dreamgaiden a écrit : ↑mar. 19 août 2025 11:51Regrouper tout les sports sur une seule chaine c'est juste impossible....imagines le coût, aussi bien pour le diffuseur car il faudrait acheter les droits, que pour le client (je ne te dis pas le prix de l'abo pour amortir tout ça).kristoferthorir a écrit : ↑mar. 19 août 2025 9:32Ouais j'sais pas, on continue de morceler un peu + l'offre sportive, une chaine par ligue: 1 pour la L1, 1 pour la Champions League, 1 pour l'Euroleague, 1 pour la PROA, 1 pour les compétitions FIBA, C+ pour le Rugby, Bein pour la NBA...
Il va falloir voir si le modèle éco de ces chaines tient debout. On avait vu avec SKWEEK, la saison où ils avaient BE + Euroleague ils avaient maxi 30 000 abonnés les meilleurs mois (mai-juin) alors qu'il leur en aurait fallu environ 125 000 chaque mois pour à peu prés rentrer dans leurs frais pour compenser le cout de production des matchs de BE + les droits de diffusion de l'Euroleague, donc pour l'instant j'sais pas trop quoi en penser, faudra voir dans la durée si ça tient
Tu seras toujours obligé de faire des choix.
Si je prends mon cas : je suis joueur au paris sportifs en grande priorité sur le basket et le tennis circuit WTA.
Moi aussi, j'aimerais bien avoir le tennis car j'aime bien regarder les matchs sur lesquels j'ai enregistré un pari, mais c'est sur Bein, donc je fais des choix.
De toute façon se poserait une autre question : aurait on le temps de tout regarder ?....Je ne le pense pas à moins de passer tout tes week-end H24 devant la télé.....purée quelle vie.
Alors, tout regrouper, non effectivement, c'était d'ailleurs un de mes arguments également lorsqu'on débatait des iptv avec un gars de Chalon j'crois, mais de là à ce que chaque ligue créée sa propre chaine, c'est là que je disais qu'il y aurait peut etre un probleme.
Pas forcément dans le sens où il faudrait s'abonner à 15 chaines différents, effectivement personne n'a le temps pour ça, mais plutôt dans le morcellement de l'audimat et donc des revenus publicitaires.
C'est pour ça que je prenais l'exemple de SKWEEK, notre ligue nationale + l'Euroleague et les clubs FR d'Eurocup c'était déja pas si mal comme regroupement. Résultat ? 25 000 abonnés mensuels en moyenne. Avec ça tu ne peux négocier aucune rentrée publicitaire c'est impossible et donc ton modele économique est intenable. Alors que si tu as un peu de foot, de la NBA, du volley, quelques tournois de tennis tu multiplies ton audience, et donc tes revenus publicitaires qui t'aident à équilibrer ton modele économique.