[CHOLET BASKET] 2025-2026: C'est parti pour une nouvelle saison !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: C'est parti pour une nouvelle saison !
Perso je suis optimiste. Au pire s'il n'est pas sérieux en défense, je pourrais titrer "Justice laxiste". Je gagne à tous les coups
-
- All Star
Soren Bracq « À la fin de la saison, Gravelines avait un fort intérêt pour moi, dans un beau rôle. Ce sont vraiment eux qui m’ont sollicité. À Cholet, on connaît un peu le fonctionnement, et il y a beaucoup de rotations. Certes, il y a plus de matchs (deux par semaine avec la Coupe d’Europe et la Betclic Élite, NDLR), mais ça tourne beaucoup. Je me suis dit que, peut-être, dans un but de développement personnel, il était préférable d’aller dans un club où ça joue moins, pour pouvoir plus travailler sur mon jeu.Il y a eu beaucoup de clubs de Pro B qui m’ont approché. En Betclic Élite, il y avait un second club après Gravelines-Dunkerque, mais lors de mes prises de contact avec eux, j’ai eu un vrai feeling. J’ai surtout perçu un grand professionnalisme. Je suis allé au BCM pour avoir un vrai poste fixe, ma place dans le collectif. Je ne suis pas quelqu’un qui fait des vagues, je pense que je vais pouvoir facilement m’intégrer."
Basket. L’ex-Choletais Sorën Bracq à Gravelines « pour avoir un vrai poste fixe dans le collectif » #Cholet Basket #Gravelines #Basket @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 5c64c65f39
Basket. L’ex-Choletais Sorën Bracq à Gravelines « pour avoir un vrai poste fixe dans le collectif » #Cholet Basket #Gravelines #Basket @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 5c64c65f39
-
- Hall Of Famer
Tidjane qui a encore du boulot pour devenir un vrai joueur NBA mais qui progresse, comme prévu. 20 pts 7 rbds et des progrès visibles dans le dribble, il va finir par pouvoir vraiment tirer avantage de son gros physique.
https://youtu.be/rCpXLfvkI6w?si=qFX_kCoivoLXi0ds
https://youtu.be/rCpXLfvkI6w?si=qFX_kCoivoLXi0ds
-
- All Star
Je viens de lire qqes pages, et pour ce qui concerne Diarra, ce n'est pas, A CE JOUR, un poste 4. Au mieux, un 5-4.
Certes il aime le tir extérieur, mais si on lui met un 4 plutôt rapide, ça pourrait être compliqué pour lui en défense.
C'est donc un 5 assez mobile et vertical, mais en 4, il va manquer des choses selon moi. Après, il peut progresser avec un travail spécifique, mais à 2m07, il y a des limites quand même.
En revanche, il se bat comme un chiffonnier en défense, mais jusque-là, surtout dans la raquette. Tempérament assez agressif, avec tendance au trashtalk marquée. A bon escient ? A voir....
Je regarderai avec curiosité comment votre coach va arriver à opérer une réelle mutation du joueur pour le faire jouer seulement en 4.
Avec de meilleurs joueurs autour de lui que nous n'en avions l'an passé au CSP, il faut voir s'il saura en tirer partie ou se frustrer. En soi, c'est un joueur qui a du potentiel et du mental, mais tout dépend comment il saura travailler et utiliser ce dernier point pour le mettre au service du premier.
En tout état de cause, ce n'est pas une erreur de recrutement. Au CSP, on l'aurait gardé volontiers. Reste à voir pour vous .. son changement de poste. Qui sait ?
Certes il aime le tir extérieur, mais si on lui met un 4 plutôt rapide, ça pourrait être compliqué pour lui en défense.
C'est donc un 5 assez mobile et vertical, mais en 4, il va manquer des choses selon moi. Après, il peut progresser avec un travail spécifique, mais à 2m07, il y a des limites quand même.
En revanche, il se bat comme un chiffonnier en défense, mais jusque-là, surtout dans la raquette. Tempérament assez agressif, avec tendance au trashtalk marquée. A bon escient ? A voir....
Je regarderai avec curiosité comment votre coach va arriver à opérer une réelle mutation du joueur pour le faire jouer seulement en 4.
Avec de meilleurs joueurs autour de lui que nous n'en avions l'an passé au CSP, il faut voir s'il saura en tirer partie ou se frustrer. En soi, c'est un joueur qui a du potentiel et du mental, mais tout dépend comment il saura travailler et utiliser ce dernier point pour le mettre au service du premier.
En tout état de cause, ce n'est pas une erreur de recrutement. Au CSP, on l'aurait gardé volontiers. Reste à voir pour vous .. son changement de poste. Qui sait ?
-
- Hall Of Famer
J'étais content de sa signature, dans un rôle d'intérieur qui peut naviguer sur 2 postes, mais avec la signature d'un 2e pivot US qui joue 100% dans la raquette je me demande également comment ça va fonctionner.
On en reparle en decembre
On en reparle en decembre
-
- Franchise Player
Le discours de bracq à le mérite d'être clair !
Ce n'est pas Cholet qui n'en veut plus,mais lui qui n'accepte pas de rentrer dans les rotations et qui veut un vrai rôle avec du tps de jeu .
C'est son choix.
Ce n'est pas Cholet qui n'en veut plus,mais lui qui n'accepte pas de rentrer dans les rotations et qui veut un vrai rôle avec du tps de jeu .
C'est son choix.
-
- All Star
C'etait dans un article de la PQR ?
En tout ca ça démontre bien toute la complexité de la mise en place de ce style de jeu, si un jeune FR de 18 ans n'accepte pas le partage du temps de jeu et des responsabilités, imaginez la complexité de trouver des joueurs étrangers dont les stats sont souvent une grosse partie du CV qui peut leur permettre d'aller chercher des clubs (et contrats) plus importants...
-
- Sophomore
C'est certain, ceux qui viennent font un renoncement, ils viennent pour un projet collectif au détriment de leur carrière. Certains parlent de cata quand ils évoquant Wheeler mais lui acceptait de jouer des 3 minutes dans un 5 faible offensivement, en jouant pas à son poste tout en produisant 0.5éval/minute ce qui est très productif.kristoferthorir a écrit : ↑sam. 12 juil. 2025 10:46C'etait dans un article de la PQR ?
En tout ca ça démontre bien toute la complexité de la mise en place de ce style de jeu, si un jeune FR de 18 ans n'accepte pas le partage du temps de jeu et des responsabilités, imaginez la complexité de trouver des joueurs étrangers dont les stats sont souvent une grosse partie du CV qui peut leur permettre d'aller chercher des clubs (et contrats) plus importants...
Alain de Senne : le show partout où il passe
-
- Sophomore
On peut pas reprocher au staff de prendre Diarra sur le poste 4 alors que c'est un 4/5 quand on voit le problème qu'on a eu l'an passé par 2 fois quand on a eu des blessures sur le poste 5 soit par mc neace au milieu de saison puis Vauthier a la fin.
Sans parler du problème de faute de mc neace qui a obligé souvent Lefrançois a bricoler. La on se donne une possibilité de rotation supplémentaire quand il y aura des petits pépins physiques.
Tout comme Digue Diawara qui pourra jouer sur les postes 3 et 4.
Moi je trouve ce recrutement plutôt malin et je fais confiance au staff pour nous construire une belle équipe avec des belles valeurs. C'est surtout ça qui a permis le succès qu'on connait l'année dernière.
Si les joueurs adhérent au projet, c'est le principal.
Le
Sans parler du problème de faute de mc neace qui a obligé souvent Lefrançois a bricoler. La on se donne une possibilité de rotation supplémentaire quand il y aura des petits pépins physiques.
Moi je trouve ce recrutement plutôt malin et je fais confiance au staff pour nous construire une belle équipe avec des belles valeurs. C'est surtout ça qui a permis le succès qu'on connait l'année dernière.
Le
-
- Sophomore
entièrement d'accord, espérons qu'il y ait la même cohésion et adhésion que l'an dernier, c'est ce qui déterminera la valeur du groupe.Sly37 a écrit : ↑sam. 12 juil. 2025 11:26 On peut pas reprocher au staff de prendre Diarra sur le poste 4 alors que c'est un 4/5 quand on voit le problème qu'on a eu l'an passé par 2 fois quand on a eu des blessures sur le poste 5 soit par mc neace au milieu de saison puis Vauthier a la fin.
Le
-
- All Star
Oui, article de la PQR Il y a aussi un passage ou il indique que sur le poste 1 il y avait du monde à CB. On lui proposait le poste 2 et visiblement il voulait aussi jouer meneur.kristoferthorir a écrit : ↑sam. 12 juil. 2025 10:46C'etait dans un article de la PQR ?
-
- All Star
C'est sûr ça fait moins rêver que le recrutement fait l'été dernier mais avec nos petits moyens je trouve que l'équipe est pas si mal. On pourra encore jouer le top 8 je
pense. Reste à savoir comment Diarra va évoluer sur le poste 4 et comment Justice va s'adapter au basket européen, ce dernier est assez lent mais je trouve qu'il a quand même un bon shoot extérieur, à voir
pense. Reste à savoir comment Diarra va évoluer sur le poste 4 et comment Justice va s'adapter au basket européen, ce dernier est assez lent mais je trouve qu'il a quand même un bon shoot extérieur, à voir
-
- Franchise Player
Tout a fait !kristoferthorir a écrit : ↑sam. 12 juil. 2025 10:46C'etait dans un article de la PQR ?
Et c'est là que l'on peut dire un grand bravo au staff d'avoir convaincu Gérald Ayayi de rester au club , car lui aussi aurait pu largement avoir plus de responsabilités ailleurs, et plus de thunes accessoirement
-
- Hall Of Famer
Umm si on se souvient l'été dernier, avant que la saison commence il me semble que le recrutement ne faisait pas rêver non plus, et beaucoup de Choletais était dubitatif ! C'est une fois sur le terrain quand la saison a commencé que vous avez pu vous rendre compte de la valeur des joueurs ! A voir si cela fonctionne encore cette saison...Wiggum49 a écrit : ↑sam. 12 juil. 2025 11:46 C'est sûr ça fait moins rêver que le recrutement fait l'été dernier mais avec nos petits moyens je trouve que l'équipe est pas si mal. On pourra encore jouer le top 8 je
-
- All Star
En fait c'est exactement ça. Après on ne sais pas si l'histoire peut se reproduireMatthieuditTP a écrit : ↑sam. 12 juil. 2025 12:59Umm si on se souvient l'été dernier, avant que la saison commence il me semble que le recrutement ne faisait pas rêver non plus, et beaucoup de Choletais était dubitatif ! C'est une fois sur le terrain quand la saison a commencé que vous avez pu vous rendre compte de la valeur des joueurs ! A voir si cela fonctionne encore cette saison...Wiggum49 a écrit : ↑sam. 12 juil. 2025 11:46 C'est sûr ça fait moins rêver que le recrutement fait l'été dernier mais avec nos petits moyens je trouve que l'équipe est pas si mal. On pourra encore jouer le top 8 je