ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

ADAllez41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Message par ADAllez41 »

Pour le moment rien de plus au niveau du poste 5, peut être qu’on verra avec l’enseignement du début de saison et des matchs de prépa.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

Posté 5 on verra si besoin de compléter.
on verra si soulhac à les épaules , il a tout pour.
Damase mon gars sur! fait le job super top back UP d ugololin qui doit tout Peter cette année ! Vergiat ça lui a fait un bien fou de passer de Hay a morabito aujourd'hui sniper de l'elite2. sconnard et sa nochalance légendaire propre au minots de son âge qui fait rager parfois ... Il a grave progressé dans l'attitude et ça change tout encore une fois goodjob le coach. MORENCY facteur x putain de guerrier ! Boulefaa jeune lourd qui a du bagage, Mambo au côté d'allingue qui est un papa a ce poste y a pire pour continuer a tout casser. Groupe a 70% renouvellé + 2 super minot et nottage qui doit être bien revanchard ... C est notre ADN .
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : mer. 02 juil. 2025 16:52 Reste à voir comment ils vont sécuriser le poste 5.
Depuis le recrutement de Boulefaa, c'est tout l'enjeu de l'équilibre de cet effectif.
Dommage, je pense qu'un profil comme Hamon Crespin aurait permis d'éviter de se poser ces questions. Je pense qu'il posait un soucis d'équilibre des stats et temps de jeu.

A noter la perf complètement loupée de Soulhac hier après une phase de groupe assez bonne.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Bon très bien l'équipe est donc complète !
A voir comment nottage va s'adapter et l'éclosion de Talis ac une évolution de son shoot !
Tout pareil questionnement sur le secteur intérieur mais Mambo ne fait visiblement que 2 fautes par match et n'est pas trop concerné par cet aspect !
adafan
All Star

Message par adafan »

Le 26 août l'ADA jouera un match de pré saison contre Le Mans salle Robert Jarry à 19h
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

Thalis c est un Drive Man va pas être un tueur a 3 points mais ça va chiffrer j'espère juste va pas faire une barbitch gros démarrage et vite bloquer par le coaching adverse. C est là où on verra si c est un crack. C est un profil différent d un us artilleur a 3 points mais là dessus y a des billes avec UGOLIN vergiat Damase sconnard et même boulefaa il y a de l' artillerie.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit : jeu. 03 juil. 2025 9:53
adafan a écrit : mer. 02 juil. 2025 16:52 Reste à voir comment ils vont sécuriser le poste 5.
Depuis le recrutement de Boulefaa, c'est tout l'enjeu de l'équilibre de cet effectif.
Dommage, je pense qu'un profil comme Hamon Crespin aurait permis d'éviter de se poser ces questions. Je pense qu'il posait un soucis d'équilibre des stats et temps de jeu.

A noter la perf complètement loupée de Soulhac hier après une phase de groupe assez bonne.
Hamon Crespin a été recruté par un club de BE pour être prêté en pro B avec très gros temps de jeux.
Notre meilleur joueur étant au poste 4, le recrutement d'Hamon Crespin était impossible tant dans l'équilibre que dans le tarif. Boulefaa complète parfaitement l'effectif et coincide avec notre ADN ainsi que le centre de performance.

Pour nous rassurer quelque peu je terminerais par le fait que Thomas a très peu joué 5 cette année, qu'un joker est évidemment possible et qu'on peut également attendre l'arrivée d'un espoir pour faire 11ème ?
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

quaranteetun a écrit : sam. 05 juil. 2025 2:57 Thalis c est un Drive Man va pas être un tueur a 3 points mais ça va chiffrer j'espère juste va pas faire une barbitch gros démarrage et vite bloquer par le coaching adverse. C est là où on verra si c est un crack. C est un profil différent d un us artilleur a 3 points mais là dessus y a des billes avec UGOLIN vergiat Damase sconnard et même boulefaa il y a de l' artillerie.
Thomas valait 40% à trois points mais en effet nottage, boulefaa et même mambo (!!) peuvent artiller alors l'année prochaine on risque de bien écarter le jeu !!
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : sam. 05 juil. 2025 9:08
bb4159 a écrit : jeu. 03 juil. 2025 9:53

Hamon Crespin a été recruté par un club de BE pour être prêté en pro B avec très gros temps de jeux.
Notre meilleur joueur étant au poste 4, le recrutement d'Hamon Crespin était impossible tant dans l'équilibre que dans le tarif. Boulefaa complète parfaitement l'effectif et coincide avec notre ADN ainsi que le centre de performance.

Pour nous rassurer quelque peu je terminerais par le fait que Thomas a très peu joué 5 cette année, qu'un joker est évidemment possible et qu'on peut également attendre l'arrivée d'un espoir pour faire 11ème ?
Le recrutement d’Hamon Crespin était possible. Il posait d’autres difficultés mais c’est le club qui s’est tourné vers un autre profil.

Les calendriers espoir et pro sont pas alignés. Le recrutement d’un espoir resoudrera un problème de blessure courte mais pas un problème de faute.
Un joueur additionnel c’est compliqué à gérer pour l’effectif… c’est plutôt une solution sur la 2nde partie de saison éventuellement.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Ca c'est quand même un truc incroyable que le calendrier pro/espoirs ne soit pas aligné comme en BE. Peut-être parce que ça joue le vendredi en Pro B mais je trouve ça idiot.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Soulhac est blessé ou pas ?
adafan
All Star

Message par adafan »

mike.du49 a écrit : dim. 06 juil. 2025 21:18 Soulhac est blessé ou pas ?
Vu ses temps de jeu sur les deux derniers matchs, je pense qu'il y aurait bien un petit quelque chose.
adada
Rookie

Message par adada »

Probablement une mise à l'écart suite à la défaite contre la Suisse où il a joué 24 min avec une évaluation de -1.
Contre la Chine 12 min, le Mali 9 min, la Serbie il n'est pas rentré en jeu bien que participant à l'échauffement.
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

🚨📹 PRO B : BILAN D'UNE SAISON MÉMORABLE !

Vous l'attendiez, la voici ! La grosse vidéo BILAN de la saison 2024/2025 de ProB.

Au programme, de nombreux sujets abordés dans cette vidéo :
:point_right: Comparaison entre mon Classement Prévisionnel et le Classement Final, :money_mouth:les Moyens Financiers, :clap:les Équipes Surprises et les Déceptions, Flashback sur les Hot Takes :crystal_ball:, performances individuelles :basketball:, Temps de jeu des jeunes :boy:, Décryptage de la nouvelle formule des playoffs :new: et Retours sur le nouveau naming de la division :bulb:

Et vous que retenez-vous de cette saison ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
adafan
All Star

Message par adafan »

BACKCOURT_YT a écrit : lun. 07 juil. 2025 18:40 🚨📹 PRO B : BILAN D'UNE SAISON MÉMORABLE !

Vous l'attendiez, la voici ! La grosse vidéo BILAN de la saison 2024/2025 de ProB.

Au programme, de nombreux sujets abordés dans cette vidéo :
:point_right: Comparaison entre mon Classement Prévisionnel et le Classement Final, :money_mouth:les Moyens Financiers, :clap:les Équipes Surprises et les Déceptions, Flashback sur les Hot Takes :crystal_ball:, performances individuelles :basketball:, Temps de jeu des jeunes :boy:, Décryptage de la nouvelle formule des playoffs :new: et Retours sur le nouveau naming de la division :bulb:

Et vous que retenez-vous de cette saison ?
Beau boulot !!!
Répondre