[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
wouaf
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : le temps de préparer la mayonnaise a sonné

Message par wouaf »

Sur une des photos, on voit Maxime, Kevin, Matthieu, Adrien, Parfait et David en tenue, Gediminas en short et teeshirt bleue, et il me semble Tommy en civil.
100% Gwen ha du
Torinel1
Sophomore

Message par Torinel1 »

Mais, semble-t-il, toujours pas de trace d’Arkim Robertson.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Certainement le temps de finaliser la partie administrative ( visa…).
Je suppose que Arkim sera présent pour la présentation de l’équipe. Pas idéal pour la préparation mais faudra faire avec…
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

L’AfroBasket 2025 est terminé pour Mohamed QUETA et son équipe de LA GUINÉE.
Je suppose que Mohamed va bénéficier de quelques jours de congés avant de retrouver ses coéquipiers à KERVARIC.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Ce soir, il y a match à Kervaric contre Vitré. N’étant pas sur place, je ne pourrai voir le match. Si quelqu’un pouvait nous faire un retour sur l’opposition, ça serait sympa.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

vu sur les réseaux sociaux, le résultat de ce premier match de préparation: 77 - 71.
Evolution du score par Quart-Temps:
QT1: 20 - 18
QT2 : 19 - 14
QT3 : 20 - 22
QT4 : 18 - 17

D'après les photos, il semble qu'il y avait du monde à assister au match.
100% Gwen ha du
rubber
Sophomore

Message par rubber »

étonnante cette soirée avec sans doute 1600/1700 supporters.
sans 3 joueurs majeurs, les lorientais ont montré de belles choses avec 4 jeunes de la N3.
De belles promesses à concrétiser......
en tout cas belle initiative du club que cette soirée.
Torinel1
Sophomore

Message par Torinel1 »

Effectivement j’ai été surpris par le monde. La tribune en face des bancs était fermée au départ mais le club a dû l’ouvrir devant l’affluence et elle s’est bien garnie en quelques minutes.
Pour ce qui est du match, le CEP a joué avec les 7 joueurs pro disponibles (Gediminas LESCIAUSKAS était présent, a fait l’échauffement et est resté ensuite sur le banc) + 4 jeunes. Toujours devant au score il n’a jamais réussi à se détacher nettement et est resté à portée de fusil jusqu’à la fin.
L’équipe m’a semblé déjà assez cohérente avec une défense assez agressive même si quelques paniers faciles de Vitré ont un peu énervé Pascal THIBAUD. Et déjà quelques belles combinaisons en attaque combinée (ce soir..) a une bonne performance à 3 pts.
Quelques « sensations » sommaires sur les joueurs (ceux qui joueront cette année en NM1). Globalement on sent l’expérience évoquée ici lors des recrutements.
- Kevin FRANCESCHI a été flamboyant pendant les 2/3 du match même s’il a baissé un peu de niveau vers la fin.
- Matthieu ROBIN : égal à lui même…sauf en ce qui concerne les fautes puisqu’il a été le premier joueur à 5 fautes (fin du 3eme QT ?)
- Adrien SCLEAR : très présent physiquement (peut être un peu plus que l’année dernière), avec toujours ce petit bémol de l’adresse.
- Parfait NJIBA : j’ai bien aimé son match, présent, solide et adroit. Il devrait être un élément de base.
- David AMARH : seul poste 5, lui aussi je l’ai trouvé très bon, et adroit, ce qui ne gâche rien.
- Maxime CHOPLIN : si je n’avais pas vu son match l’an dernier contre le CEP je serais sans doute ressorti un peu inquiet. Je l’ai trouvé un peu « neutre ». Bon je répète ce n’est que la sensation au sortir du match.
- Tommy GHEZALA : ses premières minutes ont été très bonnes avec notamment plusieurs pénétrations dans la raquette bien conclues sur le cercle. Malheureusement son jeu est devenu plutôt brouillon au fil du match avec plusieurs pertes de balles et des passes douteuses.
En résumé l’équipe me semble équilibrée et je ne m’arrête évidemment pas à la sensation un peu moins bonne que m’ont provoqué nos 2 meneurs. Au complet on devrait avoir une équipe qui tiendra la route. Je n’ai pas parlé des jeunes mais j’ai apprécié le numéro 8 …dont je ne me rappelle plus le nom.
J’insiste, tous ces commentaires ne sont que des sensations après un premier match…
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Torinel1 a écrit : ven. 22 août 2025 0:21 Effectivement j’ai été surpris par le monde. La tribune en face des bancs était fermée au départ mais le club a dû l’ouvrir devant l’affluence et elle s’est bien garnie en quelques minutes.
Pour ce qui est du match, le CEP a joué avec les 7 joueurs pro disponibles (Gediminas LESCIAUSKAS était présent, a fait l’échauffement et est resté ensuite sur le banc) + 4 jeunes. Toujours devant au score il n’a jamais réussi à se détacher nettement et est resté à portée de fusil jusqu’à la fin.
L’équipe m’a semblé déjà assez cohérente avec une défense assez agressive même si quelques paniers faciles de Vitré ont un peu énervé Pascal THIBAUD. Et déjà quelques belles combinaisons en attaque combinée (ce soir..) a une bonne performance à 3 pts.
Quelques « sensations » sommaires sur les joueurs (ceux qui joueront cette année en NM1). Globalement on sent l’expérience évoquée ici lors des recrutements.
- Kevin FRANCESCHI a été flamboyant pendant les 2/3 du match même s’il a baissé un peu de niveau vers la fin.
- Matthieu ROBIN : égal à lui même…sauf en ce qui concerne les fautes puisqu’il a été le premier joueur à 5 fautes (fin du 3eme QT ?)
- Adrien SCLEAR : très présent physiquement (peut être un peu plus que l’année dernière), avec toujours ce petit bémol de l’adresse.
- Parfait NJIBA : j’ai bien aimé son match, présent, solide et adroit. Il devrait être un élément de base.
- David AMARH : seul poste 5, lui aussi je l’ai trouvé très bon, et adroit, ce qui ne gâche rien.
- Maxime CHOPLIN : si je n’avais pas vu son match l’an dernier contre le CEP je serais sans doute ressorti un peu inquiet. Je l’ai trouvé un peu « neutre ». Bon je répète ce n’est que la sensation au sortir du match.
- Tommy GHEZALA : ses premières minutes ont été très bonnes avec notamment plusieurs pénétrations dans la raquette bien conclues sur le cercle. Malheureusement son jeu est devenu plutôt brouillon au fil du match avec plusieurs pertes de balles et des passes douteuses.
En résumé l’équipe me semble équilibrée et je ne m’arrête évidemment pas à la sensation un peu moins bonne que m’ont provoqué nos 2 meneurs. Au complet on devrait avoir une équipe qui tiendra la route. Je n’ai pas parlé des jeunes mais j’ai apprécié le numéro 8 …dont je ne me rappelle plus le nom.
J’insiste, tous ces commentaires ne sont que des sensations après un premier match…
Très bon résumé !
Très étonné également de voir autant de monde à Kervaric pour un match amical, les joueurs ont du apprécies tout comme nous.

Kévin au scoring(18 points), Mathieu on l’a peu vu avec ses fautes mais il a réussi à se faire un pote Jules Gibey, il prend un gros coup dans le visage(averti par l’arbitre) puis sa 5eme sur un tir à 3 points comptabilisé plus la faute litigieuse où Gibey balance son pied. Sclear également sanctionné rapidement par les fautes. Choplin pas en réussite aujourd’hui, peu d’adresse mais il sera sûrement plus à l’aise sur un jeu plus construit et posé. Tommy Ghezala je vais être plus positif que Torinel1, je l’ai trouvé très intéressant, très actif en défense, offensivement capable de changer de rythme quand il le souhaite, collectif et adroit dans la raquette. Parfait Njiba très adroit(4/6 à 3 points). Enfin on finit par le MVP David Amarh qui a fait un chantier dans la raquette avec 18 points et 12 rebonds, adroit à mi-distance, provoque des fautes, intercepte des ballons, capte les rebonds. Très étonné du niveau proposé pour ce premier match de préparation par ce jeune pivot. On est sur un pivot très fit, mobile et capable de ressortir le ballon pour ses coéquipiers.

Comme l’a dit Torinel1, les avis sur les joueurs ne concernent que ce match et non ce que cela donnera sur la saison mais on a pu voir un bel aperçu de ce que sont les nouveaux joueurs.
Avec 3 joueurs en moins, une équipe de Vitré qui en était ce soir à son 3eme match de prepa et avec 4 joueurs de N3 l’équipe du CEP nous a proposé un beau match.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Merci pour vos ressentis.
C’est encourageant surtout sans Gediminas, Mohamed et Arkim.
Je suppose que pour l’opposition face aux Béliers, Mohamed QUETA sera dans le groupe.
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Bonne retraite sportive Ibou et bonne continuation pour la suite de ta carrière !!!
Tu aurais certainement pu faire une dernière pige à Lorient à la place de PROST.
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Vu sur les réseaux sociaux, Mohamed Queta est de retour à Lorient.

Au passage Kévin Franceschi a fait un vlog très intéressant sur sa pré-saison et celle du CEP, si ça vous intéresse :
https://youtu.be/oSgPvOlaOk0?si=GTVxv7tALc0YwYMb
rubber
Sophomore

Message par rubber »

le groupe est il au complet? Les 2 manquants Queta et Robertson étaient attendus ce WE!
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Pour ROBERTSON, je suppose que le club va communiquer sur son arrivée à Kervaric comme cela a été fait pour les autres joueurs.
100% Gwen ha du
Répondre