[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Carotte49
Sophomore

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Message par Carotte49 »

:lol: :lol: :lol:
ridurand a écrit : lun. 16 juin 2025 23:14 Chaque année, on a un héritier de l'année précédente :mrgreen:
majris
Franchise Player

Message par majris »

Le soucis c'est qu'en 3 ans tu sors Robineau, Leray, De Sousa, Bracq et tu peux ajouter Delaunay. Rien que lire ces 5 noms, tu sais déjà que tu peux pas tous les garder. Et là tu ajoutes a cela ATN...... Le premier soucis est qu'on sort 6 joueurs sur les lignes arrières en 5 ans..... Ça fait chier mais c'est le revers de la formation. On a eu personne dans les temps de vache maigre et là on entasse.....
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Leray De Sousa ATN
Delaunay Robineau ou Bracq
US Poste 3 US Poste 3/4
Makoundou Dufeal
Gobert Leopold

Cela aurait été sympa à supporter
Modifié en dernier par Franck44 le mar. 17 juin 2025 14:55, modifié 1 fois.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Régis gobert, son cousin ?
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Basket. Sous contrat avec Monaco, Yoan Makoundou pourrait rejoindre le FC Barcelone #Equipe de France basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... eef56bef5e

Makoundou vers le Barca!
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

on forme que des poste 1-2
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Franck44 a écrit : mar. 17 juin 2025 14:55 Basket. Sous contrat avec Monaco, Yoan Makoundou pourrait rejoindre le FC Barcelone #Equipe de France basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

Makoundou vers le Barca!
Podgorica en Pologne d'après Ouest-France !!!!!
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Gérald Ayayi : « L’objectif, à terme, c’est de jouer en Euroligue. Donc j’aurais pu quitter Cholet pour un projet qui m’aurait rapproché de cet objectif. J’ai toujours été clair avec le club et le staff. L’an dernier, j’avais resigné avec Cholet assez vite et là, si j’ai souhaité attendre jusqu’au bout avant de trancher, c’est que je voulais me donner la possibilité d’entendre ce que les gens pensaient de moi, de ma saison. En apprendre un peu plus sur les attentes, sur quoi travailler et continuer à évoluer, pour viser intelligent mon objectif. »

Il a eu des offres en France et en Europe mais
Pour l Euroligue il a eu des intérêts mais pas d offre concrète

Objectif progresser en leadership et gagner en régularité
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

A t-il réellement le niveau Euroleague ?
Je veux dire par là une équipe du top 10 ?
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Mr.Robot a écrit : mar. 17 juin 2025 15:54 A t-il réellement le niveau Euroleague ?
C'est son objectif et il sait qu il doit encore progresser

"Les clubs qui me suivent ont noté ma progression, et la marge qui existe encore. Ça renforce ma confiance et ma volonté d’aller jouer, à terme, au plus haut niveau européen. Je sais maintenant que le travail paie, que je suscite de l’intérêt. »"
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

majris a écrit : mar. 17 juin 2025 12:29 Le soucis c'est qu'en 3 ans tu sors Robineau, Leray, De Sousa, Bracq et tu peux ajouter Delaunay. Rien que lire ces 5 noms, tu sais déjà que tu peux pas tous les garder. Et là tu ajoutes a cela ATN...... Le premier soucis est qu'on sort 6 joueurs sur les lignes arrières en 5 ans..... Ça fait chier mais c'est le revers de la formation. On a eu personne dans les temps de vache maigre et là on entasse.....
Delaunay 8.1 pts 4.8 rbs 3.3 pd 11.4 eval pour sa 2ème saison au msb dans l'élite restera pour moi un des plus gros gâchis de l'histoire de l'Académie. Comme il l'avait déclaré plusieurs fois à l'époque il voulait vraiment faire carrière à CB contrairement à un Dufeal , mais Vila à l'époque avait eu la brillante idée de faire signer EGS pour 2 ans et avec l'arrivée d"Ayayi , la messe était dites pour Delaunay à CB...j'en veux toujours autant à Vila pour ça, ainsi qu'à Merignac d'avoir laisser faire une connerie pareille ! Laisser partir quelques jeunes meneurs du centre car le club en a formé plusieurs ces dernières saisons je peux comprendre, mais laisser partir un joueur du crû aussi à l'aise en 1 , 2 ou 3 comme Delaunay qui a encore une grosse marge de progression c'est inacceptable et impardonnable et je pense qu'on n'a pas fini de s'en bouffer les doigts...
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Franck44 a écrit : mar. 17 juin 2025 16:02
Mr.Robot a écrit : mar. 17 juin 2025 15:54 A t-il réellement le niveau Euroleague ?
C'est son objectif et il sait qu il doit encore progresser

"Les clubs qui me suivent ont noté ma progression, et la marge qui existe encore. Ça renforce ma confiance et ma volonté d’aller jouer, à terme, au plus haut niveau européen. Je sais maintenant que le travail paie, que je suscite de l’intérêt. »"
Pas forcément facile de prendre cette décision quand on te propose un salaire (plus que probablement) assez supérieur ailleurs. Un sage le Gerald, bravo à lui. En espérant que l'avenir lui donne raison.
La-fret
All Star

Message par La-fret »

Officiel pour D. Diawara =D> =D> =D>
FloCP
All Star

Message par FloCP »

blanc et rouge a écrit : lun. 16 juin 2025 22:09
La-fret a écrit : lun. 16 juin 2025 21:56
blanc et rouge a écrit : lun. 16 juin 2025 21:32 Ou avez vous que Digue Diawara serait choletais la saison prochaine ?
Un peu partout :D
Et ça a été confirmé par OF
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais des rumeurs et rien de bien sérieux, ensuite est il français cotonou ou autre?
D un cote si tu prends tes infos que sur le journal... ca fait 6 semaines que c est signé avec diawara tout le monde le sait !!!
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Wiggum49 a écrit : mar. 17 juin 2025 16:04
majris a écrit : mar. 17 juin 2025 12:29 Le soucis c'est qu'en 3 ans tu sors Robineau, Leray, De Sousa, Bracq et tu peux ajouter Delaunay. Rien que lire ces 5 noms, tu sais déjà que tu peux pas tous les garder. Et là tu ajoutes a cela ATN...... Le premier soucis est qu'on sort 6 joueurs sur les lignes arrières en 5 ans..... Ça fait chier mais c'est le revers de la formation. On a eu personne dans les temps de vache maigre et là on entasse.....
Delaunay 8.1 pts 4.8 rbs 3.3 pd 11.4 eval pour sa 2ème saison au msb dans l'élite restera pour moi un des plus gros gâchis de l'histoire de l'Académie. Comme il l'avait déclaré plusieurs fois à l'époque il voulait vraiment faire carrière à CB contrairement à un Dufeal , mais Vila à l'époque avait eu la brillante idée de faire signer EGS pour 2 ans et avec l'arrivée d"Ayayi , la messe était dites pour Delaunay à CB...j'en veux toujours autant à Vila pour ça, ainsi qu'à Merignac d'avoir laisser faire une connerie pareille ! Laisser partir quelques jeunes meneurs du centre car le club en a formé plusieurs ces dernières saisons je peux comprendre, mais laisser partir un joueur du crû aussi à l'aise en 1 , 2 ou 3 comme Delaunay qui a encore une grosse marge de progression c'est inacceptable et impardonnable et je pense qu'on n'a pas fini de s'en bouffer les doigts...
On est tous d accord et tout le monde devinait son talent

Je pense que si Kunter était resté il n aurait pas été prêté mais Makoundou lui ne serait pas resté...
Répondre