Oui quand c'est l'Equipe qui le dit cela passe mais quand je souligne les insuffisances de Rupert ridiculisée par une gamine de 19 ans je me fais massacré. Le politiquement correct, dire du bien de tout le monde nuit à la lucidité et je crois aussi que JAT est responsable, il bride ses joueuses. Je note au passage que ce forum à part lfb dans son style pas toujours compréhensible s'exprime peu sur cette prestation de l'edf qui va bien au-delà d'une nouvelle défaite contre l'Espagne. Les commentaires de TMC étaient intéressants : alors que le journaliste tentait de souligner les gros problèmes structurels de cette équipe et notamment le manque d'adresse à 3 pts, Sarah Michel Boury défendaient ses anciennes copines. Il ne suffit pas de casser le thermomètre pour ne plus avoir de fièvre et le copinage a ses limites.jo60M a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 23:22 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... rt/1573648
Article intéressant de L'Equipe sur Iliana Rupert et le secteur intérieur français dans cet EuroBasket Women.
EUROBASKET 2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: EUROBASKET 2025
-
- All Star
Sans surprise tout simplement. Après cela ne se joue à rien. Si Williams, Fauthoux, Leité ...avaient été la, on était champion.
Voilà on attendra maintenant les championnats du monde ou JO pour voir briller nos filles et persuadé qu'elles passeront devant la Belgique ou L'Espagne.
Une fois que Meesemann prendra sa retraite tu peux être sur que la Belgique fera les mêmes résultats que le Monténégro.
Voilà on attendra maintenant les championnats du monde ou JO pour voir briller nos filles et persuadé qu'elles passeront devant la Belgique ou L'Espagne.
Une fois que Meesemann prendra sa retraite tu peux être sur que la Belgique fera les mêmes résultats que le Monténégro.
-
- All Star
Concernant l'Espagne, elles ont tjrs eu des bonnes joueuses, de la formation derriere contrairement aux Belges.
Cela nous a permis de voir de nouvelles joueuses chez nous (Brochant qui s'est bien débrouillée même si j'étais pas piur sa presence).
D'autres comme Astier, Djaldi ou Pouye devront élever leur niveau de jeu en club afin de pouvoir prétendre à la prochaine sélection.
Pour moi on avait une sélection Bis.
Cela nous a permis de voir de nouvelles joueuses chez nous (Brochant qui s'est bien débrouillée même si j'étais pas piur sa presence).
D'autres comme Astier, Djaldi ou Pouye devront élever leur niveau de jeu en club afin de pouvoir prétendre à la prochaine sélection.
Pour moi on avait une sélection Bis.
-
- Sophomore
Difficile de reprocher grand chose aux joueuses, qui ont plutôt dominées le match. J'assume
Les françaises sont à 24/66 , les espagnoles à 24/47. Ce qui veut dire que les bleues ont eu beaucoup de rebonds et de secondes chances, ont bien défendues pour pousser leurs adversaires à aller jusqu'aux 24 sec.
Le problème, la réussite au tir, avec un malheureux 5/30 à 3 pts. Et pour qui a vu le match, ce n'était pas des tirs désespèrés au buzzer, mais des tirs ouverts, bien placés.
11/16 aux LF aussi, contre 13/14 pour les espagnoles.
Bernies, Touré et Ayayi ont fait un bon match.
Lacan, Rupert, et surtout Salaun ont vécu un calvaire au tir.
Forcément, les absentes ont marqué des points.
Je regrette beaucoup Fauthoux. Astier et Lacan n'ont pas su la remplacer.

Les françaises sont à 24/66 , les espagnoles à 24/47. Ce qui veut dire que les bleues ont eu beaucoup de rebonds et de secondes chances, ont bien défendues pour pousser leurs adversaires à aller jusqu'aux 24 sec.
Le problème, la réussite au tir, avec un malheureux 5/30 à 3 pts. Et pour qui a vu le match, ce n'était pas des tirs désespèrés au buzzer, mais des tirs ouverts, bien placés.
-
- Franchise Player
Oui enfin il n'y a pas que l'équipe de France qui est décimée dans cet euro.l'Espagne qui nous a battu sur le fil, il manquait beaucoup de monde également.basketbreton a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 3:58 Sans surprise tout simplement. Après cela ne se joue à rien. Si Williams, Fauthoux, Leité ...avaient été la, on était champion.
María Conde, Laura Quevedo, Nerea Hermosa, Megan Gustafson, cristina Ouvina, la pépite Iyanna Martin qui a commencé la compétition est actuellement hospitalisé. La liste est longue et j'en oublie peut-être d'autres.
Donc il faudra compter sur l'Espagne pour les compétitions futures.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
- All Star
Il nous faut maintenant nous tourner vers la coupe du monde en Allemagne en septembre 2026 . Les retours de Johannes et Williams sont indispensables mais ce qui m'inquiètent le plus c'est le secteur intérieur même en cas de retour de Chartereau: le trio Badiane-Rupert-Malonga est insuffisant à ce niveau, celui des quarts de finale de coupe du monde et je ne vois personne d'autre. Le renouveau d'une équipe c'est difficile: l'Espagne a réussi, la Serbie a échoué que fera la Belgique après le départ de Meesseman ?
-
- Franchise Player
On en fait tellement des tonnes sur Lacan et surtout Astier ! D’où la déception, mais logique. Astier en PO vs Tarbes c’est 5 balles perdues en moyenne, 9 contre Charleville en finale de coupe. Les 2 en question, se font voler des ballons directement dans leurs dribbles, l’une après l’autre, qui occasionnent des layups en 1c0 ! Un tournant dans ce match, car la confiance a définitivement basculé dans le camp des espagnoles.nb_95! a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 8:22 Difficile de reprocher grand chose aux joueuses, qui ont plutôt dominées le match. J'assume![]()
-
- All Star
Les absentes ne marquent pas forcément des points puisqu’elles n’étaient pas présentes…ça ne veut rien direnb_95! a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 8:22 Difficile de reprocher grand chose aux joueuses, qui ont plutôt dominées le match. J'assume![]()
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- All Star
Badiane-Rupert—Malonga ça tient la route…pdj a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 11:07 Il nous faut maintenant nous tourner vers la coupe du monde en Allemagne en septembre 2026 . Les retours de Johannes et Williams sont indispensables mais ce qui m'inquiètent le plus c'est le secteur intérieur même en cas de retour de Chartereau: le trio Badiane-Rupert-Malonga est insuffisant à ce niveau, celui des quarts de finale de coupe du monde et je ne vois personne d'autre. Le renouveau d'une équipe c'est difficile: l'Espagne a réussi, la Serbie a échoué que fera la Belgique après le départ de Meesseman ?
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Franchise Player
Bien sûr que ça tient la route!Dick Bavetta a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 12:13Badiane-Rupert—Malonga ça tient la route…pdj a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 11:07 Il nous faut maintenant nous tourner vers la coupe du monde en Allemagne en septembre 2026 . Les retours de Johannes et Williams sont indispensables mais ce qui m'inquiètent le plus c'est le secteur intérieur même en cas de retour de Chartereau: le trio Badiane-Rupert-Malonga est insuffisant à ce niveau, celui des quarts de finale de coupe du monde et je ne vois personne d'autre. Le renouveau d'une équipe c'est difficile: l'Espagne a réussi, la Serbie a échoué que fera la Belgique après le départ de Meesseman ?
Le pb pour notre équipe nationale, c’est le style qui est pratiqué. On a une utilisation des grandes, dans un registre où elles ne sont qu’au service des extérieures ! Elles ne sont là que pour poser des écrans et prendre des rebonds ! On s’imagine que les arrières ont suffisamment de créativité pour produire tout le jeu d’une équipe. Ça ne doit pas être cool d’être grande dans une équipe française et dans un jeu où tu ne fais que le sale boulot! En fait les interieures font du foncier dans un match de basket féminin français. Des aller-retours sans toucher le cuir ! Malheureusement ce style de jeu est très ancré dans l’esprit des coachs français et du coup par les joueuses. Génération après génération, ce jeu stéréotypé, est devenu le frein de notre basket. La FFBB a lancé une politique des TGG, mais on en fait quoi finalement de nos grandes ? Tout le monde fantasme sur Messman, mais pour développer des Messman, faudrait que l’approche de notre basket change et veuille utiliser les joueuses de grande taille, de la même façon qu’on exploite nos joueuses extérieures. Polyvalence….créativité ! Malonga, à Lyon a eu un rendement incroyable ! Mais comment sera-t-elle utilisée en EDF? Regardez bien les championnats jeunes cet été, vous allez voir que la France possède un sacré vivier de grandes, mais elles ne font que courir dans l’axe et ne font que poser des écrans. Les pauvres !
-
- Sophomore
J'avais dit il y a 2 jours attention à l'Espagne et PDJ en grand prédicateur de ce sport voyait sans problème la France en finale contre la Belgique. Il faut avoir la mémoire courte ou ne rien comprendre au basket pour ne pas se méfier des Ibères qui ont l'art et la culture pour déstabiliser des équipes plus fortes. Et encore il leur manquait Martin hospitalisée 2 jours avant. Une petite équipe de France Battue par une petite équipe Espagnole mais leurs leaders ont su répondre présent. Chez nous à part Ayayi où étaient les autres. Salaun présente en défense mais catastrophique en attaque et Rupert privée de son poisson pilote Fauthoux a failli en attaque il est vrai mal servie mais que dire de sa défense désastreuse sur Awa heureusement que Badiane était là.
-
- All Star
Au début de la compétition j'avais dit "Et oui la défense cela ne suffit pas, de temps en temps il faut mettre le ballon dans le panier, mais cette compétition commence aux demies: France-Espagne et Belgique - Italie ou Turquie (qui remplace la Serbie à l'agonie) et finale France-Belgique." Bien sûr il est plus facile de dire "attention à la Turquie, l'Italie, l'Espagne et les 150 autres équipes de la planète"; mais j'avais dit aussi il faut mettre le ballon dans le panier! Quant à l'Espagne que j'avais vu à Ténérife et à Istanbul en Coupe de monde, j'ai toujours dit que cette équipe reposait sur Sancho Lyttle puis N'Dour malgré son armada de shooteuses et personne ne m'avait parlé de FAM qui est une vraie découverte. Cela vaut toutes généralités sur les Ibères qui ont connu une période difficile sans intérieure vedette.Cette défaite de l'edf se résume à 90% en une adresse famélique à 3 pts de la France et l'arrivée d'Awa Fam au premier plan espagnol.carrougne a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 14:40 J'avais dit il y a 2 jours attention à l'Espagne et PDJ en grand prédicateur de ce sport voyait sans problème la France en finale contre la Belgique. Il faut avoir la mémoire courte ou ne rien comprendre au basket pour ne pas se méfier des Ibères qui ont l'art et la culture pour déstabiliser des équipes plus fortes. Et encore il leur manquait Martin hospitalisée 2 jours avant. Une petite équipe de France Battue par une petite équipe Espagnole mais leurs leaders ont su répondre présent. Chez nous à part Ayayi où étaient les autres. Salaun présente en défense mais catastrophique en attaque et Rupert privée de son poisson pilote Fauthoux a failli en attaque il est vrai mal servie mais que dire de sa défense désastreuse sur Awa heureusement que Badiane était là.
-
- Sophomore
Ben si, on commence à dire si Johannes, Fauthoux et Williams avaient été là, on aurait gagné. Cela les rend indispensables. Alors qu'on ne sait pas ... Elles seraient peut-être passées à travers comme les autres.Dick Bavetta a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 12:12Les absentes ne marquent pas forcément des points puisqu’elles n’étaient pas présentes…ça ne veut rien direnb_95! a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 8:22 Difficile de reprocher grand chose aux joueuses, qui ont plutôt dominées le match. J'assume![]()
-
- Rookie
Astier est loin du niveau internationnal , n'est pas une vrai meneuse, pas trés bonne en défense et ....un égo !!cyma a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 11:51On en fait tellement des tonnes sur Lacan et surtout Astier ! D’où la déception, mais logique. Astier en PO vs Tarbes c’est 5 balles perdues en moyenne, 9 contre Charleville en finale de coupe. Les 2 en question, se font voler des ballons directement dans leurs dribbles, l’une après l’autre, qui occasionnent des layups en 1c0 ! Un tournant dans ce match, car la confiance a définitivement basculé dans le camp des espagnoles.nb_95! a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 8:22 Difficile de reprocher grand chose aux joueuses, qui ont plutôt dominées le match. J'assume![]()
-
- All Star
Je constate que personne ne parle de JAT. C'est quand même lui qui a fait la sélection, qui n'a pas encouragé MJ23 ou GW à revenir, qui impose son mode de jeu et se félicite du résultat, l'objectif étant de finir 3ème...