[ALSACE] Pré-Nationale 2025/2026
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Franchise Player
[ALSACE] Pré-Nationale 2025/2026
À vos stylos pour réagir sur la composition de cette nouvelle poule.
Si vous avez des infos sur les effectifs je peux les regrouper ici.
Si vous avez des infos sur les effectifs je peux les regrouper ici.
-
- Franchise Player
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2025/2026
Poule Alsace :
Furdenheim
BNS
Colmar
Rixheim
Geispolsheim
ASA Gries-Oberhoffen
SIG
SUS
Schaeffersheim
Kaysersberg
St Joseph
Weitbruch
Furdenheim
BNS
Colmar
Rixheim
Geispolsheim
ASA Gries-Oberhoffen
SIG
SUS
Schaeffersheim
Kaysersberg
St Joseph
Weitbruch
-
- Sophomore
Réaction de SCHIRRHEIN---Très simple et sûrement attendu : FURAX CONTRE LE VERSEMENT DANS LA POULE A MAJORITE LORRAINE...ET surtout FURAX CONTRE LE GRAND EST: "UNE c...vient de dire un ministre "
-
- Sophomore
voie royale pour le colmar basket après le déversement de schirrhein en poule lorraine.
Pur hasard ou agissement en coulisses ?
Pur hasard ou agissement en coulisses ?
-
- Sophomore
J'y crois pas trop à Colmar bizarrement, un seul ballon, Garnier qui sort d'une saison catastrophique..
Beaucoup de joueurs âgés, si ça s'entraine pas correctement, attention aux blessures !
La régularité de Geispo ?
Grosse équipe en prévision à Weitbruch aussi avec l'arrivée d'étrangers ukrainiens et le retour de Sbaffi !
Beaucoup de joueurs âgés, si ça s'entraine pas correctement, attention aux blessures !
La régularité de Geispo ?
Grosse équipe en prévision à Weitbruch aussi avec l'arrivée d'étrangers ukrainiens et le retour de Sbaffi !
-
- Sophomore
J'ai assisté vendredi soir à la présentation à Tomblaine et il a été dit que seules les poules de pnf sont définitives et que tout le reste n'est donné qu'à titre indicatif et que ce qui est présenté n'engage pas la ligue et pourra être changé. Il a aussi été dit après la réunion que des clubs alsaciens ont demandé a être en poule lorraine, le niveau étant inférieure ... Ceci explique peut être cela.
-
- Franchise Player
Merci d’avoir précisé car effectivement je ne l’ai pas fait.
J’effectuerai les changements quand ils seront officiels.
J’effectuerai les changements quand ils seront officiels.
-
- Sophomore
L’ogre Schirrhein souhaiterait-il éviter l’ogre Colmar ?BASKET55 a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 20:58J'ai assisté vendredi soir à la présentation à Tomblaine et il a été dit que seules les poules de pnf sont définitives et que tout le reste n'est donné qu'à titre indicatif et que ce qui est présenté n'engage pas la ligue et pourra être changé. Il a aussi été dit après la réunion que des clubs alsaciens ont demandé a être en poule lorraine, le niveau étant inférieure ... Ceci explique peut être cela.
Ou alors des équipes comme Furdenheim Asa ou Hattmatt qui pourraient être plus faibles sur le papier veulent sauver leur peau?
Je ne vois pas un club strasbourgeois faire la demande…
Colmar on peut ne pas y croire mais il n’y a pas photo. Il y a des joueurs dans leur prime niveau n3 sans souci et des anciens forts joueurs de n2/n3 qui ne sont pas cramés. En Pré nat ce sera dominant…
-
- Sophomore
Précision: Schirrhein n'est sûrement pas un OGRE, Schirrhein n'a pas demandé la poule DITE lorraine et Schirrhein respecte les basketteurs et clubs lorrains avec le SLUC. GOLBEY ET AUTRES TRES BONNES EQUIPES...ILS SERONT BIEN RECUS avant et après...Mais SCHIRRHEIN n'acceptera jamais le GRAND EST et... le basket alsacien est assez fort pour se suffire à lui même jusqu'en PRE NAT (cf les chiffres du nombre de licenciés)
Le jour où la FEDE ET LIGUE comprendront que certains clubs vivent encore en partie financièrement grâce aux spectateurs et aux buvettes...mais ils préfèrent les salles vides ou presque en compliquant les règles et en aseptisant tout...
COLMAR un autre OGRE ? à voir...il y aura de la concurrence si WEIT démarre bien, si GEISPO veut monter, si ST JO est régulier...
Le jour où la FEDE ET LIGUE comprendront que certains clubs vivent encore en partie financièrement grâce aux spectateurs et aux buvettes...mais ils préfèrent les salles vides ou presque en compliquant les règles et en aseptisant tout...
COLMAR un autre OGRE ? à voir...il y aura de la concurrence si WEIT démarre bien, si GEISPO veut monter, si ST JO est régulier...
-
- Franchise Player
bizarre plus faible???pourtant quand ils ont reconstruis les poules de N3 et qu'il y avait qu'une montée dans le grand Est c'est toujours un lorrain qui est montée.....BASKET55 a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 20:58J'ai assisté vendredi soir à la présentation à Tomblaine et il a été dit que seules les poules de pnf sont définitives et que tout le reste n'est donné qu'à titre indicatif et que ce qui est présenté n'engage pas la ligue et pourra être changé. Il a aussi été dit après la réunion que des clubs alsaciens ont demandé a être en poule lorraine, le niveau étant inférieure ... Ceci explique peut être cela.
après on peu voire plus loin il y a grâce au grand Est 15equipes Alsacienne et 13 Lorraine et 8 Champagne, donc Champagne grande perdante ou 4 équipes de R2 pourrait etre en R1....
personne n'a envie vraiment de voyager surtout économiquement ...et dire que des alsaciens voudraient être en lorraine je pense que ces propos ne sont pas réels
-
- Sophomore
Grosse erreur Roger. J'ai 5 demandes pour être intégré en Lorraine;sicilien a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 9:08bizarre plus faible???pourtant quand ils ont reconstruis les poules de N3 et qu'il y avait qu'une montée dans le grand Est c'est toujours un lorrain qui est montée.....BASKET55 a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 20:58J'ai assisté vendredi soir à la présentation à Tomblaine et il a été dit que seules les poules de pnf sont définitives et que tout le reste n'est donné qu'à titre indicatif et que ce qui est présenté n'engage pas la ligue et pourra être changé. Il a aussi été dit après la réunion que des clubs alsaciens ont demandé a être en poule lorraine, le niveau étant inférieure ... Ceci explique peut être cela.
après on peu voire plus loin il y a grâce au grand Est 15equipes Alsacienne et 13 Lorraine et 8 Champagne, donc Champagne grande perdante ou 4 équipes de R2 pourrait etre en R1....
personne n'a envie vraiment de voyager surtout économiquement ...et dire que des alsaciens voudraient être en lorraine je pense que ces propos ne sont pas réels
-
- Rookie
Le niveau bas de tableau prenat lorraine doit valoir au mieux milieu de tableau R2 Alsace.sicilien a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 9:08bizarre plus faible???pourtant quand ils ont reconstruis les poules de N3 et qu'il y avait qu'une montée dans le grand Est c'est toujours un lorrain qui est montée.....BASKET55 a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 20:58J'ai assisté vendredi soir à la présentation à Tomblaine et il a été dit que seules les poules de pnf sont définitives et que tout le reste n'est donné qu'à titre indicatif et que ce qui est présenté n'engage pas la ligue et pourra être changé. Il a aussi été dit après la réunion que des clubs alsaciens ont demandé a être en poule lorraine, le niveau étant inférieure ... Ceci explique peut être cela.
cette année les alsaciens ont tout raflé dans le grand est…
-
- Franchise Player
LAURENT K a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 10:42Grosse erreur Roger. J'ai 5 demandes pour être intégré en Lorraine;sicilien a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 9:08bizarre plus faible???pourtant quand ils ont reconstruis les poules de N3 et qu'il y avait qu'une montée dans le grand Est c'est toujours un lorrain qui est montée.....BASKET55 a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 20:58
J'ai assisté vendredi soir à la présentation à Tomblaine et il a été dit que seules les poules de pnf sont définitives et que tout le reste n'est donné qu'à titre indicatif et que ce qui est présenté n'engage pas la ligue et pourra être changé. Il a aussi été dit après la réunion que des clubs alsaciens ont demandé a être en poule lorraine, le niveau étant inférieure ... Ceci explique peut être cela.
alors c'est une honte de demandé ca, envoie les en champagne ca leur fera des kilomètres ,après parlé que le niveau dans d'autre poules est plus faible je trouve ca d'une nullité et une certaine prétention.
-
- Franchise Player
Tcs3vnds a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 10:54Le niveau bas de tableau prenat lorraine doit valoir au mieux milieu de tableau R2 Alsace.sicilien a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 9:08bizarre plus faible???pourtant quand ils ont reconstruis les poules de N3 et qu'il y avait qu'une montée dans le grand Est c'est toujours un lorrain qui est montée.....BASKET55 a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 20:58
cette année les alsaciens ont tout raflé dans le grand est…
raflé ne veut pas dire dominer
Nilvange perd de 7pts en prénat en demi et Thionville aussi contre Colmar en final.
-
- Sophomore
D’une certaine prétention peut-être, mais sûrement que les équipes et notamment lesdits ogres ont du trouver un intérêt de faire cette demande.sicilien a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 12:06LAURENT K a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 10:42Grosse erreur Roger. J'ai 5 demandes pour être intégré en Lorraine;sicilien a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 9:08
bizarre plus faible???pourtant quand ils ont reconstruis les poules de N3 et qu'il y avait qu'une montée dans le grand Est c'est toujours un lorrain qui est montée.....
alors c'est une honte de demandé ca, envoie les en champagne ca leur fera des kilomètres ,après parlé que le niveau dans d'autre poules est plus faible je trouve ca d'une nullité et une certaine prétention.
Il aurait fallu tous les mettre ensemble (les 5) !