Je profite de cet après midi caniculaire jusque dans nos montagnes pour passer faire un tour à la cave.
Sur cette remarque je dirais objection votre honneur !
Louis Vuitton est bien né à Anchay et non Lavans sur valouse, un panneau dans le petit bourg l'atteste. Il s'agit d'une erreur monumentale

Remarquez par ailleurs que ces 2 bourgs sont réunis aujourd'hui à la commune de St Hymetière sur valouse.
La Valouse est une charmante rivière fraîche et très poissonneuse nichée au fond d'un vallon et qui se jette dans la rivière d'Ain.
Les 2 rivières ci-dessus entourent la zone où se trouvent les communes pré-citées appelée la petite montagne par opposition à la haute chaine du Jura dont les plus hauts sommets se trouvent dans l'Ain.
C'était ma page touristique pour ceux qui aiment se balader ailleurs que dans les endroits trop fréquentés. Des endroits méconnus où il fait bon aller comme pratiquement dans toute notre belle France
