[ASVEL] 2025/2026 : Le top scoreur de Liga ACB en approche ?!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Poupet 2ème !
Bizarre, le site Euroligue France a placé Fabien Causeur dans les rumeurs de l’Asvel.
Perso, je n’y crois pas, vu l’âge (38 ans) et le salaire conséquent qu’il avait ces dernières années.
Perso, je n’y crois pas, vu l’âge (38 ans) et le salaire conséquent qu’il avait ces dernières années.
-
- All Star
La fausse bonne idée de l'été mais si TP veut continuer dans sa thématique "revival des années où il était joueur", plomber la masse salariale du club et prendre un joueur blessé la moitié de l'année, c'est ce qu'il faut faire !
Quitte à reconstruire un effectif : autant le faire avec des jeunes prometteurs ! (il reste déjà De Colo pour 1 iou 2 ans, Lighty et Jackson pour l'année prochaine)
Sinon Melvin Ajinca, qui avait une clause NBA, n'a pas joué des Summer League, car blessé à l'aine. Cela laisse présager une deuxième saison à l'ASVEL pour le coup ce qui n'est pas plus mal car papy Lighty commence à faire son âge
Trey Alexander est sorti du banc cette nuit avec 25 pts au compteur après 2 matchs insignifiants
Quitte à reconstruire un effectif : autant le faire avec des jeunes prometteurs ! (il reste déjà De Colo pour 1 iou 2 ans, Lighty et Jackson pour l'année prochaine)
Sinon Melvin Ajinca, qui avait une clause NBA, n'a pas joué des Summer League, car blessé à l'aine. Cela laisse présager une deuxième saison à l'ASVEL pour le coup ce qui n'est pas plus mal car papy Lighty commence à faire son âge
Trey Alexander est sorti du banc cette nuit avec 25 pts au compteur après 2 matchs insignifiants
-
- Sophomore
TP avait dit en interview qu'il voyait l'équipe se rajeunir cette année .. ou bien c est le journaliste qui lui a fait dire ....
-
- All Star
Le roster aujourd'hui

Il va falloir rajeunir les lignes arrières !

Il va falloir rajeunir les lignes arrières !
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Un roster en construction !
Pour Killian Hayes, la concurrence est sur les rangs
https://x.com/matty_vanpersie/status/19 ... 29670?s=19
Et Paris tient la corde
https://www.bebasket.fr/killian-hayes-p ... le-dossier
L'intersaison risque d'être longue : les pistes privilégiées vont s'amenuiser faute de moyens et les recrutements vont être différés dans l'attente de voir les tarifs baisser.
A suivre...
https://x.com/matty_vanpersie/status/19 ... 29670?s=19
Et Paris tient la corde

L'intersaison risque d'être longue : les pistes privilégiées vont s'amenuiser faute de moyens et les recrutements vont être différés dans l'attente de voir les tarifs baisser.
A suivre...
-
- Hall Of Famer
Rectificatif de Bebasket, Hayes ne serait pas une priorité de Paris. Olympiakos serait intéressé, mais bon, avec Walkup et Saben Lee ça laisserait peu de temps de jeu pour Hayes.
A voir comment cela va évoluer.
A voir comment cela va évoluer.
-
- All Star
.. et Keenan Evans (à Olympiacos)
Le temps de jeu sera forcément compliqué à partager !
On va croiser les doigts parce qu'un Killian Hayes à de quoi faire des dégâts en Europe ! Et l'ASVEL a bien besoin de renfort sur ses lignes arrières.
Le temps de jeu sera forcément compliqué à partager !
On va croiser les doigts parce qu'un Killian Hayes à de quoi faire des dégâts en Europe ! Et l'ASVEL a bien besoin de renfort sur ses lignes arrières.
-
- Hall Of Famer
Le problème c’est que Hayes n’a pas de shoot. Ça va être dur de se faire une belle place dans ces conditions…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, limite BOURG, LE MANS et CHALON paraissent en mesure de passer devant l'ASVEL. On verra les dernières recrues, mais c'est franchement pas TOP niveau le roster actuellement. ZAC SEELJAS, je le suis depuis 2 ans, très bon joueur, mais pas en euroligue.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
- Hall Of Famer
Ben Bentil signe en Turquie à Mersin.
-
- Hall Of Famer
Oui, oui, on va jouer le maintienDOUM a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 23:05 Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, limite BOURG, LE MANS et CHALON paraissent en mesure de passer devant l'ASVEL. On verra les dernières recrues, mais c'est franchement pas TOP niveau le roster actuellement. ZAC SEELJAS, je le suis depuis 2 ans, très bon joueur, mais pas en euroligue.

Il manque encore entre 3 et 5 joueurs, donc vouloir faire des comparaisons est très aventureux.
Seljaas sort d’une grosse saison à 18 points dont 43 % à 3 points et 16 d’éval en Bcl. Il était aussi pisté par la Virtus. On verra, mais je pense qu’il va faire une bonne saison. Vautier et Massa sont des valeurs sures et reconnues en Betclic.
Avec son recrutement, je ne vois pas Le Mans passer devant l’Asvel. Arrivée de 5 joueurs, dont 4 viennent de Pro B, à voir comment ça se passera à l’étage supérieur et le cinquième en provenance de Roumanie avec des éval qui font peur, de 4,5 en Bcl et 8,3 en Fec !
-
- All Star
Le recrutement n'est pas terminé. J'espère qu'on ne fera pas l'erreur Causeur, superbe joueur, mais en fin de carrière. De toute manière je ne pense pas que notre budget nous le permette.
Attirer K Hayes, avec l'exemple Maledon, serait une bonne option, même si ce dernier manque d'un shoot.
André Roberson qu'on annonçait partant n'a à ma connaissance signé nulle part. J'espère qu'on négocie avec lui. Je ferais une priorité le fait de le prolonger
Attirer K Hayes, avec l'exemple Maledon, serait une bonne option, même si ce dernier manque d'un shoot.
André Roberson qu'on annonçait partant n'a à ma connaissance signé nulle part. J'espère qu'on négocie avec lui. Je ferais une priorité le fait de le prolonger
-
- All Star
Hm... J'me dis que Roberson pour potentiellement un de ses derniers contrats doit chercher un bail d'un peu + d'une saison et que les clubs qui le visaient ont p't'etre des réticences la dessus.
Si il dit OK à l'ASVEL mais sur 3 saisons pour lisser la somme perçue, on y va ou pas par exemple ? Malgré la valeur du joueur est ce qu'on se remet pas dans un truc potentiellement toxique dans quelques temps ?
-
- Sophomore
Robertson a les moyens de trouver un plus gros contrat mais une place certaine sur le terrain ici
Vu son parcours, il a de quoi faire jouer le temps pour lui
En tout cas il n'a jamais triché sur le terrain.. après le risque de blessure sur un contrat long est à peser
Vu son parcours, il a de quoi faire jouer le temps pour lui
En tout cas il n'a jamais triché sur le terrain.. après le risque de blessure sur un contrat long est à peser
-
- All Star
Jerrick HARDING en approche ?
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...