Vendée Challans Basket 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
UNDERWIN
All Star

Re: Vendée Challans Basket 2025-2026

Message par UNDERWIN »

dreamgaiden a écrit : dim. 31 août 2025 14:27
UNDERWIN a écrit : dim. 31 août 2025 1:21
dreamgaiden a écrit : mar. 26 août 2025 22:49 Parce que Nikolic il saute ? :shock:
BRZOVIC il est déjà en progression statistiquement par rapport à son premier match (que j'ai vu et qui n'était pas si dégueulasse que ça pour un mec qui arrive, qui doit s'acclimater au jeu européen et à l'arbitrage et qui n'avait pas d'automatismes avec ses co-équipiers).
Tu regarderas sa progression statistique ce soir aux Sables 😉🤣🤣🤣🤣
Pour ça faudrait déjà que je trouve la feuille :lol: :lol:
Mais j'ai lu en dessous qu'il était à 0 pts et qu'il avait beaucoup d'avis négatifs sur lui.

Mais enfin....tu réclamais son départ après un premier match de préparation alors qu'il ne connait pas ses co-équipiers et qu'il doit s'adapter au basket européen....t'as vu ça ou ?.....on est pas à Grosland ici hein :lol: :lol:
Si je dis qu’il n'est pas au niveau, ce n'est pas pour rien.
J'ai assisté à plusieurs séances d’entraînements,ça sautait aux yeux, toi tu n'y étais pas, encore moins aux matchs. Donc, bon....
Grosland,n’importe quoi, ce n'est même pas drôle.
challans ville de basket!!!
855349
Rookie

Message par 855349 »

A mon avis Randy Haynes ne viendra pas et Brzovic va être coupé par un poste 5 américain qui connaît le championnat .
Ce serait la solution .
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

855349 a écrit : dim. 31 août 2025 16:23 A mon avis Randy Haynes ne viendra pas et Brzovic va être coupé par un poste 5 américain qui connaît le championnat .
Ce serait la solution .
Sur l'article ouest france d'aujourd'hui.
Ce n'est pas prévu qu'il soit coupé.
il dit "qu'il est jeune et qu'il faut lui laisser du temps".
c'est un choix economico-sportive.
UNDERWIN
All Star

Message par UNDERWIN »

caennais a écrit : dim. 31 août 2025 16:27
855349 a écrit : dim. 31 août 2025 16:23 A mon avis Randy Haynes ne viendra pas et Brzovic va être coupé par un poste 5 américain qui connaît le championnat .
Ce serait la solution .
Sur l'article ouest france d'aujourd'hui.
Ce n'est pas prévu qu'il soit coupé.
il dit "qu'il est jeune et qu'il faut lui laisser du temps".
c'est un choix economico-sportive.
Il ne va pas être coupé avant d’avoir trouvé un autre joueur.
Pas si simple,il faut un profil beaucoup plus athlétique.
Se contenter d'un joueur étranger de ce niveau,avec un gros contrat, c'est se mettre une balle dans le pied. Et du temps, malheureusement, on n'en a pas. Ça saute aux yeux qu’il ne sera pas dominant dans la raquette.
Bref,le coach va tôt ou tard se contredire à mon avis.
ato
Franchise Player

Message par ato »

Une idée pour trouver un poste 5 de choc. Ne remplaçons pas Haynes il y a déjà 4 arrières pour tenir les postes 1-2 : Billong, Bengaber, Touzé et Bichard. Avec ce budget, ajouté au montant mis pour Brzovic, on a de quoi financer un nouveau poste 5 dominant dans les 2 raquettes. Un US ou un Cotonou. Et il pourra rester de l'argent pour payer un 11éme joueur de rotation.
Modifié en dernier par ato le dim. 31 août 2025 23:34, modifié 1 fois.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

UNDERWIN a écrit : dim. 31 août 2025 16:22
dreamgaiden a écrit : dim. 31 août 2025 14:27
UNDERWIN a écrit : dim. 31 août 2025 1:21

Tu regarderas sa progression statistique ce soir aux Sables 😉🤣🤣🤣🤣
Pour ça faudrait déjà que je trouve la feuille :lol: :lol:
Mais j'ai lu en dessous qu'il était à 0 pts et qu'il avait beaucoup d'avis négatifs sur lui.

Mais enfin....tu réclamais son départ après un premier match de préparation alors qu'il ne connait pas ses co-équipiers et qu'il doit s'adapter au basket européen....t'as vu ça ou ?.....on est pas à Grosland ici hein :lol: :lol:
Si je dis qu’il n'est pas au niveau, ce n'est pas pour rien.
J'ai assisté à plusieurs séances d’entraînements,ça sautait aux yeux, toi tu n'y étais pas, encore moins aux matchs. Donc, bon....
Grosland,n’importe quoi, ce n'est même pas drôle.
Tu devrais reprendre les posts.
Je n"ai pas donner d"avis sur le joueur, j'ai commenté ses stats et je suis intervenu quand il a fini meilleure éval de ton équipe lors de son deuxième match.
Pour son premier match, je l'ai trouvé acceptable vu le contexte, et je l'ai vu sur la retransmission youtube.

Mais au delà de ça, c'est le fait que tu veuilles le couper au bout d'un match de prépa qui m'a fait réagir :lol: :lol:
Alors que le mec arrive, ne connait pas son équipe, son coach, les systèmes de jeu, il n'a donc aucun automatisme, bref il est en période d'adaptation...car il doit aussi s'adapter au basket européen et à l'arbitrage.
Et toi tu arrives avec tes gros sabots, en demandant qu'il soit coupé :lol:

ça va vite la guillotine chez vous :lol: ....il fait pas bon d'être une recrue à Challans.

Juste un truc : tu viens de N1, donc avec les règles FFBB, je ne sais pas comment c'est géré au niveau de cette fédération, mais là tu es en LNB avec un règle bien précise :
3 jokers utilisés par club jusqu'au 28/02/26
(le joueur est décompté dès que son contrat est homologué par la Ligue)

Ce qui veut donc dire que si tu le coupes maintenant, ce que tu souhaites faire... tu grilles déjà un joker.....je ne te souhaite pas de blessures graves ou autre circonstances comme le départ d"un joueur étranger en cours de saison...sinon tu risques fort de ne pas rester en Pro B bien longtemps.
ato
Franchise Player

Message par ato »

Le jocker médical est complètement dissocié de la règle des 3 jockers classiques : il est comptabilisé séparément.
Le nombre de jocker médical n'est pas limité avant le 28 février 2026 ; seulement 2 après.
Comme dit par Dreamgaiden, la règle des 3 jockers classiques est close au 28 février 2026 : aucun après.
dreamgaiden
Hall Of Famer

ato a écrit : lun. 01 sept. 2025 9:10 Le jocker médical est complètement dissocié de la règle des 3 jockers classiques : il est comptabilisé séparément.
Le nombre de jocker médical n'est pas limité avant le 28 février 2026 ; seulement 2 après.
Comme dit par Dreamgaiden, la règle des 3 jockers classiques est close au 28 février 2026 : aucun après.
Tu as raison de préciser pour les jokers médicaux c'est à part, je n'aurais pas du prendre ça comme exemple.
UNDERWIN
All Star

Message par UNDERWIN »

dreamgaiden a écrit : lun. 01 sept. 2025 11:03
ato a écrit : lun. 01 sept. 2025 9:10 Le jocker médical est complètement dissocié de la règle des 3 jockers classiques : il est comptabilisé séparément.
Tu as raison de préciser pour les jokers médicaux c'est à part, je n'aurais pas du prendre ça comme exemple.
Pffff
dreamgaiden
Hall Of Famer

UNDERWIN a écrit : lun. 01 sept. 2025 12:59
Pffff
Ben tu peux toujours faire pfff
A la vitesse où tu vas pour couper un joueur ton quota de 3 va pas faire long feu :lol: :lol:
Jamais vu en LNB un club couper un joueur....après un match de prépa (pour raisons sportives j'entends).

Il va commencer le championnat et une décision sera prise ensuite, décision qui dépendra du contexte :
Le rendement du joueur, la position de l'équipe au classement, la dynamique du groupe et enfin les moyens disponibles au niveau finances pour le recrutement.

Parce que, j'espère que tu sais que si tu le coupes il y aura négociation et tu devras lui verser une partie de son salaire dû sur la saison....
ato
Franchise Player

Message par ato »

Sauf si (on sait pas), son contrat contient une clause de sortie après 1-2 mois, pour performances jugées insuffisantes. Clause devant être validée par la LNB et fréquente avec les étrangers. L'indemnité est alors minime (1 mois).
dreamgaiden
Hall Of Famer

ato a écrit : lun. 01 sept. 2025 15:32 Sauf si (on sait pas), son contrat contient une clause de sortie après 1-2 mois, pour performances jugées insuffisantes. Clause devant être validée par la LNB et fréquente avec les étrangers. L'indemnité est alors minime (1 mois).
Jamais vu ce type de clause sur un contrat pro....
"pour performance insuffisante"....et tu la jugerais sur quoi ?
Une performance peut être estimée insuffisante pour un employeur et pas pour le salarié et c'est valable en sens inverse.

Et d'ailleurs lorsqu'il y a une clause de sortie, c'est à la demande du joueur lui même ou de son agent à 98 %, les exemples sont légion : en cas de descente, de proposition d'un autre club financièrement + intéressante, ou pour pouvoir évoluer au niveau au dessus...
Cette clause de sortie est toujours activée par le joueur et pas son employeur.

Quels agents et quels joueurs accepteraient ce type de clause dans un contrat ?...Et heureusement pour la protection du salarié.
Tu penses bien que si ce type de clause existait alors on ne couperait plus les étrangers, elle serait apposée sur chaque contrat signé....en fait on ne signerait pas les mecs pour une saison mais pour un CDD de 2 mois :lol: :lol:

Allez je laisse tomber toute discussion parce que là vous êtes en pleine science fiction, c'est digne d'un épisode d' X Files :lol:

Bonne saison à vous.
JCNavarro
Sophomore

Message par JCNavarro »

D'accord avec toi dreamgaiden, ce genre de clause n'existe pas, pas un agent ne l'accepterait.

Le niveau d'amateurisme de ce forum est consternant.
UNDERWIN
All Star

Message par UNDERWIN »

dreamgaiden a écrit : lun. 01 sept. 2025 14:40
UNDERWIN a écrit : lun. 01 sept. 2025 12:59

Pffff
Ben tu peux toujours faire pfff
A la vitesse où tu vas pour couper un joueur ton quota de 3 va pas faire long feu :lol: :lol:
Jamais vu en LNB un club couper un joueur....après un match de prépa (pour raisons sportives j'entends).

Il va commencer le championnat et une décision sera prise ensuite, décision qui dépendra du contexte :
Le rendement du joueur, la position de l'équipe au classement, la dynamique du groupe et enfin les moyens disponibles au niveau finances pour le recrutement.

Parce que, j'espère que tu sais que si tu le coupes il y aura négociation et tu devras lui verser une partie de son salaire dû sur la saison....
Le principal est qu’il soit coupé,et au plus vite.
ato
Franchise Player

Message par ato »

JCNavarro a écrit : lun. 01 sept. 2025 16:58 D'accord avec toi dreamgaiden, ce genre de clause n'existe pas, pas un agent ne l'accepterait.
Le niveau d'amateurisme de ce forum est consternant.
Vous paressez sûr de vous et j'en prends acte. Je serai plus vigilant sur mes sources. Le manque de performance d'un joueur ne peut sans doute être sanctionné qu'en période d'essai de son contrat.
Modifié en dernier par ato le lun. 01 sept. 2025 21:13, modifié 1 fois.
Répondre