drazenmirabelle a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 21:55
Basket560 a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 22:00
Post insta de Vincent Pourchot qui annonce qu’il ne reste pas à Metz et ce n’est clairement pas son choix :
https://www.instagram.com/p/DMV3GgMsTAt ... ljYnp6cA==
Ce club a l’air d’être dirigé par des tocards vu la façon dont on lui a annoncé son départ. Pour un joueur qui a tant donné pour ce club en passant de Tours en Pro B à Metz en N2 c’est vraiment minable.
Oui, Pourchot après Dardaine. A croire que Metz ne veut plus des joueurs Lorrains.
Les dirigeants font n'importe quoi. S'il n'y a pas assez d'argent, il ne fallait pas
accepter le repêchage et jouer en N2.
Là, ça s'annonce mal alors que la saison n'est pas commencée.
L'un des investisseurs principaux se vante à qui veut l'entendre que Metz ne s'est jamais aussi bien porté. On veut bien le croire. Les prestataires de services pas toujours rémunérés dans des délais corrects aussi.
On retiendra la grande mue de l'été 2025, avec plus ou moins de classe et la perte de l'aspect familial. Les déclarations de Pourchot sont stupéfiantes. Le "No comment" de Karolak sous sa publication en dit également très long. Dardaine qui claque la porte suite à une absence de communication du club. Tous les anciens du club qui ne reconnaissent plus du tout le club et ne se font pas prier pour l'exprimer sur les réseaux sociaux. Etc.
Départs : Pourchot, Karolak, Ory, Kaly, Dardaine + les mercenaires de la saison dernière.
On peut évidemment changer de projet, estimer qu'on peut avoir mieux pour moins onéreux, former un nouveau noyau. Mais il y a une façon de faire les choses. Si le club estime que les joueurs en question coûtent trop cher pour la N1, alors pourquoi avoir attendu quelques jours après le repêchage pour leur signifier d'aller voir ailleurs ? Si c'est trop cher en N1, ça l'aura aussi été en N2... Il fallait donc les libérer dès la fin de saison et ne pas les priver de nombre d'opportunités sportives et professionnelles.
C'est à mon sens un énorme manque de savoir-vivre et de respect envers des joueurs qui sont aussi des humains. L'image du club risque d'en pâtir.
Soit Metz pond une énorme équipe. Soit Metz va perdre un très large public, parce que plus personne ne va se reconnaître au sein d'une équipe qui ne lui ressemble pas.
Espérons que les dirigeants auront plus de nez que d'absence de bonnes manières. On ne dirige pas un club de basket comme une start-up. Parfois, il vaut mieux avoir bon fond que d'en lever à tout prix.