Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Y'a un vrai match en ce moment à Wimbledon entre Rinderknech et Zverev. 2 sets partout, le français mène 3-1 dans le 5ème, un break d'avance. Pas forcément un beau match, mais ça serait cool de voir un français sortir la tête de série n°3.

Edit : c'est fait, 6-4 au 5ème =D> Zverev sur ce que j'ai vu pas terrible du tout, mais Rinderknech a pris des initiatives et est allé chercher son match, c'est mérité.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

le vieux monfils bat le jeune humbert en 5 sets, histoire de perdre le prochain match… :mrgreen:

rien ne va plus pour le messin…
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Les commentateurs vendaient un choc entre Norrie et Alcaraz, j'étais plutôt circonspect, au final 3 sets 0 pour l'espagnol en 1h40, il file tranquillement en demi. Très facile, et clairement le favori pour encore une fois enchainer Roland Garros puis Wimbledon.

Dans l'autre match du jour, Fritz a battu Khachanov en 4 sets.

Demain les deux autres quarts, Djoko contre l'italien Cobolli, à voir mais en principe ça devrait passer pour Djoko. Par contre Sinner-Shelton, apparemment Sinner aurait quelques soucis physiquement et Shelton sur gazon avec son service, ça peut faire une surprise, si les éléments sont en sa faveur.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pas trop de suspense aujourd'hui. Djoko perd le premier set puis enchaine les 3 suivants pour filer en demi. C'est plus le Djoko d'avant, mais il a encore une belle marge sur une grosse partie du circuit.

Dans l'autre quart, Shelton s'est accroché, mais dès qu'il fallait mettre le petit coup d'accélérateur pour plier le set, Sinner appuyait un peu et avait le contrôle, et ça passe pour lui en 3 sets.

A part ça, Fognini (qui avait poussé Alcaraz en 5 sets en début de tournoi) a annoncé sa retraite. Toujours bien aimé le voir jouer, fantasque, irrégulier, instable, mais quel main et un talent qui aurait pu lui permettre de faire plus si le mental avait suivi.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : mer. 09 juil. 2025 23:07 A part ça, Fognini (qui avait poussé Alcaraz en 5 sets en début de tournoi) a annoncé sa retraite. Toujours bien aimé le voir jouer, fantasque, irrégulier, instable, mais quel main et un talent qui aurait pu lui permettre de faire plus si le mental avait suivi.
+1
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Hall Of Famer

Finale inédite à Wilbledon :mrgreen: :mrgreen:
Je laisse deviner :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Oui bis repetita après RG. Alcaraz passe en 4 sets contre Fritz, pas vu le match juste un résumé. Sinner-Djokovic par contre j'ai regardé et c'était expéditif. Deux premiers sets identiques 6-3 avec un Sinner qui surclasse largement son adversaire, sert bien, ne donne rien, et fait représentatif domine dans les longs échanges en faisant systématiquement reculer Djoko. Le serbe mène 3-0 en début de 2ème set, et derrière Sinner remet un coup de gaz et plie le match 6-4 en mode rouleau compresseur.

J'espère un grand match dimanche, entre les deux qui sont de loin les meilleurs actuellement. Pour Djoko, il arrive encore à battre la grande majorité des joueurs qu'il rencontre, mais pour gagner encore un GC faudra que les deux soient absents j'ai l'impression. Plus le temps passe et plus la retraite se profile, après il a absolument tout gagné, il a une famille, des enfants, de l'argent à ne plus savoir quoi en faire, il est temps s'il veut finir sans se taper une ou deux saisons pour rien à baisser continuellement.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Faudrait écrire une thèse "tennis féminin et craquage mental", pas la première fois qu'une finale de GC chez les filles voit l'une des joueuses se liquéfier sous la pression...c'est arrivé à Anisimova aujourd'hui, qui se mange un 6/0 6/0 contre Swiatek... Première victoire à Wimbledon pour la polonaise.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

même pas une heure de match, et ça veut gagner autant que les mecs…

je suppose que le 100è mondial bat trankilou la n°1 mondiale, c’est quoi ses revenus?

la parité c’est dans le travail et la vie quotidienne, dans le sport c’est une utopie malsaine…

un scandale moi je dis… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Hall Of Famer

Doivent être contents ceux qui ont payé une petite fortune pour la finale dame
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : sam. 12 juil. 2025 22:24 même pas une heure de match, et ça veut gagner autant que les mecs…

je suppose que le 100è mondial bat trankilou la n°1 mondiale, c’est quoi ses revenus?

la parité c’est dans le travail et la vie quotidienne, dans le sport c’est une utopie malsaine…

un scandale moi je dis… :mrgreen:
Tu peux aller bien au-delà de la 100ème place masculine, y'a une telle différence physique, de puissance et même technique, c'est physiologique. Je suis complètement d'accord, la parité en sport c'est une idée idiote, essentiellement du militantisme et c'est pas nouveau, déjà époque Billie Jean King. Surtout que les revenus, c'est surtout une histoire de couverture médiatique, sponsoring, etc. Et si les filles top niveau gagnent pas mal, c'est parce qu'il y a aussi le circuit masculin pour générer du cash, tant pis si ça fait bondir les féministes.

Demain ça devrait être mieux, j'imagine mal Alcaraz ou Sinner prendre 3 fois 6/0 :mrgreen:
Hall Of Famer

Sinner bien parti pour la victoire.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Oui et là il n'y a pas eu de renversement du match par Alcaraz. Victoire de Sinner en 4 sets après avoir perdu le premier. Dans les 3 suivants il était au-dessus, match très solide côté Sinner alors que côté Alcaraz c'était plus fluctuant. Très solide au moment de conclure, il a eu une légère baisse après son break dans le 4ème, mais très bref et il a su gérer son dernier jeu pour le titre en patron.

Un mois après RG, il a su repartir de l'avant. Première fois qu'Alcaraz perd une finale de GC si je ne dis pas de bêtise.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Wimbledon remporté par un joueur et une joueuse impliqués dans des affaires de dopage. C'est pas beau? :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre