fanyoda a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 20:47
BuBu51 a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 9:42
L’équipe étant au complet dorénavant
Que pensez vous particulièrement de notre axe 1 - 5 pour cette saison d’Elite 2 ?
Je suis assez rassuré des postes 2/3 et 4.
Notre nouvelle recrue américaine Shahid associée à Grotzinger
Et nos 2 postes 5 Keita et Oke ?
L'axe 1-5 est très léger pour jouer en Élite 2....Nous savons pas si Shahid va s'adapter au championnat.
Il manque un véritable shooteur sur le poste 3.
Oke est un pari et je pense que Keita sera titulaire sur le poste 5 et devra montrer son potentiel que le club voit en lui.
Pour moi Steven Verplancken est notre meilleure recrue ca peut être une très belle surprise de la futur saison.
Franchement, je ne vois pas pourquoi Shahid ne s'adapterait pas.
C'est pas un rookie, il a bien très bien marché en D2 italienne et en D2 allemande. A titre d'exemple, Lowell Cabill qui vient de faire une très belle saison à Denain (16 pts, 4.6 passes) faisait à peu près la même chose en D2 allemande il y a 2 ans (16.8 pts, 3.8 passes).
Et si Verplancken a cartonné en Islande (19 pts, 5 rbds, 4 passes 18.7 d'éval), Shahid a lui marché sur le championnat (28 pts, 4,8 rbds, 9 passes, 30,5 d'éval) avec le même temps de jeu.
Pour moi, Shahid va être la patron de l'équipe cette année. Et si ce n'est pas le cas, il sera coupé, car vu l'architecture de l'équipe, on ne pourra pas se permettre qu'il soit moyen.
A la limite, c'est plus sur Verplancken que j'aurais un peu de doute. Le profil m'a l'air très intéressant, mais pour le coup, je pense qu'il y aura un petit temps d'adaptation. Son expérience en pro se limite à 30 matchs : 7 en Rep Dom, 10 en Islande, 13 en D2 en Espagne.
3 belles destinations touristiques, mais avec un niveau de championnat incertains pour 2 d'entre elles
Pour nos 2 postes 5, d'accord pour dire que la paire Samuel / Ba apportait plus de garanties... quand ils étaient là tous les 2 (Samuel a raté 16 matchs sur 38 et Ba 6 sur 21). Je crois qu'on a pu compter sur les 2 ensemble seulement 15 fois cette saison.
Keita et Oke sont un peu des paris.
Keita, revenait de blessure cette saison. Il n'a démarré qu'au mois de décembre en Espagne, mais il a quand même enchaîner 29 matchs depuis, on peut espèrer qu'il nous fasse une saison pleine.
Oke, il n'a derrière lui qu'une seule saison pro au Danemark. Il peut sembler un peu léger pour un 5, mais en Pro B, des petits intérieurs toniques, ça peut faire le job. Krubaly à Boulazac ou Allingue à Blois ont le même type de gabarits. A l'opposé, il y avait aussi quelques costauds cette saison comme Quin à Aix-Maurinne, Mbaya à Gries voir même Samuel, il va falloir être capable de contenir ce genre de big men.
En tout cas, nos 2 intérieurs sont dans le même profil, plutôt sur de la mobilité et de la verticalité que de la puissance, du tir extérieur ou du jeu au poste. Offensivement, ils vont énormément dépendre de la capacité de nos extérieurs à les servir, notmamant sur P&R. Les 2 ont vraiment des profils de finisseur près du cercle.
Pour ce qui est du manque de vrai shooteur poste 3, je suis mitigé.
Ni Avea, ni Galliou ne sont de purs shooteurs, mais les 2 sont quand même fiables, en tout cas assez pour que la défense ne les laissent pas ouverts.
Par contre, nos 2 postes 4 sont de vrais menaces. Donc ils pourront étirer le jeu et laisser de la place pour des P&R dans l'axe.