[Eurobasket 2025] Ça commence mercredi

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

visiteur
Hall Of Famer

Re: [Eurobasket 2025] Ça commence mercredi

Message par visiteur »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 11 sept. 2025 8:48
aur20100 a écrit : jeu. 11 sept. 2025 8:07
visiteur a écrit : jeu. 11 sept. 2025 0:58 Aucune surprise dans ces quarts où les favoris l'emportent sans véritablement trembler mais sans avoir véritablement dominé non plus
L'Allemagne qui avait dominé la phase de poule est beaucoup moins rayonnante depuis le démarrage de la phase par élimination
ça paraît assez ouvert tout ça
Oui l'Allemagne n'a jamais eu a forcer son talent dans la phase de poule. Pendant le match hier je me suis dit que ca leur portait préjudice au moment où ils se retrouvaient bousculés dans un match couperet... mais c'est tout de même passé, ils ont réussi a se ressaisir à temps, en restant patients.

La Finlande aura aussi cette capacité a les mettre en danger. Et sans se saborder avec des pleunicheries comme les slovénes.
Par contre Allemagne Finlande avait déjà eu lieu en phase de poule...et cela avait été une boucherie pour l'Allemagne...à voir...
Pas vu le match ni ne connait le scénario de la rencontre, mais souvent, quand une équipe en poule sent que les efforts sont trop importants pour revenir dans la rencontre alors que le résultat ne conditionne pas la poursuite de la compétition, elle attend que ça se passe pour passer à la rencontre d'après
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Je suis curieux de voir comment va se passer ce match entre la Finlande et l’Allemagne. Le -30 du premier tour on oublie, un match pour se qualifier en finale de l'euro c'est tout à fait autre chose. Sur le papier l'Allemagne part forcément favorite, mais y'a aussi des dynamiques de chaque côté sur les deux derniers matchs. La Finlande doit être en pleine confiance, semble avoir une belle cohésion, et tout le monde se met au diapason, l'enthousiasme a ses limites mais parfois peut porter loin. L'Allemagne est certes dans le dernier carré comme prévu contrairement à d'autres supposés favoris, mais 30 min pour parvenir à passer la seconde contre le Portugal, 30 min aussi contre le Slovénie, c'est plus poussif et moins impressionnant qu'il y a deux ans sur leur rythme, l'adresse, leur force dans le mouvement et la transition. Ça passe parce qu'il y a de très bons leaders et du banc, à chaque fois ils arrivent à trouver le momentum pour faire la différence décisive, mais en 1/8ème et en 1/4, impression globale un peu mitigée.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Comme je souhaite une finale Grèce-Finlande, je suis prêt à parier qu'on aura Allemagne-Turquie :mrgreen:
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

En marge de la compétition mais qui n'est pas sans importance.
https://www.basketsession.com/NBA/y-a-t ... ba-748544/
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Cette fois pas de démarrage en mode diesel pour les allemands qui tout de suite étaient dans leur match et ont joué au niveau qu'on peut attendre d'eux. Valeureuse équipe de Finlande, super parcours, mais adversaire trop costaud aujourd'hui.

Place à un Turquie-Grèce ce soir assez indécis, entre deux nations qu'on ne voyaient plus trop au top ces dernières années et qui reviennent au premier plan. La Grèce a de bons soldats et Giannis, la Turquie a une équipe assez complète, bel effectif, et a montré de la solidité depuis le début de la compétition.
eagledesert11 a écrit : ven. 12 sept. 2025 15:05 En marge de la compétition mais qui n'est pas sans importance.
https://www.basketsession.com/NBA/y-a-t ... ba-748544/
Il me semble qu'il n'y a pas d'arbitre d'euroligue dans les compétitions FIBA, du coup peut être que le niveau global et l'expérience du très haut niveau sont en-deça. Après comme dit dans l'article, y'a aussi le comportement de certains qui peut expliquer quelques coups de sifflet et les techniques. Doncic, fantastique joueur, mais totalement détestable à tout contester, de la 1ère à la 40ème min il parle aux arbitres. Il pourrait se prendre plusieurs techniques par match et ses coéquipiers s'alignent... La Slovénie n'a pas à se plaindre, c'est justement parce que c'est une superstar qu'il ne se fait pas sortir à chaque fois. Valable pour d'autres, même si on ne voit pas ça chez d'autres grandes stars comme Giannis ou Jokic par ex.

Là où je vois une incohérence, c'est dans le côté très variable de liberté que les arbitres laissent ou pas. Y'a des matchs qui se transforment en concours de LF, d'autres ou ça laisse jouer. Peut être pas d'un match sur l’autre dans la même compétition, mais sur le dernier mondial ou les derniers JO par ex, y'a eu des matchs très physiques avec beaucoup d’agressivité et ça passait (par ex avec le Canada surtout au mondial, ou les phases finales des JO), sur cet euro ça me semble être moins le cas.
eagledesert11
All Star

L'Allemagne c'est costaud mais la Turquie hache menu la Grèce.
L'intensité y est mais ce qu'il y a d'impréssionnant, c'est qu'il n'ont pas de trou d'air.

En terme d'organisation, de collectif et d'intensité, y a du boulot pour l'EDF pour s'en inspirer.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ils se font disperser façon puzzle les grecs. La Turquie est plus complète, ça alterne en attaque, ça joue bien, ça défend fort, c'est constant. Belle équipe.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Après faut comparer ce qui est comparable. Les Turcs sont au complet avec Sengun qui est au dessus du lot.
Regardez la Slovénie qui avec sa pire équipe depuis des années au niveau du roster a bousculé l'Allemagne simplement parce que Doncic est un génie.
Si l'EDF avait eu Wembanyama ils auraient joué la demi-finale cet après midi. Rien que la défense de VW aurait tout changé.
eagledesert11
All Star

Évidemment qu'il faut mettre les choses en perspective. On se doute qu'avec Wembanyama l'EDF est supposément plus performante mais dans la gabegie montrée pas trop difficile, d'ici à en affirmer les 1/2, on ne saura jamais.
Demain, il ne faudra pas croire qu'il suffira d'empiler les talents pour être performant.
Ma remarque sous-entendait qu'il fallait s'inspirer des meilleurs dans tous les à-côtés.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Spanoulis s'est fait manger par Ataman ce soir.
eagledesert11
All Star

Finale entre 2 équipes invaincues, ça promet une lutte fratricide.
Une pièce sur la Turquie.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Les Turcs ont été impressionnants en 1/2 finale.
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

jo60M a écrit : ven. 12 sept. 2025 21:36 Spanoulis s'est fait manger par Ataman ce soir.
J'ai trouvé ce soir des choses qu'on a vues avec Monaco cette année: ça joue parfois bien (donc ça doit bien bosser à l'entrainement), mais quand l'équipe est dépassée en match, peu ou pas de réactions de coach, d'adaptations, etc. On avait vu ça à Madrid, en finale d'EL contre le Fener, hier...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Hm... J'vois c'que vous voulez dire mais sur ce qu'on voit depuis le début de la compétition j'ai du mal à m'dire que si on avait interverti les coachs on aurait eu un résultat vraiment différent... Quand même depuis la préparation cette Grêce a montré qu'elle était trés limitée non ? Je trouve leur place en 1/2F quasiment inespérée déja...

Bon sinon j'espere qu'avec une médaille à l'Euro, Shane Larkin aura le droit de choisir la date de sa retraite internationale sans se voir menacer qu'on lui retire son passeport turc cette fois :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Marrant, finale Allemagne-Turquie qui semblait évidente à l'issue des phases de poule et beaucoup moins à l'issue des quarts
1/2 finales pas du tout ouvertes mais à sens unique
Répondre