C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

feliz4959
Sophomore

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par feliz4959 »

jm16 a écrit : jeu. 26 juin 2025 18:31 Il faudrait quand même que Mathias Lessort soit là. Il est vraiment dominant à ce niveau avec son jeu face et dos au panier. Lui dit qu'il veut venir et j'ai la faiblesse de le croire. C'est un mec qui n'a jamais snobé l'EDF.
Après ca reste une belle équipe malgré les absents surtout si la Guesch prend vraiment les clés du camion comme aux JO. Si le mec joue au même niveau que ce qu'il a montré à Paris, ca te donne un joueur dominant autour de qui construire. Bilal et Risacher ca peut faire un gros chantier à l'extérieur. Défensivement par contre ca peut être compliqué sans VW pour combler les brèches.
plutôt d'accord sur la liste proposé et la présence de Lessort me parait aussi très importante;
le choix sur les postes 1 et 2 ne sera pas évident ( j'ajouterai Ntilikina dans les 16 car expérience et meilleur défenseur globalement, mais à la place de qui ? )
c'est un euro, ou des nouveaux jeunes joueurs peuvent commencer à s'imposer ( impatient de voir Risacher, Coulibaly, mais aussi Diabate j'espère )
c'est une compétition un peu entre 2 générations mais avec les moyens de faire bonne figure malgré les absences probables.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

A voir pour Lessort, il n'a pas joué depuis un bail, même si physiquement il est apte d'ici là il faudra reprendre le rythme. S'il est bien et peut vraiment être impactant, il doit en être.

J'imagine aussi Ntilikina dans la course. je ne vois pas trop Fauthoux prendre Francisco + Hifi + Okobo, je pense qu'il y en aura que 2 voire un seul sur les 3.

Tant qu'on est dans les forfaits de cadres, j'ai quelques réserves concernant Yabusele qui va changer de franchise. Quand cela va-t-il se faire ? Et sera-t-il libéré par son nouvel employeur ? On sait jamais...
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Personne pour prendre un rôle player ultime comme Albicy ou Tarpey ? Après cette cascade de forfaits, ça va être dur de chercher le titre sans grosse star donc effectivement pourquoi pas miser sur la jeunesse en vue de 2027/28.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Effectivement, après sa fin de saison, Terry Tarpey devait avoir sa place dans les 16. Peut-être à la place de TLC.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Meneurs : Sylvain Francisco, Théo Maledon, Frank Ntilikina, Matthew Strazel.
Arrières-ailiers : Isaïa Cordinier, Bilal Coulibaly, Ousmane Dieng, Nadir Hifi, Timothé Luwawu-Cabarrot, Elie Okobo, Zaccharie Risacher.
Intérieurs : Moussa Diabaté, Jaylen Hoard, Mam Jaiteh, Mathias Lessort, Vincent Poirier, Alexandre Sarr, Guerschon Yabusele.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Trop bizarre cette présélection , y'a quelques noms que je ne comprends pas vu la saison qui vient de se terminer.....

Wait and see.
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Il a misé sur la jeunesse finalement rien de très scandaleux. Sur Twitter c’est le nom de Tarpey qui revient le plus.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Ah il y'a Mathias Lessort, ouf. Ca c'est quand meme une super nouvelle.
Les jeunes de NBA qui avaient dit qu'ils voulaient être là toute la saison (Bilal, Risacher et Sarr) sont là. Toujours bien de voir des joueurs tenir leurs promesses. Très content de voir Moussa Diabaté, ca récompense sa bonne saison. Intéressant de voir l'évolution de Ousmane Dieng.
Après le reste c'était attendu. Content de revoir Sylvain Francisco et Frank Ntilikina. Mam Jaiteh méritait d'être revu.
Ecoutez, on fait avec ce qu'on a mais ca de la gueule quand même. Ca va pas être simple de faire la liste des 12. Rien que sur les postes 1 et 2 bon courage.

Après comme certains plus haut, je trouve dommage de se priver de Terry Tarpey, vrai bon role player/3 and D mais bon il y'a quand même du matos sur les postes 2 et 3. Faut se dire qu'il y'aura une place pour Okobo et Hifi à priori par exemple et peut être que les deux seront même pas dans la liste.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Comme beaucoup, je regrette de ne pas voir Tarpey, on a besoin de joueurs comme lui.
très content de voir Diabate et très curieux de voir ce qu'il va pouvoir faire en FIBA ( en NBA, c'est quand même un sacré phénomène défensif et au rebond, et toujours meilleur que Gobert balle en main.)
pour les 6 qui vont sortir...
sur les postes 1 et 2 pas évident, j'espère que la prépa fera l'écrémage.
pour les meneurs, j'aimerai vraiment qu'on garde Fransisco pour la menace en attaque, mais Maledon est plus complet peut-être...Strazell est zen pleine progression et toujours à 200%, et Ntilikina reste un très bon défenseur et gestionnaire. ( bon courage pour choisir !)
ça me parait compliqué d egarder Hifi et Okobo, pourtant les 2 sont des sacrés joueurs...
Je vois Dieng et TLC un peu en dessous, sur l'aile.
Jateih ou Diabate, à voir,
Sarr, j'ai un doute sur son jeu en FIBA mais je demande à me tromper.
Bref, j'ai pas réussi à faire mes 12. :D
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Mr.Robot a écrit : ven. 27 juin 2025 11:27 Trop bizarre cette présélection , y'a quelques noms que je ne comprends pas vu la saison qui vient de se terminer.....

Wait and see.
A part TLC (effectivement Tarpey mérite plus), je vois pas ?!
Ntilikina pourrait être contestable mais vu qu'on s'est (enfin) séparé d'Albicy, je trouve qu'il y avait une place pour lui
Dieng je suis content qu'il soit testé, il joue quand même dans la meilleure équipe du monde logique qu'il n'ait pas un temps de jeu conséquent. Mais vu la concurrence poste 4, c'est le bon moment de le tester
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

feliz4959 a écrit : ven. 27 juin 2025 14:55 Comme beaucoup, je regrette de ne pas voir Tarpey, on a besoin de joueurs comme lui.
très content de voir Diabate et très curieux de voir ce qu'il va pouvoir faire en FIBA ( en NBA, c'est quand même un sacré phénomène défensif et au rebond, et toujours meilleur que Gobert balle en main.)
pour les 6 qui vont sortir...
sur les postes 1 et 2 pas évident, j'espère que la prépa fera l'écrémage.
pour les meneurs, j'aimerai vraiment qu'on garde Fransisco pour la menace en attaque, mais Maledon est plus complet peut-être...Strazell est zen pleine progression et toujours à 200%, et Ntilikina reste un très bon défenseur et gestionnaire. ( bon courage pour choisir !)
ça me parait compliqué d egarder Hifi et Okobo, pourtant les 2 sont des sacrés joueurs...
Je vois Dieng et TLC un peu en dessous, sur l'aile.
Jateih ou Diabate, à voir,
Sarr, j'ai un doute sur son jeu en FIBA mais je demande à me tromper.
Bref, j'ai pas réussi à faire mes 12. :D
Euh Ntilikina très bon défenseur et gestionnaire ? J’ai été très déçu dans ces domaines au JO, il a freiné aucune grosse star et a galéré sur des remontées de balle.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Ntilikina est important quand même contre le Canada parce que sa présence a permis de switcher partout. Et ca a évité à SGA d'avoir un mismatch à jouer direct sur le meneur adverse.
Le truc c'est que même si Ntilikina globalement est décevant par rapport à ce qu'il aurait du être aujourd'hui en théorie à ce stade de sa carrière, ca reste un profil inédit en EDF. Un poste 1 ou 2 de 1m98 qui peut défendre de 1 à 3, on en a qu'un et c'est lui. C'est toujours un plus dans une liste.
Après oui si on attend de lui qu'il éteigne complètement une star adverse ou qu'il mette en place le jeu de l'équipe, ca sera vite compliqué.
Mais dans une liste de 12, il reste pertinent.
Genre on va partir avec Maledon, Strazel et Francisco à la mène? Pourquoi pas, mais c'est risqué sur le papier.
ludo
All Star

Message par ludo »

La question c'est de se trouver un leader qd même.. :? ..la je vois pas..qui pour recadrer tout le monde qd ça va bafouiller son basket avec le départ de NDC et Batum?...
Avec l'absence des 2 meilleurs joueurs français, on part un peu dans l'inconnu qd même...
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Ludo soulève un point important qui a été relevé sur un autre réseau social : qui va être le leader rien qu’offensivement ? On a plein de bons joueurs mais aucune pointure au niveau mondial. Je ne nous vois pas favori donc autant faire des essais pour le futur ?
Effectivement jm16 les 3 meneurs que tu cites ne sont pas des plus complémentaires, ce serait donc logique de prendre Ntilikina à la place d’un des 3. Mais il y a une autre solution c’est de faire défendre un grand (Cordinier, Coulibaly, Risacher) sur le meneur adverse si besoin.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Guerschon, non ? c'est le meilleur scoreur de l'EDF chaque été quasiment. Il a le charisme pour peser dans le vestiaire je pense
Sinon on a de bons meneurs scoreurs, si on parle d'un joueur extérieur. Francisco par exemple, ou Maledon
Et sinon Risacher en super lieutenant, pour préparer l'avenir
Répondre