Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
mike.du49
Hall Of Famer

Re: Campagnes Jeunes

Message par mike.du49 »

L'Etang s'est blessé ? C'était quasiment le meilleur joueur de la 1ère mt et il joue que 2 mn en 2ème..
C'est l'un des seuls capable de mettre des tirs à 3 points dans cette equipe en plus de ça.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Il avait pas un problème de fautes? Je sais que Jacques a 3 fautes. Rieber aussi on ne l'a plus revu depuis un moment.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

jm16 a écrit : sam. 19 juil. 2025 21:22 Il avait pas un problème de fautes? Je sais que Jacques a 3 fautes. Rieber aussi on ne l'a plus revu depuis un moment.
0 faute L'Etang et Marville qui joue 2 mn jusqu'à la fin d'y 3ème qt et joue davantage dans le 4ème..
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Les Français privés de finale.
Les meilleurs ont gagné.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Juzenas nous a tué
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Le mec était maladroit comme un cochon sur le tournoi et évidemment il sort un 7/10 à trois points.
Après les trois derniers quart temps des Bleus sont très poussifs en attaque.
Le nombre de paniers faciles sous le cercle ratés sans déconner.
Coup sur coup en début de quatrième quart Pierre-Justin et Majstorovic ont deux lay ups tout cuit sous le cercle et ils arrivent à rater. Et c'était à un moment où les Bleus faisaient un gros push et bousculer la Lituanie.
L'équipe la plus solide a gagné.
Faut que les Bleus se remobilisent pour aller chercher le bronze. C'est dommage il y'avait mieux à faire même avec cette équipe diminuée par les absences. Ca me fait penser que l'an prochain, ca va être compliqué aussi sans Traoré, Essengue et Beringer.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Pas de commentaires après la médaille...
Amoureux du basket
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

J'ai trouvé que la France sort un bon match dans l'ensemble quand on se rappelle du match de poule. La performance de L'Etang confirme mon incompréhension sur le fait qu'il n'a joué que 2 mn en 2eme mt hier. Par rapport à l'effet global, la 3ème place est encourageante par rapport aux absents,..
L'effectif sur le papier n'était pas impressionnant mais il rapporte une médaille,..
J'ai bien aimé Domon et Majstrorovic sur la compétition. Wibaut à été intéressant aussi.
Sinon 42 26 pour l'Italie à la mt Juzenas a pris 0 tir à 3 points sur la 1ère mt
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Ouais pas mal cette 3e place. On se venge bien des Serbes, mais je pense que tout le monde était prenable dans cet euro finalement. On peut regretter de perdre contre la Lituanie en demi.
Je suis d'accord sur Létang, je comprends pas qu'on ne l'ai pas plus fait jouer, c'était le meilleur attaquant de l'équipe et son adresse à 3pt a été constante alors que l'équipe a galéré dans ce domaine (sauf Majstorovic). On peut le trouver soft mais c'était également le meilleur rebondeur/contreur de l'équipe, devant Jacques le bucheron. Il aurait pu avoir un rôle à la Raynaud en 2023. Bon passeur également, gros potentiel. Domon intéressant aussi faut juste qu'il s'améliore au shoot mais il peut devenir une petite star en NCAA

Sinon j'ai découvert un joueur, Marville, j'ai bien aimé, sur les séquences qu'il a pu jouer je ne l'ai pas trouvé moins bon que les Piétrus/Boisdur

C'est pas dans cette équipe qu'on trouvera notre futur grand meneur de jeu mais c'était pas mal sur les autres positions
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Jauzenas qui aura donc fait 16/40 à 3 points sur le tournoi dont 7/10 contre les Bleus.^^
Mais bon c'est comme ca. Belle victoire des Bleus aujourd'hui face à la Serbie pour aller chercher le Bronze.
Au vu de l'effectif et des absents c'est un beau résultat.
Il y'a eu des belles surprises quand même. J'ai bien aimé François Wibaut très efficace sur un temps de jeu moyen. Roman Domon est un point forward avec beaucoup de talent mais il doit travailler son shoot. Je trouve que sa mécanique n'est pas bonne. C'est étonnant d'ailleurs qu'il ne l'ait pas modifié avec le temps. Bien aimé Jacques et L'Etang dans des registres différents.
Après ca manquait de talent dans la création. Ilian Piétrus et Killian Malwaya ont vraiment stagné depuis 4 ans. Piétrus n'est définitivement pas un meneur. Evan Boisdur a été fantomatique. Le meilleur meneur ca aura été Bastien Rieber pour moi.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je n'ai pas pu voir les 2 derniers matchs, mais si je n'ai pas toujours été satisfait du jeu proposé, je trouve cette que 3e place est finalement un très bon résultat, surtout compte tenu des absences dans la composition de notre équipe.

D'autant plus qu'une défaite contre la Grèce en 1/4 n'aurait rien eu de scandaleux. Il faut reconnaitre que cette équipe a du talent, mais aussi du mental. Bravo à eux.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Les 12 pour l'euro U18 : https://pbs.twimg.com/media/GwXtjRxWYAA ... name=large
Pas de Naji comme dit précédemment, ni de Allard, tout aussi surprenant quand on se souvient du rôle privilégié dont disposaient ces deux là lors des précédentes éditions. Plutôt d'accord avec ce choix de sélection, grosse équipe, faut viser l'or.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Ça part qu’à 4 véritables intérieurs dont Vado. HYM va donc souvent glisser poste 4. Veras aussi n’a pas été sélectionné au profit de Guedegbe et surtout Masdieu Reynaert. Je suppose que la sélection de ce dernier est lié au fait qu’il acceptera plus facilement un rôle de 3eme meneur. Grasshoff et Audry ont eux coiffé Allard. J’aurais bien pris Rinaldo Komlan dommage.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Dommage pour Allard mais content de voir le petit (plus jeune) Grasshoff, à voir à quel poste ils vont le faire évoluer.
Soliman est éligible à l'U16 sinon (avec le U17 en filigrane l'an prochain?)
Pays de Loire
Rookie

Message par Pays de Loire »

Allard raison de santé
Veras raison personnelle
Répondre