[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Golum
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Message par Golum »

On va pas sortir des mecs de niveau pro tous les ans. Surtout que la formation est en pleine mutation avec en plus l'arrivée des $ de la ncaa.

On me dira ce qu'on voudra, c'est une connerie sans nom de laisser partir un jeune du coin prometteur.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

jump49 a écrit : lun. 23 juin 2025 20:15 C'est du pragmatisme. C'est tout. SI Ayayi partait, il est probable que Bracq serait resté. Entre Ayayi et Bracq le choix est vite fait.
Et prêté un joueur en Pro b, on a bien vu à quoi ça mène.

Et cette année, il faut compenser la baisse de subvention d'après ce que je comprends. La réalité économique est là pour nous le rappeler.
L'excuse Ayayi c'est tout les ans ...dans un an Ayayi c'est fini. Bracq aurait pu faire partie du futur. (Il vient de signer 3 saisons au BCM..) Tu le prête une saison avec à la clef une vraie place dans l'effectif, aucune raison qu'il ne rentre pas au bercail...

Sur les 3 dernières saisons on perd quand même Delaunay Leray et Bracq, tous du coin..et Dufeal. Tout ces joueurs vont ou sont déjà entrain de faire le bonheur de nos concurrents...pourquoi ne feraient ils pas le nôtre??

Cholet basket meilleur centre de formation de France voir même d'Europe ne construit pas ses effectifs pro avec ses propres jeunes et "gagne" seulement de l'argent quand ses meilleurs éléments sont draftés , en moyenne tout les 4/5 ans Hayes Salaun et peut-être ATN dans 2 ans...et cette argent sert en parti à eponger des dettes et re financer l'Académie derrière... je n'ai vu aucune différence dans la masse salariale de l'effectif pro après la draft de Salaun par exemple...C'est malheureusement ça la réalité du club. Économiquement ça devient de + en + compliqué

Et puis même au niveau de l'image, logiquement CB devrait s'appuyer sur ses MEILLEURS jeunes et au moins en intégrer un chaque saison, ils partent tous les uns après les autres et je ne pense pas qu'ils font tous des caprices de star...comment font les autres clubs pour les intégrer facilement...?!
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Pour l année prochaine ok Bracq aurait eu peu de temps de jeu mais à long terme...

Campbell De Sousa Ayaya fin de contrat en 2026 et ATN serait sûrement sollicité..

Bracq n a pas encore 18ans donc il y avait pas moyen de lui faire proposé un projet!
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Le sport 49 à l’heure de l’austérité. Les clubs professionnels en souffrance #Sport #Angers SCO #Cholet Basket @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/le-sp ... a4d2b5307d

La perte des subventions de la région que certains évoquent pour la MS.

Dans cet article on apprend que ses subventions étaient destinées au centre de formation...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Sur le progrès

Des nouvelles des anciens Choletais

Sako ira bien à Valence

André Roberson, Parker « aimerait bien le garder, mais je pense que nous avons très, très peu de chances vu les salaires pratiqués en Euroligue et le rôle de Dubaï, qui fait monter les prix ».
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... e506d28d23

Cholet basket fait le point sur budget recrutement

Nous devrions avoir la même masse salariale que la saison dernière, à quelques milliers d’euros près. On est dans une période de prudence, où les entreprises sont prudentes. Il n’y aura pas de déflagration. On aura plus de certitudes dans les prochaines semaines. On devrait aussi toucher environ 35000 - 40 000 € pour la participation en BCL. »
La-fret
All Star

Message par La-fret »

Des travaux pour le palais des sports commencent dès cet été, probablement le parking qui va être recouvert de panneaux photovoltaïques il me semble
La salle commencera en février si tout va bien
Sinon pas de baisse de budget ni de MS, c’est déjà ça vu la baisse des subventions
Pour le recrutement va falloir être patient vu ce qui est dit
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Moi j' aurai gardé bracq, ayayi pas grave, on aurait eu de l' argent pour le poste 5 :mrgreen:
Sly37
Sophomore

Message par Sly37 »

On a vu dernièrement que les gars en prêts ne revenaient pas forcément et qu'on gagnaient donc pas un euro avec une formation en pure perte.
La on a un garçon qu'on va pas pouvoir faire jouer, peut être prêter mais on se dit autant récupérer 60k€ pour venir mettre un peu de beurre dans les épinards. Ça l'empêchera pas de peut être rejouer a cb tout comme ça n'empêchera pas un joueur prêté de ne pas rejouer a cb.
Donc je vois pas bien en quoi cette décision très pragmatique est criticable?
A date c'est embouteillé et ATN doit absolument avoir une place pour une éventuelle drafr qui nous rapporterait bien plus.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... e506d28d23

Article plus étoffé que le précédent

Un coach qui va donc devoir reprendre cette recette qui a fonctionné, avec des éléments différents. On va repartir de zéro , prévient le coach, même si des joueurs peuvent se porter garants de cet héritage. TJ Campbell, Jamuni McNeace, Nathan De Sousa, Gérald Ayayi auront la mission d’accompagner les nouveaux. L’idée, ce n’est pas de faire un copier-coller , juge Lefrançois, qui a déjà réfléchi a ce qu’il pourrait apporter de nouveau à son vestiaire. Pour cela, il faudra se donner rendez-vous à la fin du mois d’août, ou au début du mois de septembre. J’ai ma petite idée, mais je ne vais pas tout dévoiler maintenant… Dans tous les cas, c’est une nouvelle histoire qui va commencer. Un nouveau voyage.

Pour l’instant, une seule recrue a été annoncée : Digué Diawara (26 ans, 2,06 m poste 3), qui arrive du Portel pour une durée de deux saisons. «  C’est un joueur polyvalent, qui progresse d’année en année  », apprécie Fabrice Lefrançois, qui salive en imaginant une association des deux Diawara. «  Ils ont des qualités totalement différentes. J’imagine bien cette association oui…  »

L’enjeu sera aussi de combler le vide laissé par Bastien Vautier au poste 5. Il faut faire le deuil de Bastien Vautier , dit Lefrançois. Le joueur qui viendra sera sûrement différent , ajoute le coach, qui prévient : On ne va pas empiler les joueurs. Le critère non négociable, c’est l’aspect défensif. Il faut aimer défendre, et être capable de le faire. Il faut qu’humainement, ça matche aussi. On a un projet collectif particulier , appuie Lefrançois. J’espère que dans le recrutement, l’apport de la BCL sera déterminant. Je sens que les agents de joueurs sont sensibles à cela, car la BCL de cette saison notamment, va être intéressante à jouer. J’espère que ça va nous aider, surtout quand on sera en concurrence avec d’autres clubs , termine Guillaume Costentin, le directeur sportif du club.

le club va devoir composer avec, peu ou prou, le même budget que la saison dernière. Celui-ci était de 6, 389 millions d’euros (8e de Betclic Elite), pour une masse salariale de 1, 612 millions d’euros (13e de Betclic). «  Il reste des incertitudes. On sera quand même ambitieux, mais on est dans la prudence sur le marché économique. On espère des bonnes nouvelles  », admet Cédric Colbaut, directeur du club. «  On est dans une période de prudence  », ajoute ce dernier. «  Au niveau budgétaire, il n’y aura pas de déflagration, pas de révolution  », évoque de son côté le président, qui indique que le club s’est aussi engagé avec une vingtaine de nouveaux partenaires.
La-fret
All Star

Message par La-fret »

Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Au moins on sait a quoi l argent touché par Bracq servira

Faire un contrat de 3ans pour ensuite toucher une indemnité de l Asvel :mrgreen:
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

Avec les 2 Diawara et Diarra on aurait une équipe encore bien athlétique et défensive , sans même connaître l’identité de nos deux autres joueurs US :

TJ / De Sousa / ATN

Ayayi / US

Diawara / Diawara

US / Diarra / Wilamowski

Mc Neace / ?

Dommage qu’il n’est pas posé de questions sur Sankhe

On apprends que Mo Diawara si il reste au US on touchera un peu et qu’il y a une possibilité pour que son club nous le laisse
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Je dis banco et super pioche pour diarra. J aime beaucoup ce profil
Répondre