Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
Je suis en Espagne pour prospecter sur un futur point de chute ou du moins de repli pour un futur sombre avec le RN.
Donc pas en France je n'ai pas pu jouer du "bloquons tout".
Comment ça s'est passé ? Vu de loin j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu grand chose ?
Donc pas en France je n'ai pas pu jouer du "bloquons tout".
Comment ça s'est passé ? Vu de loin j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu grand chose ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
rien du tout, quelques dégâts dans les grandes villes, mais qui n’ont rien bloqué…paris, lyon, nantes, rennes, grenoble…
titre Le Point sur l’appli:
”Au terme de la journée, on dénombre 175 000 participants, 473 interpellations et quelques images chocs. Mais la mobilisation, phagocytée par la gauche radicale, n’a pas pris dans la société civile.”
titre Le Point sur l’appli:
”Au terme de la journée, on dénombre 175 000 participants, 473 interpellations et quelques images chocs. Mais la mobilisation, phagocytée par la gauche radicale, n’a pas pris dans la société civile.”
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Donc c'était pas la peine de hurler au risque de chienlit, de guerre civile ou pire
Tous ces Cassandre, c'est ptites bêtes qui ont toujours peur de tout. Fuck les trouillarde, les declînistes et autres prévoyant l'apocalypse.
Allez jé peux siroter ma cerveza tranquille

Tous ces Cassandre, c'est ptites bêtes qui ont toujours peur de tout. Fuck les trouillarde, les declînistes et autres prévoyant l'apocalypse.
Allez jé peux siroter ma cerveza tranquille
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
la chienlit elle est au parlement… 

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
C'est là qu'on voit l'avantage de ne pas avoir d'économistes attérants à l'horizonGavia arctica a écrit : ↑mar. 09 sept. 2025 22:47 ”La dette publique de Suède se réfère aux dettes de l'État, de ses États et de ses communes, mais aussi des institutions du secteur public telles que la sécurité sociale.
Entre 2000 et 2023, le budget de la dette a varié entre 90,3 milliards et 182,1 milliards d'euros. En 2023, dernière année évaluée, le montant de 182,13 milliards d'euros a été le plus élevé des 23 dernières années. La même année, le déficit budgétaire était de 4,2 milliards d'euros.
Rapporté au nombre d'habitants, cela correspond en Suède à un endettement de 17.286 euros par personne. A titre de comparaison, l'endettement moyen par habitant au sein de l'UE était de 32.183 euros la même année.”
https://www.ifrap.org/europe-et-interna ... -publiques
un exemple à suivre pour la France?
et sinon la dette représente environ 33% du PIB…

-
- Hall Of Famer
je sens que le nouveau champion de manu va pas faire de vieux os…ou alors il va appliquer le programme du NFP avec délectation… 

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Fitch nous a dégradés…
nous payons les interêts de la dette plus cher que les italiens…
tout va bien…notre nouveau premier ministre n’a pas encore parlé de dette…
nous payons les interêts de la dette plus cher que les italiens…
tout va bien…notre nouveau premier ministre n’a pas encore parlé de dette…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Ce ne serait que l'aboutissement logique du scrutin de juillet 2024 où je rappelle que le fameux bloc central a appelé à l'élection de députés NFPGavia arctica a écrit : ↑ven. 12 sept. 2025 13:10 je sens que le nouveau champion de manu va pas faire de vieux os…ou alors il va appliquer le programme du NFP avec délectation…![]()
-
- Hall Of Famer
nos polipticons sont vraiment misérables…
juste un exemple du jour:
éric coquerel, lfi, prétend que fitch nous dégrade parce que bayrou nous a tant alertés sur le niveau insoutenable de la dette…comme si personne n’était au courant avant…
bref j’adore…
le pire c’est qu’il y a sans doute un paquet de débiles pour le croire…
bref j’adore…
”FALLAIT PAS LE DIRE!!! Maîtresse, maîtresse, y a le petit françois il a cafté”…
PS les français sont des paresseux, des menteurs, des tricheurs et des voleurs! heureusement, le crime ne paie pas…
La Cigale & la Fourmi:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'Été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal.
La Fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien !dansez maintenant. »
ben oui, c’est aussi simple que ça…
juste un exemple du jour:
éric coquerel, lfi, prétend que fitch nous dégrade parce que bayrou nous a tant alertés sur le niveau insoutenable de la dette…comme si personne n’était au courant avant…

bref j’adore…

le pire c’est qu’il y a sans doute un paquet de débiles pour le croire…

bref j’adore…

”FALLAIT PAS LE DIRE!!! Maîtresse, maîtresse, y a le petit françois il a cafté”…

PS les français sont des paresseux, des menteurs, des tricheurs et des voleurs! heureusement, le crime ne paie pas…
La Cigale & la Fourmi:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'Été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal.
La Fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien !dansez maintenant. »
ben oui, c’est aussi simple que ça…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
j’ai entendu ce matin sur france-inter que les bonnes idées de taxation sur les ultra-riches n’apporteront pas grand chose et qu’elles ne concerneraient que 75/100 personnes, mais d’une façon très massive…ces 0,001% des imposés paient en effet un pourcentage moins élevé que la moyenne parce qu’imposés sur le capital plus que sur salariat, évidemment, ça fait néanmoins beaucoup plus d’argent que les autres en valeur…par contre le 1% des plus riches paie beaucoup plus d’impôts en pourcentage (plus de 40%) sur le revenu que les 99% restants…sans oublier que plus de 50% des imposables paient 0 d’impôt sur le revenu…
bref, la redistribution française est déjà au top au niveau européen…taxer beaucoup plus la centaine d’ultra-riches qui ne ressemblent à personne d’entre nous rapporterait surtout du symbolique…même pas sûr vu leur niveau de mobilité, et le fait qu’ils sont des puissants économiques, potes d’autres (im)puissants au pouvoir…
donc on parle trop de nouvelles taxes (parce que c’est plus facile, tout simplement) alors qu’on est déjà au top et pas assez d’économies alors que nous avons les coûts les plus élevés…c’est d’ailleurs à cause de l’évolution systématique du plus de dépenses et plus de taxes que la France s’appauvrit relativement depuis 20, 30, 40, 50 ans…
les français font semblant de l’ignorer et les dirigeants ne font rien pour leur mettre le nez dans le caca, trop contents qu’on vote pour eux pour qu’ils continuent à procrastiner ou faire l’inverse de ce qu’ils devraient…
le vague débat sur le sujet me sidère, m’exaspère et me desespère…rien ne change vraiment…les mensonges éternels, récurrents, répétitifs des polipticons, médias de masse et français du café du commerce sont simplement la preuve d’une couardise extrême, et d’une connivence entre pseudo-élites, la peur de perdre le pouvoir et la peur d’affronter la petite minorité de débiles privilégiés ou trop bien protégés qui bloquent vraiment ce pays…
finalement même les partis dits de gouvernement sont populistes, de droite de gauche et du centre…
bref, la redistribution française est déjà au top au niveau européen…taxer beaucoup plus la centaine d’ultra-riches qui ne ressemblent à personne d’entre nous rapporterait surtout du symbolique…même pas sûr vu leur niveau de mobilité, et le fait qu’ils sont des puissants économiques, potes d’autres (im)puissants au pouvoir…
donc on parle trop de nouvelles taxes (parce que c’est plus facile, tout simplement) alors qu’on est déjà au top et pas assez d’économies alors que nous avons les coûts les plus élevés…c’est d’ailleurs à cause de l’évolution systématique du plus de dépenses et plus de taxes que la France s’appauvrit relativement depuis 20, 30, 40, 50 ans…
les français font semblant de l’ignorer et les dirigeants ne font rien pour leur mettre le nez dans le caca, trop contents qu’on vote pour eux pour qu’ils continuent à procrastiner ou faire l’inverse de ce qu’ils devraient…
le vague débat sur le sujet me sidère, m’exaspère et me desespère…rien ne change vraiment…les mensonges éternels, récurrents, répétitifs des polipticons, médias de masse et français du café du commerce sont simplement la preuve d’une couardise extrême, et d’une connivence entre pseudo-élites, la peur de perdre le pouvoir et la peur d’affronter la petite minorité de débiles privilégiés ou trop bien protégés qui bloquent vraiment ce pays…
finalement même les partis dits de gouvernement sont populistes, de droite de gauche et du centre…

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Le défaut, le défaut, le défaut
Ah on me dit que ce n'est pas le slogan qui devrait être scandé jeudi dans les cortèges

Ah on me dit que ce n'est pas le slogan qui devrait être scandé jeudi dans les cortèges