[CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Franck44
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Présentation de l'équipe: Fait ! 1er message, page 1
Ouest-France
Avec Jamuni McNeace en civil sur le banc, ménagé, le pivot américano-nigérian Qudus Wahab avait forcément une carte personnelle à jouer sous le cercle. Avec 6 points et 2 rebonds pour une évaluation de 4 et 3 balles perdues en 23’46, il n’a statistiquement pas pleinement convaincu. « C’est un facilitateur, qui fait le travail de l’ombre. Ce ne sont pas les stats qui parlent pour lui », défend son coach Fabrice Lefrançois. « Son impact est important dans le sens où il est usant pour l’adversaire. C’est un guerrier. » Au rayon des guerriers, la colonie de supporters choletais a évidemment apprécié le culot de Towo-Nansi (12 points en 17 minutes), la créativité de De Sousa (11 passes), l’activité de Digué Diawara, l’abatage de Mohamed Diarra (16 points) et la fin de match pleine de rage de Gérald Ayayi (16 points). Sans oublier évidemment la gâchette Chibuzo Agbo qui n’hésite jamais à profiter du moindre millimètre de liberté pour dégainer (4/7 à 3 points hier, 12/25 en 3 matchs). Keshawn Justice et Daylen Kountz ont, eux, été très discrets.
Avec Jamuni McNeace en civil sur le banc, ménagé, le pivot américano-nigérian Qudus Wahab avait forcément une carte personnelle à jouer sous le cercle. Avec 6 points et 2 rebonds pour une évaluation de 4 et 3 balles perdues en 23’46, il n’a statistiquement pas pleinement convaincu. « C’est un facilitateur, qui fait le travail de l’ombre. Ce ne sont pas les stats qui parlent pour lui », défend son coach Fabrice Lefrançois. « Son impact est important dans le sens où il est usant pour l’adversaire. C’est un guerrier. » Au rayon des guerriers, la colonie de supporters choletais a évidemment apprécié le culot de Towo-Nansi (12 points en 17 minutes), la créativité de De Sousa (11 passes), l’activité de Digué Diawara, l’abatage de Mohamed Diarra (16 points) et la fin de match pleine de rage de Gérald Ayayi (16 points). Sans oublier évidemment la gâchette Chibuzo Agbo qui n’hésite jamais à profiter du moindre millimètre de liberté pour dégainer (4/7 à 3 points hier, 12/25 en 3 matchs). Keshawn Justice et Daylen Kountz ont, eux, été très discrets.
-
La-fret
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Présentation de l'équipe: Fait ! 1er message, page 1
Pour info, la billetterie pour les sables dimanche ouvre cet après mid.
-
Ambroise10
- All Star
-
La-fret
- Hall Of Famer
Non j’avais envoyé un mail, ça devait être cet am mais toujours rien
-
Ambroise10
- All Star
Peut être demain ! Sinon ça serait bien de battre les rillettes vendredi même si c’est un match amical faudrait pas être à 0 - 10 en fin de saisonLa-fret a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 19:24Non j’avais envoyé un mail, ça devait être cet am mais toujours rien
-
La-fret
- Hall Of Famer
Oui y’en a ras le bol, je peux plus me les voir !!!Ambroise10 a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 19:58Peut être demain ! Sinon ça serait bien de battre les rillettes vendredi même si c’est un match amical faudrait pas être à 0 - 10 en fin de saison![]()
-
Ambroise10
- All Star
A idem c’est comme les espagnols avec l’équipe de France !La-fret a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 20:17Oui y’en a ras le bol, je peux plus me les voir !!!Ambroise10 a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 19:58Peut être demain ! Sinon ça serait bien de battre les rillettes vendredi même si c’est un match amical faudrait pas être à 0 - 10 en fin de saison![]()
-
Mimil
- All Star
Je l'aime bien moi cette équipe mancelle, cette rivalité entre les deux clubs est plutôt sympa, même si souvent ce sont les tangos qui l'emporte.Ambroise10 a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 20:24A idem c’est comme les espagnols avec l’équipe de France !La-fret a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 20:17Oui y’en a ras le bol, je peux plus me les voir !!!Ambroise10 a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 19:58
Peut être demain ! Sinon ça serait bien de battre les rillettes vendredi même si c’est un match amical faudrait pas être à 0 - 10 en fin de saison![]()
Le MSB reste malgré tout une grosse pointure du championnat avec de très bons coachs qui attirent les jeunes prospects ( Cholet en sait quelque chose).
Financièrement CB ne peut rivaliser non plus .
Mais un championnat sans ce derby serait fade en espérant que cette saison Cholet puisse au moins en prendre 1.
-
marcoss
- Sophomore
Même avis, je suis content qu'il y ai 2 équipes au top niveau dans la région. Il y a des manceaux qui voient les choletais comme de ennemis et réciproquement. Je ne vois pas les choses comme ça. Je suis avant tout supporter du CB et à un niveau moindre de de l'EAB et de Challans, Le Mans vient bien plus loin dans la hiérarchie des clubs auxquels je porte attention. Je ne déteste pas les voir bien classés bien évidement derrière le CB.Mimil a écrit : ↑mar. 02 sept. 2025 7:35Je l'aime bien moi cette équipe mancelle, cette rivalité entre les deux clubs est plutôt sympa, même si souvent ce sont les tangos qui l'emporte.Ambroise10 a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 20:24A idem c’est comme les espagnols avec l’équipe de France !
Le MSB reste malgré tout une grosse pointure du championnat avec de très bons coachs qui attirent les jeunes prospects ( Cholet en sait quelque chose).
Mais un championnat sans ce derby serait fade en espérant que cette saison Cholet puisse au moins en prendre 1.
Si j'habitais Cholet je serai certainement abonné. Du coup ne l'étant pas, je fréquente de nombreuses salles y compris celles des clubs de R1.
Je trouve ça intéressant de ne pas voir uniquement que des match de betclic elite.
-
Ambroise10
- All Star
Ah bah j’aime aussi cette rivalité et je vois pas la Betclic sans le MSB mais bon à un moment faut en prendre 1 !marcoss a écrit : ↑mar. 02 sept. 2025 10:42Même avis, je suis content qu'il y ai 2 équipes au top niveau dans la région. Il y a des manceaux qui voient les choletais comme de ennemis et réciproquement. Je ne vois pas les choses comme ça. Je suis avant tout supporter du CB et à un niveau moindre de de l'EAB et de Challans, Le Mans vient bien plus loin dans la hiérarchie des clubs auxquels je porte attention. Je ne déteste pas les voir bien classés bien évidement derrière le CB.Mimil a écrit : ↑mar. 02 sept. 2025 7:35Je l'aime bien moi cette équipe mancelle, cette rivalité entre les deux clubs est plutôt sympa, même si souvent ce sont les tangos qui l'emporte.Ambroise10 a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 20:24
A idem c’est comme les espagnols avec l’équipe de France !
Si j'habitais Cholet je serai certainement abonné. Du coup ne l'étant pas, je fréquente de nombreuses salles y compris celles des clubs de R1.
Je trouve ça intéressant de ne pas voir uniquement que des match de betclic elite.
-
La-fret
- Hall Of Famer
-
Vincos
- Sophomore
Robineau out 8 semaines, Boulazac cherche un pigiste pour palier son indisponibilité.
-
Franck44
- Hall Of Famer
-
Pickn'Roll
- Sophomore
A terme, je me demande si cette saison mon 5 préféré de l'équipe de CB ne sera pas le suivant :
Meneur : T.J. Campbell
Son expérience est incomparable. Il reste notre chef d'orchestre.
Deuxième arrière : Gérald Ayayi
De plus en plus complet, il est capable d'alterner jeu en pénétration et shoot extérieur où il a beaucoup progressé.
Ailier : Chibuzo Agbo
Ce joueur a vraiment un bras et est capable d'être très intense en défense. Bonne pioche, à priori.
Ailier fort : Digue Diawara
Décalé au poste 4, ce couteau suisse apportera plus qu'un Keshawn Justice peut-être trop soft.
Pivot : Mohamed Diarra
Décalé au poste 5, il pourrait apporter plus offensivement dans la raquette que Mc Neace et Wahab. Mo a un tel volume de jeu.
Sinon, un voeu pieux serait de voir Aaron Towo-Nansi devenir le meneur titulaire de l'équipe avant son départ en NBA dans
2-3 ans.
Ce gamin, ultra précoce, a vraiment de l'or dans les mains.
De plus en plus complet, il est capable d'alterner jeu en pénétration et shoot extérieur où il a beaucoup progressé.
Ce joueur a vraiment un bras et est capable d'être très intense en défense. Bonne pioche, à priori.
Décalé au poste 4, ce couteau suisse apportera plus qu'un Keshawn Justice peut-être trop soft.
Décalé au poste 5, il pourrait apporter plus offensivement dans la raquette que Mc Neace et Wahab. Mo a un tel volume de jeu.
Sinon, un voeu pieux serait de voir Aaron Towo-Nansi devenir le meneur titulaire de l'équipe avant son départ en NBA dans
2-3 ans.
Modifié en dernier par Pickn'Roll le jeu. 04 sept. 2025 16:47, modifié 1 fois.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Des la saison prochaine je vois un duo De Sousa/ATN avec la fin de contrat de CampbellPickn'Roll a écrit : ↑jeu. 04 sept. 2025 15:01 A terme, je me demande si cette saison mon 5 préféré de l'équipe de CB ne sera pas le suivant :
2-3.