[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

JACQUART
Rookie

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par JACQUART »

Julien Mahé pointe un moment que certains joueurs étaient là pour la Coupe d'Europe ( il vise certainement Robinson et à un degré moindre Kirkwood) qu'il n'a pas su mobiliser son équipe pour la deuxième partie de saison et qu'il n'y avait pas dans ce groupe l'osmose de la saison passée.
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

JACQUART a écrit : jeu. 19 juin 2025 22:26 Julien Mahé pointe un moment que certains joueurs étaient là pour la Coupe d'Europe ( il vise certainement Robinson et à un degré moindre Kirkwood) qu'il n'a pas su mobiliser son équipe pour la deuxième partie de saison et qu'il n'y avait pas dans ce groupe l'osmose de la saison passée.
Oui....je crois qu'il a même dit
" Avec des Will Rayman et des Johnson tu peux aller à la guerre, c'est peut être ce qui nous a manqué cette saison" 😂
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Nate Johnson qui a fait une belle saison à 15 pts en Lituanie ou jouait également Parker Jackson Cartwright.
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Ce qui pêchait pour Nate Johnson c'était son pourcentage à 3 points mais il se démenait tellement en défense qu'il y perdait forcément de l'énergie de l'autre côté du terrain.
dreamgaiden
All Star

C'est exactement ça Jacquart.

Personne n'a jamais douté de son engagement et de sa combativité.

Mais il était recruté en tant que scoreur.....et là.
Faut pas oublier qu'il a été en faillite offensive complète non pas une ou deux journées....mais sur 12 journées consécutives avec un % complètement nul à 3 points.

D'ailleurs je me souviens encore du commentaire d'Ali Traoré sur Sweek
" Avec les parpaings qu'il balance il pourra ouvrir une entreprise de travaux publics à la fin de la saison !"

Mahé ne se gênait pas non plus à l'époque pour l'egratigner dans la presse en se plaignant du manque d'efficacité offensive de son secteur extérieur.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Oui mais l’image qu’on a retenue c’est son contre sur Okobo suivi d’un dunk, l’illustration de son fighting spirit. Et ça on aime.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Et quand on aime on pardonne
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Entre Nate Johnson et Jerome Robinson j’ai vite fait le choix perso 😄
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Nate et Will c'était l'ADN du club.
Jérôme Robinson est tout de même un sacré joueur mais moins disposé à se sacrifier pour l'équipe.
2 philosophies différentes
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Si je peux me permettre cette comparaison :
Johnson et Robinson
avec Dembelé et M'bappe
dreamgaiden
All Star

Robinson il a fait sa saison.
Il t'as fait gagner 3 ou 4 matchs que tu n'aurais pas pris s'il n'aurait pas été là.

Après en défense oui il a souffert.... mais surtout quelle naïveté et immaturité sur certaines phases défensives... comme par exemple ses fautes anti sportives qui étaient le plus souvent indiscutables et le pire.... complètement inutiles.
Pour un joueur de son pedigree c'est juste incroyable et j'ai pesté une paire de fois à Pierre Ratte.

Mais quel talent offensif, quelle qualité de tir et quelle technique balle en main... c'est impressionnant.

Je ne sais pas quel est le choix de Boston mais pour moi, malgré ses lacunes défensives je prends Robinson sans aucune hésitation.

Parce qu'on ne brillait pas par nos systèmes offensifs, et d'ailleurs nous ne sommes pas une équipe portée sur l'offensive.

Mets ce mec là à Nancy au Mans ou à Chalon il va faire un carnage sur sa saison.
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Je me dis qu’avec un équipe de guerrier, même limité en attaque, tu abordes le money time avec peut-être quelques points d’avance, et donc tu n’es pas obliger de miser sur un dernier tir pour gagner, comme ça arrivait avec Robinson ! 😉

Même si un game-winner ça fait plaisir à tout le monde et que c’est magnifique à vivre !

On a pas pris beaucoup de taule l’année dernière mine de rien, on en a même mis quelques-unes contre les gros, par contre cette année…
Modifié en dernier par Bostonn.02 le ven. 20 juin 2025 17:30, modifié 1 fois.
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

JACQUART a écrit : ven. 20 juin 2025 13:53 Si je peux me permettre cette comparaison :
Johnson et Robinson
avec Dembelé et M'bappe
Voilà 😄
dreamgaiden
All Star

Bostonn.02 a écrit : ven. 20 juin 2025 17:29
JACQUART a écrit : ven. 20 juin 2025 13:53 Si je peux me permettre cette comparaison :
Johnson et Robinson
avec Dembelé et M'bappe
Voilà 😄
Modifié en dernier par dreamgaiden le ven. 20 juin 2025 18:07, modifié 1 fois.
dreamgaiden
All Star

Bostonn.02 a écrit : ven. 20 juin 2025 17:28 Je me dis qu’avec un équipe de guerrier, même limité en attaque, tu abordes le money time avec peut-être quelques points d’avance, et donc tu n’es pas obliger de miser sur un dernier tir pour gagner, comme ça arrivait avec Robinson ! 😉

Même si un game-winner ça fait plaisir à tout le monde et que c’est magnifique à vivre !

On a pas pris beaucoup de taule l’année dernière mine de rien, on en a même mis quelques-unes contre les gros, par contre cette année…
Ce que tu dis est vrai, mais sur ce que j'ai vu cette saison Robinson nous donne 4 matchs, Johnson ne nous a pas fait gagner un seul match en étant lui décisif.
Quand Pfister mets 4 points pour moi c'est pas un problème, ce n'est pas son job, par contre quand mon arrière US qui est là pour scorer met entre 4 et 8 points pendant 12 matchs consécutifs en arrosant, là ça me pose un problème, et même un gros.

Et puis, POUR MOI, on est pas sur le même "calibre" de joueur.
Entre un ricain qui a joué dans des championnats obscurs européens (Roumanie, Lituanie) et un mec qui a joué en NBA et qui a été 1er tour de draft, y a pas photo.

J'espère me tromper mais à mon avis on est pas près de voir un américain comme lui à St Quentin.

Par contre oui tu as 100 fois raison, en défense et en hargne sur le terrain, en envie, Johnson est 10 fois meilleur, lui et Rayman c'était quelque chose sur cet aspect là....des vrais chiens, .....Un sacré trio avec Dom.
Répondre