dupont85456 a écrit : ↑jeu. 14 août 2025 16:03
Il y a de quoi trouver ça étonnant Lamar
Bergeron s’entraînait bien avec le TBC l’année dernière ? Il aidait dans le club au niveau du bureau aussi je crois ? Il avait arrêté car son boulot n’était pas compatible avec la n2 ? La le TBC de retour en NM3 je ne m’attendais pas à un départ à Fondette mais bel et bien un retour au TBC !!! Donc vous qui êtes quand même proche du club vous avez des explications on est preneur ! Une bonne nouvelle pour Fo dettes qui trouve la un gros meneur,
Oui, je comprends l'étonnement, effectivement, j'ai moi-même été étonné de le voir annoncé par Fondettes (et en effet, tant mieux pour eux). Retraité 37 a visiblement trouvé la raison (ou une raison) de ce départ.
Par contre, je ne suis pas particulièrement proche du club : je prends des photos des différentes équipes du club (notamment les jeunes), parce que j'adore le basket et que le TBC est le club que je suivais quand j'étais étudiant à Tours, dans les années 1989-1993 (en gros), donc c'est naturellement que je suis allé vers eux quand le TMB (l'autre club de Tours, qui évolue en NM1) a cessé de collaborer avec les photographes bénévoles. Mais je ne participe pas aux instances du club (je n'y suis pas convié et ne demande pas à l'être (sauf pour les célébrations du titre U15 France il y a deux ans)), je découvre les annonces de recrutement de joueurs sur le compte Instagram du club, en même temps que tout le monde. J'échange avec Sandrine (la présidente), mais par rapport aux photos que je prends et pas grand chose d'autres. Je discute avec quelques joueurs, principalement autour des photos que je leur envoie, certains ne me saluent pas lors des matches et ma nature timide et mon âme d'enfant impressionné par des basketteurs pro, fait que je ne vais pas vers eux non plus. Certaines affinités se sont créées avec quelques joueurs, on, discute à l'occasion, mais je me garde bien de les solliciter pour avoir des infos, parce que cela ne m'intéresse pas vraiment en fait. Moi c'est le jeu sur le terrain qui me passionne, pas les petites histoires, qui me déçoivent à chaque fois que j'en apprends l'existence.
J'ai passé une excellente année lorsque le TMB était en pro B, là j'étais assez proche des joueurs (Dylan Affo Mama, Amadou Sidibé, Vincent Pourchot, Marius Chambre (les années précédentes), James Batemon (dont j'ai eu l'occasion de faire les photos de Noël, chez lui, avec sa femme et son fils), Ralp Temgoua et chez certains adversaires, comme Tony Housieaux par exemple.
Voilà, tout ça pour dire que je n'ai aucune info et ne cherche pas particulièrement à en avoir
Mais pour continuer dans l'opération "Je raconte ma vie", j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de choses qui sont dites sur ce club sur ce forum et je ressens une certaine animosité, dont je ne comprends pas l'origine. Et ça revient régulièrement, tous les ans, c'est trop régulier pour être honnête.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.