[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

Lazuli
Franchise Player

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par Lazuli »

dreamgaiden a écrit : ven. 27 juin 2025 20:19
Khasix a écrit : ven. 27 juin 2025 20:01
dreamgaiden a écrit : ven. 27 juin 2025 19:56 Jordan Caroline est un phénix. Voir FB du club.
Poste 4 titulaire vous confirmez les gars ?
Il sera le 4 :)
Dream ton avis 😁
Je trouve que t'es gonflé 😂🤣
Je m'attendais à bien pire et tu sais pourquoi 👍

Là ça tombe très bien car c'est le type d'intérieur que je préfère...de petite tailke mais puissant physiquement sur ses jambes d'après ce qu'on en dit.... et d'après le coach c'était un choix prioritaire pour lui.

Perso je ne le connais pas du tout.
Je vais chercher des infos et essayer de voir sur youtube et je viendrais donner mon avis sur son jeu après... c'est ce que j'avais fait pour Robinson et j'avais une image assez exacte 👍
Je le sens bien, perso. D’abord j’aime bien la sonorité de sonne nom. Et après avoir regardé plusieurs vidéos : le parallèle avec Desi Rodriguez est bien vu.
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

J'ai pas fait gaffe car j'étais occupé mais il a joué en BCL et Eurocup....quand même.

Vivement le roaster complet que je vois si DS dégote de meilleurs ricains que notre ex-druide breton.
dreamgaiden
All Star

Donc ça fait :

1 US/Cotonou /Boucaud
2 Swarthz/Difuidi
3 US/cotonou/ Oniangue
4 Caroline/Dally
5 US/Cotonou/Clifton Moore

En sachant que Dally peut glisser poste 3, Clifton Moore peut jouer 4 et Caroline peut dépanner en poste 5....C'est archi-polyvalent.

Moi j'aimerais quand même avoir vos avis là dessus :
Qu'est ce que vous pensez de la base en sachant qu'il nous manque le meneur et pivot titulaires et notre scoreur au poste 2/3 ??

Je trouve que ça peut faire une belle équipe, vous en pensez quoi ?
dreamgaiden
All Star

Saint-Quentin s'offre Jordan Caroline, un intérieur référencé passé par l'Eurocup et la BCL

https://www.bebasket.fr/saint-quentin-s ... -et-la-bcl
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

dreamgaiden a écrit : ven. 27 juin 2025 22:15
53jcg a écrit : ven. 27 juin 2025 21:29 Une version low-cost de Guerschon. Attention aux cercles de Pierre Rattes =D> Dans le basket moderne, c'est un profil d'intérieur hyper intéressant. Encore plus dans le championnat de France d'ailleurs. C'est rapide (excellent rim runner), c'est puissant (un véritable bulldozer), ça sait poser la balle par terre pour jouer en isolation. Il shoote moins à 3pts que Desi Rodriguez et n'est sans doute pas aussi bon passeur mais Philippe Da Silva semble nostalgique du taulier Nanterrien. Le parallèle entre les deux ne me semble pas déconnant. Sur le papier il a tout pour vous faire sauter de vos sièges. Si tenté qu'ils vous arrivent de vous assoir :mrgreen: Signature très intéressante selon moi, content pour vous les Picards !!!
Merci.....tu le connais ou tu as vu des vidéos ?
(il ne me fera pas lever de mon siège, je suis déjà debout pendant les matchs :lol: :lol: :lol: ).

Pas surpris :D

C'est un joueur que je suis du coin de l'œil depuis quelques temps. Etant supporter du Mans, lors de sa véritable prise de fonction Elric Delord a très vite opté pour des pivots atypiques. Ovie Soko, puis TaSfawn Thomas... Du coup lors des intersaisons, Jordan Caroline me semblait être une piste à envisager. J'ajouterai qu'il est régulièrement parmi les joueurs de ses équipes ayant le meilleur défensive rating (à l'exception de ses passages en Espagne). C'est un joueur hyper spectaculaire mais pas que. Il est à la fois mobil et puissant, donc il peut défendre bon nombre de situations. Maintenant même si il porte les mêmes shorts que Boris Diaw, il n'a pas tout à fait la même vison du jeu :mrgreen:
dreamgaiden
All Star

53jcg a écrit : ven. 27 juin 2025 22:57
dreamgaiden a écrit : ven. 27 juin 2025 22:15
53jcg a écrit : ven. 27 juin 2025 21:29 Une version low-cost de Guerschon. Attention aux cercles de Pierre Rattes =D> Dans le basket moderne, c'est un profil d'intérieur hyper intéressant. Encore plus dans le championnat de France d'ailleurs. C'est rapide (excellent rim runner), c'est puissant (un véritable bulldozer), ça sait poser la balle par terre pour jouer en isolation. Il shoote moins à 3pts que Desi Rodriguez et n'est sans doute pas aussi bon passeur mais Philippe Da Silva semble nostalgique du taulier Nanterrien. Le parallèle entre les deux ne me semble pas déconnant. Sur le papier il a tout pour vous faire sauter de vos sièges. Si tenté qu'ils vous arrivent de vous assoir :mrgreen: Signature très intéressante selon moi, content pour vous les Picards !!!
Merci.....tu le connais ou tu as vu des vidéos ?
(il ne me fera pas lever de mon siège, je suis déjà debout pendant les matchs :lol: :lol: :lol: ).

Pas surpris :D

C'est un joueur que je suis du coin de l'œil depuis quelques temps. Etant supporter du Mans, lors de sa véritable prise de fonction Elric Delord a très vite opté pour des pivots atypiques. Ovie Soko, puis TaSfawn Thomas... Du coup lors des intersaisons, Jordan Caroline me semblait être une piste à envisager. J'ajouterai qu'il est régulièrement parmi les joueurs de ses équipes ayant le meilleur défensive rating (à l'exception de ses passages en Espagne). C'est un joueur hyper spectaculaire mais pas que. Il est à la fois mobil et puissant, donc il peut défendre bon nombre de situations. Maintenant même si il porte les mêmes shorts que Boris Diaw, il n'a pas tout à fait la même vison du jeu :mrgreen:
Merci pour toutes tes infos, qui sont très utiles, car tout ça on ne le voit pas sur les vidéos youtube.
Jimmal02
Rookie

Message par Jimmal02 »

J’ai regardé des vidéos je le trouve très intéressant et j’adore le profil !

Pas le type de joueur « à la Julien Mahé », mais un joueur qui fera lever les foules

Gros physique, rapide, athlétique un vrai intérieur moderne capable de faire bcp de chose balle en main (1vs1, shoot à trois points), très bon rebondeur et très fort dans le jeu de transition

Peut être un peu naïf sur ses tentatives d’interception et son placement lors de certaines phases défensives
Le lancer franc un axe de progrès

Mais moi je suis fan, un joueur avec qui on ne devrait pas s’ennuyer !
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

7 joueurs sur 10 à la fin du mois de Juin c’est pas mal
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est explosif le garçon !
Ça va nous changer de khalid Moore 😁
C'est le genre de joueur qui a peut-être manqué cette saison, capable de faire exploser le pds sur un énorme dunk ou un énorme contre !
SQBB un jour, SQBB toujours !
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Jimmal02 a écrit : ven. 27 juin 2025 23:33 J’ai regardé des vidéos je le trouve très intéressant et j’adore le profil !

Pas le type de joueur « à la Julien Mahé », mais un joueur qui fera lever les foules

Gros physique, rapide, athlétique un vrai intérieur moderne capable de faire bcp de chose balle en main (1vs1, shoot à trois points), très bon rebondeur et très fort dans le jeu de transition

Peut être un peu naïf sur ses tentatives d’interception et son placement lors de certaines phases défensives
Le lancer franc un axe de progrès

Mais moi je suis fan, un joueur avec qui on ne devrait pas s’ennuyer !
+1
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Nikolic en meneur?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
dreamgaiden
All Star

ciao tutti a écrit : sam. 28 juin 2025 8:58 Nikolic en meneur?
D'où tiens tu ça ?
Le nikolic qui jouait à Chalon et au CSP ?
J'espère que non c'est vraiment pas ma came ce joueur.

Le pire c'est que ta supposition tient la route puisqu'il nous manque 3 joueurs qui seront vraisemblablement étrangers et on a plus que 2 places US.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Un joueur avec un gros CV quand même. Je ne me souviens plus de ses matchs contre SQBB l’année passée. Style très différent des meneurs qu’on a eu récemment. Très adroit à 3 points.
dreamgaiden
All Star

Lazuli a écrit : sam. 28 juin 2025 9:55 Un joueur avec un gros CV quand même. Je ne me souviens plus de ses matchs contre SQBB l’année passée. Style très différent des meneurs qu’on a eu récemment. Très adroit à 3 points.
Il a des qualités mais inconstant au possible et puis il est super lent...il manque d'impact sur le collectif aussi bien par son jeu que sa personnalité.... demandons aux supporters de Limoges et Chalon ce qu'ils en pensent.... d'après ce que j'ai pu lire ça va pas être jojo...

On a un avis différent sur ce joueur moi en ce qui me concerne je te promets que je prie pour que ce ne soit pas lui.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Dreamgaiden : bonjour copain !
j'ai l'impression que vous êtes en train de confondre deux joueurs :
- N.Nenadic (👎) : meneur - arrière,que l'on ne regrette pas du tout.
- D. Nikolic (👍) : ailier fort que l'on regrette beaucoup.
Verrouillé