STADE ROCHELAIS 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

Toro de pamplune
Sophomore

Re: STADE ROCHELAIS 2025-2026

Message par Toro de pamplune »

KyrieIrving a écrit : ven. 05 sept. 2025 20:40 Bon…. je ne sais pas trop ce que Castano leur fait travailler la semaine mais plus on avance dans la prépa, plus on est permissif en défense et stérile en attaque.
Je lui donne 3 mois max avant de se faire sortir
Pas de sous pour le virer ( 15 eme masse salariale).De plus je ai l impression qu il y a un problème avec Ford .
Pas dans le cinq ,se fait engueler au bout de cinq minutes .Son jeu individualiste a l air de peser sur ses coéquipiers.Mais ce ne sont que des matches amicaux
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Défaite de deux points face à Nantes.
Nous avons un déficit chronique au rebond et de grande difficulté à jouer dans la raquette.
Comme dit le coach : "c'est une équipe qui sera bien meilleure au mois de février qu'au mois d'octobre."
Alors on va attendre! #-o
Bon rétablissement à Yannis Allard.
arlan
All Star

Message par arlan »

Lucas17 a écrit : dim. 07 sept. 2025 21:14 Défaite de deux points face à Nantes.
Nous avons un déficit chronique au rebond et de grande difficulté à jouer dans la raquette.
Comme dit le coach : "c'est une équipe qui sera bien meilleure au mois de février qu'au mois d'octobre."
Ce qui m'inquiète surtout c'est le nombre de points qu'on encaisse à chaque match, ce n'est que de la prépa mais quand même. #-o
Blessure pour Yannis Allard ?
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

On jouera le maintien cette année, faut pas se Leray (lol).
Dommage que le staff ce soit fait endormir par Castano quand même… en espérant qu’on soit en prob l’année prochaine :)
Bonne saison à nos joueurs tout de même
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

arlan a écrit : lun. 08 sept. 2025 8:59
Lucas17 a écrit : dim. 07 sept. 2025 21:14 Défaite de deux points face à Nantes.
Ce qui m'inquiète surtout c'est le nombre de points qu'on encaisse à chaque match, ce n'est que de la prépa mais quand même. #-o
Blessure pour Yannis Allard ?
Une entorse de la cheville
Quant à la défense, c'est du Castano.
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

Hello guys,

La nouvelle saison approche à grande vitesse.
Pour vous immerger pleinement dedans, j’anime un concours de pronostics d’Elite2 sur ce forum.
En plus d’un affrontement individuel classique entre les pronostiqueurs, j’ai aussi mis en place un championnat de pronostics.
Vous pouvez ainsi rejoindre La Rochelle (ou une autre équipe de votre choix), et l’aider à devenir le prochain champion des pronostics pour succéder à Denain, champion en titre.

Le topic pour les regles du jeu est celui-ci: viewtopic.php?t=108903
Et le topic pour réaliser vos pronos est celui-ci:
viewtopic.php?t=108904

A très vite sur ces topics, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions et bonne chance à tous. :wink:
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

il est fort Castano en disant qu'ils seront plus forty en février !! mais si à Noel tu es dans la charrette tu ne le verras pas le mois de février à La Rochelle !!
arlan
All Star

Message par arlan »

plus 1 a écrit : mar. 09 sept. 2025 20:17 il est fort Castano en disant qu'ils seront plus forty en février !! mais si à Noel tu es dans la charrette tu ne le verras pas le mois de février à La Rochelle !!
Il a signé pour 2 ans je crois, donc difficile de s'en séparer au bout de 6 mois [-X Mais peut être que d'ici là un réajustement se fera dans l'équipe, on a déjà vu ça avec J Cortey.
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

🚨 PREVIEW ELITE 2 : LA COURSE AU PLAY-IN (7-13)🚨

PARTIE 2 : présentation des équipes qui peuvent prétendre à une place pour disputer le play-in et viser une qualification en playoffs d'accession.

Supporters rochelais, preneur de vos ressentis et réflexions au sujet de votre équipe pour la saison à venir 💪

Effectivement, de grous doutes sur la raquette, avec une grosse faiblesse identifiée au rebond, et un Oladapo qui doit s'adapter au plus vite pour ne plus commettre autant de fautes. Une raquette très petite en taille, et la blessure de Allard n'arrange malheureusement rien. Par rapport à ma preview, je vois dorénavant plus La Rochelle entre la 9ème et la 13ème place.
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
KyrieIrving
Sophomore

Hello, j’ai pu regarder ta vidéo, enfin la partie qui concernait La Rochelle!

A mon sens tu surestimes les capacités des anciens.
Gaëtan baisse en régime au fil des années et n’a pas la capacité de feater avec le style de jeu de Castano. Même défensivement contre Poitiers il s’est fait driver + dunk en 1 contre 1.
Hergott sur le poste 3, c’est très moyen. Il est faible balle en main et n’arrive pas à lever la tête avec le ballon. Ça l’oblige à ressortir ou faire un layup douteux qui n’aboutit pas.
Pour Sanchez et Haidara je te rejoins ça devrait le faire.

Pour l’intérieur, la perte de Babacar qui était en pleine ascension va nous couter. Dans quel état on va le retrouver, dans quelle dynamique… Oladapo, ça devrait le f ire mais il ne sera pas dominant faut pas se leurrer.

On devrait être entre la 12 et 16 eme place logiquement
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

KyrieIrving a écrit : jeu. 11 sept. 2025 14:43 Hello, j’ai pu regarder ta vidéo, enfin la partie qui concernait La Rochelle!

A mon sens tu surestimes les capacités des anciens.
Gaëtan baisse en régime au fil des années et n’a pas la capacité de feater avec le style de jeu de Castano. Même défensivement contre Poitiers il s’est fait driver + dunk en 1 contre 1.
Hergott sur le poste 3, c’est très moyen. Il est faible balle en main et n’arrive pas à lever la tête avec le ballon. Ça l’oblige à ressortir ou faire un layup douteux qui n’aboutit pas.
Pour Sanchez et Haidara je te rejoins ça devrait le faire.

Pour l’intérieur, la perte de Babacar qui était en pleine ascension va nous couter. Dans quel état on va le retrouver, dans quelle dynamique… Oladapo, ça devrait le f ire mais il ne sera pas dominant faut pas se leurrer.

On devrait être entre la 12 et 16 eme place logiquement
J'ai probablement surestimé La Rochelle, je ne pense pas surestimer les anciens, ils ont montré il y a 2 ans que pour ce niveau, ce sont de bons JFLs. Et là où j'étais optimiste, mais l'avenir nous le dira, c'est que leur profil me semble complémentaire de celui de Castano. Clerc, Haidara, Hergott, Sanchez ont performé dans un cadre collectif qui mettait l'accent sur la défense, ce qui est un peu aux antipodes du jeu prôné par Castano. Je pense que Clerc & cie peuvent de fait amener cette grinta défensive qui fait souvent défaut aux équipes de Germain. Et ce n'est que le début de saison, ils vont reprendre le rythme petit à petit. Je me fais par contre beaucoup de soucis pour le secteur intérieur qui me semble clairement en-dessous à plusieurs niveaux par rapport au reste de la division. Le salut de cette équipe passera malheureusement par les fulgurances de Ford et Thomas, ce qui est inquiétant. Oladapo est une grande crainte, c'est le seul poste 5 de métier et il fait beaucoup trop de fautes. Il ne tiendra pas des gros gabarits et ne pas avoir recruter un vrai poste 5 en pigiste de Mbye m'effraie grandement. Le rebond est déjà une faiblesse clairement identifiée, et je crains aussi un manque de spacing car sur les postes 3, 4 et 5 il y a peu voire pas de menace exter (Haidara peut shooter mais son % est loin d'être satisfaisant), et la blessure de Allard n'arrange pas ce point...

À la fin de la prépa, je positionnerai plutôt La Rochelle entre la place 10 et 13, car il y a du potentiel, et quand l'effectif sera au complet, ça devrait aller mieux. Mais grosse crainte sur le secteur intérieur et notamment Oladapo, qui ne sera pas un joueur dominant ou capable de porter la raquette (déjà le secteur faible et clairement affaibli sans Mbye)
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
KyrieIrving
Sophomore

Belle prestation défensive, qui, comme par hasard, nous permet de gagner!
Bravo l’équipe, on continue 👍

L’adresse est fluctuante, donc quand ça ne veut pas rentrer comme hier soir, il faut défendre le plomb !
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

STRATOSPHERIQUE!
Un match a sens unique, une leçon de basket ce soir à la salle Gaston Neveur. On en redemande =D>
arlan
All Star

Message par arlan »

Lucas17 a écrit : ven. 03 oct. 2025 23:00 STRATOSPHERIQUE!
Un match a sens unique, une leçon de basket ce soir à la salle Gaston Neveur. On en redemande =D>
Avec une telle adresse, il ne pouvait rien nous arriver hier soir #-o
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

GERMAIN a du finir dans le port au petit matin ! #-o
Répondre