. Cette équipe n’a pas été construite pour qu’un joueur brille seul. Elle a été pensée pour que chacun se mette au diapason, des deux côtés du terrain. »
UN RÉVEIL PORTÉ PAR
L’ORGUEIL ET PIERRE-RATTE
À la pause, l’inquiétude se lisait partout : dans les vestiaires comme dans les travées de Pierre-Ratte. Le jeu proposé, les attitudes, cette impression d’être deux, parfois trois tons en dessous de Bonn… rien ne rassurait. Pire encore, on pouvait craindre que la soirée ne s’enlise définitivement.
Mais un match de basket, surtout à Saint-Quentin, ne tient parfois qu’à peu de choses.
Quelques ingrédients, une étincelle, une envie partagée. Celle qui fait vibrer Pierre-Ratte depuis toujours. Certains ne le savaient pas encore — c’est normal, ils découvrent. Maintenant, ils le savent : ici, ils ne seront jamais lâchés, jamais seuls… tant qu’ils se battront, tant qu’ils plongeront sur chaque possession. Cette atmosphère si particulière a marqué les esprits, jusque dans le camp allemand. Impressionnés, certains membres du staff de Bonn sont venus confier, à la fin de la rencontre : « C’était dingue, on n’avait jamais vu ça. »
C’est précisément sur ce levier que le staff a appuyé à la pause : « Les comportements individuels n’ont rien à faire dans ce milieu-là, et encore moins dans notre équipe, martelait Da Silva. J’ai rappelé qu’avec une ambiance pareille, on n’avait pas le droit d’être amorphes. La première des choses, c’est de vouloir jouer ensemble. Oui, on fera des erreurs, mais elles seront toujours rattrapées si chacun donne tout pour corriger. » Et le coach d’ajouter, presque avec un sourire : « Par moments, sur le banc, j’avais moi-même envie de rentrer jouer. Tellement c’était fou. »
L’ÉTINCELLE DIFUIDI ET SEULEMENT 25 POINTS ENCAISSÉS APRÈS LA PAUSE
En seconde mi-temps, le SQBB a varié les défenses, mais surtout retrouvé une agressivité de tous les instants. « On les a impactés et on l’a fait en équipe. On a touché les mecs, on les a ralentis. Et en attaque, même si tout n’est pas parfait, c’est toujours plus simple quand tu prends confiance en défense. » Un homme a peut être été le détonateur de tout ça : Neftali Difuidi. Au cœur du tumulte, l’arrière a incarné l’énergie brute, la hargne et l’abnégation. En première mi-temps, alors que ses coéquipiers sombraient, lui seul – ou presque – a maintenu la flamme en vie, avec sept points consécutifs, dont un dunk rageur qui a électrisé Pierre-Ratte. Par son allant, il a esquissé les contours d’un basket de combat, celui que réclame son entraîneur. Surtout, il a entraîné les autres dans son sillage : Lucas Boucaud, Clifton Moore, puis tout un effectif décidé à répondre présent. « Nef a 24 ans, c’est le plus jeune, mais il a déjà quatre saisons de ProB derrière lui, rappelait Philippe Da Silva. Ce soir, comme sur beaucoup de matches de préparation, il a ramené son énergie et tout le monde l’a suivi. »
Alors oui, les plus pragmatiques diront que ce mois de préparation n’a pas été à la hauteur en terme de résultat. Et ils n’auront pas tort. Mais d’autres garderont en mémoire ces vingt dernières minutes, quand une salle entière et une équipe ont décidé, ensemble, de ne pas sombrer. Quelque chose s’est passé, vendredi soir, à Pierre-Ratte.
Reste à savoir si ce n’était qu’une étincelle, ou le début d’un feu durable. La réponse, seule la compétition pourra l’apporter. Et elle commence samedi, à Boulazac.
gerco
All Star

Message par gerco »

gerco a écrit : lun. 22 sept. 2025 13:07
Snono24 a écrit : dim. 21 sept. 2025 17:26 Au fait on ne voit plus de message de Do.
C est toujours sympa
Bonne nouvelle je l ai eu par sms il va certainement continuer Thé Survivor
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

gerco a écrit : lun. 22 sept. 2025 18:20
gerco a écrit : lun. 22 sept. 2025 13:07
C est toujours sympa
Bonne nouvelle je l ai eu par sms il va certainement continuer Thé Survivor
Je préfère le thé à la menthe 🤣🤣
Ok je --->
SQBB un jour, SQBB toujours !
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Et sinon pourquoi pas William Howard comme éventuel pigiste, il retrouverait PDS
SQBB un jour, SQBB toujours !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Spalding02 a écrit : lun. 22 sept. 2025 19:04 Et sinon pourquoi pas William Howard comme éventuel pigiste, il retrouverait PDS
Y'a Chalon dont il se dit qu'aprés leur tournoi de qualif BCL ils "pourraient" annoncer l'arrivée d'un poste 4 JFL, donc possiblement W. Howard. Sinon sur ce poste 4 JFL, il reste K. Baptiste qui a récemment quitté Limoges, A. Noua mais bon on est plutôt sur du niveau Euroleague aprés sa grosse saison en Liga ACB, Adrien Moerman avec toutes les inconnues sur son niveau actuel...
et Howard de toute façon tu lui proposes pas un contrat de 2 mois dans une équipe qui joue le maintien, si un gars comme ça signe quelque part en BE ça sera jusqu'à la fin de la saison
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

kristoferthorir a écrit : lun. 22 sept. 2025 19:15
Spalding02 a écrit : lun. 22 sept. 2025 19:04 Et sinon pourquoi pas William Howard comme éventuel pigiste, il retrouverait PDS
Y'a Chalon dont il se dit qu'aprés leur tournoi de qualif BCL ils "pourraient" annoncer l'arrivée d'un poste 4 JFL, donc possiblement W. Howard. Sinon sur ce poste 4 JFL, il reste K. Baptiste qui a récemment quitté Limoges, A. Noua mais bon on est plutôt sur du niveau Euroleague aprés sa grosse saison en Liga ACB, Adrien Moerman avec toutes les inconnues sur son niveau actuel...
et Howard de toute façon tu lui proposes pas un contrat de 2 mois dans une équipe qui joue le maintien, si un gars comme ça signe quelque part en BE ça sera jusqu'à la fin de la saison
Le poste 4 ciblé par l’Elan serait plutôt Amine Noua et non Howard. Même si cela parait compliqué comme dossier.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Plus haut je disais Bruno cingala mata il pourrait faire l affaire.
Mais Howard c'est vrai que ça serait bien mais j en doute financièrement.
Répondre