+13DBangBang a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 9:55 Oui, sparing-partner : OK.
Mais recrue complémentaire ; j'aurais du mal à saisir, surtout dans cette physionomie d'équipe.
Surtout que sur le plan purement sportif, les deux profils n'ont rien à voir... Et vis-à-vis des matchs joués récemment, idem.
KAHUDI : 39 ans / 1m97 / Poste 4-3
4,8 PTS / 0.8 REB / 0.7 PD / 0.5 IN
JOHNSON : 35 ans / 1m98 / Poste 3-4 (voire 2)
7.9 PTS / 5.2 REB / 0.7 PD / 1.3 IN / 0.4 CON
Attendons les informations et explications pour analyser clairement la situation.![]()
[ELAN CHALON] 2025-2026 : le Colisée réouvre ses portes !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : C'est la rentrée !!!!
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
-
- Franchise Player
Ces statistiques ne veulent rien dire sans le temps de jeu qui va en face, là on peut comparer
Si l'un a jouer 10mn de plus que l'autre. la comparaison est plus difficile. Il me semble que l'US jouait plus que Kahudi la saison dernière, non ?

-
- All Star
Ah bah c’est sûr qu’il jouait plus vu que Kahudi est blessé 4 matchs sur 5…Armand Crawford 71 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 10:40 Ces statistiques ne veulent rien dire sans le temps de jeu qui va en face, là on peut comparerSi l'un a jouer 10mn de plus que l'autre. la comparaison est plus difficile. Il me semble que l'US jouait plus que Kahudi la saison dernière, non ?
-
- Franchise Player
C Johnson n' a TOUJOURS pas le feu vert du médical. Kahudi va jouer les matchs amicaux avec le groupe. C'est tout frais.
https://www.elanchalon.com/le-point-sur ... ic-delord/
-
- Sophomore
Et des ce que je comprends l'optique n'est pas forcément de garder Kahudi même en cas de départ de JohnsonArmand Crawford 71 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 11:07 C Johnson n' a TOUJOURS pas le feu vert du médical. Kahudi va jouer les matchs amicaux avec le groupe. C'est tout frais.
-
- Rookie
Voilà les explications tant attendues :
" Chris est arrivé un petit peu en retard suite à une mauvaise communication entre ses agents et nous. Donc il est arrivé avec quelques jours de retard et il n'a pas encore reçu le feu vert médical pour pouvoir participer aux entraînements. Donc voilà, c'est en cours d'examen, en cours de processus pour essayer de trouver la meilleure solution pour tout le monde. " (Elric DELORD)
" Charles m'a contacté parce qu'il avait envie de retrouver des entraînements collectifs. Charles, je le connais très bien. On a passé plusieurs années ensemble à l'ASVEL ; donc je le connais quand même très bien. Nous, on était sur une phase sur ce début de préparation : donc CJ n'a pas pu s'entraîner, on a Jeremiah avec le Cameroun, on a Nate avec le Canada ; donc il nous manque des joueurs professionnels. Il nous manquait aussi des jeunes : Yanis par exemple était blessé un peu au pouce, donc il a commencé les entraînements avec quelques jours de retard. Que ce soit Klark, Jelani, d'autres joueurs après, qui, normalement sont censés s'entraîner avec le groupe Pro et qui n'étaient pas disponibles, pour des raisons diverses et variées. Donc Charles tombait à pique pour nous, de pouvoir l'intégrer aux entraînements ; ce qui nous permettait d'avoir un petit peu plus de monde aux entraînements, et de pouvoir commencer des choses. Donc il est bien - je pense - avec nous, tout se passe bien, donc tant mieux. Il devrait jouer même sur les matchs de préparation au Colisée ce week-end. [...] Charles, c'est un peu du donnant/donnant. Il nous aide, on l'aide, et tout va bien. " (Elric DELORD)
" Chris est arrivé un petit peu en retard suite à une mauvaise communication entre ses agents et nous. Donc il est arrivé avec quelques jours de retard et il n'a pas encore reçu le feu vert médical pour pouvoir participer aux entraînements. Donc voilà, c'est en cours d'examen, en cours de processus pour essayer de trouver la meilleure solution pour tout le monde. " (Elric DELORD)
" Charles m'a contacté parce qu'il avait envie de retrouver des entraînements collectifs. Charles, je le connais très bien. On a passé plusieurs années ensemble à l'ASVEL ; donc je le connais quand même très bien. Nous, on était sur une phase sur ce début de préparation : donc CJ n'a pas pu s'entraîner, on a Jeremiah avec le Cameroun, on a Nate avec le Canada ; donc il nous manque des joueurs professionnels. Il nous manquait aussi des jeunes : Yanis par exemple était blessé un peu au pouce, donc il a commencé les entraînements avec quelques jours de retard. Que ce soit Klark, Jelani, d'autres joueurs après, qui, normalement sont censés s'entraîner avec le groupe Pro et qui n'étaient pas disponibles, pour des raisons diverses et variées. Donc Charles tombait à pique pour nous, de pouvoir l'intégrer aux entraînements ; ce qui nous permettait d'avoir un petit peu plus de monde aux entraînements, et de pouvoir commencer des choses. Donc il est bien - je pense - avec nous, tout se passe bien, donc tant mieux. Il devrait jouer même sur les matchs de préparation au Colisée ce week-end. [...] Charles, c'est un peu du donnant/donnant. Il nous aide, on l'aide, et tout va bien. " (Elric DELORD)
-
- All Star
En espérant qu'il l'obtienne dans pas longtemps... parce que la préparation est bien entamée !Armand Crawford 71 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 11:07 C Johnson n' a TOUJOURS pas le feu vert du médical. Kahudi va jouer les matchs amicaux avec le groupe. C'est tout frais.
J'espère que les dirigeants/staff ont un plan de secours au cas où !
-
- Hall Of Famer
Il marche sur des oeufs Elric avec le cas jonhson...Kotn71 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 11:31En espérant qu'il l'obtienne dans pas longtemps... parce que la préparation est bien entamée !Armand Crawford 71 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 11:07 C Johnson n' a TOUJOURS pas le feu vert du médical. Kahudi va jouer les matchs amicaux avec le groupe. C'est tout frais.
On peut quand même lire entre les lignes qu'il ne portera pas notre maillot
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- All Star
Le « on cherche la meilleure solution pour tout le monde » ça semble quand même dire qu’il ne jouera pas chez nous.jey71 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 11:33Il marche sur des oeufs Elric avec le cas jonhson...Kotn71 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 11:31En espérant qu'il l'obtienne dans pas longtemps... parce que la préparation est bien entamée !Armand Crawford 71 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 11:07 C Johnson n' a TOUJOURS pas le feu vert du médical. Kahudi va jouer les matchs amicaux avec le groupe. C'est tout frais.
On peut quand même lire entre les lignes qu'il ne portera pas notre maillot
-
- All Star
Au final on apprend pas grande chose...RedArmy71 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 11:46Le « on cherche la meilleure solution pour tout le monde » ça semble quand même dire qu’il ne jouera pas chez nous.
C'est quand même vraiment embêtant cette préparation, compliqué d'envisager sereinement les qualifs BCL !
-
- Hall Of Famer
Dans ces propos je ne vois pas où vous trouvez qu'il est dit qu'il ne portera pas votre maillot ! Il ne dit même pas que Johnson est blessé !3DBangBang a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 11:22 Voilà les explications tant attendues :
-
- All Star
C’est clair qu’entre l’absence de Jeremiah et sa blessure, l’absence de Nate et le fantôme CJ… Si on arrive à sortir vivant du tournoi de BCL ça sera un miracleKotn71 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 11:54Au final on apprend pas grande chose...
C'est quand même vraiment embêtant cette préparation, compliqué d'envisager sereinement les qualifs BCL !
-
- All Star
« il n'a pas encore reçu le feu vert médical pour pouvoir participer aux entraînements »MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 12:05Dans ces propos je ne vois pas où vous trouvez qu'il est dit qu'il ne portera pas votre maillot ! Il ne dit même pas que Johnson est blessé !3DBangBang a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 11:22 Voilà les explications tant attendues :
" Charles m'a contacté parce qu'il avait envie de retrouver des entraînements collectifs. Charles, je le connais très bien. On a passé plusieurs années ensemble à l'ASVEL ; donc je le connais quand même très bien. Nous, on était sur une phase sur ce début de préparation : donc CJ n'a pas pu s'entraîner, on a Jeremiah avec le Cameroun, on a Nate avec le Canada ; donc il nous manque des joueurs professionnels. Il nous manquait aussi des jeunes : Yanis par exemple était blessé un peu au pouce, donc il a commencé les entraînements avec quelques jours de retard. Que ce soit Klark, Jelani, d'autres joueurs après, qui, normalement sont censés s'entraîner avec le groupe Pro et qui n'étaient pas disponibles, pour des raisons diverses et variées. Donc Charles tombait à pique pour nous, de pouvoir l'intégrer aux entraînements ; ce qui nous permettait d'avoir un petit peu plus de monde aux entraînements, et de pouvoir commencer des choses. Donc il est bien - je pense - avec nous, tout se passe bien, donc tant mieux. Il devrait jouer même sur les matchs de préparation au Colisée ce week-end. [...] Charles, c'est un peu du donnant/donnant. Il nous aide, on l'aide, et tout va bien. " (Elric DELORD)![]()
« en cours de processus pour essayer de trouver la meilleure solution pour tout le monde »
-
- Franchise Player
Ah je savais pas que la raison était connue ? D'où mes questions .... La raison est donc médicale ? Désolé je ne suis pas l'actualité de votre club au quotidien, je ne vois donc pas tout passer. Ce sont des réelles questions à la base.Red cluster a écrit : ↑mer. 27 août 2025 23:10C'est plus que compréhensible...d'ou l'intérêt des visites médicales, diagnostic rédhibitoire et éliminatoire.Lucky54Luke a écrit : ↑mer. 27 août 2025 21:22 Salut amis chalonnais
On sait pourquoi Johnson ne sera pas de l'équipe alors qu'il était à Chalon ? C'est incompréhensible ?![]()
Triste pour les 2 parties...
Le Club va communiquer.
-
- All Star
En regardant ses stories, Hill semble bien arrivé à Chalon !