[ELAN CHALON] 2025-2026 : BCL ou FEC ? Réponse ce weekend sur le terrain !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Kotn71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : BCL ou FEC ? Réponse ce weekend sur le terrain !

Message par Kotn71 »

JR Smiiith a écrit : sam. 20 sept. 2025 17:42
Arthur Lee a écrit : sam. 20 sept. 2025 16:44
Kotn71 a écrit : sam. 20 sept. 2025 16:27 Bon je vois pour le moment 3 problèmes plus au moins importants :
- Le premier, ce sont les lf qui font un peu peur ! On compense un peu le souci parce qu'on en provoque beaucoup mais bon ...
- Le deuxième est Leray, qui POUR LE MOMENT, n'est toujours pas dedans, malgré son envie. Je pense que ça va venir avec le temps !
- Le troisième et pour moi le plus important : nous n'avons pas de poste 4 dans cette équipe, il faut vite aller le chercher, y'a aucun autre moyen ! Mutts n'est pas un 4 et ce serait se priver d'un vrai bon joueur de le laisser à ce post. Il fait un bon match aujourd'hui et on le voit quand Gaudoux n'est pas avec lui (ils sont identiques ces joueurs c'est pas possible ensemble je trouve).
La solution de faire jouer Cuthberston en 4 n'est, pour moi, pas bonne, on déplacerait le problème sur le poste 3 ensuite. Contre des équipes physiques ce serait compliqué de faire jouer Darling ou Choupas en 3 !

Bon sinon le match est plaisant à regarder, on sent qu'il y a plein de potentiel ! Le deuxième quart temps est très bon. On ne parlera pas des 5 premières minutes du match par contre :D
Je vous l avais dit lors de sa signature que Mutts malgré des qualités niveau handle,jeu au niveau des courses il n ai pas un 4. En tout cas dans son registre je l ai trouvé bon en première période.
On a vu un Mutts plutôt intéressant. Il est bon dans l’attaque des close out, ses capacités de créateurs lui permettent de fixer et ressortir la balle ou de finir au cercle. Bien utilisé, ça sera un très bon joueur
Complètement d'accord pour Mutts, il sera vraiment un fort joueur si on l'utiliee encore mieux !

On a vraiment de la chance d'avoir une équipe aussi sympa ! Ça envoi d'un point de vu intensité !

Si un bon 4 arrive en plus, ca va vraimét commencer a être très fort !!
HK71530
Sophomore

Message par HK71530 »

Red cluster a écrit : sam. 20 sept. 2025 17:32
Kotn71 a écrit : sam. 20 sept. 2025 16:27 Bon je vois pour le moment 3 problèmes plus au moins importants :
- Le premier, ce sont les lf qui font un peu peur ! On compense un peu le souci parce qu'on en provoque beaucoup mais bon ...
- Le deuxième est Leray, qui POUR LE MOMENT, n'est toujours pas dedans, malgré son envie. Je pense que ça va venir avec le temps !
- Le troisième et pour moi le plus important : nous n'avons pas de poste 4 dans cette équipe, il faut vite aller le chercher, y'a aucun autre moyen ! Mutts n'est pas un 4 et ce serait se priver d'un vrai bon joueur de le laisser à ce post. Il fait un bon match aujourd'hui et on le voit quand Gaudoux n'est pas avec lui (ils sont identiques ces joueurs c'est pas possible ensemble je trouve).
La solution de faire jouer Cuthberston en 4 n'est, pour moi, pas bonne, on déplacerait le problème sur le poste 3 ensuite. Contre des équipes physiques ce serait compliqué de faire jouer Darling ou Choupas en 3 !

Bon sinon le match est plaisant à regarder, on sent qu'il y a plein de potentiel ! Le deuxième quart temps est très bon. On ne parlera pas des 5 premières minutes du match par contre :D
Le premier les lancers-francs, le pourcentage ne pourra que monter, pour l'instant ce n'est pas ce qui est le plus travaillé à l'entraînement , il y a d'autres priorités mais ça va venir, confiance en Elric qui analyse précisément les axes de progression...ce ne sera pas "une honte" longtemps....
Le deuxieme, confiance totale au gamin qui est en phase d'apprentissage et qui mérite tout notre soutien plutôt que les insultes et le manque de respect...ne devrait pas "à chier" ni "à dégager" longtemps...
Le troisième, bien sûr qu'il manque un poste 4 et celui qui arrive va mettre tout le monde d'accord...
Bravo les gars, victoire sérieuse, n'en déplaise aux rageux qui changeront probablement d'avis à la 1ere occasion.
Par contre 0 spectateur pour une telle compétition ça ne choque personne ?
Pour Leray dans la frustration j’ai utilisé des terme un peu fort je m en excuse mais je suis convaincu que ce gars là ne doit être qu un Back up ni plus ni moins
Pour le poste 4 c’est signer ou pas ?
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

JR Smiiith a écrit : sam. 20 sept. 2025 17:29
HK71530 a écrit : sam. 20 sept. 2025 16:57 Leray retourne à La Rochelle ! Dégagez moi ce gars c un peintre
Ptn t’es en boucle mec
Oui je confirme, c'est saoulant à la longue #-o
Beno71
Rookie

Message par Beno71 »

HK71530 a écrit : sam. 20 sept. 2025 16:57 Leray retourne à La Rochelle ! Dégagez moi ce gars c un peintre
Moi je dirai même plus
Il devrait ne plus jouer au basket , il n’a rien pour lui
Il défend mal , il met pas la pression sur la montée de balles
Il distribue mal le ballon pas capable de faire jouer les autres, par contre c’est le joueur qui est capable de mettre 30pts par match 👌

Ou alors c’est l’inverse 😜😂😂😂
Pardon c’était trop tentant
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Beno71 a écrit : sam. 20 sept. 2025 18:54
Moi je dirai même plus
Il devrait ne plus jouer au basket , il n’a rien pour lui
Il défend mal , il met pas la pression sur la montée de balles
Il distribue mal le ballon pas capable de faire jouer les autres, par contre c’est le joueur qui est capable de mettre 30pts par match 👌

Ou alors c’est l’inverse 😜😂😂😂
Pardon c’était trop tentant
Faut laisser le temps a Elric de le cadrer pour qu'il baisse son taux de bp... Excellent passeur mais bcp de passe a risque en première intention.
Il a qd même du basket plein les mains mais c'est risqué de tout misé sur lui a la mène.
En tout cas j'ai vu une bonne équipe aujourd'hui et j'adore ce canadien une vraie bonne pioche
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Il y a aussi un gars dont nous parlons peu mais qui réalise une superbe presaison et qui confirme ce soir c’est Choupas !
L’apport défensif est toujours aussi important et s’ajoute maintenant des belles qualités au scoring =D>
camangepadepain
Hall Of Famer

Demain porto ou il faudra contrôler la raquette...
Bon test
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

RedArmy71 a écrit : sam. 20 sept. 2025 20:42 Il y a aussi un gars dont nous parlons peu mais qui réalise une superbe presaison et qui confirme ce soir c’est Choupas !
L’apport défensif est toujours aussi important et s’ajoute maintenant des belles qualités au scoring =D>
C'est clair, Yohan est chaud comme une baraque à frites en se début de saison et c'est tant mieux. Il y a un autre joueur qui me bluff un peu c'est C Nadolny. Bon hier il fait un match moyen, mais quelle énergie. Le jeu up tempo pratiquer par Chalon a fini par asphyxier Fribourg en 2eme mi-temps. En fin de match ils ne savaient plus ou ils habitaient les pauvres ! :D Tu ajoutes à cela un poste 4 qui cavale en 12eme joueur et il faudra 3 poumons aux adversaires :lol:
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Armand Crawford 71 a écrit : dim. 21 sept. 2025 14:33
RedArmy71 a écrit : sam. 20 sept. 2025 20:42 Il y a aussi un gars dont nous parlons peu mais qui réalise une superbe presaison et qui confirme ce soir c’est Choupas !
C'est clair, Yohan est chaud comme une baraque à frites en se début de saison et c'est tant mieux. Il y a un autre joueur qui me bluff un peu c'est C Nadolny. Bon hier il fait un match moyen, mais quelle énergie. Le jeu up tempo pratiquer par Chalon a fini par asphyxier Fribourg en 2eme mi-temps. En fin de match ils ne savaient plus ou ils habitaient les pauvres ! :D Tu ajoutes à cela un poste 4 qui cavale en 12eme joueur et il faudra 3 poumons aux adversaires :lol:
Complètement d'accord avec vous deux ! Choupas, c'est dingue sa "transformation", il était déjà plutôt efficace l'année dernière en plus d'une grosse défense mais sur ce match et cette pré-saison il semble vraiment avoir pris une belle confiance et ose beaucoup plus ! Bravo a lui 👍
Pour Nadolny, il amène une énorme intensité. Notre jeu ressemblera peur être beaucoup a celui pratique par Cholet et Le mans l'année dernière !

On aura pas le choix maintenant de prendre un poste 4 avec le résultat de cet après midi... quoi qu'il en soit on aura un groupe compliqué en Europe vec l'élimination de l'équipe Italienne... reversée dans notre groupe FEC si on y va aussi !
JulElan
Rookie

Message par JulElan »

Je regarde actuellement le match de supercup, après avoir vu ceux d'hier.
Boulazac va en surprendre plus d'un cette saison, ils ont une très belle équipe, bien équilibrée avec de gros joueurs.
Paris par contre a vraiment pas le niveau qui était le sien la saison passée, ils ont perdu trop de joueurs importants et leur recrutement est clairement beaucoup plus faible
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

camangepadepain a écrit : dim. 21 sept. 2025 13:45 Demain porto ou il faudra contrôler la raquette...
Bon test
Pareil que vs les Suisse. Demain tu te dois de gagner et de 10 minimum.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Arthur Lee a écrit : dim. 21 sept. 2025 16:57
camangepadepain a écrit : dim. 21 sept. 2025 13:45 Demain porto ou il faudra contrôler la raquette...
Bon test
Ouais c'est pas tant l'écart l'important pour vous j'pense mais surtout d'être en contrôle tout le match même en rentrant vite dans les rotations pour pas puiser trop dans les organismes. Mais sur le papier c'est sûr que vous avez une vraie marge sur cette équipe
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Bon test
Dans tous les cas on risque de prendre tarif en finale contre Murcia si on arrive jusqu’à la…
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

RedArmy71 a écrit : dim. 21 sept. 2025 18:29
Bon test
Dans tous les cas on risque de prendre tarif en finale contre Murcia si on arrive jusqu’à la…
Ne pas jetter la peau de l ours avant de l avoir tuer. Perso Murcia il y a des faiblesses aussi tkt.
camangepadepain
Hall Of Famer

Arthur Lee a écrit : dim. 21 sept. 2025 18:52
RedArmy71 a écrit : dim. 21 sept. 2025 18:29

Ne pas jetter la peau de l ours avant de l avoir tuer. Perso Murcia il y a des faiblesses aussi tkt.
Oui c'est prenable...
Faut voir le contenu demain déjà
Répondre