heliott a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 12:19
L’équipe paraît bien équilibrée il faudrait trouver un bon américain scorer, fiable, régulier, et adroit pour bonifier cette équipe
Je ne sais pas si les recrues sont actuellement de meilleure facture que cape, moulare, doumbia ou encore dufeal. Il va falloir un très gros joueur étranger en 2 encore meilleur que Sheperd et le poste 5 tout va dépendre du physique un peu en dent de scie de Mourtala.
Vu la jeunesse des trois recrues, je verrais bien le choix d’un joueur plus expérimenté sur le poste 2 restant. Pour prendre la suite de Cape sur ce point. Mais pour l’instant moi, le choix me plaît plutôt. J’aimerais bien que Cédric Bah reste sur le poste 4. Quand au grand Serge c’est toujours un peu l’inconnu. Fera-t-il la saison de sa carrière ?
robert03 a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 20:38
Vu la jeunesse des trois recrues, je verrais bien le choix d’un joueur plus expérimenté sur le poste 2 restant. Pour prendre la suite de Cape sur ce point. Mais pour l’instant moi, le choix me plaît plutôt. J’aimerais bien que Cédric Bah reste sur le poste 4. Quand au grand Serge c’est toujours un peu l’inconnu. Fera-t-il la saison de sa carrière ?
Oui il ne faudra pas se tromper sur l'US mais je trouve l'équipe sympa et plutôt construite intelligemment. Pour BAH, sincèrement j'ai un doute ... Ne peut on pas trouver mieux ?
Bon article sur la montagne concernant cette foutue fusion, révélant un secret de polichinel concernant les causes de celle ci ( il fallait combler le déficit du stade clermontois).
BEGON VERT ET JAUNE a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 14:14
Bon article sur la montagne concernant cette foutue fusion, révélant un secret de polichinel concernant les causes de celle ci ( il fallait combler le déficit du stade clermontois).
Mais coté Vichy quel était l'interet pour se lancer la dedans ? "Uniquement" conserver des subventions et donc du basket de haut niveau dans la ville en garde alternée avec Clermont ? Ou certains croyaient quand meme au projet ?
« Pour la saison prochaine on aura un budget et une masse salariale un peu en augmentation mais qui sera dans les mêmes eaux que cette année. Il faudra de nouveau faire preuve de solidarité et d’envie. Concernant l’effectif, il est acté qu’Assemian, Lucas et Ugo évolueront à l’étage au-dessus à la rentrée. Sébastien part pour un nouveau projet au SCABB en Pro B. Pape Diop et Brice Eyaga sont toujours sous contrat même si avec leurs belles deuxièmes parties de saison ils ont été sollicités par d’autres clubs. Serge Mourtala est aussi sous contrat, il revient de blessure, on discutera avec lui. On pourra toujours compter sur Damien Nseke Ebele qui a été signé 2 ans l’été dernier. J’aimerai bien conserver Jordan Shepherd qui je pense peut devenir plus fort et nous permettre d’assurer de la continuité sur les lignes arrières. De même, il n’est pas impossible que Cédric Bah continue l’aventure avec nous. Au rayon des arrivées, on poursuit le projet jeune avec Élian Benitez, Alexandre Bouzidi, Nolan Kingue et Idrissa Ba. Ils ont signé pour les deux prochaines saisons, hormis Idrissa Ba (sous contrat jusqu’au 30 juin 2026). Une chose est sûre, il y aura toujours des valeurs de partage et de combat qui représentent l’ADN de la JAV. La PRO B sera de nouveau très forte la saison prochaine. Depuis 4 ans Vichy est en Playoffs. On a forcément envie d’y retourner au printemps prochain. Ce sera l’objectif et il faudra encore faire des miracles. On fera le maximum. Impossible n’est pas vichyssois… »
Du coup peut être plus de recrues si l'on garde BAH et SHEPHERD... Un doute sur Mourtala quand même vu l'article...
Je plussoie sur les deux points, comme on-dit. J’aime bien bien la mise au premier plan des valeurs humaines par Dounia Issa. Il préfère des joueurs peut-être moins forts qui s’inscrivent dans un collectif que des cadors qui jouent pour leur gueule. À l’arrivée son collectif est plus fort même si ses joueurs ont des imperfections, ce qui est quand même généralement le cas des joueurs confirmés de pro B. Pas étonnant donc qu’il ait envie que Cédric Bah reste. Lui qui peut être maladroit mais quel combattant sur le terrain.