Super recrue
Il a plus que confirmer cette saison
Modérateur : Modérateurs Pro A
On aurait joué qu'avec des JFL du centre car plus personne voulait venir a CB vu qu'il a tout donné aux US sur sa dernière saison....Franck44 a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 16:15On est tous d accord et tout le monde devinait son talentWiggum49 a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 16:04Delaunay 8.1 pts 4.8 rbs 3.3 pd 11.4 eval pour sa 2ème saison au msb dans l'élite restera pour moi un des plus gros gâchis de l'histoire de l'Académie. Comme il l'avait déclaré plusieurs fois à l'époque il voulait vraiment faire carrière à CB contrairement à un Dufeal , mais Vila à l'époque avait eu la brillante idée de faire signer EGS pour 2 ans et avec l'arrivée d"Ayayi , la messe était dites pour Delaunay à CB...j'en veux toujours autant à Vila pour ça, ainsi qu'à Merignac d'avoir laisser faire une connerie pareille ! Laisser partir quelques jeunes meneurs du centre car le club en a formé plusieurs ces dernières saisons je peux comprendre, mais laisser partir un joueur du crû aussi à l'aise en 1 , 2 ou 3 comme Delaunay qui a encore une grosse marge de progression c'est inacceptable et impardonnable et je pense qu'on n'a pas fini de s'en bouffer les doigts...majris a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 12:29 Le soucis c'est qu'en 3 ans tu sors Robineau, Leray, De Sousa, Bracq et tu peux ajouter Delaunay. Rien que lire ces 5 noms, tu sais déjà que tu peux pas tous les garder. Et là tu ajoutes a cela ATN...... Le premier soucis est qu'on sort 6 joueurs sur les lignes arrières en 5 ans..... Ça fait chier mais c'est le revers de la formation. On a eu personne dans les temps de vache maigre et là on entasse.....
Je pense que si Kunter était resté il n aurait pas été prêté mais Makoundou lui ne serait pas resté...
EGS avait plus pris la place de Nathan car EGS était à la mène, c'est Villa qui voulait faire venir Ayayi à la place de DelaunayWiggum49 a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 16:04Delaunay 8.1 pts 4.8 rbs 3.3 pd 11.4 eval pour sa 2ème saison au msb dans l'élite restera pour moi un des plus gros gâchis de l'histoire de l'Académie. Comme il l'avait déclaré plusieurs fois à l'époque il voulait vraiment faire carrière à CB contrairement à un Dufeal , mais Vila à l'époque avait eu la brillante idée de faire signer EGS pour 2 ans et avec l'arrivée d"Ayayi , la messe était dites pour Delaunay à CB...j'en veux toujours autant à Vila pour ça, ainsi qu'à Merignac d'avoir laisser faire une connerie pareille ! Laisser partir quelques jeunes meneurs du centre car le club en a formé plusieurs ces dernières saisons je peux comprendre, mais laisser partir un joueur du crû aussi à l'aise en 1 , 2 ou 3 comme Delaunay qui a encore une grosse marge de progression c'est inacceptable et impardonnable et je pense qu'on n'a pas fini de s'en bouffer les doigts...majris a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 12:29 Le soucis c'est qu'en 3 ans tu sors Robineau, Leray, De Sousa, Bracq et tu peux ajouter Delaunay. Rien que lire ces 5 noms, tu sais déjà que tu peux pas tous les garder. Et là tu ajoutes a cela ATN...... Le premier soucis est qu'on sort 6 joueurs sur les lignes arrières en 5 ans..... Ça fait chier mais c'est le revers de la formation. On a eu personne dans les temps de vache maigre et là on entasse.....
+1slip a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 18:59 La dernière fois qu’on a voulu intégrer tout les jeunes à l’équipe pro, avec boissier coach, hayes ndoye govindy.
On n’à failli descendre.
Le schéma que vous fantasmez en passant tout le monde pro au lieu de faire des prêts ne fonctionne nulle part.
Trouver une équipe qui joue avec 4 joueurs de son centre de formation avec 1 ou 2 ans d’écart. Il n’y en a pas. Et il y a bien une raison à cela.
Tu ne peux pas être compétitif avec autant de joueurs inexpérimenté quelque soit leur talent.
L’écart de niveau betclic milieu ou haut de tableau et passage professionnel est trop grand. C’est prendre un énorme risque.
Quel président à envie de couler le club juste pour dire j’ai intégrer tout les jeunes. Je suis un génie ?
Pour se faire lyncher si on flirte avec la relegation ou une descente.
+1slip a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 18:59 La dernière fois qu’on a voulu intégrer tout les jeunes à l’équipe pro, avec boissier coach, hayes ndoye govindy.
On n’à failli descendre.
Le schéma que vous fantasmez en passant tout le monde pro au lieu de faire des prêts ne fonctionne nulle part.
Trouver une équipe qui joue avec 4 joueurs de son centre de formation avec 1 ou 2 ans d’écart. Il n’y en a pas. Et il y a bien une raison à cela.
Tu ne peux pas être compétitif avec autant de joueurs inexpérimenté quelque soit leur talent.
L’écart de niveau betclic milieu ou haut de tableau et passage professionnel est trop grand. C’est prendre un énorme risque.
Quel président à envie de couler le club juste pour dire j’ai intégrer tout les jeunes. Je suis un génie ?
Pour se faire lyncher si on flirte avec la relegation ou une descente.
C'est vrai que ça galère pas mal depuis plusieurs saisons sur ce poste , mine de rien le dernier 4 valable ( hormis hogg ) ça reste perry Ellis malgré toutes les critiques qu'il a pu prendre, solide au shoot , bon passeur ,répondeur moyen . Mais c'était un vrai 4 .
Roberson et Salaun sont les 2 meilleurs poste 4 pour moi malgré la jeunesse de Salaun,..Mimil a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 21:02C'est vrai que ça galère pas mal depuis plusieurs saisons sur ce poste , mine de rien le dernier 4 valable ( hormis hogg ) ça reste perry Ellis malgré toutes les critiques qu'il a pu prendre, solide au shoot , bon passeur ,répondeur moyen . Mais c'était un vrai 4 .