LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: LIGUE 2 SAISON 2025/2026
Je sais pas combien donne la ville d'Alençon à l'année mais injecter 80000€ de plus c'est une sacrée aide, il reste 180000 € à trouver pour rassurer la fédé même si je pense que l'année dernière avec un trou de 220000€ sur l'année ça ne peut pas rester impuni vis a vis des autres clubs .
-
- Sophomore
Pour Alençon, la Commission d'appel se réunira le vendredi 11 Juillet avec une décision environ 48h plus tard. Que c'est long tout ça, un préssentiment, je vois bien Alençon repêché en LF2 ce qui serait scandaleux et ferait alors jurisprudence, plus la peine d'établir un budget.
-
- Hall Of Famer
L'Orne Hebdo indique que cette saison la ville avait donné 160 000 Euros, le conseil départemental 70 000 € et la Région 60 000 €.Alligators427 a écrit :Je sais pas combien donne la ville d'Alençon à l'année..."
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
- Franchise Player
Au delà des sanctions sur le club alençonnais qui j'imagine doivent être prévues dans les statuts de la FFBB, si le club arrive à trouver les 260 000 €, ou peut-être moins selon ce qui a été dit lors du premier rapport, il pourrait rester en LF2 ce qui me paraît logique.
Mais existe t il des cas où la FFBB oblige un club de changer l'équipe dirigeante ? Ou une mise sous tutelle financière ?
Si le président et le comité de direction du club n'ont pas su gérer un budget autour des 1 million d'euros, je ne vois pas comment ils vont arriver à tenir s'ils ne sont pas cadrés !
Des cas similaires ont-ils déjà eu lieu ?
Quand je vois le nombre de clubs qui tombent.... quelle tristesse après tant d'investissements personnel de la part de tant de bénévoles et autres supporters et même salariés de ces mêmes clubs !
N y a t il pas des instances professionnelles pour aider ces clubs à mieux gérer ?
Il y a quand même un gros trou dans la raquette à ce niveau là !
Mais existe t il des cas où la FFBB oblige un club de changer l'équipe dirigeante ? Ou une mise sous tutelle financière ?
Si le président et le comité de direction du club n'ont pas su gérer un budget autour des 1 million d'euros, je ne vois pas comment ils vont arriver à tenir s'ils ne sont pas cadrés !
Des cas similaires ont-ils déjà eu lieu ?
Quand je vois le nombre de clubs qui tombent.... quelle tristesse après tant d'investissements personnel de la part de tant de bénévoles et autres supporters et même salariés de ces mêmes clubs !
N y a t il pas des instances professionnelles pour aider ces clubs à mieux gérer ?
Il y a quand même un gros trou dans la raquette à ce niveau là !
Modifié en dernier par ptimecsportif le sam. 05 juil. 2025 19:39, modifié 5 fois.
-
- Franchise Player
Tout à fait d’accord. Pourquoi ne pas imposer un audit financier réglementé à mi championnat pour chaque club ?
-
- Sophomore
J'attends de voir ce qui va se passer lundi pour Tarbes, bien que chaque cas soit différent cela peut donner une tendance